Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MERCHANDISING ET MARKETING


MATT07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche des chiffres concernant les ventes de produits dérivés et en particulier les maillots des joueurs (quel esl plus vendu, combien d'exemplaires ?).

Je recherche également la somme alouée par Pirelli pour apparaître sur les maillots de l'Inter ?

Bref, je sèche... Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci beaucoup ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Pirelli est un actionnaire du club donc je doute que l'on sache à hauteur de combien de millions d'euros et le sponsoring ... Quant aux maillots je peux vraiment pas t'aider car je n'en sais strictement rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2000-2001 le merchandising de l'Inter s'élevait à 17 millions (soit 15 % du chiffre d'affaire du club). Les droits télés eux rapportaient 61 millions (54 % du chiffre d'affaire).

 

Source > http://www.gazzetta.it/Sport&Business/Inter.shtml

 

J'avais aussi lu une fois il y a quelques années que Recoba était avec Beckham et Nakata le joueur qui rapportait le plus d'argent sur le marché chinois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour ces infos... Pour Pirelli c'est sûr qu'en tant qu'actionnaire, il doit avoir droit à sponsoriser d'office le maillot...

En revanche pour les chiffres des maillots, c'est dur de trouver...

Est-ce que quelqu'un sait si l'endettement est toujours important ces derniers temps ? Ou si la situation financière se stabilise enfin un peu...

Merci à tous pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour ces infos... Pour Pirelli c'est sûr qu'en tant qu'actionnaire, il doit avoir droit à sponsoriser d'office le maillot...

En revanche pour les chiffres des maillots, c'est dur de trouver...

Est-ce que quelqu'un sait si l'endettement est toujours important ces derniers temps ? Ou si la situation financière se stabilise enfin un peu...

Merci à tous pour votre aide :P

 

 

les endettements ca m'etonnerais qu'il se comble rapidement ... en fait c'est bizarre à l'Inter car Massimo Moratti puisent assez souvent de ses caisses perso pour alimenter le club ... On a aucune idée du budget ni rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour ces infos... Pour Pirelli c'est sûr qu'en tant qu'actionnaire, il doit avoir droit à sponsoriser d'office le maillot...

En revanche pour les chiffres des maillots, c'est dur de trouver...

Est-ce que quelqu'un sait si l'endettement est toujours important ces derniers temps ? Ou si la situation financière se stabilise enfin un peu...

Merci à tous pour votre aide :P

 

 

les endettements ca m'etonnerais qu'il se comble rapidement ... en fait c'est bizarre à l'Inter car Massimo Moratti puisent assez souvent de ses caisses perso pour alimenter le club ... On a aucune idée du budget ni rien ...

 

 

Oui c'est l'un des seuls clubs au monde d'ailleurs. Très peu de communication sur la situation financière, voire pas du tout... Dans la presse, la fourchette pour l'endettement est énorme et plutôt floue: on parle de 20 à 170 M€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...