Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

TRONCHETTI PROVERA : "TOUT POUR GARDER FIGO"


Olivier

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

Tronchetti Provera, avec ce scudetto gagné, la Juventus en Serie B et le Milan pénalisé, quelle est votre appréciation ?

Une bonne appréciation vue que nous l'avons conquis avec 20 points d'avance sur le Milan (en réalité c'est 28, mais lui ne considère pas les 8 pts de pénalisation des rossoneri). La Juve ? Sans tricherie et arrangement, nous verrons bien ce qui se passera l'année prochaine.

 

Selon les bianconeri, ils peuvent immédiatement lutter pour le titre.

Oui, ils peuvent vite rentrer dans la compétition.

 

Cette Inter, cependant, semble avoir les cartes en main pour ouvrir un cycle.

Pour l'instant, on jouis du Scudetto et lorsque j’entend parler de "cycle gagnant" je suis d’accord. Il est indéniable que Mancini soit un bon entraineur et qu'il ait toutes les capacités pour donner d'autres satisfactions à nos tifosi.

 

Moratti a dit que le Championnat de l'année passée a été l’un des plus beau parce que ils l’ont vaincu contre les malhonnêtes. Qu’en pensez-vous ?

Comme tifoso, je comprends la joie de Massimo parce qu'il a beaucoup souffert (...) Personnellement je porte de l’affection aux équipes qui gagnent et qu'ils jouent bien comme cette année avec Mancini ou celle avec Ronaldo. Je suis heureux pour ce Scudetto qui est remporté avec mérite au terme d'une saison exceptionnelle.

 

A qui dédiez-vous ce Scudetto ?

Je m'unis à la dédicace de l'équipe et de Moratti pour Facchetti, un grand ami et un vrai sportif.

 

Attendiez-vous que derrière le monde du football italien, il y avait un clan qui réussissait à piloter les résultats de beaucoup de matchs ?

Je ne préfère pas entrer dans un débat dont les journaux ont déjà beaucoup écrit. Nous attendons que l'enquête de la magistrature soit close.

Si vous devez ressortir un joueur de l’Inter qui sort du lot, qui choisirez-vous ?

Luis Figo. Je continue à insister pour qu’il reste avec nous. J’espère que ce soit notre grand achat pour les saisons prochaines.

 

Pouvez-vous le faire changer d’avis, concernant son départ ?

Je l’espère toujours, mais je sais que son choix n'est pas motivé par un choix économique parce que c'est une personne sérieuse et il le montre sur le terrain et en dehors.

Même Recoba semble vouloir s’en aller.

« Il Chino » est un phénomène du football, une classe unique. Il reste un joueur spécial au-delà de tous les événements malchanceux qui l’a confronté et pour avoir la confirmation, il suffit de voir le but contre Empoli.

 

Beaucoup soutiennent qu'Ibrahimovic est l’un des instigateurs de la victoire en Championnat. Avec quel joueur du passé le compareriez-vous ?

Ibra est unique parce qu'il dispose d'une classe incroyable et naturelle sur laquelle on greffe l'expérience dont un homme peut avoir. On m’a toujours dit que les joueurs ont eu un ballon dans les pieds très tôt dans leur enfance, il touche le ballon comme un brésilien. Voilà pourquoi je dis que je n’ai jamais vu une personne comme lui.

 

C’est dommage que l'Inter ne soit pas encore en course pour la Champions League.

C’est un grand regret parce qu'être en demi-finale ou en finale d'une C1, c’est un objectif quand on aime le foot.

 

L'an prochain, donc, viserez-vous à gagner cette coupe ?

(Sourire) Je touche du bois.

 

Le 16 Juin dernier, Pirelli a cédé sa part à la hauteur de 15,26%. Cela ne laisse t-il pas une impression d’abandonner le club nerazzurro?

Non, nous continuerons à le supporter comme sponsor dans la conviction qu'il entame un chemin riche de grandes satisfactions. Au-delà d’'une passion, l'Inter est une grande affaire, un investissement médiatique incroyable parce qu'il a crée une certaine sympathie et des nouvelles quotidiennes, que se soit en bien ou en mal.

 

Posté le : 02/05/07 à 17:05, par krifis

Source(s) associée(s) : Corriere dello sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

C'est pas de moi, c'est de Krifis. il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar :nikel:.

 

Sinon Tronchetti a un discours de sponsor quoi, pas étonné du tout de ses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Luigi Figo ne prolongera pas et qu'il finira sa carrière de haut niveau en beauté. Si il reste j'ai peur pour lui qu'il fera la saison de trop... Il le dit lui-même, il se sent plus comme avant physiquement et une enième saison avec un stage de pré-saison souvent très costaud en Italie, j'pense qu'il ne tiendra pas... Après jpeux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sakri.

 

Personellement je suis de l'avis de Basturk.

 

Je n'ai pas que Figo parte, ses qualités on les connait. Mais d'un côté il est fatigué par le football de haut niveau et je le comprend, 15 ans au plus haut niveau c'est beaucoup. J'ai pas envie qu'il fasse la saison de trop et que les gens garde un mauvais souvenir si jamais il rate sa saison? Je préfére qu'il parte sur un grand succés.

 

S'il n'est pas totalement convaincu pour poursuivre l'aventure c'est pas la peine, si le joueur est pas bien dans la tête, il le sera pas sur le terrain.

 

Maintenant qu'il finisse son immense carrière sur un succés.

 

Branca et Oriali doivent juste lui trouver un successeur digne de ce nom maintenant. Ca va être dur d'avoir un joueur de sa classe mais je leurs fait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...