Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MANCINI A "BORDO CAMPO": LA SYNTHESE


Olivier

Messages recommandés

Image IPB

Image IPB

 

Comme d'habitude Roberto Mancini est intervenu dans l'émission "Bordo Campo" sur Inter Channel, qui analyse le match de Championnat des Nerazzurri. Roberto Scarpini 'a revu' avec l'entraîneur le match d'avant hier contre Catania.

 

Mancini : nous parlerons, pour commencer, du choix tactique contre la Catania. vous avez décidé de partir avec un 4-4-2, c'est vrai ?

 

"Oui, c'est vrai. Nous l'avions prévu pour deux semaines, ensuite comme les nationaux sont plus habitués à ce type de situation nous avons commencé de cette manière".

 

 

Vous attendiez vous à ce que Catania joue d'une façon si disposée sur le terrain comme elle l'a fait hier ? Ils ont adopté une tactique attendue pour ensuite partir dans un objectif de jouer en contre.

 

"Ils avaient joué de la même manière contre la Fiorentina, seulement à Florence ils se sont retrouvés à dix après 35 minutes et se sont donc mis en difficulté. Avant hier ils ont inscrit un but après un quart d'heure de jeu et ont donc pris courage. Donc notre tactique a changée et est devenue un peu plus difficile. Ils se défendaient bien et, avec le but d'avance, ils tentaient de fermer le plus possible les espaces. Et ensuite nous avons été un peu "brouillon" et désordonné dans la récupération".

 

Cependant nous avons vus de belles choses venant de l'Inter en première mi temps, par exemple le pressing systématique réalisé dans les 3/4 du terrain de Catania. Êtes-vous d'accord ?

 

"Lorsque les matchs se mettent en un certain mode de jeu cela devient un peu plus difficile. Dans ce cas on double les forces et on donne beaucoup plus que ce que normalement on devrait faire. Catania se défendait bien dans sa moitié de terrain et repartait en contre, les espaces diminuaient et, en n'étant pas rapide pour bien faire tourner le ballon, nous avons eu quelques difficultés. La première mi temps s'est fini a 1-1, mais nous avons eu quelques occasions pour passer devant malgré tout".

 

 

A la reprise vous avez inséré Maicon et vous avez disposé le milieu en diamant. Après vingt minutes vous avez reproposé un milieu à quatre joueurs en ligne. Comme jamais ?

 

"Parce que j'ai fais rentré Cruz et il est très bon pour reprendre les ballons qui arrivent des ailiés. De toute façon l'équipe a bien joué toute la seconde mi temps, Catania n'est pas sortie de sa moitié de terrain. Nous avons fait du bon boulot avec les deux formules".

 

La récupération de Julio Cruz, sans rien enlever aux autres attaquants Nerazzurri, est très importante. Êtes-vous d'accord ?

 

"Cruz est un joueur important pour l'Inter, il l'a toujours montré les années précédentes. C'est un footballeur intelligent, capable de marquer des buts et de jouer pour l'équipe. Lorsque un joueur frais entre, il peut toujours donner un plus qu'un joueur qui a joué pendant soixante-dix minutes ne saurait donner".

 

 

À la fin vous avez fait entrer Marco Materazzi et vous avez disposé la défense à trois. L'avez vous fait parce qu'il fallait gagner à tout prix et que c'était la meilleure solution à cet un instant ?

 

"Il me semble que ce soit la première fois que je fais ce genre de changement, même si en pre-championnat nous avions déjà essayé la défense disposée de cette manière. Cela manquait un peu de justesse sur la fin, mais nous étions fatigués parce que nous avions dépensé beaucoup de force, en étant plus couverts on risquait un peu moins. J'avais un peu peur, parce qu'ils avaient mis Corona qui est très bon de la tête. Le but de Mascara ? Je crois qu'il a voulu tiré au but, je pense que c'est le but de la journée. Il est presque impossible de marquer de là, vraiment toutes les conditions étaient bonnes pour lui. C'est un but à éviter, cependant Mascara a été bon".

 

 

Quelle est la note la plus positive de la journée de dimanche ?

 

"Sûrement d'avoir gagner et d'être revenu au sommet du classement, et ensuite d'avoir récupéré quelques joueurs, malgré que les gens veulent nous faire passer pour la pire équipe du Championnat. Ceci est l'énième preuve que nous devons rester unis entre nous parce que les autres trouveront toujours quelque chose pour nous attaquer et nous créer quelques problèmes. La chose négative est que nous devons être plus attentifs en phase défensive, afin d'encaisser moins de but. Même si nous gagnions tout de même à la fin du match".

 

 

Mercredi match très important en Champions League contre le Spartak Moscou. En Championnat le déplacement à l'Udinese contre une équipe qui n'a encore pas pris un but à la maison.

 

"Nous devons penser à la Champions, nous devons absolument gagner pour réouvrir le parcourt de qualification aux huitièmes. Avec un résultat positif contre le Spartak les choses changeront un peu. Ensuite nous irons à Udine et ce sera une partie difficile parce que l'Udinese joue bien, nous aurons un peu moins de temps de récupération. Cependant nous devons chercher la victoire également dans ce match".

 

 

Le technicien de l'Udinese Galeone est très moderne malgré son passée d'entraîneur durant tant d'année à Pescara.

 

"Pescara jouait en mode très offensif et toujours pour gagner. Alors il était déjà en avant par rapport à l'actualité".

 

Posté le : 17/10/06 à 09:46, par Olivier

Source(s) Associée(s) : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour l'interview! :nikel:

En Championnat le déplacement à l'Udinese contre une équipe qui n'a encore pas pris un but à la maison.

Contre nous, l'Udinese sera forcé de se prendre un but comme toutes les autres équipes du championnat qu'on a rencontrés. Pas un seul n'a résisté à notre armada offensive B) . Par contre faudra essayer de ne pas encaisser de buts, c'est déjà plus difficile. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement d'avoir gagner et d'être revenu au sommet du classement, et ensuite d'avoir récupéré quelques joueurs, malgré que les gens veulent nous faire passer pour la pire équipe du Championnat. Ceci est l'énième preuve que nous devons rester unis entre nous parce que les autres trouveront toujours quelque chose pour nous attaquer et nous créer quelques problèmes.

Tout est dit dans cette phrase, tout le monde doit rester uni des joueurs à l'entraineur, du président aux tifosi. Maintenant qu'on est en tete on sera encore plus attendu sur tous les terrains d'Italie, à commencer par le déplacement d'Udine, il faut enchainer une serie de victoire histoire de se détacher dés le début et de mettre tous ceux qui nous critiquent d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est l'énième preuve que nous devons rester unis entre nous parce que les autres trouveront toujours quelque chose pour nous attaquer et nous créer quelques problèmes.

 

Ecoutez la voix de la sagesse. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Probléme c'est qu'il Mancio relativise toujours tout, et à force il en devient usant, se réservant des surprises à tout les matchs et sa maniére de manager me convaint plus, le résultat n'est pas au rendez-vous.

C'est lui qui dirige notre équipe depuis "fort longtemps" et j'ai l'impression qu'il est arrivé à un moment délicat avec son groupe et son discours ne passe plus ou mal.

 

Moi ce qui me dérange le plus, c'est la maniére dont joue l'inter, trés trés mal et au plus je vois les matchs de l'inter ou plus je m'inquiéte, la saison va être trés longue et je pense trés difficile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problemes au niveau du jeu ne m'inquietent pas. Avec les retour de Cuchu et Vieira au milieu, notre jeu sera beaucoup plus fluide et efficace. Sans eux, on a personne pour poser le pied sur le ballon. Dacourt est bon a la recuperation mais pas pour controler le jeu. Moi je dis inutile de stresser. La solution est deja dans l'equipe. Faut juste prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ne pas prendre de but ca à l'air mission impossible on est deja presque a 10 but encaisser alors que l'on est au debut ca devient inquietant bien sur l'important est de gagner mais ne pas prendre de but permet de concerver un bon resultat au cas ou si on a les meme point qu'une autre equipe sinon on peut tout à fait gagner contre l'Udinese et moscou le plus imortant pour l'instant c'est moscou B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut enchainer une serie de victoire histoire de se détacher dés le début et de mettre tous ceux qui nous critiquent d'accord.

 

Rien à rajouter :nikel:

 

Moi ce qui me dérange le plus, c'est la maniére dont joue l'inter, trés trés mal

 

Tu préfères peut-être qu'on joue bien mais qu'on gagne pas? :ermm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...