Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇭 Suisse "La Nati"


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci surtout à la Suisse de les avoir formé et de leur avoir fourni les infrastructures nécessaires, ce n'est qu'un juste retour des choses.

 

Je comprend pas qu'on ne s’intéresse pas plus au joueurs de la Nati. Franchement il y a de très bonnes affaires. J'ai cur comprendre que Schar pouvait partir à Shalke pour 4 mio (n importe quoi).

 

Ah ben non alors!!!! Je veux qu'il vienne à l'Inter la saison prochaine moi! Et 4 mio ça m'étonnerait, sa valeur est de 6 voire 7 mios selon un article de la semaine passée (il vaut autant que Dragovic alors qu'il est encore plus jeune et surtout, meilleur).

 

Belle performance, bien joué.

Vous avez un bon collectif sa ne fait aucun doute :smile:

 

Merci :smile: Comme d'habitude, on a opposé une résistance qui vient du coeur mais ce qu'on a en plus par rapport au passé, c'est une qualité technique et une capacité à se projeter vers l'avant en 3 passes, ce qui nous permet de franchir un cap dans ce genre de rencontre.

 

Sinon, l'Espagne, l'Allemagne et maintenant le Brésil, on aime battre les Goliaths B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils auraient pu choisir une autre équipe nationale comme l'ont fait les Rakitic et autre Hajrovic donc ils méritent un minimum de reconnaissance et parfois des remerciements... Parce que, quand Shaqiri met des buts, il est Suisse bien de chez nous, par contre quand il loupe ça devient l'ex-yougoslave un peu trop musulman qui ne sait pas taper dans un ballon...

 

C'est beau de casser les oreilles à tout le monde depuis des mois sur le cas Hajrovic mais il ne faut pas non plus oublier les macédoniens, bosniaques, albanais et autres turques qui se font insulter chaque fois pour leurs choix par leurs compatriotes. J'aimerais entendre les David Lemos and co dire dès fois la phrase "nous sommes contents que ces jeunes talents aient choisi l'équipe de suisse au lieu de leur pays natal"... A la place c'est des "Nous rappelons que Hajrovic a préféré son équipe nationale à celle de la suisse" ou "c'est avec regret que nous constatons les choix de ce jeune talent de GC". On a compris à un moment donné. C'est regrettable mais faut arrêter de saouler avec ça à chaque touche de balle du bonhomme.

 

Il faut le faire pour aller jouer à Tirana devant 20'000 personnes qui t'insultent et quand tu reviens en Suisse, les journaux suspectent, avant et après le match, que t'as levé le pied. Les immigrés doivent être reconnaissant et remercier la fédé suisse tous les jours, par contre l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Toujours dans l'exagération, comme d'habitude. Je ne sais pas dans quel monde tu vis, personnellement je n'ai jamais entendu le genre de propos que tu mentionnes à propos de Shaqiri ou autre. Quand un joueur suisse d'origine étrangère loupe un match, jamais je n'ai entendu des propos en rapport avec son pays d'origine et qu'il aurait mieux fait de choisir ledit pays ou je ne sais quoi en rapport avec sa religion. Juste qu'il aurait dû mieux faire etc, le même genre de propos qui seraient addressés à un joueur 100% suisse Je n'ai jamais lu non plus une réflexion sur un joueur ayant joué dans son pays d'origine avec la Suisse qui soit suspecté d'avoir levé le pied. Faut pas non plus jouer les victimes...

 

Les médias sont cons, on le sait tous. Qu'ils ne disent pas que nous sommes contents, ainsi soit-il mais je peux te dire qu'au sein de la population, on est content et on le dit. Moi je me suis toujours plainte des Petric, Rakitic et Cie alors je remercie aussi les Behrami, Shaqiri, et Cie (je ne compte pas Seferovic qui est né en Suisse et y a toujours vécu, qui est donc Suisse, point barre), ça va dans les 2 sens.

 

Hajrovic aussi il est con et je me demande comment il va être /a été accueilli dans la sélection bosnienne au vu de ses déclarations avant qu'il ne change d'avis. Pour moi, il aurait juste dû être un tout petit peu plus patient avant de prendre cette décision mais bon, il est jeune et son ego a l'air de le dépasser (ce qui n'est pas l'apanage des immigrés, Stocker est bien pire).

 

Bref au final je m'en fous, je soutiens ceux qui jouent pour l'équipe de Suisse (qu'ils s'appelle Lichtsteiner, Derdiyok ou Behrami) et les autres, bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Xhaka loupe le but seul devant le goal contre l'Albanie, les journaux suisses-allemands ont dit qu'il avait fais exprès de ne pas la mettre pour ne pas condamner son équipe "maternelle". Le Matin avait dit que la raté était étonnant... Autant le dire clairement et ne pas être faux cul. Parlons même pas des gens à la machine à café quand j'étais au cours. Par contre, quand Shaqiri fait pleurer son père en mettant le but, personne ne le relève...

 

T'as peut être pas entendu ça dans la région lémanique qui est plus ouverte d'esprit mais ici en Valais, ces phrases je les ai entendu. Ne parlons même pas des cantons encore plus fermé... Quand il est bon, ils oublient ses origines et quand il passe a coté, on se rappelle d'un coup qu'il est albanais. Les critiques sur le non chant de l'hymne suisse fusent comme celui du fait qu'il ne se donne peut être pas à fond car il n'a pas le coeur suisse.

 

Je tenais juste qu'on ne l'oublie pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Suisse et je ne connais pas l'hyme :phear:

 

Je pense que Liri soulève un bon point en parlant de certaines règions de Suisse. Sur Geneve on s'en bat les steaks d'ou sont originaires nos joueurs (bah du foot en general car on est mauvais :phear: )

 

Mais je suis de l'avis de Nati sur les infrastructure. Je suis d'origine étranger et sans les bonnes infrastructures éducatifs de ma ville, je pense pas que j'en serais la aujourd'hui (meme si ce n'est pas evident pour tout les etrangers).

 

Je ne pense pas devoir qqchose à mon pays d'origine si ce n'est qu'une certaine culture du travail et encore je l'assimile plus à mon éducation qu'autre chose.

 

Mode Genevois ON:

 

Les valaisans sont les Rednecks de la Suisse :D

 

Mode Genevois OFF:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être que ça vient d'une différence de région, en tout cas je n'ai jamais rien entendu de négatif sur les joueurs d'origine étrangère (à part le critiques qui sont aussi faites aux joueurs suisses mais sur la qualité du jeu pour un match donné, pas de réflexions sur l'origine ou la religion).

 

Après les critiques sur l'hymne, c'est n'importe quoi. Il y a un énorme débat là-dessus en France mais je trouve ça ridicule. Moi j'aime chanter mes hymnes nationaux mais c'est personnel. Ma mère qui, elle, est 100% Suisse et qui a bientôt 60 balais, elle ne connaît pas l'hymne suisse, et alors? Pur moi, l'essentiel c'est de donner le meilleur sur le terrain et quand je regarde Suisse-Albanie, je ne vois pas qu'un tel loupe exprès un but ou qu'un tel ne donne pas tout parce qu'il ne veut pas condamner son pays d'origine. Je vois des joueurs qui jouent pour la Suisse et qui font de leur mieux. Shaqiri, Xhaka et compagnie sont hyper jeunes, il ne faut pas l'oublier aussi, j'ai l'impression qu'on en attend beaucoup trop parfois. De louper des occasions énormes ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs donc bon...

 

Bref, j'ai compris ce que tu voulais dire Liri mais je ne pense pas que ce soit l'opinion de la majorité du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fabian Schär: 21 ans, défenseur central. Il y a 1 an il jouait en 2ème division suisse. Ce soir, première sélection avec l'équipe de Suisse A, premier but.

 

LOVE :coeur:

 

29ème minute: 3-1 pour la Suisse contre l'Islande, doublé de Lichtsteiner et but de Schär, soit 2 défenseurs :nathy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse vs Islande 4-4

 

Que dire... Après une journée nerveusement éprouvante au travail, ce match m'a achevée. Ouais, ça résume assez bien ce que je ressens.

 

On encaisse un but après 3 minutes, pourquoi pas. On ne s'affole pas, on pose notre jeu et alors là, un régal. 1-1, 2-1, 3-1 à la mi-temps puis même 4-1 sur pénalty autour de la 50ème minute. Dans le même temps, l'Albanie, 2ème du groupe, perd donc la voie est royale jusqu'au Brésil. Oui mais... Oui mais voilà, l'Islande n'est plus l'équipe qu'elle était il y a encore pas si longtemps. Beaucoup d'insulaires se sont exportés et à l'image de Sigurdsson (Tottenham) et Gudmundsson (AZ Alkmaar), ils jouent ma foi très bien au football. Gudmundsson y est allé de son triplé (le 4-4 vaut le coup d'oeil si jamais), crucifiant la Suisse à la 91ème minute. Le 4-2 est arrivé de manière assez étonnante, tout le monde pensait que l'arbitre allait siffler faute sur Schär (à tort, à mon avis, il trébuche tout seul) et l'Islande en a profité pour complètement se relancer. Moins de pressing, moins de discipline défensive et ce sont 2 points de perdus.

 

La relative bonne nouvelle reste la défaite de l'Albanie donc on gagne quand même 1pt par rapport à eux. On a épuisé un joker mais on est encore les mieux placés pour se rendre en Amérique du Sud, pas de raison de céder au pessimisme et à la panique. HOPP SUISSE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce scénario :o Je n'ai pas vu le match mais j'ai vu des highlight, bon pas de quoi s'affoler pour la qualification, vous êtes toujours premier avec 4 points d'avance, comme tu l'as dit Nathy la suisse à manqué de conforter sa première place ça s'annonce mouvementé pour la suite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Norvège vs Suisse 0-2

 

Pas vu tout le match mais uniquement la 2ème mi-temps. 2 buts de... FABIAN SCHÄR!!! Je reprends: Fabian Schär: 21 ans, défenseur central. Il y a 1 an il jouait en 2ème division suisse. 2 sélections avec l'équipe de Suisse, 3 buts :wub:

 

Et que ces 2 buts sont importants! On avait comme objectif de faire 4pts entre la réception de l'Islande et le déplacement en Norvège, on les a! Au scénario inverse certes mais encore 1pt et SAMBAAAAAAAAAAAAAAA :nathy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le club qui serait vraiment sur lui c'est le Milan... Ca me ferait super chier qu'il signe là-bas. Nous on était près de signer Dragovic (qui formait avec Schär la charnière centrale de Bâle la saison passée) maintenant il faut surtout pas louper Schär!!!

 

Il est droitier et oui, il joue au FC Bâle, c'est sa 2ème saison. Jusqu'en août 2012, il jouait en 2ème division au FC Wil (canton de St-Gall).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sambaaaaaa di Janeiroooo :jumpy: :jumpy: :jumpy:

 

Albanie vs Suisse 1-2

 

CA Y EST! La qualification pour le Mondial 2014 est dans la poche! Victoire arrachée avec caractère dans le chaudron de Tirana, grâce notamment à Xherdan Shaqiri qui a été excellent. Ce soir, personne ne pourra reprocher aux joueurs d'origine albanaise ou kosovare de ne pas avoir joué à fond. Tant Shaqiri que Xhaka ou Behrami sont allés à fond dans les duels, faisant fi des sifflets retentissant à chacun de leur toucher de balle. La Suisse a touché du bois en 1ère mi-temps (Stocker), l'Albanie aussi dans la 2ème. Shaqiri a porté la première estocade à la 47ème minute, se retrouvant chanceusement en position idéale et à la limite du hors-jeu pour ouvrir le score. Après Schär, un autre néophyte a ouvert son compteur pour doubler la mise: Michael Lang, défenseur (encore!) latéral et qui remplaçait Lichtsteiner pour ce qui fut sa première titularisation (et uniquement son 2ème match après une vingtaine de minutes jouées lors du match amical contre le Brésil). Diego Benaglio, gardien au talent incroyable aura connu un seul blanc, qui aura coûté un pénalty à la 89ème minute pour le 1-2. Premier but encaissé par la Suisse A L'EXTERIEUR lors de cette campagne de qualification! Chapeau, messieurs! Afin de clore ceci en beauté, une victoire contre la Slovénie (qui se bat pour la 2ème place) mardi signifierait une campagne de qualification sans défaite!

 

Et à tous ceux qui disent qu'on ne fait rien d'exceptionnel vu la faiblesse de notre groupe (pas ici): certes, nous avions le groupe le plus faible intrinsèquement mais peut-être assez équilibré. La preuve, à part Chypre largement distancé, les 5 autres équipes pouvaient encore prétendre à une qualification directe/pour les barrages avant cet antépénultième match. Et puis, la qualification n'était pas acquise d'avance, il fallait encore jouer et gagner ces matches! Il fallait encore se déplacer à Chypre, en Islande ou en Albanie et gagner! Ce que nous avons fait avec une certaine maîtrise. Alors ce soir, je suis fière et heureuse que la Suisse soit qualifiée pour la 10ème phase finale d'une Coupe du Monde. Et ce, avec la meilleures équipe de son histoire...

 

HOPP SUISSE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇨🇭 Suisse "La Nati"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...