Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MANCINI SE POSITIONNE SUR CASSANO


Nathy

Messages recommandés

Dans la Gazzetta dello Sport du vendredi 2 septembre, Mancini parle de la situation actuelle de l’Inter, de Cassano à la blessure de Javier Zanetti en passant par les diverses solution qui s’offrent à lui :

 

Ze Maria sera désormais aligné ?

"Evidemment."

 

L’alternative est Cordoba ?

"Je pourrais le mettre sur un côté suivant les circonstances. A condition d’avoir les centraux à disposition. Cette suspension de Samuel, tellement injuste, j’espère qu’elle sera effacée avant qu’on rejoue."

 

Mihajlovic va comment ?

"Mieux mais je pense le récupérer seulement après notre match de Bratislava."

 

Quant à Burdisso il est toujours en proie à de graves problèmes familieux qui l’ont déjà mis hors-jeu.

"Je devrais le revoir mi-septembre mais la date n’est pas encore fixée, il ne me l’a pas encore communiquée. Je compte sur lui, bien que son absence des terrains ait déjà duré longtemps : environ 6-7 mois."

 

Il doit se reconstruire physiquement en somme.

"Eh bien, oui."

 

Dans le rôle de latéral droit, qui est défensif mais également, dans votre schéma de jeu, un apport offensif, vous pourriez tester Solari ?

"Au Real Madrid, il l’a fait, il a joué dans cette position. Mais le Real Madrid est une réalité particulière… Disons que Solari a les qualités pour bien faire aussi dans cette position, c’est une solution à prendre en compte."

 

Au milieu, le débat actuel concerne la cohabitation entre Veron et Pizarro que vous avez jugée, au premier abord, faisable.

"Je le confirme. Si Veron était venu en Angleterre, lors de la tournée estivale, nous aurions pu bien la mettre en place et les 2 joueraient ensemble actuellement."

 

D’accord mais avec ce duo est-il possible de continuer à jouer en 4-4-2 ou devriez-vous modifier votre module de prédilection ?

"Non, ce n’est pas comme cela. J’ai dit parfois que je pourrai renoncer à une pointe mais je pense à une tactique déjà appliquée parfois l’année passée. Pizarro est comme Veron, les postes du milieu du terrain, il peut tous les faire."

 

Et puis vous avez Cristiano Zanetti

"Oui. Mais le compartiment central ne me donne vraiment pas de préoccupations, des problèmes, j n’en vois pas."

 

En attaque, vous avez pensé à une cinquième pointe en la personne de Simone Inzaghi

"Mais ce n’était pas une priorité, ça aurait été quelque chose en plus en prévision de la participation de Martins à la CAN."

 

Et puis il y a Figo.

"Parfaitement. Mais l’attaque ne me cause aucun souci, e vérité l’unique besoin était un défenseur, le reste me laisse tranquille."

 

Et puis il y a toujours le mercato de janvier, où Cassano devrat être un des principaux protagonistes

"De ce que je sais, il ira à la Juve."

 

Et si ce n’étais pas le cas, si la Roma hésitait et que Cassano se rappelle que lorsqu’il était petit il supportait l’Inter ?

"Ah si ça ne tenait qu’à moi, je le prendrais volontiers : je le voudrais bien, dans cette équipe."

 

Donc si jusqu’à maintenant l’Inter ne s’est pas positionné à son sujet, c’est uniquement parce que vous êtes persuadé qu’il s’en ira à la Juve ?

"Il n’y a pas que nous qui en soyons sûrs, c’est une opinion partagée."

 

Mais Mancini, Baggio, Del Piero a 23 ans étaient déjà des champions consacrés. Ce qui n’est pas encore le cas de Cassano.

"Il paie un fort caractère mais sur le point de vue footballistique, personne ne peut nourrir le moindre doute."

 

 

Posté le : 03/09/05 à 02:19, par Nathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Moi je reve d'un tridente Adriano-Martins-Torres

 

Torres cà serait genial mais je doute que la dirigence investisse 45 millions d'euros pour el nino, par contre un Cassano en fin de contrat en Juin ne devrait couter que 15 millions en Janvier, une bonne affaire je trouve mais bon il faudrait s'arranger avec la Roma dés à present pour le reserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...