Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Spectacle affligeant !


zenga

Messages recommandés

Spectacle affligeant !

 

28 septembre 2006

 

Ce que j’ai vu hier soir dans la tribune presse de San Siro reste un spectacle affligeant. Vraiment affligeant.

Il se peut que pendant la transmission TV, j’ai été trop bon avec Mancini.

J’ai évoqué les remplacements (judicieux comme celui d’Adriano pour un Crespo exténué, une autre aussi logique, celle de Solari pour Stankovic), j’ai relevé le manque de punch, de détermination et la nervosité de l’équipe. Mais je ne me suis pas posé la question la plus importante.

C’est une équipe qui devrait (et pourrait) tout gagner, avec un tel effectif, qui se présente nerveuse et désordonnée pour un rendez-vous aussi important, aussi décisif. Pour quelles raisons ? Qui en est le responsable ? Je regarde vers le banc, et que vois-je ?

Un entraîneur qui s’agite, hurle, et s’en prend à l’arbitre, aux juges de touche et même aux adversaires.

Le job d’un coach, n’est pas seulement de préparer des schémas, il doit transmettre un état d’esprit, un moyen de comprendre le jeu et de résoudre les soucis.

C’est un état d’esprit qui a provoqué cinq expulsions en sept matchs, un état d’esprit qui pousse une équipe techniquement très forte à perdre les duels et à offrir un spectacle comportemental de bas niveau, à continuer dans le "victimisme" à cause des arbitres.

Et les blesses? Hasard, rythme trop élevé, répétitions de matchs ou préparation athlétique non optimale?

Croyez moi, on ne s’amuse pas à faire des exercices de musculation mais ils sont indispensables pour ce que vous savez : si l’état d’esprit est bon, ces exercices ne se font pas en se lamentant.

Eu égard aux problèmes évidents, il faut s’attendre à une réaction des tifosi, qui, une chance pour Mancini, n’arrive pas.

Je ne souhaite pas soulever une réaction violente vis-à-vis des dirigeants qui s’est déjà vue par ailleurs, je souhaite pas que les amis interisti, depuis trop longtemps dans l’attente d’émotions explosives, ne se rangent derrière la pensée de Moratti « au fond, rien de grave ne s’est passé, on va se rattraper… »

Ce type de réaction ne peut guider une équipe vers les sommets, lieux où devrait (et pourrait) s’installer une équipe de ce calibre.

 

Fulvio Collovatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Je pensais pas un article si vite. Il casse tout celui ci. Voilons nous la face, nous tifosi finalement? Où est ce une fantaisie de plus d'un journaliste? Collovatti m'a permis sur ce coup d'ouvrir une de mes oeillères et il a peut être pas tord sur l'état d'esprit de l'équipe. Je ne voyais pas ca avant mais là il a pas totalement tord sur le comportement de Mancio hier soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collovatti m'a permis sur ce coup d'ouvrir une de mes oeillères et il a peut être pas tord sur l'état d'esprit de l'équipe. Je ne voyais pas ca avant mais là il a pas totalement tord sur le comportement de Mancio hier soir.

J'ai exactement la même réaction que toi, j'avais jamais vraiment fait la relation entre la nervosité de Mancini sur la touche et celle des joueurs sur la pelouse, qui se traduit par tous ses cartons distribués. Quand on y réfléchit bien, la nervosité de Mancini peut agir comme une certaine pression pour les joueurs sur le terrain. Collovatti n'a pas tort sur toute la ligne, maintenant il faut attendre la réaction des joueurs dans les prochains matchs de Série A et surtout en Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi est ce que notre passion est trop forte a nous voiler les yeux de maniere a ne pas voir la vérité

A ce moment la il ne faut plus croire en rien notre équipe serait elle en perdition depuis 17ans et finalement le scandale n'y aura rien changer ?

Serions nous des loosers qui ne gagnons toujours rien depuis des lustres et rien ne changera?

Serions nous l'équipe maudite comme dirait Angel Marcos sur le ton de l'humour et a la fois de la désespération une équipe qui vise sans arret le haut pour toujours atterrir en bas?

Cette année ca doit etre la notre pour l'histoire de l'Inter et pour son avenir , notre avenir ...

Croyons en nos chances de balayer tout ca d'un revers de mains

L'espoir c'est qui qui fait vivre...

 

 

je suis daccord a 100 pour 100 ci l'enreneur ne c pas gerer c ners comment pouraitleaire les joueurs

Et toi gere ton orthographe merci c'est chaud pour te relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, et très belle corrélation découverte entre le nomrbe de cartons concédés à l'Inter et la nervosité de Mancio. Moi je dis qu'il faut diminuer la pression sur le coach et sur l'équipe, Mancio essaye de le faire vis à vis des médias (il assume certaines erreurs, et ne responsabilise souvent pas les joueurs), mais il faut qu'il le fasse aussi sur le terrain et qu'il laisse les joueurs jouer à leur guise du moment où ils appliquent le schémas tactiques et les combinaisons d'entrainement. Je suis contre les coachs qui veulent tout controler, ça dévoile une non confiance envers les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord a 100 pour 100 ci l'enreneur ne c pas gerer c ners comment pouraitleaire les joueurs

Et toi gere ton orthographe merci c'est chaud pour te relire

 

Excellent ahah. Une touche d'humour dans ce sujet qui fache.

 

Bref, je veux bien critiquer le coach mais vaut mieux l'encourager et qu'il prenne conscience de ses erreurs plutot que de lui jeter la pierre et de commencer a le siffler parce que pour moi, c'est pas la periode pour changer de coach. Pour moi, il n'y a qu'une seule periode dans l'année ou on peut changer de coach. C'est le mois de Juin. C'est a dire fin de toutes les competitions, et avant les debuts de stage d'entrainement. Donc j'anticipe toutes les personnes qui voudraient voir partir Mancini. On aura de moins bons resultats si on le change maintenant. Je suis pas un tres grand fan certes mais maintenant on est parti pour 1 an avec lui alors inutile de demander sa tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord a 100 pour 100 ci l'enreneur ne c pas gerer c ners comment pouraitleaire les joueurs

Et toi gere ton orthographe merci c'est chaud pour te relire

 

Excellent ahah. Une touche d'humour dans ce sujet qui fache.

 

Bref, je veux bien critiquer le coach mais vaut mieux l'encourager et qu'il prenne conscience de ses erreurs plutot que de lui jeter la pierre et de commencer a le siffler parce que pour moi, c'est pas la periode pour changer de coach. Pour moi, il n'y a qu'une seule periode dans l'année ou on peut changer de coach. C'est le mois de Juin. C'est a dire fin de toutes les competitions, et avant les debuts de stage d'entrainement. Donc j'anticipe toutes les personnes qui voudraient voir partir Mancini. On aura de moins bons resultats si on le change maintenant. Je suis pas un tres grand fan certes mais maintenant on est parti pour 1 an avec lui alors inutile de demander sa tete.

Il y a une très grande différence entre "critiquer" et "siffler", l'une est constructive, l'autre est destructive.

Et puis il a d'autres périodes de changement d'entraineurs; "les périodes de crise", on en est pas là, ça c'est sûr, il y a aussi le président dont la personalité est forte et qui a la faculté d'anticiper un échec.... Mais bon, je parle totalement dans l'absolu et de manière générale, on en est pas là avec Mancio, ni encore avec Moratti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vécu bien pire les saisons précédentes, c'est facile de venir nous critiquer, mais qu'il se mette lui comme entraineur et arriver à gerer un tel noyau -_-

Randy, on doit critiquer, ça c sûr, on a un proverbe tunisien qui dit "ecoute celui qui te fais pleurer, et non celui qui te fait rire". Les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre, et Mancio doit être ouvert (je sens vraiment qu'il l'est, j'espère que je ne me trompe pas). Car figure toi que, on n'est certainement pas en crise, mais aussi tout ne marche pas comme si c'était sur des roulettes, surtout que notre effectif est de qualité.

La mission de Mancio est très difficile, car il sait que son effectif est très bon, et du coup, il sait que c'est à lui de nous montrer de quoi il est capable. Il a donc une auto-pression qu'il doit gérer, et que nous devons (responsables+public) aider à l'alléger.

Bon allez, un début de saison qui n'est pas catastrophique, on va surement hausser le niveau de notre jeu et on tirera surement des enseignements de nos erreurs.

Forza Inter, Forza Mancini :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai, lachons le un peu!c'est pas lui qui a mal joué et d'autres entraineurs n'auraient, je ne pense pas, fait mieux, c'est l"équipe

 

je suis d'accord si on regarde le passé, les autres entraineur n'ont pas fait mieux (sauf cuper peut etre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi, c'est que Mancini n'arrive pas a discipliné ses joueurs, ca suffit de critiquer l'arbitrage, si il a rien dit contre des deux expulsions aux concerné, je trouve ca grave, ses capacités apres je les remets pas en cause, mais il faut plus de poigne a la fin, on dirait une bande de gosse livré a eux-meme parfois,un peu de couilles putain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien mancini mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que si il part, il y aura une nouvelle 'ère' :D à milan. des joueurs seront plus motivés pour montrer ce qu'ils valent etc. enfin moi je dis ca et je dis rien..mais attention! si je dis rien comment ai-je pu vous dire ce message? en l'écrivant bien sur! allez bonne nuit! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...