Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

FIFA, UEFA et G14


Wannou

Messages recommandés

Voila je créé ce topic pour annoncer les décisions de ces organisme (meme si le G14 n'est pas officiellement reconnu)

 

Le Bayern menace de partir

 

Le Bayern Munich, qui se dit «très mécontent de l'évolution du G14», fait savoir qu'il pourrait quitter bientôt le groupement des 18 clubs les plus riches d'Europe, «où chacun ne pense qu'à lui, selon les termes employés par Karl-Heinz Rummenigge dans Kicker. Nous n'avons pas envie de nous occuper de ces choses et de nous impliquer pour une autre année s'il en ressort si peu de choses», insiste-t-il encore. Selon Rummenigge, «le sens et l'avenir du G14» est en question.

 

«Il n'y a aucune communication avec la FIFA ou l'UEFA, il n'y a actuellement pas assez de projets communs», note aussi le Bayern, pour stigmatiser l'étroitesse de la marge de manoeuvre de ce groupe de pression où figurent Lyon, le Paris-SG et Marseille. «Chacun ne pense qu'à lui. Je le dis clairement, (le président du Real Madrid Ramon) Calderon et ses collègues jouent individuels, comme les Italiens et les Anglais. C'est l'égoïsme pur qui règne dans le football, regrette encore Rummenigge. Depuis que les Abramovitch, Berlusconi et autres Moratti sont au pouvoir, le football est dans une situation vraiment pourrie»

<_< Je trouve dommage de comparé notre président a berlusconi car nous on est réglo le russe aussi sauf dans les finances mais bon je voit pas ce qu'il fait de mal encore un ancien de chez nous qui nous casse du sucre sur le dos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse

On ne mélange jamais les torchons avec les serviettes alors je vois pas pourquoi il y a Abramovitch, Berlusconnard et notre Momo dans la même phrase. <_<

 

Et de toute façon elle sert à rien cette assos. Tout le monde le sait je crois donc voilà. Mais franchement nous comparer à Calderon, Ambramovitch et Berlusconnard faut pas abuser non plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

C'est chiant, mais je pense que l'on paye l'affaire des matches truqués et les violences dans les stades. Mais bravo a la Pologne et L'Ukraine qui vont pouvoir booster leur economie et aussi ameliorer leur infrastructure.

 

 

Mais la Bonne nouvelle c'est que l'Italie reprend la tete du classement FIFA devant l'Argentine, le Bresil et La France et l'Allemagne. :nikel: :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut qu'ils puissent avoir les moyens de mettre en place toutes les infrastructures nécessaires. Je comprend pas comment on peut mettre l'Euro dans un pays (Ukraine) qui vit des coups d'état tout les semaines

 

Et je vais peut être paraitre méchant mais moi je vois déjà l'Euro 2012 sur des champs de patate -_-

 

Chances Croatie/Hongrie minimes, d'Ukraine/Pologne minuscules

 

Les problèmes de corruption et de violence rencontrés par l'Italie restent la meilleure chance des couples Croatie-Hongrie ou Ukraine-Pologne, d'organiser l'Euro-2012, tant ces candidatures paraissent inférieures en infrastructures hôtelières, routières et footbalistiques au dossier italien.

 

"Nous allons l'avoir, je n'ai pas un grain de doute", martèle le président de la Fédération croate (HNL) Vlatko Markovic. "L'Italie n'a pas le droit de l'obtenir après les scandales, tout comme la Pologne où il y avait des trucages aussi (deux clubs ont été suspendus, une soixantaine de personnes, dont des arbitres et un membre de la direction de la Fédération)", poursuit-il.

 

Les atouts de l'Est

 

Mais Miroslav Blazevic, statue du Commandeur en Croatie depuis qu'il a conduit la sélection au damier à la troisième place du Mondial-1998, ne partage pas l'optimisme de son président. "La Croatie et la Hongrie n'ont aucune chance, Markovic le sait bien, mais il refuse de le reconnaître publiquement", lance-t-il.

 

Les candidatures venues de l'Est et du Centre ont pourtant de beaux atouts, à commencer par la géopolitique. "Aucune grande manifestation sportive n'a été organisée dans cette partie de l'Europe depuis les Jeux Olympiques de Moscou en 1980", clame Adam Olkowicz, responsable à la fédération polonaise (PZPN) pour l'Euro-2012 (Sarajevo, alors en Yougoslavie, avait accueilli les JO d'hiver en 1984, ndlr).

 

La Hongrie rappelle aussi qu'il s'agit de sa troisième candidature à l'évènement après deux tentatives malheureuses.

 

Seulement 23 km d'autoroute

 

Les quatre pays chantent aussi sur tous les tons leur amour du football, mais l'Italie peut assurément se prévaloir de la même passion. S'ils mettent tant en avant les cancers du Calcio (le policier tué par des supporters à Catane début février, l'affaire des matches truqués du calcio l'an dernier qui a envoyé le monument Juventus en Série B), les concurrents de l'Italie savent qu'ils ne peuvent pas rivaliser sur d'autres terrains.

 

Le plus gros problème des deux double-candidatures reste celui des stades, guère encore sortis des cartons d'architectes, dans les quatre pays.

 

En Croatie, selon une estimation officielle, il faudrait par exemple investir près de 370 millions d'euros pour construire deux nouveaux stades, à Osijek (est) et à Rijeka (nord-ouest), et pour rénover ceux de Zagreb et de Split (sud).

 

En Ukraine, Donetsk (50.000 places) et Dniepropetrovsk ont commencé a construire de nouvelles enceintes, mais les rénovations du stade Olympique du Dynamo Kiev (86.000) et de celui de Lviv (26.000) ne seront effectuées que si elle obtient l'Euro-2012. Cette déficience pointe celle des infrastructures en général.

Problèmes logistiques

 

A titre d'exemple, les stades en Pologne et Ukraine sont très éloignés les uns des autres. Près de 2.000 kilomètres (dont seulement 23 km d'autoroute en tout) séparent Gdansk en Pologne et Donetsk en Ukraine. Il faut compter quelque 22 heures de conduite en voiture.

 

Le manque d'hôtels cinq étoiles handicape également les quatre pays dans la perspective d'accueillir des dizaines de milliers de supporters et des milliers de journalistes et d'officiels pendant cinq semaines. Un problème qui ne fait pas frémir l'Italie, classée parmi les premières destinations touristiques mondiales. (belga)

 

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_435412.html?wt.bron=hlnDossierTeaser

 

L'UEFA a decidé et en cas de plantage ils assumeront -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, la candidature de l'Italie à l'Euro 2012, Federation Italienne de Giuoco Calcio ne peut en vouloir qu'à soit même, en effet, après le scandale des matches truqués, la passivité reactionelle des instances de la FIGC, et la guerilla dans les stades, il ne fallait pas s'attendre à un resultat positif. Il faut arrêter concernant Platini et les procés d'intention que certains lui infligent, il ne pése pas sur le vote, j'ose rappeler que les commissions (sont censés) être independante les unes des autres, lui n'est qu'un superviseur. Maintenant, on peut toujours s'interroger concernant la réél possibiliter d'accueillir, un tel évenement, pour la Pologne et l'Ukraine. On peut citer des exemples concret à l'heure actuel de la situation, sauf qu'on oublie que je sache 2007 ce n'est pas 2012, les choses peuvent très rapidement changer. A titre d'exemple, je cite les JO de 92 à Barcelonne, personnelement j'étais passer à Barcelonne en 89, et la ville sembler très en retard économiquement par rapport au reste de l'Europe à cause des années Franco. A peine quatre plus tard, on peut dire que la ville a était métamorphosé par les Olympiades, et s'impose aujord'hui comme un leader en Europe, et fait de l'ombre à Madrid, chose inimaginable. J'éspére honnêtement que cet Euro, produira un effet similaire, sinon plus. Et par pitier, arrêter de juger, les gens, les pays, tous quoi sans avoir vu ou connaître quoi que se soit, on verra bien si l'Euro 2012 aura lieu sur des champs de patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, je cite les JO de 92 à Barcelonne, personnelement j'étais passer à Barcelonne en 89, et la ville sembler très en retard économiquement par rapport au reste de l'Europe à cause des années Franco.

 

 

Barcelone n'a jamais souffert des années Franco. Dans les années 70 l'urbanisme et la culture avaient déjà repris. Les J.O 1992 c'était seulement le déclic médiatique. Barcelone a toujours était une ville attrayante et ce depuis les années 70. Donc ca m'étonerais que 3 ans avant les J.O ils était en retard, ca faisait 20 ans que la ville avait retrouvé son lustre d'antant.

 

Sinon ca ne sera pas des champs de patate les terrains. L'Euro se joue en Juin-Juillet, les températures moyennes en Ukraine sont de 21 ° durant ces deux mois, soit la température idéale pour jouer au foot. Donc c'est loin des températures polaires d'hiver. Les pelouses seront nickel. Là où on peut avoir des doutes c'est sur les infrastructures routiéres et hotelières. Mais là aussi ils vont y remedier. N'oublions pas que ces pays ont de l'argent, et ils savent le dépenser, méme si les investisseurs sont "louches", les travaux seront là.

 

L'Italie ne peut s'en prendre qu'à elle même, elle a montré qu'elle ne savait pas régler ses soucis, je pense au match truqués et à la violence dans les stades. L'Uefa a bien vu qu'il n'y avait aucuns efforts de ce côté là. Pour preuve tout le monde à déjà oublié la mort de ce pauvre policier de Catane. Bref l'Italie avait tout pour réussir, avec un peu plus de sérieux elle aurait dû remporter l'organisation haut la main. C'est un camouflet pour Giovanna Melandri, ca me fait de la peine pour elle, elle doit avoir honte de s'être fait battu par des pays en retard comme ceux qui ont été choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut qu'ils puissent avoir les moyens de mettre en place toutes les infrastructures nécessaires. Je comprend pas comment on peut mettre l'Euro dans un pays (Ukraine) qui vit des coups d'état tout les semaines

 

Et je vais peut être paraitre méchant mais moi je vois déjà l'Euro 2012 sur des champs de patate -_-

 

Décidement. Je te conseille d'aller consulter un dictionnaire pour voir la définition du mot "Coup d'Etat". Mais la question géopolitique n'a rien a voir la dedans. Tu mélange tout. Et peuis cette désiniation, justement pourrait considérablement améliorer les structures sportifs dans ces deux pays. Des travaux seront mis en oeuvre pour cela.

 

Et puis je pense que tu devais jubir lorsque l'Afrique du Sud a été désigné Organisateur de la prochaine Coupe du Monde. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connerie de Platini et de ces potes? LOL, faudrait réfléchir avant d'écrire des fois...

On savait clairement que Platini allait promouvoir le football des petits pays, il a été élu par la majorité des présidents donc y'a rien de surprenant... Et puis, comme l'ont déjà dit mes prédécésseurs, l'Italie a connu une année catastrophique footbalistiquement parlant (hormis la Coupe du Monde, mais bon, on donne pas l'Euro à ceux qui jouent le mieux au foot^^).

Sinon, "coup d'état", c'est un bien grand mot. Et la situation de l'Ukraine (et de la Pologne) sera sûrement complètement différente dans 5 ans.

A mon avis, ils ont du sèrieusement étudier la situation. Ils décident pas ça sur un coup de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas cela une mauvaise idée.

Rien que par le fait d'organiser les compétitons majeurs dans d'autres pays que ceux "habituels" (France, Italie, Allemagne, Angleterre ou Belgique ca permet de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais MDR. Ca se trouve leur dossier était le plus convinquant, le plus solide. Et puis le coup que la Pologne organise la guerre Mondiale, tu devrait revoir tes cours de Géopolitique mon gars. L'Allemagne a envahi la Pologne sous prétexte d'affrontement entre la frontière Germano-Polonaise. Enfin bref...

 

Et il faut bien commencer un jour, pour ne plus entendre ce genre de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour eux s'ils arrivent à les organiser correctement mais bon voilà quoi

 

Quand tu vois qu'un stade d'Ukraine et de Pologne sont éloigné de 2000 km et qu'ils ont à peine 23 km d'autoroute moi je suis quand même sceptique. Déjà qu'en Suisse pour construire des autoroutes bien faites et tout il leur faut au moins 1 voir 2 ans alors j'imagine même pas en Pologne ou en Ukraine

 

Enfin bref wait and see quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Article extrait du Corriere Dello Sport.

 

Blatter relance sa proposition (6 jouers nationaux, 5 étrangers) et demande une modification du Traité de Rome.

 

GENÊVE - Oui à la limitation des joueurs étrangers dans les clubs, aucun lien par contre aux propriétaires etrangers, considérés comme une ressource du football... Le président de la Fifa Joseph Blatter anticipe les prochains mouvements du plus grand organe du football mondial. Blatter entend d'abord faire insérer dans les réglements de la Fifa, l'obligation pour les clubs d'insérer sur le terrain au moins de six jouers nationaux. Cette régle qui sera surement approuvée lors du Congrès qui se tiendra en 2008. Mais il ne voit rien de choquant, quand par contre Michel Platini s'intérroge les magnats étrangers (qui s'établissent en autre en Angleterre) qui sont propriétaires de societés de football. Pour obtenir la limitation du nombre de joueurs étrangers sur le terrain, et ainsi éviter des problèmes d'ordre juridique en Europe, la Fifa veut obtenir d'abord un amendement du Traité de Ro­me qui garantisse l'autonomie du sport. Blat­ter retient que seulement avec la reconnaissance officielle de l'autonomie d'organisation du sport (et du football), il pourra imposer la limitation de joueurs étrangers dans les clubs européens, de fait défendue (pour le moins en ce qui concerne les joueurs communautaires) de l'arrêt Bosman de décembre 1995.

 

"Le football n'est pas une activité comme les autres, puisque les membres font une partie d'une équipe. Il est nécessaire de retrouver une identité na­tionale, en faisant en sorte que les clubs est une majorité de joueurs provenants de sa fédération. Il faudrait que 5 joueurs étrangers alignés sur le terrain. Cela donnerait une possibilité aux jeunes du Pays de trouver des (sboc­chi ?) et aurait un impact po­sitive même au niveau financier pour les clubs. Il ne s'agirait pas d'une limitation à la libre circulations des travailleurs. Le football doit avoir le courage de prendre des décisions. Je demanderai que la règle des '6+5 '(six joueurs nationaux et de cinq étrangers) soit approuvée lors du prochain congrès de la Fifa, en mai 2008 à Sydney. Nous sommes toutefois co­nscient que, pour des raisons liées aux contrats, en Eu­rope, une semblable réglementation ne pourrait pas entrer en vigueur avant 2010 ou 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...