Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

J'AI FOI EN LES JUGES


Krif

Messages recommandés

A Rome demain la Commission fédérale des appels de la fédération italienne de football (CAF) se réunira pour considérer l'appel final de l'Inter à propos des trois matchs de suspension imposée à Walter Samuel pour l'incident survenu lors de la finale de la super coupe italienne contre la Juventus le 20 août dernier. À la fin de la session de l'entrainement de ce matin, le défenseur

argentin a tenu une conférence de presse pour donner son avis.

 

Le ralenti de la vidéo lors de l'incident confirme votre version des faits, mais il semble que les juges pensent différemment. Quels sont vos attentes pour demain?

 

"Si vous analysez ce qui s'est vraiment produit, je suis optimiste pour demain. Sans compter que je n'aime pas être au milieu d'une situation comme ceci, une chose qui ne s'est jamais produite dans ma carrière depuis presque dix ans. La ralenti de la télévision prouve que je n'ai pas craché sur Nedved, ainsi je vais à Rome avec l'espoir d'un verdict positif. Le club me soutient actuellement parce qu'il est convaincu de mon innocence et je veux vraiment être au service de l'entraîneur pour le championnat."

 

Les juges de la Commission ont confirmé votre disqualification sur la base du regard sur votre visage. Qu'en pensez-vous?

 

"Il est difficile d'analyser le regard sur le visage d'un joueur sur le ralenti. Chaque joueur a son propre caractère et un regard différent. Honnêtement, il devient difficile de traiter quelque chose comme ceci; un joueur peut avoir différentes expressions quand il joue. Cracher envers quelqu'un quand il n'est pas face à vous est une personne lâche. Ceux qui me connaissent et ce qui j'ai fait dans ma carrière savent que je ne me suis jamais comporté de cette manière. Il est mauvais d'être au milieu d'une situation comme celle-ci, aussi pour le moral d'un joueur.

 

 

Êtes-vous optimiste au fait que les deux matchs de suspension restants seront annulés?

 

"J'ai espoir qu'ils les annulerons. Nous verrons ce qu'ils décident."

 

Pensez-vous le fait que la Commission disciplinaire a noté qu'il y avait quelques confrontations entre vous et Nedved avant que l'épisode du crachat ne survienne pour avoir influencé cette décision?

 

"Il y a toujours des confrontations entre les joueurs quand vous jouez. Mais sur le terrain, vous donnez et prenez des coups; ce sont des situations normales de jeu. Il peut y avoir des désaccords entre les joueurs, mais il y a une grande différence entre ceci et de ce que j'ai été accusé."

 

Avez-vous parlé avec Pavel Nedved après ça ?

 

Non. Pavel Nedved et Fabio Capello ont indiqué immédiatement que rien ne s'était produit. Pour cette raison c'est étrange cette décision de la commission.

 

Comment vous vous sentez physiquement? Vous êtes apte à jouer?

 

"je me sens prêt pour jouer, j'ai fait différentes préparations cette année que l'année dernière au Réal Madrid".

 

Il y a un excellent climat à l'Inter cette année...

 

"L'arrivée des nouvelles recrues ont très bien accueilli. C'est certainement un avantage pour moi, à l'Inter il y a beaucoup de mes conpatriotes, l'ambiance est très bonne, il y a beaucoup de tournoi, et nous espérons que nous serons prêt pour gagner quelque chose d' important cette année."

 

Comment voyez-vous la concurrence, Il y a beaucoup de bons défenseurs à l'Inter?

 

"Un joueur veut jouer chaque match, vous devez combattre pour trouver une place. Il y aura beaucoup de matchs à jouer avec les trois compétitions importantes et il y aura des chances pour chacun d'entre nous. Nous devons rester unis pour atteindre nos objectifs. Si un joueur est laissé dehors pendant quelques matchs il aura immédiatement une autre chance."

 

Vous avez été toujours habitués à être titulaire. Comment traitez-vous cette nouvelle situation?

 

"La concurrence est importante parce qu'elle vous motive. Il y a beaucoup de défenseurs et Nico Burdisso devrait également être de retour. Il fait beau d'avoir la concurrence dans une équipe parce qu'un joueur veut jouer et rechercher des motivations ainsi il peut toujours donner son meilleur. Comme je l'ai déjà dit, la saison sera long et il y aura une place pour chacun. Ce sera toujours le coach qui décide et il n'y aura aucun problème."

 

Pensez-vous qu'Adriano est le meilleur attaquant du monde à l'heure actuelle?

 

"je ne sais pas s'il est le meilleur au monde à l'heure actuelle parce qu'il y a beaucoup d'attaquant qui sont très bon. Mais Adriano est certainement l'un des meilleurs joueurs au monde. C'est un plaisir que je joue avec lui. Il a marqué trois buts contre le Chili cette semaine et j'espère qu'il en mettera plein pour l'Inter. S'il continue comme ça, ça sera très positif pour nous. Dans le football vous pouvez vous améliorer au fur et à mesure que les années passe, Adriano a joué avec Vieri et avec beaucoup de grands champions, et je suis sur qu'il va s'amélioré d'avantage."

 

À la Roma vous avez joué avec Antonio Cassano pendant ces trois dernières années. Si le club avait la chance de l'acheter, comment le voyez-vous à l'Inter?

 

"c'est une question complexe parce qu'il y a déjà beaucoup de bons joueurs à l'Inter. Il est difficile de donner une réponse à cette question, mais à Rome j'ai vu Cassano faire des choses impressionnantes. Il est un des meilleurs attaquants que j'ai vu. Il a quelques problèmes avec son club à l'heure actuelle, et chacun à une volonté forte pour l'obtenir en janvier ou en juin. J'étais avec lui pendant ces trois dernières années et il n'a jamais eu de problèmes avec moi."

 

Pouvez vous nous donner votre avis de votre compatriote Messi?

 

"Il peut jouer n'importe où. Il joue très bien et le fait qu'il a été appelé à l'équipe nationale montre bien sa qualité. Je l'ai vu pendant la coupe du monde des moins de 20 ans et dans un match amical contre la Juventus, et je pense qu'il est un grand joueur avec un grand avenir. Il est tous jeune; nous verrons ce qui se produira."

 

Comment voyez-vous Roma faire cette saison?

 

"C'est trop tôt pour le dire. Le championnat est long et nous verrons la situation en janvier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez été toujours habitués à être titulaire. Comment traitez-vous cette nouvelle situation?  

 

Pourquoi cete question ? Walter est bien venu pour etre titulaire donc la situation ne change pas par rapport au passé quel que soit la concurrence.

 

À la Roma vous avez joué avec Antonio Cassano pendant ces trois dernières années. Si le club avait la chance de l'acheter, comment le voyez-vous à l'Inter?

 

Donc c'est vraiment officiel l'Inter est sur Cassano, si on commence à parler de Cassano en conférence de presse c'est de bon augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter: Samuel prendra bien trois matches

 

La Ligue italienne de football a rejeté jeudi l'appel de l'Inter Milan concernant Walter Samuel. Le défenseur argentin, arrivé cet été en provenance du Real madrid, avait récolté trois matches de suspension pour avoir craché sur Pavel Nedved, le 20 août dernier, lors de la Supercoupe d'Italie remportée par les Nerazzurri devant la Juventus Turin 1-0.

 

Source : www.sports.fr

 

La foi et la caméra ne suffisait apparemment pas à ces juges. annoyed[1].gifmad.gifmur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Samuel ne sera pas là face à Palerme et Lecce mais poura jouer en Champions , quand à la ligue mad.gif ils n'avouront jamais leurs erreurs et font genre les inflexibles.

Plus que les 2 matchs restant ou on peut gagner sans Samuel c'est l'acte de la ligue qui me desole car sur les images on voit bien que Nedved n'est pas touché . Mais laissons les s'ils considerent que cette suspension peut venger leurs amis juventini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurtant je l'ai vu qu'il n'a pas craché dessur ?

 

Tout le monde a vu que Walter n'avait rien fait meme Capello et Nedved ne se sont pas plaint. Il n'y a que les commentateurs qui se se sont imaginés ça et les juges qui ont voulu faire des interprétations qui ne valent rien comme quoi il avait l'intention de le faire mais sa tentative a échoué.

Ca me fait penser au match Marseille- Inter il y a 2 ans ou Kily avait craché par terre exactement comme Saluel mais en regardant un marseillais, et là le commentateur dit "Mais il a voulu craché sur Beye là , l'arbitre faites quelque chose", et le lendemain tout le monde insulter Kily .... Mais aucune sanction car c'était un geste inventé et que ce ne sont pas les commentateurs italiens qui l'avaient notés. Si les commentateurs de Juve-Inter n'avait rien dit, personne n'aurait rien remarqué comme quoi les juges sont influençables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...