Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Affaire Fuentes


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Encore une histoire de dopage qui touche le football !

 

Après la vidéo de Cannavaro simulant une prise de produit dopant et l’affaire qui a touché la Juventus en Italie, c’est au tour du FC Barcelone et du Real Madrid d’être mêlés à ce genre de combines.

 

Ainsi, "Le Monde" révèle que le docteur Eufemiano Fuentes a eu des contacts avec plusieurs clubs de Liga. Ce nom ne vous dira sans doute rien. Pourtant, ce docteur espagnol est bien connu dans le monde du cyclisme pour avoir mis en place un vaste réseau de dopage sanguin.

 

Le quotidien français assure en effet "avoir eu accès à une série de documents confidentiels" rédigés par Fuentes, détaillant "le programme de préparation" de certaines équipes du championnat espagnol durant la saison 2005-2006.

 

Les mêmes codes que ceux de "l’Opération Puerto."

 

Outre le Barça et le Real, c’est aussi le FC Valence et le Betis Seville qui sont mis en cause dans ce qui s’apparente à un futur scandale. Le document précise que ce "programme" a été élaboré dans le but d’atteindre les objectifs du Barça : la Ligue des Champions et le championnat, qu’il remporta tous deux. Simple coïncidence ?

 

Il y était mentionné une série de signes identifiables, destinés aux joueurs des équipes mises en cause, et correspondant à des produits dopants qui étaient recommandés par Fuentes lui-même.

 

Ce sont les mêmes codes que ceux retrouvés dans des documents rédigés par le docteur espagnol et qui étaient destinés aux coureurs cyclistes de l’équipe Liberty Seguros. Cela a valu à Fuentes d’être mis en cause au mois de Mai dernier dans le cadre de l’Opération Puerto pour avoir transmis des produits dopants.

 

La face cachée des signes.

 

"Le Monde" révèle que ces signes codés sont en réalité des substances illicites. Ainsi, un rond indique la prise de stéroïdes anabolisants et le signe "IG" était en fait une hormone de croissanceindétectable.

 

Plus grave, l’investigation franco-espagnole assure également que le signe d’un point à l’intérieur d’un rond reflète en réalité la prescription de l’EPO.

 

Des menaces de mort.

 

Interrogé par le quotidien français, Eufiemano Fuentes se confesse. Ces programmes que le docteur concocte correspondent à "ce que veulent tous les sportifs : suivi, contrôle et assistance médicale pour optimiser le rendement, éviter les blessures et retarder l’apparition de la fatigue."

 

Il déclare notamment avoir pratiqué ce genre de combines "avec plusieurs clubs de première et deuxième division", et pas seulement avec des cyclistes mais aussi "avec des athlètes, des tennisman, des footballeurs, des basketteurs et des boxeurs". Néanmoins, il reste très mystérieux sur l’identité de ses patients :

 

"Au nom du secret médical, je ne livrerai jamais l’identité d’un de mes clients. Je ne peux pas répondre. On m’a menacé de mort. On m’a dit que si je disais certaines choses, moi et ma famille, nous pourrions avoir de graves problèmes."

 

Après la vague de houliganisme qui secoue actuellement le football, la planète du ballon rond n’avait sans doute pas besoin de ça...

 

source: http://www.footmercato.net/dopage-le-barca...ticle10145.html

 

Et dire qu'on salissait tant notre Serie A -_-

 

Nous, au moins, on a fait notre nettoyage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...