Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇹🇭 Suisse "La Nati"


Nathy

Messages recommandés

Bel article sur Shaqiri :wub: sur le site de l'UEFA!

 

Shaqiri, le diamant suisse

 

Image IPB

 

Il a beau ĂȘtre petit, Xherdan Shaqiri n'en fait pas moins grosse impression balle au pied. PassĂ© pro il y a un peu plus d'un an, ce jeune d'origine kosovare est dĂ©jĂ  l'un des piliers du FC Basel 1893 et de la Nati.

 

Nom : Xherdan Shaqiri

Club : FC Basel 1893

DĂ©buts : 12/07/09 contre le FC St. Gallen (Super League suisse)

Poste : milieu offensif

Nationalité : suisse

Date de naissance : 10/10/91

 

Depuis ses dĂ©buts professionnels en dĂ©but de saison derniĂšre, Ă  17 ans, Xherdan Shaqiri a tout fait pour se rendre indispensable Ă  son club et Ă  son pays. NĂ© dans l'actuelle RĂ©publique du Kosovo, Shaqiri a commencĂ© sa carriĂšre chez les jeunes de BĂąle avant de connaĂźtre une premiĂšre saison de rĂȘve chez les pros, avec un doublĂ© coupe-championnat en 2010.

 

Sélectionné chez les moins de 19 ans au début de la saison 2009/10, Shaqiri l'a terminée au sommet : en Coupe du Monde FIFA. Et comme pour asseoir un peu plus sa réputation d'étoile montante, il a fait luire dans la nuit de St. Jakob-Park une frappe lumineuse face à l'Angleterre en qualifications pour l'UEFA EURO 2012, réduisant de moitié le déficit de son équipe.

 

La polyvalence est sans doute son plus gros atout. À l'aise Ă  presque tous les postes, son dribble et sa frappe l'amĂšneraient nĂ©anmoins plus naturellement vers l'aile, oĂč ses qualitĂ©s Ă  la fois offensives et dĂ©fensives font merveille.

 

Match référence

FC Basel 1893 6-0 FC Lausanne-Sport

09/05/10 (finale de la Coupe de Suisse)

 

Shaqiri s'était déjà illustré avant la finale, mais c'est bien à ce stade qu'il prouva que ce sont dans les grands moments que l'on reconnaßt les grands joueurs. Auteur d'une frappe lointaine et d'une passe décisive, il contribua à faire de ce match une référence dans l'histoire du club, et une vitrine de ses talents : dribbles, puissance de frappe et exubérance de la jeunesse, rien de manquait.

 

Ce qu'il en dit :

"Tout ça, c'est un rĂȘve. Mais pour ĂȘtre honnĂȘte, tout va un peu trop vite. Heureusement, ma famille est lĂ  pour me faire garder les pieds sur terre."

 

"Je suis fort dans ma tĂȘte, je ne stresse jamais quand je rentre sur un terrain. Une fois dessus, j'ai envie de dribbler tout le monde. C'est ma maniĂšre d'influencer le jeu."

 

Ce qu'ils pensent de lui :

"Il est là pour s'amuser sur le terrain et dÚs qu'il ne s'amuse plus, ça devient difficile pour lui. C'est un vrai footballeur de rue."

Thorsten Fink, entraĂźneur de BĂąle

 

"C'est un plaisir de le voir jouer parce qu'il transpire la passion du football. C'est déjà un joueur talentueux, fort techniquement mais également physiquement."

Peter KnÀbel, directeur technique de l'association suisse de football et ancien entraßneur des jeunes à Bùle

 

"Xherdan Shaqiri est un joueur à part, c'est pourquoi je l'ai sélectionné. Il est puissant et n'a peur de rien."

Ottmar Hitzfeld, entraßneur de la sélection suisse

 

"Ce petit bonhomme est un phénomÚne. Malgré son jeune ùge, il a déjà vécu pas mal de choses, plus que bien d'autres joueurs. C'est un impertinent qui possÚde une frappe puissante et un dribble redoutable."

Marco Streller, coéquipier à Bùle

 

Source: http://fr.uefa.com/memberassociations/asso...id=1535808.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 522
  • CrĂ©ation
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

But de l'inĂ©vitable Vucinic mais alors quelle sortie ratĂ©e de Wölfli! Merci :angry: Diego revient :cry: Ouaip Frei est fini, Streller Ă©tait transparent et je ne comprends pas pourquoi Hitzfeld s'obstine Ă  faire jouer Schwegler qui, mĂȘme s'il a fait 2-3 frappes hier, n'a rien Ă  faire en Ă©quipe nationale!! Shaqiri n'a pas supportĂ© la pression, c'est bien normal, il fĂȘtera ses 19 ans demain et on ne peut pas lui demander de sauver la nation au pied levĂ©...

 

Et merci Hitzfeld de ne pas avoir convoqué Ben Khalifa aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre d'Hitzfeld... Köbi Kuhn faisait le mĂȘme boulot mais gagnait 4x moins !

 

J'espÚre que demain soir, aprÚs une éniÚme désillusion, il aura l'élégance de démissionner.

 

J'ai toujours Ă©tĂ© contre Hitzfeld, et honnĂȘtement, il n'a rien apportĂ© Ă  cette Ă©quipe nationale. Il marche sur les traces de Köbi Kuhn.

 

Et ceux qui me parlent de Suisse - Espagne, je leur répond Suisse - Honduras et sa tactique des plus frileuse.

 

Pis Frei faut vraiment qu'il arrĂȘte... une chose est sĂ»r, on ira pas Ă  l'Euro, alors faut virer tout ces vieux et utilisez ces 2 prochaines annĂ©es pour reconstruire l'Ă©quipe pour l'avenir !

 

Comme à l'époque on l'avait fait au hockey, faut désormais faire le ménage au foot. Y'en a trop qui se donne pas assez...

 

Seule note positive du match : enfin il a mis Barnetta sur le banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose Ă  rajouter si ce n'est que moi j'Ă©tais pour sa venue et que je suis déçue... 2 annĂ©es de transition, ça doit nous suffire pour retrouver notre niveau de 2006 oĂč on avait fait une bonne Coupe du Monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore fini, une victoire demain contre les gallois qui font encore pire que vous et sans Bellamy et ce sera un peu relancé. Défaite logique contre l'Angleterre OK mais face au Montenegro la Suisse était supérieure dans le jeu alors demain victoire face aux Gallois c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais ça fait chier : on ne vas toute façon pas aller à l'Euro et on va garder Hitzfeld.

 

J'ai aimé la sortie de Frei sous les sifflets ! Le mec, il jouait latéral gauche !!! Ce qu'il soule en venant si bas... I-N-U-T-I-L-E !

 

Mais bon, en mars on va perdre en Bulgarie, c'est qu'un sursis de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier soir, en match amical, on a fait 2-2 contre l'Ukraine Ă  GenĂšve. 2 buts de Frei pour la Suisse, qui jouait son dernier match Ă  domicile puisqu'il arrĂȘte en juin 2011 et qu'on jouera deux matchs de qualif' Ă  l'extĂ©rieur.

 

On aurait mĂ©ritĂ© de l'emporter, les Ukrainiens n'ont rien montrĂ© et ont marquĂ© sur 2 exploits: un but du dos sur un CF et une frappe que tu mets dedans 1 fois sur 100. On s'en est procurĂ© beaucoup plus, des trĂšs concrĂštes et on a mĂȘme touchĂ© les montants. La chance pas avec nous mais aussi toujours le mĂȘme problĂšme Ă  la finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Euuuuuuuuuh... on avait perdu 3-1 en Suisse et on a réussi à perdre 1-0 au Monténégro... Mais dos au mur (on va pas qualifier) et suite aux retraites de Frei et Streller, Hitzfeld a ENFIN compris qu'il devait changer des choses: il a dégagé ce bon à rien de Schwegler et a remis Inler à son VRAI poste, il a fait appel à du sang neuf: Xhaka (champion du monde M17), Mehmedi et Emeghara qui jouaient pour la premiÚre fois avec l'équipe A. D'ailleurs les 2 derniers ont failli créer le 3Úme but pour la Suisse dans les derniÚres minutes.

 

Les buts ont été inscrits par Barnetta x2, Lampard (pén.) et Bent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lĂ  dos au mur vous faites nul Ă  Wembley, mĂȘme si l'Angleterre de Capello c'est pas le top non plus.

 

Et je parlais d'une maniÚre générale avec notamment une belle CM 2006 (aucun but encaissé il me semble) et une victoire contre l'Espagne en 2011, qui malheureusement n'a servi à rien. Ce que je veux dire c'est que cette équipe est capable du meilleur comme du pire, et dans le meilleur c'est une équipe bien chiante à jouer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lĂ -dessus je suis d'accord :nikel:

 

Ben oui il a fait les changements dos au mur mais il aurait pu les faire plus tĂŽt... Faut ĂȘtre dĂ©bile pour faire jouer Schwegler Ă  la place de Inler qui cartonne en Serie A depuis 2 saisons dĂ©jĂ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je dirais merci aux Albanais :bigrin:

 

Non, mais sans déconner ça fait tellement plaisir de voir le football Suisse évoluer, aprÚs les M-17, voici les M-21 qui réalise un joli parcours. :blushing:

 

Depuis le temps que je disais qu'il fallait laisser la place aux jeunes et qu'il fallait dégager les Frei, Streller...etc :nikel:

 

Tout ça c'est de bonne augure pour 2014, nos jeunes auront pris de l'expĂ©riance et pourront nous faire rĂȘver B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changĂ© le titre pour 🇹🇭 Suisse "La Nati"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevĂ© la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...