Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🫵 SELON VOUS !


Boubou

Messages recommandés

il y a 1 minute, Boubou a dit :

J’ai revu le documentaire il y a deux jours, c’est vraiment pas normal d’avoir un arbitrage qui anéanti tout ce que t’as construit. 

Oui mais malheureusement c'est comme ça, il y a des gens honnêtes et d'autres qui sont malhonnêtes. 

C'est dégueulasse mais c'est comme ça. 

Après Chelsea s'est bien vengé quelques saisons plus tard du barca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, difficile de ne sélectionner qu'une partie du foot tellement il y a eu de choix depuis 40ans... 

Gardiens: Buffon l'infranchissable, Pagliuca la classe, Kahn le tempérament, et Neuer car il a révolutionné le poste.

Défenseurs centraux: Ferdinand & Vidic, Nesta & Maldini, Nesta & Cannavaro, Desailly & Blanc. La doublette Samuel & Lucio n'a malheureusement pas eu suffisamment de longévité.
Il y a eu tellement d'autres cadors, mais qui agissaient seuls: Ayala, Stam, Sergio Ramos, Terry, Puyol, Bergomi

Latéraux: Roberto Carlos, Marcelo, Cafu,... Les joueurs de ballons, des artistes. Je vois un peu de ça en DiMarco, j'espère qu'il atteindra leur niveau un jour.
Comment ne pas citer Zanetti, le travailleur de l'ombre. Jamais un remous, mais toujours là à cravacher. Ses courses folles, toute en simplicité, nous ont débloqué combien de matchs? 😍
De la même trempe, j'adore Lahm et Kimmich. En plus ces 3 derniers peuvent jouer quasiment partout.

Milieux: Pirlo restera mon milieu préféré de tous, puis viennent Modric, Baggio et Seedorf, puis les besogneux Veron, Stankovic, Cambiasso, Gerrard, Guti, Scholes (ses frappes de loin), Davids (pour son histoire à part), Xabi Alonso. Comment ne pas citer Zidane ou Beckham, mais la hype autour d'eux m'a toujours un peu refroidie (volonté d'aller à contre-courant certainement 😅)

Ailiers: Ronaldinho a été pour moi le plus beau, "le football" dans son sens le plus pur. Mais manque de travail...
Recoba, mon all time favorite, bien que n'ayant jamais été au top. Messi, CR7, Robben, Ribery, Salah, Bale, DiMaria, Aimar, Giggs,... on vient quand même de vivre 2 décennies de fou à ces postes là (encouragé par l'essor du 433 depuis début 2000). J'aime beaucoup Thomas Müller aussi, il est sous-coté de manière incompréhensible. 

Attaquant: R9 et Adriano, ils avaient tout ces gars... mais blessures et décès 😭
Crespo, Vieri, Totti, Shevchenko, Tevez, Martins, Milito,... chacun avec leur style différent 

CPA: Perso je place Mihajlovic devant Juninho, mais les 2 étaient des magiciens purs. Recoba aussi a mis quelques bijoux, Roberto Carlos et Pirlo aussi.
Marquer sur CPA a longtemps été pour moi parmi les plus belles choses. 

Les nations qui m'ont plu:
Italie jusqu'en 2010
Argentine (en tout temps, même si j'étais pour la France à la dernière)
Pays-Bas jusqu'en 2006, si seulement il n'y avait pas eu des clans blancs vs blacks, ils auraient tout gagné!
Croatie depuis 2004
En Afrique je dirais le Nigeria

Les autres clubs que j'apprécie: Liverpool, Ajax, Parma, Palermo, Venezia

Les parcours qui m'ont marqué :
- Le FC Parme de 1998, cette équipe de monstres Buffon, Thuram, Cannavaro, Veron, Fuser, Crespo, Chiesa... Souvent tenus en échec à l'extérieur, mais intraitables à domicile.
- Monaco 2004, on n'y croyait jamais, et ça passait toujours. (Le 8-3 face à la Corogne, qui était à l'époque un gros client de Liga)
- L'Inter du triplete, on a vraiment écrasé tous les champions nationaux

Les matchs qui m’ont marqué :
- Liverpool-Milan 2005, le scénario improbable
- France-Bresil 2006, la masterclass dans tous ses états
- Inter-Juventus 2002, but de Toldo à la 95e (finalement attribué à Vieri)
- Inter-Barca 2010, là on a su qu'on était au dessus de tout.

- Inter-Bayern 2010, la consécration, le sommet avec un match irréprochable

  • J’aime 6
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QG1989 Magnifique résumé, il y a tellement de choses à dire.

Question, t’as toujours eu envi de partager tout ça ou pas ? Moi j’ai toujours eu envi de partager ce qui m’a marqué dans le football. Les émotions ressentis.

Ces derniers temps, je me suis replongé dans des anciennes rencontres, et la différence que j’ai remarqué aujourd’hui ce sont la fraîcheur qu’on trouve rarement aujourd’hui, les mecs c’était soit des buffles, soit il y a trop de matchs aujourd’hui.

Et le 2 eme point que j’ai remarqué, ce sont les fautes, il n’y avait pas autant de polémiques, il y avait des attentats certes, mais les petites fautes qu’on siffle aujourd’hui, avant c’était une réprimande, aujourd’hui c’est un rouge.

En 3 eme point, dans les grands clubs il y avait beaucoup de vétérans à des postes clés, aujourd’hui trop de jeunes et indisciplinés. 
 

Enfin un 4 eme et dernier point, les attaquants étaient très très forts, ils avaient en face des vrais monstres défensifs, mais ils arrivaient lancés tels un ouragan, je pense à Ibrahimovic, Adriano, schevchenko, Drogba, Eto’o, Nilsteroy, Owen, Vieri, et tellement d’autres. Clairement les gars les attaquants étaient dans un autre monde.

Si on les ramenait en mode Endo Tensei, ils martyriserais les défenseurs actuels.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd'hui le sport a changé. Ça ne "joue" plus. Chaque joueur a une zone bien définie, sait qu'il peut s'arrêter car un coéquipier va "tactiquement" prendre le relais, ou au pire tu as les caméras pour te plaindre du petit contact reçu en début d'action... Donc ça théatralise à mort.

A l'époque, c'était beaucoup moins analysé, étudié, visualisé,... Donc c'était plus le bordel, mais avec un certain romantisme où les joueurs devaient se distinguer par un dribble, un tacle, une course,... pour réellement faire la différence, pas pour faire le show.

Quand on voit maintenant des Antony faire des grigri sur place alors que le 1er opposant est à 4mètres, Lukaku avec son physique de buffle s'arrêter et pleurnicher que le ballon n'arrive pas dans ses pieds,... Bordel mais ferme là, cours, et déménage tout sur ton passage... Regardes Batistuta comme il marquait de la tête, 7fois sur 10 on sifflerait une faute offensive maintenant.

Je me rappelle d'une interview de Stam qui disait que dans sa famille, se faire mettre au sol est une honte. Ce n'est pas pour rien qu'il était parmi les meilleurs tacleurs et à défendre debout. Soit il restait honorable sur pied, soit s'il se couchait c'était pour repartir avec le ballon. Aujourd'hui tu as Théo, Militao et toute la clique de waterpolistes...

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Juve - Inter de 98 avec cette faute de Iuliano sur Ronaldo qui nous coute surement le scudetto et un penalty généreux accordé à la juve dans la foulée.

Quelle HONTE!

M'en rappellerai a vie!

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🫵 SELON VOUS !
il y a 7 minutes, Mkmk a dit :

C'est quoi le but du topic en soi ? Dire des unpopular opinion ? 

Dire ce qui t’as marqué sur le foot, avoir ton avis sur ta vision du foot, des matchs que t’as du mal à oublier, des joueurs, ou même une tactique ou formation que t’affectionne.

Moi perso c’est des choses dont j’ai toujours eu de parlé, donner mon avis sur par exemple qui est le meilleur joueur de tous les temps, selon moi c’est Ronaldinho ! Un autre ça sera Zidane, un autre Roberto Baggio etc

J’invite également les milanais @Margrave et @Romero

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boubou a dit :

@Sylar @daffy @Samus @Oxyred @Ilvic @3ou @Jonaldo @cacozinio @Ajij @SANGOKU @Mkmk @23-MMika @Nerazzuro_MGS @dmass95 @tibou55 j’ai tous envi de vous lire. Soyez pas timide. 

Alors moi clairement c’est Marcel Cerdan…….

 

blague a part, on pourrait presque faire un copier coller de @QG1989 excepter Zidane, lui, serieux je peut absolument pas le blairer. Par contre j’étais méga fan de Veron et Cambiasso (certainement a cause du talent et de la capilarité).

En club mis a part l’inter j’ai jamais trop accroché a d’autres, si ce n’est l’OM dans les années 90, le Barça de Rijkaard (pour moi un des plus beaux jeu du Barça loin devant l’ennuyeux mais efficace de celui de Guardiola et…..Boca Junior, je ne sais pas pourquoi, mais ils ont sortis tellement de joueur que j’ai kiffé….

Un qui n’as pas été cité et j’aurai pu mourrir pour qu’il signe chez nous et qui était salement sous-coté, Antonio Di Natale, putain qu’est-ce que je l’aime lui.

 

 

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sylar a dit :

Alors moi clairement c’est Marcel Cerdan…….

 

blague a part, on pourrait presque faire un copier coller de @QG1989 excepter Zidane, lui, serieux je peut absolument pas le blairer. Par contre j’étais méga fan de Veron et Cambiasso (certainement a cause du talent et de la capilarité).

En club mis a part l’inter j’ai jamais trop accroché a d’autres, si ce n’est l’OM dans les années 90, le Barça de Rijkaard (pour moi un des plus beaux jeu du Barça loin devant l’ennuyeux mais efficace de celui de Guardiola et…..Boca Junior, je ne sais pas pourquoi, mais ils ont sortis tellement de joueur que j’ai kiffé….

Un qui n’as pas été cité et j’aurai pu mourrir pour qu’il signe chez nous et qui était salement sous-coté, Antonio Di Natale, putain qu’est-ce que je l’aime lui.

 

 

J’ai supporté Auxerre à l’époque de Giroux 😭

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai un sujet sensible c'est le Real Saragosse. Après je suis un peu biaisé vu que j'ai mes origines là-bas, mais quand j'étais jeune je l'étais toujours vu comme un gros club mais a chaque fois que j'en parle on me dit que c'était pas si ouf.

Je suis peut-être aveuglé par la nostalgie et le manque d'objectivité, mais pour moi c'est un club légendaire qui redeviendra grand 

Modifié par Mkmk
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boubou a dit :

J’ai supporté Auxerre à l’époque de Giroux 😭

Auxerre avec Fadiga,Mexès,Boumsong,Cissé,Kapo ça envoyait du lourd.

Je me souviens d'un match face à Sedan que j'ai été voir à l'Abbé-Deschamps.

Le Djibril quel mobylette et il y avait le petit Pius Ndiéfi un camerounais à Sedan,il envoyait aussi point de vue vitesse,c'était un tout petit bonhomme avec une carrure de mini-déménageur. Et Henri Camara,costaud aussi le bonhomme.

J'avais vu un retourné de Kapo il me semble et le but de Djibril dans les arrêts de jeux,c'était énorme l'ambiance dans le stade.

Un de mes énormes souvenirs de match vu dans les tribunes.

Putain que ce n'est pas bon de vieillir.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Saint Etienne de Alex et Aloisio qui défonçait à chaque fois les marseillais à Geoffroy guichard et Alex qui mimait la panthère quand il marquait (célébration reprise par Gomis bien plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mkmk a dit :

Alors, moi j'ai un sujet sensible c'est le Real Saragosse. Après je suis un peu biaisé vu que j'ai mes origines là-bas, mais quand j'étais jeune je l'étais toujours vu comme un gros club mais a chaque fois que j'en parle on me dit que c'était pas si ouf.

Je suis peut-être aveuglé par la nostalgie et le manque d'objectivité, mais pour moi c'est un club légendaire qui redeviendra grand 

Le réal Saragosse était une très bonne équipe, très difficile à bouger. Je sais pas s’ils redeviendront comme avant, mais je me rappelle qu’à l’époque j’avais pas envi de les affronter. 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GregButcher a dit :

Auxerre avec Fadiga,Mexès,Boumsong,Cissé,Kapo ça envoyait du lourd.

Je me souviens d'un match face à Sedan que j'ai été voir à l'Abbé-Deschamps.

Le Djibril quel mobylette et il y avait le petit Pius Ndiéfi un camerounais à Sedan,il envoyait aussi point de vue vitesse,c'était un tout petit bonhomme avec une carrure de mini-déménageur. Et Henri Camara,costaud aussi le bonhomme.

J'avais vu un retourné de Kapo il me semble et le but de Djibril dans les arrêts de jeux,c'était énorme l'ambiance dans le stade.

Un de mes énormes souvenirs de match vu dans les tribunes.

Putain que ce n'est pas bon de vieillir.

Exactement cette période, je les ai supporté justement à cause de Fadiga. C’était incroyable comment ils jouaient les contres.

Giroux a Djibril : « tu cours et tu frappes » 😅

Sedan j’aimais énormément leurs façon de jouer, très fluide, ils avaient un jeu direct, Henri Camara une fusée, chaque année jusqu’aujourd’hui, je regarde leur parcours pour voir s’ils vont monter, et chaque année je suis déçu quand je vois qu’ils descendent plus bas qu’ils ne l’étaient. 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boubou a dit :

Exactement cette période, je les ai supporté justement à cause de Fadiga. C’était incroyable comment ils jouaient les contres.

Giroux a Djibril : « tu cours et tu frappes » 😅

Sedan j’aimais énormément leurs façon de jouer, très fluide, ils avaient un jeu direct, Henri Camara une fusée, chaque année jusqu’aujourd’hui, je regarde leur parcours pour voir s’ils vont monter, et chaque année je suis déçu quand je vois qu’ils descendent plus bas qu’ils ne l’étaient. 

Je n'étais pas fan fan de Djibril mais j'ai suivi avec attention toute sa carrière,je l'ai toujours bien apprécié pourtant il ne proposait rien de spectaculaire comme tu dis il courait et il frappait. Mais j'ai été content de son parcours à Liverpool avec une champions à la clé pour lui et j'ai été très triste de ses 2 grosses blessures qui ont quand même bien stoppé le joueur et il n'était plus le Djibril d'avant.

Pareil la saison quand il devient meilleur buteur de Ligue 1,le mec il te claque un quadruplé face à Rennes lors de la première journée.

Et que dire de Guy Roux qui a été un très grand entraîneur à Auxerre et les joueurs qu'il a vu passé de Boli en passant par Taribo West,Laslandes,Cissé,Méxès,un très grand dénicheur de talent.

Et pour la petite anecdote,Guy Roux allait chercher ses joueurs lui même quand ils allaient en discothèque,sacré Guy Roux.

C'était bien la Ligue 1 à ce moment là. C'était passionnant par rapport à maintenant. Le nombre de joueurs qu'il y avait,Ronaldinho,Ikpeba,Okocha,Feindouno,Blanc,Barthez,Trezeguet,Henry,Adebayor,Morientes.

En parlant de ça,il y aussi le Monaco champion de France en 2000 avec Puel qui m'avait marqué,cette équipe cartonnait avec son attaque Simone-Trezeguet.

Que de bons souvenirs.

Maintenant on a le droit à quoi? A du Joaquin Correa.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boubou a dit :

@Sylar @daffy @Samus @Oxyred @Ilvic @3ou @Jonaldo @cacozinio @Ajij @SANGOKU @Mkmk @23-MMika @Nerazzuro_MGS @dmass95 @tibou55 j’ai tous envi de vous lire. Soyez pas timide. 

Euh...si tu me lances je vais te parler d'Anderlecht...Bassegio, Zetterberg, le retour de Sciffo...sa terrible chute dans un duel aérien, Witsel qui casse la jambe de Wasilewski lors d'un Standard/Anderlecht tjs bouillant, Radzinski, Koller, Aruna Dindane, Stoica...c'était quand même pas mal de talent et ça charbonnait dur. Et De Bilde qui met une droite à un joueur et l'envoie à l'hôpital avec l'orbite fracturée si j'ai bon souvenir. J'ai passé des soirées mémorables en champion's league! Avant ça j'étais trop jeune et après ça j'étais aux études et j'ai complètement lâché le foot. Puis j'ai repris un peu avec Lukaku, je l'ai suivi de club en club et j'ai atterri ici! Mon nouveau Anderlecht! 😍

 

Screenshot_20240326_211505_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20240326_211556_Samsung Internet.jpg

Modifié par tibou55
  • J’aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibou55 a dit :

Euh...si tu me lances je vais te parler d'Anderlecht...Bassegio, Zetterberg, le retour de Sciffo...sa terrible chute dans un duel aérien, Witsel qui casse la jambe de Wasilewski lors d'un Standard/Anderlecht tjs bouillant, Radzinski, Koller, Aruna Dindane, Stoica...c'était quand même pas mal de talent et ça charbonnait dur. Et De Bilde qui met une droite à un joueur et l'envoie à l'hôpital avec l'orbite fracturée si j'ai bon souvenir. J'ai passé des soirées mémorables en champion's league! Avant ça j'étais trop jeune et après ça j'étais aux études et j'ai complètement lâché le foot. Puis j'ai repris un peu avec Lukaku, je l'ai suivi de club en club et j'ai atterri ici! Mon nouveau Anderlecht! 😍

 

Screenshot_20240326_211505_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20240326_211556_Samsung Internet.jpg

C’est passionnant le foot. Chaque l’aime a sa façon, c’est ça qui est beau.

Ca me fait très plaisir de lire tout ça .

  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylar a dit :

Boca Junior, je ne sais pas pourquoi, mais ils ont sortis tellement de joueur que j’ai kiffé….

Rien que pour Riquelme, que j'ai injustement oublié de citer 😍

Ce mec savait trouver un coéquipier les yeux fermés, qu'il y ait 1 ou 7 adversaires entre les deux... Impressionnant.

Il y a 2 heures, Mkmk a dit :

Alors, moi j'ai un sujet sensible c'est le Real Saragosse.

Cette saison 2006/2007, avec un effectif de malade et Milito qui claque 22buts.

Cesar Sanchez ; Diogo - Pique - Milito - Juanfran ; Zapater - Celades - Aimar ; D'allessandro - Milito - Garcia.

Qu'est-ce que ça jouait! Même la saison d'avant avec Savio en attaque et Toledo en défense.

Perso j'avais un faible pour Léonardo Ponzio, sa qualité de passes était dingue et l'entente avec Aimar aurait pu faire des miracles. Dans FM il était cheaté avec son 20/20 en passes 😅

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, QG1989 a dit :

Rien que pour Riquelme, que j'ai injustement oublié de citer 😍

Ce mec savait trouver un coéquipier les yeux fermés, qu'il y ait 1 ou 7 adversaires entre les deux... Impressionnant.

Cette saison 2006/2007, avec un effectif de malade et Milito qui claque 22buts.

Cesar Sanchez ; Diogo - Pique - Milito - Juanfran ; Zapater - Celades - Aimar ; D'allessandro - Milito - Garcia.

Qu'est-ce que ça jouait! Même la saison d'avant avec Savio en attaque et Toledo en défense.

Perso j'avais un faible pour Léonardo Ponzio, sa qualité de passes était dingue et l'entente avec Aimar aurait pu faire des miracles. Dans FM il était cheaté avec son 20/20 en passes 😅

Ayala > Pique 🙄

 

N'empêche j'aurais tellement aimé y aller a cette époque. Disons que maintenant... Mais j'y crois 

Modifié par Mkmk
  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Ince m'avait beaucoup marqué

Un des premiers matchs que j'ai vraiment suivi c'était Monaco-Inter en Coupe UEFA (96-97 si ma mémoire est bonne...) et il m'avait bluffé, j'avais l'impression qu'il fallait toujours au moins deux joueurs en même temps sur lui pour avoir une chance de l'arrêter et que souvent ça ne suffisait pas... 😅

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, QG1989 a dit :

Rien que pour Riquelme, que j'ai injustement oublié de citer 😍

Ce mec savait trouver un coéquipier les yeux fermés, qu'il y ait 1 ou 7 adversaires entre les deux... Impressionnant.

Cette saison 2006/2007, avec un effectif de malade et Milito qui claque 22buts.

Cesar Sanchez ; Diogo - Pique - Milito - Juanfran ; Zapater - Celades - Aimar ; D'allessandro - Milito - Garcia.

Qu'est-ce que ça jouait! Même la saison d'avant avec Savio en attaque et Toledo en défense.

Perso j'avais un faible pour Léonardo Ponzio, sa qualité de passes était dingue et l'entente avec Aimar aurait pu faire des miracles. Dans FM il était cheaté avec son 20/20 en passes 😅

Aimar un vrai tripoteur, excellent en un contre un.

Le problème avec cette équipe, c’est qu’ils se faisaient dépouiller.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...