Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Fifa Gala 2006


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

FIFA Gala Joueur Mondial 2006 - Cannavaro et Marta couronnés !

Image IPB


Fabio Cannavaro, élu Joueur Mondial de la FIFA et Marta, elle aussi élue chez les femmes, le 18 décembre 2006 à Zurich.

Wolfgang Amadeus Mozart a eu droit a un beau 250ème anniversaire ce 18 décembre à l'Opéra de Zurich. L'exceptionnel compositeur autrichien a été fêté par le gratin du football mondial, dans le cadre du Gala du Joueur Mondial de la FIFA 2006, dont la thématique était " le football rencontre Mozart ". Le suspense a duré jusqu'à la fin de la soirée, quand le Joueur et la Joueuse de l'année ont été dévoilés. Fabio Cannavaro chez les hommes, Marta chez les femmes, tel est les verdict des sélectionneurs et capitaines des équipes nationales.


Mais avant cela, de nombreux prix ont été décernés lors d'un show d'1h30 de toute beauté. Présentée par Ruud Gullit et Amanda McLane, la soirée était rythmée par des extraits des plus grands opéras de Mozart interprétés par l'Orchestre de l'Opéra de Zurich, dirigé par Vladimir Fedoseyev. L'année ayant été marquée par la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, un clip vidéo permettait des meilleurs moments permettait d'introduire les premier trophées, ceux reliés à la compétition.

Les récompenses de la Coupe du Monde

Zinédine Zidane reçoit des mains de Michel Platini le trophée du Ballon d'Or de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, le 18 décembre 2006.

Le prix du Fair-play était remis au Brésil et à l'Espagne conjointement.

Puis c'était au tour du Prix Lev Yashin récompensant le meilleur gardien de l'épreuve, Gianluigi Buffon, malheureusement absent pour l'occasion. Il était alors temps de remettre les Souliers d'Or, d'Argent et de Bronze aux trois meilleurs buteurs de l'été passé, respectivement Miroslav Klose, Hernan Crespo et Ronaldo.

Comme Gullit le soulignait, la scène était alors pleine d'immenses stars, mais ce n'était qu'un début. Les Ballons d'Or, d'Argent et de Bronze -Zinédine Zidane, Fabio Cannavaro et Andrea Pirlo- entraient alors sur la scène pour recevoir leur trophée. "Le football m'a beaucoup donné, je suis heureux de participer à cette fête. Alors merci à tous !", se réjouissait Zinédine Zidane.

Mais au-delà des prix, Allemagne 2006 a aussi marqué l'immense succès de la collaboration de la FIFA et de l'Associations SOS Villages d'Enfants lors de la campagne "6 villages pour 2006", qui a permis de récolter quelque 25 millions d'euros. L'instance faîtière du football mondial tenait en cette soirée de Gala à souligner cet élan de générosité des amoureux du football.

Après ce flash-back en Coupe du Monde, il était temps de revenir au présent et aux autres prix remis. A commencer par le Prix du Fair-play de l'année. Et là encore la… Coupe du Monde était à l'honneur ! Ce sont en effet tous les fans d'Allemagne 2006, sans distinction, qui ont été récompensés, car comme le soulignait Charmaine Hooper, qui remettait ce prix, "le succès de l'épreuve a été rendu possible, avant tout, par la présence des supporters du monde entier".


Grande émotion pour Facchetti

Le prix suivant était empreint d'émotion : le Prix du Président était remis à titre posthume à Giacinto Facchetti, décédé brutalement cette année. Joseph S. Blatter ne cachait pas son émotion : " Nous avons tous été choqués lorsque nous avons appris son décès. Nous nous souviendrons à jamais d'un joueur extraordinaire et d'un administrateur compétent, mais surtout d'une personne exceptionnelle. Nous avons perdu un vrai ami, que nous n'oublierons jamais".


La Brésilienne Marta, après avoir terminé deux fois sur le podium, a finalement été couronnée Joueuse Mondiale de la FIFA 2006.

Le clou de la soirée approchait alors à grand pas, avec les présentations successives des six nominés, Kristine Lilly, Renate Lingor et Marta chez les femmes, Fabio Cannavaro, Ronaldinho et Zinédine Zidane pour les Hommes. Bientôt, Marta, troisième en 2004 et deuxième en 2005, était couronnée. la jeune Brésilienne, très émue, balbutiait quelques remerciements sur la scène. "Je remercie Dieu pour tout ce que j'ai réussi jusque-là. Merci à ma famille, mon club et mes co-équipières et tous les gens qui m'ont aidé à arriver ici. Je promets de travailler dur pour revenir le plus souvent ici !".

Venait lors le tour de Fabio Cannavaro d'être récompensé. Champion du Monde, Ballon d'Or Européen, le défenseur italien finit son année en beauté et ne cachait pas sa joie d'être reconnu par ses pairs : " je suis très ému, c'est une année incroyable pour moi: champion d'Italie, champion du Monde, Ballon d'Or et maintenant ce titre. Et je dédie ce trophée au football italien, qui a su renaître de ses cendres après les problèmes connus plus tôt dans l'année."

Après que tous les lauréats avaient rejoint la scène, c'était un extrait fort adéquat de Don Giovanni qui clôturait ce superbe Gala : "Champagne" !


Source: FIFA.COM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Pareil, le Prix en l'Honneur de Giacinto :cry:

 

Notre President aura marqué tout le monde de son empreinte :(

 

Tanti Grazie Giacinto :worshippy:

 

Je sais bien qu'il y avait le topic pour le joueur de l'année, mais comme le gala était complet, je pensais à diffuser tout et non centrer uniquement sur Cannavaro, surtout avec le Prix de Giacinto :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIFA Gala Joueur Mondial 2006 - Le Prix du Président pour Giacinto Facchetti



Image IPB
L'ancien international italien Giacinto Facchetti a été honoré à titre posthume du Prix du Président.


Dans le cadre du 16e Gala du Joueur Mondial de la FIFA qui a eu lieu le 18 décembre 2006 à l'Opéra de Zurich, l'instance suprême du football mondial a remis à titre posthume le prix du Président de la FIFA 2006 à Giacinto Facchetti, légende du football italien décédé cette année, et la Distinction du Fair-play de la FIFA 2006 aux fans de la Coupe du Monde de la FIFA.

Facchetti a disputé entre 1961 et 1978 634 matches pour l'Inter de Milan, a été quatre fois champion d'Italie et a remporté deux Coupe d'Europe des Clubs Champions. Il comptait 94 sélections en équipe nationale, championne d'Europe en 1968 et vice-championne du monde 1970. En 2004, il avait repris la présidence de l'Inter de Milan. Instructeur à la FIFA durant près de dix ans, il était membre de la Commission du Football de la FIFA depuis 1998.

Le 4 septembre 2006, Facchetti a succombé à la maladie à l'âge de 64 ans. " Nous avons tous été effondrés à l'annonce de sa mort ", a déclaré le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter dans le panégyrique qu'il a donné lors du Gala du Joueur Mondial de la FIFA. " Nous gardons de Giacinto le souvenir d'un footballeur extraordinaire, d'un dirigeant compétent mais avant tout d'un grand homme. Nous avons perdu un véritable ami que nous n'oublierons jamais. "

A son décès, Joseph S. Blatter avait rendu hommage à "un joueur exceptionnel, un dirigeant compétent et surtout un homme merveilleux. Instructeur de la FIFA durant presque 10 ans, membre de la Commission du Football de la FIFA depuis 1998, il aura marqué de son empreinte, par ses connaissances techniques et ses qualités humaines, non seulement son club l'Inter Milan, mais également le football italien, européen et mondial".

Source: FIFA.COM1 FIFA.COM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que toutes les récompenses étaient logiques mais moi j'e vois un qui est scandaleux : le prix du fair-play pour l'Espagne :mellow: . Rien que le sélectionneur espagnol arrive à tenir la tête haute à Domenech en maière de déclarations tapageuses. Je sais pas comment est calculé le prix du fair-play. Est-ce que c'est par le nombre de cartons reçus ? Si c'est ça, c'est vraiment con, c'est pas ça le fair-play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Pirlo qui a terminé 3e meilleur footballeur de l'année? :huh: je croyais que les 3 derniers en lice était Ronnaldinho Zizou et Canna.. :blink:

Non pirlo Troisieme de la coupe du monde c'est tout.

Meilleur jouer de l'année : 1)Cannavaro 2)Zidane 3) Ronnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...