Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Leçon de vie


Messages recommandés

Je m'interroge sur tous les commentaires du type "relis avant de poster". L'article suivant me vend bien du rêve à ce propos.

 

Les accents et les -er sont-ils prohibés sur ce site qui se veut un ardent défenseur de la langue française?

 

 

L'agent de Luca Toni, Tullio Tinti a clairement exprimé l'intention de l'attaquant de la Fiorentina.

"Diego Della Valle est le président et à le droit de parler ainsi mais cela ne changera pas notre opinion, l'offre de l'Inter est unique, il n'y aura pas deux ocassions comme celle la" à dit Tinti.

 

Plus récemment Luca Toni a tenu une conférence de presse dans laquelle il fait clairement comprendre les choses:

"Je veux gagner la ligue des champions et avec l'Inter je pourrais lutter pour cette compétition alors qu'avec la Fiorentina il me faudra attendre au moins 3 ans. Delle Valle se comporte mal".

Preuve que l'attaquant internationnal italien est plus déterminé que jamais.

 

L'âge de Luca Toni ainsi que la victoire en coupe du monde du joueur de la Viola font avancer les choses.

Au delà de son bras de fer entamé avec Diego Della Valle s'est vu recevoir un commentaire méprisant de la part de son ancien président de Palermo Zamparini:

"Avec moi aussi il avait fait pareil pour partir vers la Fiorentina.

Il est clair que derrière un plus gros club l'attire avec une plus grosse somme d'argent que son club actuel".

 

Toni est l'objectif principal de l'Inter car comme le dit le coach de l'Inter Roberto Mancini, "Luca Toni a une facilité a inscrire des buts".

Roberto Mancini lui interrogé sur la question a déclaré qu'il ne commenterais pas ce qu'a dit Luca Toni vis à vis de la Fiorentina.

 

Mancini a déjà décidé ce sera soit Crespo soit Luca Toni, certes il reste Ibrahimovic mais ce dernier semble préféré le Milan A.C.

Quant à David Trezeguet il est fort probable qu'il signe à Lyon.

 

Même Hernan Crespo semble préféré retourné au Milan (sans doute car il y a joué durant la saison 2004/2005 et de son excellent Rapport avec Ancelotti), mais son idée principale reste de retourner en Italie donc il se pourrait que l'attaquant argentin se lie avec l'Inter.

La volonté de Chelsea est de garder le joueur mais la volonté du joueur est tout autre, il se peut que cet élément soit à prendre en considération pour le transferts de Crespo vers l'Italie.

 

Au final Luca Toni et l'Inter espère que Diego Della Valle cessera le bras de fer qu'il a entamé avec les deux parties car au cas contraire cela ne conviendrais pas au joueur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Je m'interroge sur tous les commentaires du type "relis avant de poster". L'article suivant me vend bien du rêve à ce propos.

C'est exactement sur ce genre de commentaire (par ex : lis avant de poster) que l'on doit pas s'énerver sinon, tous le staff du site va te haïr et là on s'en sort plus. Non quand on a ses commentaires on doit dire je note et la prochaîne fois j'essaierai de pas faire de faute. Celà dit c'est vrai il faut éviter un maximum les fautes des frapes et tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Natif de l'Italie et a encore un peu de mal avec l'orthographe francais je l'ai dit à de nombreuses reprises. Je fait ce que je peux pour m'améliorer.

Quand on écrit pas mal de news à la suite ils nous arrivent et il m'arrive de faire des fautes.

Est ce un drame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on fasse 4 erreurs (à moins que je ne sache pas compter) dans un texte aussi long, traduit de langue étrangère vers le français je m'excuse mais c'est totalement... excusable! Mais qu'on écrive des abbréviations où qu'on fasse autant d'erreurs dans un message qui ne comporte qu'une seule phrase c'est moins excusable... Ca prend du temps de traduire, nous faisons ça bénévolement, dois-je le rappeler? On se relit aussi mais parfois le temps nous manque, vous pouvez comprendre ça? On fait ça pour vous, alors la moindre des choses c'est de remercier et pas de chipoter comme tu le fais... A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous acceptons les critiques, surtout les critiques constructives. Nous ne sommes pas un ardent défenseur de la langue française, ne dit pas des choses que nous n'avons jamais dites. Le fait est que, comme Nathy l'a dit, nous sommes trop souvent confronté à des messages sur le forum venant de membres qui ne prennent pas le temps de se relire. Ce qui amène à voir dans un message de deux phrases des fautes de frappes, d'orthographes et/ou de rédaction.

Cependant il m'est arrivé de lire des post contenant une faute de grammaire à droite ou a gauche, du genre il manque un "s" par ci ou un accent par là. Et là nous ne réagissons pas car nous ne sommes pas, comme tu l'affirmes si bien, un défenseur de la langue française, mais surtout parce que nous acceptons un minimum de relachement.

 

Pour ce qui est des articles, ces derniers contiennent la plupart du temps un bon nombre de fois plus de mots, que dans les réactions qui sont faites sur le forum. En cherchant bien tu en trouvera sûrement d'autres fautes, mais pas tant que ça.

Ces articles sont rédigés pour vous, ils prennent du temps, mais peu importe, l'Inter nous passionne et c'est un plaisir de partager cette passion sur ce site. Ce site reste un site personnel, rien de professionnel, nous n'avons pas d'engagement envers vous à respecter pas plus que vous en avez envers nous.

Alors pourquoi nous permettons nous de reprendre certains membres en mettant en avant leur fautes alors que nous ne faisons pas mieux qu'eux ? Tout simplement parce que nous n'en faisons pas autant que tu aimerais le dire, les articles sont relu, moi même je passe derrière mes rédacteurs quand je peux, et je corrige si besoin est.

 

Ensuite en tant qu'Admin, Modo, etc .. nous nous devons de rappeler à l'ordre certains d'entres vous, car si personne ne le ferait, je ne préfère pas imaginer ce que cela donnerait.

Maintenant vous en tant que membre, vous pouvez nous signaler une erreur, une faute, que vous avez repéré, en nous envoyant un mail, ou par mp sur le forum. Cela serait plus utile que de se plaindre inutilement de cette façon.

 

J’espère m'être fait comprendre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite précision. Nous acceptons, comme dit au-dessus, les critiques constructives mais en aucun cas nous n'acceptons la prétention dont tu fais preuve dans le titre de ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ca me laisse perplexe ce genre de remarque (Nathy et Archi ont bien résumé ce qu'il y avait a dire)

Enfin bref j'en profite pour remercier tout les membres traducteur(trices) et le travail fourni pour avoir autant de new variés et completes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...