Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖨 Impression 3D


QG1989

Messages recommandés

Le 25/04/2024 à 13:54, QG1989 a dit :

Petite conception du jour pour fêter la 2e étoile. Je ne suis pas mécontent de moi. Il n'y a plus qu'à peindre.

IMG_20240425_135041.thumb.jpg.7780090a8fb929dfa827614db71d6445.jpg

C’est fait avec quelle matière ? Je peux voir ton appareil ? Et surtout ça coûte combien ? 


D’entrée je te préviens @Victor "Antony" Newman , ne fais d’allusions malsaines.

Je te vois arrivé comme ça.

Happy Jump GIF

  • Haha 6
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ma3stAr a dit :

Tu aimerais le regarder s'amuser avec son jouet 🤣

 

Il y a 23 heures, Damien a dit :

Trop stylé !! 

J'adore comment tu t'amuses avec ton jouet 🤩

Et après on dira que c'est moi :facepalm: 

il y a 12 minutes, Boubou a dit :

C’est fait avec quelle matière ? Je peux voir ton appareil ? Et surtout ça coûte combien ? 


D’entrée je te préviens @Victor "Antony" Newman , ne fais d’allusions malsaines.

Je te vois arrivé comme ça.

Happy Jump GIF

 

Pourquoi je me prends une cartouche gratuite  ? :bigrin: 

  • ;-) 1
  • Haha 5
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boubou c'est du PLA, un espèce de fil "plastique" fait à base d'amidon de maïs. C'est plutôt résistant, sauf si tu y vas comme un bourrin ou que tu le fous au barbecue.

Ma machine est une Elegoo Neptune 4 plus, tu trouveras toutes les infos sur internet. La machine coûte dans les 300-400€, mais au final la pièce m'a coûté genre 2€ de filament (et 2h30 de conception sur ordi). Donc en gros, plus tu imprimes, plus c'est rentable.

Il y a 6 heures, Boubou a dit :

Je peux voir ton appareil ?

En vrai on a tous compris ce que tu voulais voir... :hehe:

  • Haha 2
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QG1989 a dit :

@Boubou c'est du PLA, un espèce de fil "plastique" fait à base d'amidon de maïs. C'est plutôt résistant, sauf si tu y vas comme un bourrin ou que tu le fous au barbecue.

Ma machine est une Elegoo Neptune 4 plus, tu trouveras toutes les infos sur internet. La machine coûte dans les 300-400€, mais au final la pièce m'a coûté genre 2€ de filament (et 2h30 de conception sur ordi). Donc en gros, plus tu imprimes, plus c'est rentable.

En vrai on a tous compris ce que tu voulais voir... :hehe:

c’est très très intéressant ça, on peut faire un business avec ça . Et c’est grave stylé, amidon de maïs déjà ça n’a pas l’air toxique.

Et pour la couleur, je suppose qu’on achète des bombes à part.

Merci pour l’info .

Très très intéressant.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boubou il existe des filaments de toutes les couleurs, même de l'effet bois, marbre, carbone, soie,...

Sinon tu peux peindre à la bombe ou à la peinture acrylique classique.

Y'en a effectivement qui font du business, genre la boutique du Colisée à Rome te vend un mini-colisee dégueulasse à 49€, alors que ça leur coûte moins de 1€ la pièce.

Perso je m'en sers pour créer des design uniques qui me plaisent, de la déco, des jouets pour mon gamin, et quelques pièces mécaniques qui ont pété (sur mon velux, mon aspirateur Dyson, ou un bouton dans ma bagnole)

  • J’aime 1
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QG1989 a dit :

@Boubou il existe des filaments de toutes les couleurs, même de l'effet bois, marbre, carbone, soie,...

Sinon tu peux peindre à la bombe ou à la peinture acrylique classique.

Y'en a effectivement qui font du business, genre la boutique du Colisée à Rome te vend un mini-colisee dégueulasse à 49€, alors que ça leur coûte moins de 1€ la pièce.

Perso je m'en sers pour créer des design uniques qui me plaisent, de la déco, des jouets pour mon gamin, et quelques pièces mécaniques qui ont pété (sur mon velux, mon aspirateur Dyson, ou un bouton dans ma bagnole)

Moi je pense à l’utiliser dans la décoration de maison, cela m’affectionne énormément, je pense qu’on peut faire énormément de choses avec.

Des choses à accrocher , des pièces design à poser sur un buffet, toutes sortes de styles avec des couleurs intemporelles. Je pense que ça fera mouche.

Quand j’ai vu, j’ai direct pensé à ça. Et même en faire un business en proposant des pièces personnalisées !!!

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 14:10, Boubou a dit :

C’est fait avec quelle matière ? Je peux voir ton appareil ? Et surtout ça coûte combien ? 


D’entrée je te préviens @Victor "Antony" Newman , ne fais d’allusions malsaines.

Je te vois arrivé comme ça.

Happy Jump GIF

En même temps c'est tendre le bâton :phear:

  • Haha 1
  • Cool 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien pour les figurines il en existe des milliers déjà créées, donc l'impression est assez facile.

En "création pure", je me sers d'un outil CAO, donc tout ce qui est formes géométriques et texte c'est facile. Si c'est plus "artistique", je n'ai ni le niveau ni le temps.

Regardes un peu sur Thingiverse ou Cult3d, il y a des figurines assez folles (DBZ par exemple)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros tu envoies ton fichier tout fait sur la machine, soit via clé USB soit en wifi (si tu as mis ta machine en réseau).

Tout le travail sur ordinateur consiste à choisir les bons réglages pour avoir une qualité optimale (débat, vitesse, calibration, extrusion, température, utilisation de supports d'impression ou non).

Ça peut sembler très technique mais c'est à la portée de débutants, sous réserve d'être un minimum bricoleur et à l'aise sur PC.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...