Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🫵 SELON VOUS !


Boubou

Messages recommandés

Un petit topic histoire de se dégourdir, j’ai longtemps eu envi de discuter avec vous de ce qui vous a principalement marqué niveau foot.

J’ai par exemple longtemps pensé que la meilleure charnière centrale que j’ai vu jouer, était vidic-Ferdinand, la meilleure paire d’ailiers était Robben-Ribery.

L’attaquant le plus complet était Rooney, le meilleur de tous les temps était Ronaldinho.

Bien sûr en développant, on ne pourra pas tous tomber d’accord, mais le but est de partager ses ressentis de comment on vit le foot, le tout dans le respect en cas de désaccord. 
 

Et bien évidemment ces 30 dernières années, pas besoin de remonter en 1950.

  • J’aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les attaquants qui m'ont marqués c'étaient des vrais renards de surfaces, j'aimais bien Trezeguet,Van Nistelrooy,Pippo Inzaghi.

Ces mecs tu ne les voyais pas du match et d'un coup sur une action,ils te changeaient la physionomie d'un match.

La charnière qui m'a le plus marqué,c'est celle de 1998 Desailly-Blanc une véritable forteresse.

Il y a un joueur que je trouvais complet c'était Rivaldo,très fort techniquement,sa période au Barça,sa coupe du monde en 2002 ou c'est l'un des meilleurs sur le terrain,les bicyclettes et les retournés qu'il claquait.

Et le meilleur tireur de coup franc sans contexte c'était Juninho,cette précision,cet enfoiré il pouvait marquer de près comme de loin et c'était un acharné à l'entraînement sur cette séquence de jeu.

Et comme entraîneur qui a pas mal révolutionné le jeu,je nommerais Cruyff qui a fait beaucoup pour le Barça dans l'animation du jeu.

Et selon moi,le pire tireur de pénalty que j'ai vu de toute ma vie c'est bien Lautaro à égalité avec Palermo.

 

  • J’aime 6
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes attaquants, je peux rajouter Lukaku ? Nan je deconne.

Pour moi le plus complet des attaquants c’était Rooney, le mec est adroit des deux pieds, il va duel , très bon de la tête, très bon techniquement, intelligence de lecture de jeu, je l’ai vu occuper un poste de Dc ou latéral pendant que son coéquipier montait, je ne lui voit aucune faille, il s’est sacrifié toute sa carrière pour le bien de son équipe.

Les ailiers qu’ont fait du sale, je cite Robben - Ribéry, des tripoteurs à gauche et à droite, fallait vraiment être concentré face à eux.

Le meilleur tireur de coup-franc pour moi c’est Mihalovic. Il pouvait tirer de n’importe où.

L’attaquant qui m’a le plus énervé c’est Shevchenko, a cause des derbys.

 

Il y a aussi des joueurs qui m’ont impressionné mais qu’ont flopé sévère . 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué c'est la longévité de Cristiano Ronaldo et Messi qui ont régné sur quasiment 15 ans a un très très haut niveau. Puis toute la rivalité entre eux (Barça - Real , un gros travailleur acharné contre un talent inné) les stats et trophées en veut tu en voilà, au delà du foot je penses que même dans l'histoire du sport nous n'avons pas eu à faire a ce genre rivalité sur une si longue période.

 

Si on parle terrain , Neuer est le gardien qui m'a le plus marqué certes j'ai vu des buffon, Casillas etc... mais lui je ne lui trouve aucun défaut mis a part les blessures. Il dégage une froideur par moment tu avais l'impression que le mec était un robot sur ces arrêts 

 

Le Bresil de 2002 avec les 3R en Attaque (surtout mon Goat perso qui est R9).

 

Le triplé de 2010 ces mecs la tu leur mettaient n'importe qui en face ils allaient gagnés d'une manière ou d'une autre contrairement aux fragiles que nous avons actuellement.

 

La performance de Zidane en 2006 face au Brésil qui jusqu'aujourd'hui est la meilleure performance que j'ai vu d'un seul joueur a ce niveau dans un match qui plus est face au détenteur du titre (Ronaldinho actuel ballon d'or de cette époque, kaka , R9 , Cafu , R.carlos, Lucio) etc...

 

La performance aller de Lucio face a Chelsea en 2010 qui a éteint tout le monde notamment Drogba. 

 

Etant Bordelais , l'equipe de Laurent Blanc m'a donné des frissons avec le titre et la campagne de ldc 2009-2010 avec 16 point sur 18 possible avec le Bayern (future finaliste face a l'inter qu'on bat chez eux) , la Juve et le macabi haifa. Malheureusement Lyon et surtout Lloris nous sort en 1/4 de finale. Et depuis ce match nous n'avons plus rejoué cette compétition et maintenant nous sommes dans le ventre mou de la L2 😢

 

La finale de la dernière coupe du monde qui a faillit être l'un des plus gros retournement de situation de l'histoire et tout  le contexte (finale de la cdm , rivalité du passif en 2018 , Messi qui joue la sa dernière chance de pouvoir terminer le jeux du foot, 0 frappes en 72 minutes...).

 

Ps: j'ai commencé a vraiment m'intéresser au foot a partir du milieu des années 2000 (j'ai 32ans) avant ça c'était surtout le Brésil , R9 et Bordeaux que je suivais. Le titre de Bordeaux de 2009 m'a plus marqué que celui de 1999 car j'étais plus âgé et les souvenirs aux centres ville le soir du titre face a Caen et la fête aux quinconces resteront gravés a jamais dans ma mémoire.

 

 

Bordel qu'est ce que ce sport est magnifique ! ❤

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zupermaniacx a dit :

Ce qui m'a marqué c'est la longévité de Cristiano Ronaldo et Messi qui ont régné sur quasiment 15 ans a un très très haut niveau. Puis toute la rivalité entre eux (Barça - Real , un gros travailleur acharné contre un talent inné) les stats et trophées en veut tu en voilà, au delà du foot je penses que même dans l'histoire du sport nous n'avons pas eu à faire a ce genre rivalité sur une si longue période.

 

Si on parle terrain , Neuer est le gardien qui m'a le plus marqué certes j'ai vu des buffon, Casillas etc... mais lui je ne lui trouve aucun défaut mis a part les blessures. Il dégage une froideur par moment tu avais l'impression que le mec était un robot sur ces arrêts 

 

Le Bresil de 2002 avec les 3R en Attaque (surtout mon Goat perso qui est R9).

 

Le triplé de 2010 ces mecs la tu leur mettaient n'importe qui en face ils allaient gagnés d'une manière ou d'une autre contrairement aux fragiles que nous avons actuellement.

 

La performance de Zidane en 2006 face au Brésil qui jusqu'aujourd'hui est la meilleure performance que j'ai vu d'un seul joueur a ce niveau dans un match qui plus est face au détenteur du titre (Ronaldinho actuel ballon d'or de cette époque, kaka , R9 , Cafu , R.carlos, Lucio) etc...

 

La performance aller de Lucio face a Chelsea en 2010 qui a éteint tout le monde notamment Drogba. 

 

Etant Bordelais , l'equipe de Laurent Blanc m'a donné des frissons avec le titre et la campagne de ldc 2009-2010 avec 16 point sur 18 possible avec le Bayern (future finaliste face a l'inter qu'on bat chez eux) , la Juve et le macabi haifa. Malheureusement Lyon et surtout Lloris nous sort en 1/4 de finale. Et depuis ce match nous n'avons plus rejoué cette compétition et maintenant nous sommes dans le ventre mou de la L2 😢

 

La finale de la dernière coupe du monde qui a faillit être l'un des plus gros retournement de situation de l'histoire et tout  le contexte (finale de la cdm , rivalité du passif en 2018 , Messi qui joue la sa dernière chance de pouvoir terminer le jeux du foot, 0 frappes en 72 minutes...).

 

Ps: j'ai commencé a vraiment m'intéresser au foot a partir du milieu des années 2000 (j'ai 32ans) avant ça c'était surtout le Brésil , R9 et Bordeaux que je suivais. Le titre de Bordeaux de 2009 m'a plus marqué que celui de 1999 car j'étais plus âgé et les souvenirs aux centres ville le soir du titre face a Caen et la fête aux quinconces resteront gravés a jamais dans ma mémoire.

 

 

Bordel qu'est ce que ce sport est magnifique ! ❤

J’avoue que j’aimais voir jouer ce bordeaux là. Il y avait pas Gouffran par hasard ? 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boubou a dit :

J’avoue que j’aimais voir jouer ce bordeaux là. Il y avait pas Gouffran par hasard ? 

Ce Gouffran qui a fini sa carrière en Arménie pour 2 petits buts en 50 apparitions chez le Ararat,quel crack

Plus sérieux ce Bordeaux de Laurent Blanc de 2007 jusqu'au titre,c'était vraiment plaisant à voir jouer,comment des mecs comme Chamackh,Gourcuff,Trémoulinas and co ont été à leur summum à cette période puis après de gros flops.

Et puis ce premier tour de champions league ou il ken la Juventus 🤣.

Dommage qu'en mi saison 2009-10 ils se soient écroulés presque juste après qu'on annonce Laurent Blanc chez les Bleus.

C'était du très beau football.

  • J’aime 2
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GregButcher a dit :

Ce Gouffran qui a fini sa carrière en Arménie pour 2 petits buts en 50 apparitions chez le Ararat,quel crack

Plus sérieux ce Bordeaux de Laurent Blanc de 2007 jusqu'au titre,c'était vraiment plaisant à voir jouer,comment des mecs comme Chamackh,Gourcuff,Trémoulinas and co ont été à leur summum à cette période puis après de gros flops.

Et puis ce premier tour de champions league ou il ken la Juventus 🤣.

Dommage qu'en mi saison 2009-10 ils se soient écroulés presque juste après qu'on annonce Laurent Blanc chez les Bleus.

C'était du très beau football.

Ce qui m’énervais, c’était de voir Tremoulinas en équipe de France. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boubou a dit :

Ce qui m’énervais, c’était de voir Tremoulinas en équipe de France. 

Après il n'a eu que 5 sélections en 3 ans de 2012 à 2015 donc avec deschamps et très loin de sa période bordelaise. 

Modifié par GregButcher
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boubou a dit :

@GregButcher Il y a aussi eu énormément de jeunes talents qui ont disparu :

Balotelli, Pato, Oscar, James Rodriguez, Walcott, Kakuta, Jemery menez , Coutinho et tellement d’autres.

Le pire c'est cutrone, il serait resté au Milan, il aurait sûrement cartonné. 

Menez c'était un con tant mieux qu'il est floppe cet abruti. 

Kakuta était bon à lens,dijon et à amiens. 

Balotelli aurait dû avoir une autre carrière avec plus d'intelligence de sa part. 

Mais bon c'est ça la différence entre les joueurs de haut niveau et les autres, certains s'accrochent et bossent pour devenir les meilleurs alors que les autres vivent sur leurs acquis sans vouloir s'améliorer. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté poste par poste, même si pour certains postes il est très difficile de trancher!

Gardien: Buffon un vrai mur

Défenseurs centraux: Maldini & Cannavaro, ils anticipaient tout, toujours un temps d'avance.

Latéraux: Roberto Carlos & Cafu, a eux deux tout les ingrédients étaient réunis.

Milieux offensif: Ronaldinho, pas besoin d'en dire plus.

Attaquant: R9, pied gauche, pied droit, tête, puissance, rapidité, technique!

Hors mis l'Inter bien sur, il y a un seul club que je suivais c'était le Psg sous Denisot.

Un des matches qui m'a marqué en mode totalement Pazza c'est le Inter Samp saison 2004-05, l'inter était menée 2-0 jusqu'a la 88ème pour gagner 3-2. J'étais resté bloqué!

Après il y aussi les finales de ldc, Liverpool vs Milan et Bayern vs United, incroyable les retournements de situation, Kuffour m'avait fait de la peine.

image.png.11bda07b3d84b2531341a66d2d1458ac.png

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs qui m’ont marqué :

Chelsea - Liverpool en LDC (4-4 le score je m’en rappelle plus), un match de fou furieux.

Inter - Tottenham 4-1 avec Stramaccioni sur le banc, et Adebayor qui marque à la fin, ce match m’a rendu fou, on a joué un match complet.

Juventus - Atletico, match retour de LDC, c’était incroyable avec cr7 en feu. 
 

Les classicos en duels avec Messi et Ronaldo. 
 

Et je vais pas mentir, j’ai vibrer lors du match aller de LDC entre l’inter et milan la saison dernière. 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques matches qui m'ont marqués dans ma vie:

Manchester United-Bayern : 2-1 (ma première finale de ligue des champions)

Liverpool-Milan : 3-3 (et cette séance de tirs au but avec les grimaces de Dudek,le contenu du match avec cette remontée de Liverpool)

Lazio Rome-Majorque : 2-1 (victoire en coupe des coupes et mon premier trophée en tant que supporter d'une équipe de foot avant de choisir définitivement l'Inter Milan et j'ai bien fait vu ce que ce club m'a apporté après).

Pays-Bas-Italie : 0-0 (1-3 aux tirs aux buts), ce match dans sa dramaturgie et dans son déroulement m'a aussi marqué,l'Italie joue à 10,les hollandais manquent 2 pénaltys,ils tirent sur les poteaux et ce match monstrueux de Toldo et Totti qui marque le dernier pénalty sur une Panenka,De Boer qui loupe 2 pénalty (1 dans le match,1 au tir au but,ce looser).

Et des matches qui m'ont fait pleuré de joie et qui me font encore pleurer quand je les revois: la victoire de l'Italie en 2006 et en 2021 ainsi que notre victoire en 2010 face au Bayern Munich et sans oublier la finale de l'Euro 2000 très cruel pour les italiens avec ce but de Wiltord dans les derniers instants du match et le but de Trezeguet en prolongations pour le but en or.

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GregButcher a dit :

Il y a quelques matches qui m'ont marqués dans ma vie:

Manchester United-Bayern : 2-1 (ma première finale de ligue des champions)

Liverpool-Milan : 3-3 (et cette séance de tirs au but avec les grimaces de Dudek,le contenu du match avec cette remontée de Liverpool)

Lazio Rome-Majorque : 2-1 (victoire en coupe des coupes et mon premier trophée en tant que supporter d'une équipe de foot avant de choisir définitivement l'Inter Milan et j'ai bien fait vu ce que ce club m'a apporté après).

Pays-Bas-Italie : 0-0 (1-3 aux tirs aux buts), ce match dans sa dramaturgie et dans son déroulement m'a aussi marqué,l'Italie joue à 10,les hollandais manquent 2 pénaltys,ils tirent sur les poteaux et ce match monstrueux de Toldo et Totti qui marque le dernier pénalty sur une Panenka,De Boer qui loupe 2 pénalty (1 dans le match,1 au tir au but,ce looser).

Et des matches qui m'ont fait pleuré de joie et qui me font encore pleurer quand je les revois: la victoire de l'Italie en 2006 et en 2021 ainsi que notre victoire en 2010 face au Bayern Munich et sans oublier la finale de l'Euro 2000 très cruel pour les italiens avec ce but de Wiltord dans les derniers instants du match et le but de Trezeguet en prolongations pour le but en or.

Cette finale Italie - France en 2000 était mémorable.

Il y aussi le match face à la Samp où on est à 9 contre 11, une semaine avant d’affronter le Barca. 
 

Le 3-1 face au Barca au meazza. Le match retour le match le plus long de ma vie.

Senegal - France en 2002. C’était incroyable de battre la France.

Allemagne - Algérie, lors de la coupe du monde.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale de la Coupe UEFA 1998, Inter-Lazio, est un moment marquant pour moi

J'étais fan de Ronaldo, je pense que c'est vraiment ce soir là que je suis devenu fan de l'Inter et de Zanetti 

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Boubou a dit :

Cette finale Italie - France en 2000 était mémorable.

Il y aussi le match face à la Samp où on est à 9 contre 11, une semaine avant d’affronter le Barca. 
 

Le 3-1 face au Barca au meazza. Le match retour le match le plus long de ma vie.

Senegal - France en 2002. C’était incroyable de battre la France.

Allemagne - Algérie, lors de la coupe du monde.

Il y a aussi coree du sud - italie en 2002 la plus grande escroquerie arbitrale que j'ai vu de toute ma vie 

  • J’aime 1
  • Bahh 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zanetti63 a dit :

Je te rejoins : un scandale !

Je me souviendrai toujours du nom de cet empafe d'arbitre Byron Moreno un équatorien. D'ailleurs il me semble qu'il a fini en taule pour des trafics en tout genre, il avait même truander un match en équateur laissant 13 minutes d'arrêt de jeu pour que l'équipe locale gagne le match. 

  • J’aime 1
  • Bahh 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GregButcher a dit :

Je me souviendrai toujours du nom de cet empafe d'arbitre Byron Moreno un équatorien. D'ailleurs il me semble qu'il a fini en taule pour des trafics en tout genre, il avait même truander un match en équateur laissant 13 minutes d'arrêt de jeu pour que l'équipe locale gagne le match. 

Je crois avoir lu un article dans Sofoot, il y a quelques temps sur ça 

Le mec vivait de cette notoriété, il était souvent invité à la télé italienne 

  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GregButcher a dit :

Lazio Rome-Majorque : 2-1 (victoire en coupe des coupes et mon premier trophée en tant que supporter d'une équipe de foot avant de choisir définitivement l'Inter Milan et j'ai bien fait vu ce que ce club m'a apporté après).

J'avais bien aimé cette finale, la Coupe du Monde 1998 m'avait rendu fan de Vieri, j'étais content qu'il gagne un trophée et quel but de la tête il marque ce jour-là... 😅

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GregButcher a dit :

Il y a aussi coree du sud - italie en 2002 la plus grande escroquerie arbitrale que j'ai vu de toute ma vie 

Selon moi le plus gros scandale footballistique, il y ce fameux match entre Chelsea et Barca , avec Ovrebo comme arbitre.

Celui de Corée face à l’Italie, je me rappelle plus très bien .

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boubou a dit :

Selon moi le plus gros scandale footballistique, il y ce fameux match entre Chelsea et Barca , avec Ovrebo comme arbitre.

Celui de Corée face à l’Italie, je me rappelle plus très bien .

mood GIF

You are fucking disgrace 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zanetti63 a dit :

J'avais bien aimé cette finale, la Coupe du Monde 1998 m'avait rendu fan de Vieri, j'étais content qu'il gagne un trophée et quel but de la tête il marque ce jour-là... 😅

J'ai toujours été fan de vieri et c'est d'ailleurs sa longévité à l'inter m'a fait rester en tant que supporter. 

Le seul joueur que j'ai été triste de voir partir de chez nous. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GregButcher a dit :

mood GIF

You are fucking disgrace 

J’ai revu le documentaire il y a deux jours, c’est vraiment pas normal d’avoir un arbitrage qui anéanti tout ce que t’as construit. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🫵 SELON VOUS !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...