Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Cagliari vs Inter


Damien

Messages recommandés

Je pense qu'il manque du poid dans le milieu axiale. Ibrahimovic c'est un joueur d'aile et de soutien, je pense pas qu'il va mieux jouer en 10.

 

Si c'est pour jouer avec 3 attaquants, moi je propose plus :

 

Maicon---------Cordoba ----- Materazzi -------Grosso

 

------------Zanetti----------Dacourt--------------------

 

----------------------Stankovic--------------------------

 

Ibrahimovic ------------------------------------Adriano

 

-----------------------Crespo---------------------------

 

 

En gros, utiliser Zlatan et Adriano sur les ailes et donc si on jouer avec 3 attaquants on fait automatiquement une croix sur Figo parceque sinon on serait trop offensif ( et comme Cambiasso et Vieira sont absents, on doit mettre Zanetti au milieu et rappeller Maicon à sa place).

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Création
  • Dernière réponse

pourquoi pas le 3-5-2

----------------------TOLDO--------------------

----CORDOBA----MATERAZZI----SAMUEL---

---------------ZANETTI-----DACOURT--------

STANKOVIC --------------------------SOLARI

------------------------FIGO--------------------

-------------------IBRA----CRESPO-----------

 

comme ça, on n'est pas obligé d'utiliser des vrais arrières latéraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois plutot:

 

----------------------julio cesar---------------------------

 

 

maicon-------cordoba-------materazzi----------grosso

 

 

 

-------------------------dacourt---------------------------

 

-------------zanetti----------------------deki-------------

 

 

-------------------------figo-------------------------------

 

---------------ibra-----------crespo----------------------

(ou alors adri a la place d'un des deux)

 

 

je ne pense pas que mancini risquera de jouer avec trois attaquants parce que de un ce n'est pas son genre et de deux vu le contexte une defaite pourrait lui couter tres cher et donc il ne va risquer avec une formation offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic il sera la ? car il est sorti sur blessure contre le Bayern... ;)

 

 

On le sait ... On a dit que ca pourrait étre une bonne tactique contre les petites equipes quand bien sur les joueurs ne sont pas bléssé ou autres ... Pas spécialment contre Cagliari ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve pour la tactique de didju222 sof ka la place de samuel kordoba kar c tem si samuel ma decu jaimerai bocou voir el chino joué kar malgré c blessure é tt le reste il reste pr moa tré utile (e je ne di pa sa psk je sui fan :D )sinn jopterai pr sa:

 

---------------------------TOLDO-------------------------------

 

:nikel: ---------CORDOBA-------------------------MATERAZZI(ke jm bocou voir joué c tem ci)-----------

 

 

J.ZANETTI---------------------------------------------------------GROSSO

 

 

---------------------DACOURT---------------------------

 

 

FIGO------------------------------------------------SATNKOVIC(OU SOLARI)

 

 

-------------------RECOBA--------------------------------------

 

 

-------ZLATAN-----------------ADRIANO :adrianoo: -----------------

post-782-1159563464_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, Dacourt et Stankovic c'est juste juste dans le milieu défensif et je pense pas que Mancini va se contenter de ce duo et en + ajouter deux ailiers pour les accompagner...chaud chaud de mettre Stankovic, Figo, Recoba, Adriano et Zlatan ensemble, t'as la 5joueurs totallement offensifs dans une équipe...alors que la moyenne serait 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic ------------------------------------Adriano

 

-----------------------Crespo---------------------------

J'avais également penser à ce trident vu que Crespo est un renard des surfaces et qu'Adri et ibra préfèrent partir de loin, en gros c'est un espèce de trident comme le Barça avec Zlatan et Ibra à la place de Ronaldinho et Messi vu qu'ils sont ont une grande facilité à éliminer l'adversaire, Figo et Recoba peuvent également jouer sur les cotés du trident et Cruz serait le remplaçant naturel de Crespo. Le trident sera sans doute experimenté un jour mais ça m'etonnerait que ce soit le cas sur le terrain difficile de Cagliari, surement un aprés midi à San Siro et quand on aura récupérer nos milieux.

Dimanche on verra surement la meme équipe que face au Chievo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ca on se fait bouffer sur les cotés ;) et c'est pas des gars comme Solari et Stankovic, plus offensif que défensif, qui vont empecher ça !

Najib, il y a cinq jousuers qui sont directement concernés par la récupération, Samuel, Matrix, Cordoba, Dacourt et Zanetti. Sachant que Solari peut couvrir sur son côté (Au réal il a même joué en arrière gauche).

Concernant le 4-3-3, je trouve que nous trouvons déjà de la peine à controler le milieud e terrain avec 4 joueurs, donc avec 3, ça sera pire, et ne comptez pas sur Ibra ou Adri pour revenir construire au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poursuis très bien mon idée et c'est exactement ce que je pense.

Je me sens, encore une fois, moins seul de penser qu'Adriano et Zlatan peuvent être utiliser sur les ailes celui du centre fait le pivot à la Eto'o. Ca fait plaisir :D

 

 

J'ai toujours été un partisan d'un 4-3-3 voire 4-3-1-2 ... Bref Zlatan-Adriano-Crespo peuvent trés bien evouler ensemble avec leurs qualités techniques ... Bref faudra le tenter un jour ... Je suis sur que ca peut marcher ... Le probléme c'est que dans notre cher club on peut pas oser car si ca marche pas on se fait bouffer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Najib, il y a cinq jousuers qui sont directement concernés par la récupération, Samuel, Matrix, Cordoba, Dacourt et Zanetti. Sachant que Solari peut couvrir sur son côté (Au réal il a même joué en arrière gauche).

Concernant le 4-3-3, je trouve que nous trouvons déjà de la peine à controler le milieud e terrain avec 4 joueurs, donc avec 3, ça sera pire, et ne comptez pas sur Ibra ou Adri pour revenir construire au milieu.

 

Quand je dis "récupération" Je parle du milieu récupérateur : d'habitude c'est Cambiasso, Dacourt ou Vieira qu'on associe à ce poste. Les défenseurs ont leur propre tache dans leur propre zone. Le 3-5-2 que tu nous a proposé est completement suicidaire.

Ce que t'as dis est vrai, Solari a été deja utilisé en défense avec le Real, sauf qu'on l'a utilisé dans une défense à 4 (et d'ailleurs c'était pour remplacer le remplaçant ): c'est à dire il faisait que défendre et vite fait monter.

Dans un 3-5-2 le boulot des deux lateraux est le suivant: faire le UP and DOWN parcequ'ils sont SEULS dans leur coté (contrairement à un 4-4-2 ou t'as le défenseur gauche avec l'ailier gauche et droit avec le droit) donc c'est le double effort que dans un 4-4-2.

En gros Solari doit être aussi bon défensivement qu'offensivment, Stankovic idem. Alors qu'on sait très bien que ce n'est pas le cas...demande à ceux qui regardent jouer Solari, ils vont te dire que défensivement il n'apportera pas, et Stankovic pas la peine de débattre...

 

Même si je suis adepte du 4-3-1-2 actuel de Mancini avec Figo en 10 et deux attaquants, je dois dire que si on tente le 4-3-2-1 ca va etre impossible qu'on fasse pire! En plus que Cambiasso et Vieira seront encore absents Dimanche....faut tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour es ce ke kelkun pouré mexpliker comen on fai pr configuré tvants je lé télécharger mai jarrive pa a voir lé match !!!!! merci davance !!!

c'est pas ici qu'on en parle <_<:bigrin:

dis moi ce qui se passe quand tu ouvres tvants? (réponds sur ce topic : Liens videos des matches )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un 3-5-2 le boulot des deux lateraux est le suivant: faire le UP and DOWN parcequ'ils sont SEULS dans leur coté (contrairement à un 4-4-2 ou t'as le défenseur gauche avec l'ailier gauche et droit avec le droit) donc c'est le double effort que dans un 4-4-2.

En gros Solari doit être aussi bon défensivement qu'offensivment, Stankovic idem. Alors qu'on sait très bien que ce n'est pas le cas...demande à ceux qui regardent jouer Solari, ils vont te dire que défensivement il n'apportera pas, et Stankovic pas la peine de débattre...

 

Najib, dans un 3-5-2, il suffit qu'un seul latéral soit bon en couverture pour que ça marche, car figure toi, le schéma n'est pas "symétrique" comme on le pense, par exemple, dans le schéma que g donné, la défense penche à la droite, comme ça Stanko est plus libre, et c solari qui est concerné par la couverture (le fait qu'il en soit capable ou non, ça c un autre débat).

Concernant le 4-3-3 (qui est très différent du 4-3-2-1), je pense qu'on ara plus de peines à controler le milieu. je remarque en effet dans nos dernières sorties qu'on a des passages à vide ou on nous prend le milieu, ou figo est un peu loin des 3 milieux défensifs et des 2 attaquants, contre le Bayern ce fut flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Najib, dans un 3-5-2, il suffit qu'un seul latéral soit bon en couverture pour que ça marche, car figure toi, le schéma n'est pas "symétrique" comme on le pense, par exemple, dans le schéma que g donné, la défense penche à la droite, comme ça Stanko est plus libre, et c solari qui est concerné par la couverture (le fait qu'il en soit capable ou non, ça c un autre débat).

Concernant le 4-3-3 (qui est très différent du 4-3-2-1), je pense qu'on ara plus de peines à controler le milieu. je remarque en effet dans nos dernières sorties qu'on a des passages à vide ou on nous prend le milieu, ou figo est un peu loin des 3 milieux défensifs et des 2 attaquants, contre le Bayern ce fut flagrant.

 

Bon maintenant si toi tu penses que le 3-5-2 que tu as mis est une bonne formation, ca te regarde. Sauf que si tu montres cette formation à n'importe qui (coach, joueur, tifosi) ils seront sur le cul pour les raisons que je t'ai données.

Tu sais la Roma a gagné son dernier scudetto grâce au 3-5-2 (qui se change obligatoirement en 5-3-2 en periode défensive), et regarde bien qui étaient sur les deux ailes : Cafu à droite, et Candela à gauche.

Je pense qu'on est d'accord en disant que ces deux joueurs sont des arrières lateraux super offensifs (ils ont un de ces cardio faut dire), mais ils restent quand même dans le registre de la défense.

 

J'ai dis 4-3-2-1 car je veux que Zlatan et Adriano participent beaucoup dans le jeu offensif, car ils peuvent être dangereux quand ils partent de loin derrière, carément comme Giuly et Ronaldinho donc 4-3-2-1.

Écoute, Figo depuis qu'il joue en 10 c'est la première fois que je le vois peiner comme ca, c'est à mon avis un joueur qui montre ses qualités dans un jeu propre, contrairement contre le Bayern où il avait été victime d'une 10aine de fautes. Sinon, il a fait de bons matchs en championnat et je pense qu'avec un bon apport dans le milieu défensif (Cambiasso, Vieira et Dacourt), il fera son boulot à l'aise.

Mais là je suis en train de te parler de Figo, mais pour moi c'est clair que si Mancini décide de mettre le Tridente Zlatan, Crespo, Adriano il doit faire une croix sur Figo. Là je donne pas mon avis par préférence, mais juste par logique du jeu.

D'ailleurs si on veut mettre Figo à tout prix dans ce fameux 4-3-2-1 Style Barca, on n'a qu'a prendre qu'un joueur entre Adriano et Zlatan sur les cotés.

 

Shéma avec les joueurs qu'on a de disponible :

 

 

Maicon--------Cordoba------Materazzi------Grosso--

 

-----------Zanetti-----------Dacourt--------------------

--------------------Stankovic----------------------------

 

 

Zlatan (Figo)------------------------------Figo (Adriano)

 

-----------------------Crespo-----------------------------

 

 

 

Ca pourrait être intéressant :nikel:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Convoqués pour Cagliari

Gardiens: 1 Francesco Toldo, 12 Julio Cesar Soares, 22 Paolo Orlandoni;

Défenseurs: 2 Ivan Ramiro Cordoba, 4 Javier Zanetti, 11 Fabio Grosso, 13 Maicon, 16 Nicolas Burdisso, 23 Marco Materazzi, 77 Marco Andreolli;

 

Milieux: 5 Dejan Stankovic, 6 Maxwell, 7 Luis Figo, 15 Olivier Dacourt, 21 Santiago Solari, 50 Ibrahim Maaroufi, 91 Mariano Gonzalez;

 

Attaquants: 8 Zlatan Ibrahimovic, 10 Adriano, 18 Hernan Crespo.

 

 

:huh::huh: Pas de Samuel

:( Toujours pas de Cambiasso, j'espère qu'il sera là la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...