Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Vieira: "Un sacre mérité"


alex385

Messages recommandés

Vieira: "Un sacre mérité"

Image IPB


Patrick Vieira et l'Inter viennent de remporter le championnat italien. Blessé mais heureux. Ecarté des terrains depuis deux mois, Patrick Vieira, le milieu de terrain de l'Inter, savoure le titre de Champion d'Italie remporté par son équipe le week-end dernier. Interrogé lors de la présentation de Real Football 2007, jeu vidéo sur téléphone mobile, mardi soir sur les Champs-Elysées, le capitaine de l'équipe de France avoue vouloir revenir très vite à la compétition pour être prêt lors des deux rencontres des Bleus en juin prochain.


Football.fr : Patrick, l'Inter a remporté le Scudetto. Même sans jouer, on présume que vous êtes très heureux...


Patrick Vieira : Bien sûr, je suis très content. Certes, je n'ai pas joué les derniers matches mais j'ai participé à cette belle aventure. Personnellement, c'est une période difficile puisque je suis écarté des terrains depuis deux mois alors que mon équipe fête son titre. Je prends mon mal en patience et je vois, aujourd'hui, le bout du tunnel. J'espère reprendre l'entraînement avec le groupe la semaine prochaine. Enfin, mon objectif est d'être prêt pour les 2 rencontres de l'équipe de France au mois de juin.

A titre personnel, que représente pour vous ce second titre de champion d'Italie ?


Il n'y a rien de plus important que de gagner un titre sur le terrain. J'ai eu la chance de le faire la saison dernière avec la Juventus et je récidive (*). On a pleinement mérité cette victoire au vu de notre domination lors de cette saison. A partir de là, la récompense, c'est d'avoir donné au club son premier Scudetto depuis près de 20 ans (**).

Concernant l'équipe de France, deux rencontres se joueront en fin de saison. On sait notamment que les Lyonnais ne jouent presque plus jusqu'à début juin. En ce qui concerne votre cas personnel, ce n'est pas le cas...


Lorsque l'on joue pour l'équipe de France, la motivation est toujours présente. Même pour les Lyonnais. Ce seront deux matches à gagner, en France. Il n'y a pas de question à se poser. Ce qui est encourageant, c'est que l'on aura le temps de se préparer.

Justement, la France reste sur une victoire en Lituanie. Quelles sont vos impressions ?


Avec les conditions climatiques et la qualité du terrain, c'était un match piège. C'était très important d'aller jouer là-bas et de revenir avec trois points. On peut débattre sur la qualité de jeu, mais c'était vraiment un travail de pro.

La saison prochaine, vous retrouverez la Juventus, votre ancien club, et Didier Deschamps, votre ancien coéquipier. On suppose que ce sera avec plaisir...


Je suis très content pour le club, pour les supporters et pour Didier. La place de la Juve est en Serie A. C'est l'un des plus prestigieux clubs au monde.

La saison de l'Inter n'est-elle pas gâchée par l'élimination en Ligue des Champions ?


Lorsque l'on joue dans un grand club comme l'Inter de Milan, on a de quoi avoir des regrets. Avec la qualité de notre équipe, être éliminé en huitièmes de finale, cela reste en travers de la gorge. Justement, on doit se fixer l'objectif de faire un beau parcours en Ligue des Champions la saison prochaine.

Enfin, quel regard portez-vous sur les demi-finales de la Ligue des Champions ?


Je ne sui pas surpris de voir trois clubs anglais en demi-finales (***). Je pense que le championnat anglais est l'un des plus difficiles en Europe et au monde. C'est bien pour Manchester, Liverpool et Chelsea, mais attention à Milan. Ils ont fait une saison moyenne, en ne jouant pas un beau football, mais ils sont toujours prêts le jour J et ne ratent jamais les grands rendez-vous.


--------------------------------------------------------------------------------

(*) La Juve a vu son titre de champion retiré la saison passée suite au scandale du Calcio.
(**) L'Inter avait donc récupéré le titre de champion sur tapis vert.
(***) Patrick Vieira a bien entendu joué 9 saisons en Angleterre, à Arsenal.


Football.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

 

La saison prochaine, vous retrouverez la Juventus, votre ancien club, et Didier Deschamps, votre ancien coéquipier. On suppose que ce sera avec plaisir...

 

 

Je suis très content pour le club, pour les supporters et pour Didier. La place de la Juve est en Serie A. C'est l'un des plus prestigieux clubs au monde.

Il est pas obligé de leur faire des compliments non plus :nazz::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...