Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🤿 Natation


Olivier

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Tous à l'eau !!! :bigrin:
Image IPB


Championnat du Monde de Natation à Shanghai

Ils ont débuté hier et cette première semaine ça concernera les plongeons, la synchro et les épreuves en eau libre. Les épreuves de nage en bassin arrivent la semaine prochaine.
Côté Russe 18 à 21 médailles je serais satisfait :smile: ; 6 d'Or faudrait (déjà une de prise)

La Russe Ishchenko en synchro a décroché la médaille d'Or comme prévu, malheureusement je n'ai pas pu voir son programme. J'espère la voir en solo libre. C'est son 10è ou 11è titre mondial plus un titre olympique. :nikel:


Une pensée pour Nathy et son Tom Daley ^^ qui aujourd'hui a fini 6è en 10m duo.





Mais surtout la grande nouvelle c'est qu'en 2015 ces championnats se passeront à Kazan. J'en ai chialé tellement c'est beau :cry: Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai regardé le plongeon 3m Hommes en duo.

Bon victoire des Chinois (là normal) et seconde place du duo Russe qui a fini sur le saut le plus difficile, superbement réalisé (note de 100.32 avec un coeff de 3.8) :nikel:

 

 

Pour les Russes troisième titre toujours en synchro femme toujours avec Natalia Ishchenko (avec Romashina) :smile: Y'a pas à dire, c'est la meilleure.

 

 

 

D'ailleurs ce qui est bien comme nouveauté c'est qu'avant qu'ils sautent, on voit une animation en 3D dans un petit encadré, qui montre les figures qu'ils vont exécutés. C'est vraiment appréciable. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur ces championnats, avant les épreuves en bassin.

 

En plongeon :

Merzi aux Chinois qui ont tout simplement étaient au bord de la perfection (notamment les duos Homme). Hallucinant leur technique, c'est splendide à voir.

A noter que Cagnotto a loupé son concours hier au saut à 3m (elle a eu le bronze à 1m en début de semaine).

Et mention spécial à Zakharov qui est le seul à tenter un quadruple à 3m. Il a fini second en solo et en duo. :nikel:

Il reste le 10m Homme demain, et la Chine pourrait faire le sans-faute, exploit jamais réalisé il me semble. La pression est sur Qiu Bo.

 

 

En natation synchro : :bigrin:

7 épreuves = 7 médailles d'Or pour la Russie

Bon la hiérarchie a été parfaitement respecté ; Russie - Chine - Espagne

J'ai pu voir Ishchenko à l'œuvre en plus, je suis aux anges ^^

 

 

En eau libre je n'ai rien vu malheureusement. Dommage car la fin de ces épreuves sont assez intenses.

Quand au bout de deux heures de nage, les écarts se chiffrent même pas en seconde, c'est tout de même fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est inédit tout ça ^_^

Je me demande le protocole à suivre pour les hymnes lorsque c'est deux nageurs étrangers. Ca doit être par ordre alphabétique aussi.

 

 

Oui j'ai vu Lochte Ambro :D (j'ai pensé à toi sur le moment d'ailleurs)

Il est sur la forme de sa vie ses derniers temps. Il est incontestablement le meilleur ces deux dernières années. Y'a de la graine de Peirsol là dessous ^^

 

 

Première médaille pour la Russie dans ce bassin, pour Zuyeva en 100m dos. J'ai vraiment cru qu'elle l'avait l'Or <_<

Déçu pour Efimova... (mais pas étonné non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas aller dans les millièmes, les règles sont stricts de la part de la fédé. Ils sont dans le même centième donc égalité.

Pourquoi on va pas dans les millièmes , ou est le problème ? Avec la technologie cela prendrait quelques secondes seulement pour désigner le vainqueur.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Qiu Bo il a assuré au 10m! Superbe performance de Boudia également qui termine 2ème et Klein qui n'a pas tremblé face à Minibaev^^

 

Mon Tom termine 5ème, c'est pas mal compte tenu de l'opposition et de la qualité des plongeons effectués par les 4 premiers :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va pour le mieux pour la Squadra Azzura en Water Polo. 3-1 contre la Croatie à la mi-temps, le 3ème quart temps vient de commencer...me*** la Croatie réduit le score à 3-2 -_-. Ouf, 4-2 sur une pénalité.

 

Edit : 8-4 et il reste encore 6 minutes à jouer.

 

Re-Edit : score finale 9-8, l'équipe a lâché du lest mais le principal est fait...On jouera la FINALE contre la Serbie (champion du monde en titre) le 30 juillet.

 

PS: L'équipe féminine quand à elle jouera le bronze contre les Russes demain.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demandais la procédure lors de la victoire de deux athlètes différents, ben j'ai eu ma réponse au jourd'hui :bigrin:

 

 

 

Bon deux médailles, malheureusement pas d'Or <_<

Soni était intouchable, mais sur le 100 dos je pensais (encore une fois) que Zuyeva allait toucher avant -_-

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aie:

 

Faut que je rappelle les 17 médailles qu'on totalise pour l'instant ?

Et que les prochains Mondiaux se passeront pas en France mais en Espagne et en Russie.

 

 

:bigrin:

 

 

 

C'est sur chez les hommes de notre côté c'est l'ennui mortel pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🤿 Natation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...