Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le football perd la tête


alex385

Messages recommandés

Je tiens a m'excuser car je ne savait pas ou poster cette info, mais le rapport est que ceci touche LE football, donc forcement l'inter ;)

 

Des incidents et des violences en pagaille ont terni le week-end et les dernières semaines. Le phénomène touche la France. Mais pas seulement. De Vienne à Séville, les débordements en tout genre viennent perturber les rencontres de football. Il va falloir se décider à sévir.

 

Des hooligans néerlandais à Sedan, de gros soucis à Saint-Etienne entre supporters des Verts et de l'OL, des violences à Saint-Germain en Laye autour d'une rencontre de CFA entre le PSG et le Red Star, violences à Vienne lors du derby entre l'Austria et le Rapid, le week-end aura été très agité sur la planète football. Une planète qui perd la tête. Où l'on confond passion et déraison et où la haine a désormais toute sa place. Est-il la peine de revenir sur un derby sévillan marqué par un geste des plus regrettables ? Le jet d'une bouteille sur la tête de Juande Ramos, entraîneur du FC Séville.

 

Pour punir ce geste insensé d'un spectateur - doit-on parler de supporter ? - le club entraîné par Luis Fernandez a été puni de trois matches à huis-clos et a décidé de faire appel de la sanction. La formation andalouse aurait sans doute bien fait de faire profil bas après ce triste événement et ce déchainement haineux que ses dirigeants, comme ceux du FC Séville, ont contribué à créer. Manuel Ruiz de Lopera, président du Betis, et Jose Maria del Nido, son homologue, vont peut-être d'ailleurs rendre des comptes. La RFEF ayant décidé d'ouvrir une enquête sur le comportement des deux présidents...

 

 

Les dirigeants doivent se contrôler

 

 

En France, les dirigeants stéphanois et lyonnais n'ont pas contribué à la paix des ménages ce week-end. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, et Bernard Caïazzo (ASSE) sont convoqués jeudi devant la commission de discipline de la Ligue. Les vingt minutes d'interruption de ASSE-OL (1-3) n'ont pas vraiment été du goût de la LFP et de son président Frédéric Thiriez. " Face à de tels comportements, qui nuisent gravement au football, la répression sera sans faille. Je souhaite qu'elle applique la plus grande fermeté. Je voudrais à ce propos rappeler le rôle des dirigeants avant un derby, a-t-il insisté. Ils doivent calmer les passions plutôt que les exciter". Une simple question de bon sens après une "saison européenne" déjà fort endeuillée (nldr : un supporter du PSG est mort après PSG-Hapoel Tel Aviv le 23 novembre, un policier a perdu la vie à Catane, le 4 février).

 

Maintenant, reste à savoir si la LFP a les moyens de ses ambitions. A priori, oui. On l'a vu avec l'affaire du pompier qui a eu le doigt sectionné lors dernier Nice-Marseille (29 octobre). Les Olympiens ont pris un match à huis-clos au Stade Vélodrome. Une sanction sans doute dure pour le club qui ne peut, il est vrai, réguler tous les faits et gestes de ses suiveurs. Dure également pour les joueurs et l'immense majorité des fans de l'OM qui n'ont rien à se reprocher mais essentielle pour bien faire comprendre que l'on ne peut plus badiner avec la sécurité des gens.

 

Mais la Ligue ne pourra agir seule. C'est à un niveau global qu'il va falloir sévir. Que les ligues européennes et l'UEFA évidemment mettent les pieds dans le plat et n'hésitent plus à trancher dans le vif lorsque la ligne rouge est franchie. "Je tire la sonnette d'alarme: rappelez-vous les incidents de Lille-Manchester United causés par des supporteurs anglais ou ceux de Nancy causés par des hooligans du Feyenoord Rotterdam, s'inquiète Frédéric Thiriez. Cela appelle une réponse qui ne peut être qu'européenne ". Ce qui a été décidé à l'encontre du Feyenoord Rotterdam (exclusion pure et simple de la Coupe de l'UEFA), il faudra ne pas hésiter à le faire aux géants du football européen qui dépasseraient les bornes. Un voeu pieu.

 

sources : eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai une petite question SVP. Dans la Curva A du Napoli, il y a 12.000 abonnés. Depuis quelques années les abonnements sont nominatifs, le préfet de Naples a voulu faire un petit contrôle sur ces noms et sur 12.000, 1200 ont déjà eu une condamnation pour crime non liés au football, donc il faudrait éliminer ces "angeli" des stades et peut-être qu'il y aurait quelques problèmes en moins ...

 

 

Edit Fredogol_11 : Soigne ta rédaction et ton orthographe, s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ... Mais la violence est présente dans quasiment tous les stades ! Donc, il faudrait quelque peu passer le "Kärcher" ! :cry:

Je deteste ce mot, mais bon ...

 

 

Edit Fredogol_11 : Soigne ta rédaction et ton orthographe, s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que ce soir (à Valence) il y a encore eu de la violence ... Par les joueurs ! J'aimerais vraiment une mobilisation sur ce sujet puisque là, c'est grave !

 

 

Edit Fredogol_11 : Ce qui est grave aussi, c'est que tu ne comprends toujours pas qu'il faut que tu soignes ton orthographe et ta rédaction ! Je ne vais pas le redire 150 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...