Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EN DIRECT D'UN NUAGE AVEC PRISCO


Olivier

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

Le journaliste de la gazzetta dello sport, Beppe Severgnini, s’est amusé à écrire une interview fantaisiste de Peppino Prisco en y mettant la touche humoristique de l’ ’Avvocato’ dans les réponses.

 

Avvocato, comment l’avez-vous prise ?

« La camomille ? Avec un peu de sucre comme d’habitude. »

 

Mais quelle camomille. Je vous parle du match.

 

« Atalanta-Inter ? On pouvait faire mieux. »

Vous me jouez un tour. Vous avez pas compris. Je parle de Milan- Liverpool, la finale de Champion's League.

 

« Maintenant je comprends parce que mercredi soir, dans les bas-fonds, les diables foutaient le bordel. Puis, San Siro est arrivé – que je ne peux pas dire mais qui est des nôtre – et il leur a infligé une amende pour tapage nocturne. »

 

Certes que c’est étrange. Nous gagnons le championnat tant attendu avec une équipe formidable, battant tous les records; et eux, repêcher au dernier moment, avec une équipe de pré pensionner, gagnent la Champion's League.

 

« Cela suffit, il faut plus y penser. »

 

Bravo, mais comment vous faites ?

 

« Ce n’est pas difficile ici. Il y a de magnifique coucher de soleil. »

 

Mais nous qui nous sommes sur terre ?

 

« Pêche, Ping-Pong, volley-ball, peinture sur céramique, un cours pour utiliser le fil inter-dentaire : il y a une multitude de chose à faire dans la vie. »

 

Mais si on aime le football et l'Inter ?

 

« Beuh, on se contente d’avoir gagner un sublime championnat. Ce que font les autres, cela ne compte pas. »

Croyez vous à ce que vous dit ?

 

« Evidemment que non, mais je ne le dis pas à tout le monde : ceux qui sont d’une loyauté folle. Vous savez ce que veut dire ici la FIGC ? Fonctionnaire Intégrale du Jeu de Football. Je me demande: s’ils se l’imaginent ? »

 

Avez-vous vu Pipo Inzaghi ?

 

« Non, c’est interdit. »

 

Comment cela ‘Interdit’ ?

 

« Avez-vous vu les grimaces qu’il fait ? Il doit être envahis (par le démon). Avant de le regarder, nous devons appeler un exorciseur. Cependant il m'est sympathique : il est terrible comme moi. Tomasso, Sheva, Vieri, Oliveira, Gilardino : tous, il les a mis sur le banc. L’année prochaine, c’est au tour de Ronaldo. »

 

Avez-vous lu ce qui a été chanté dans les vestiaires du Milan, après la victoire ? ‘Le Scudetto, vous pouvez vous le mettre dans le c**’

« La classe se n’est pas l’eau. »

 

Mais comment vous faites, avvocato, d’être aussi distant ? Pensez au karma de l’Inter : mais c’est une joie complète, de goûter à la sainte paix.

 

« Le Karma, qui s’est ? Un ailier sénégalais qui plaît à Moratti ? »

 

 

Prisco, vous n’avez pas compris. Comment vous faites pour plaisanter ? Ne me dites pas que vous aussi vous être content parce que c’est ‘le football italien’ qui a gagné ?

 

« Severgnini, si vous ne cessez pas de dire des stupidités je me jette en bas du nuage. »

 

Et si c’était la Juve qui avait gagner la Champion’s ?

 

« La Juve qui gagne la Champion’s ? Période hypothétique de l’irréalité : je ne répondrais donc pas. »

 

Ca suffit, vous ne pouvez pas toujours être aussi impassible.

 

« Pourquoi pas ? Je suis au paradis. Je suis impassible, un sourire angélique et un humour divin. Tiens dans la gueu** des cousins. »

La langue tape toujours la dent qui fait mal.

 

« Je plaisante avec les fantassins et je laisse tranquille les saints. »

 

Qu’est ce que cela veut dire avvocato ? Une sorte de proverbe ?

 

« Je dois aussi me distraire. Ici on voit des choses que vous les humains vous ne pouvez pas vous imaginer. Savez vous que Massimo Cacciari – philosophe et Maire de Venise, étudiant de Max Weber, député de centre gauche – a accroché le maillot de Kakà sur son balcon ? Avec des pinces à linges ? »

 

Oui c’est pour cela que, Bobo Maroni a menacé de mettre la cravate du Milan à l’émission ‘Porta a Porta’ (ndr : sur la Rai Uno)

 

« Maroni ? Il se trompe de couleur il comprend rien au football, mais c’est un passionné. C’est pour cela qu’il ne peut pas jouer à la roulette car il ne peut pas miser sur le rossonero ? Des gens comme lui, je les adore. »

 

Qui ne supportez vous pas, par contre ? Donnez moi les noms.

 

« Vous plaisantez ? Ici, je suis à sec car j’ai déjà enseigné la Curva d’une voix angélique ‘Pazza Inter Amalaaaa !’ pour chanter dimanche à San Siro. Et en plus, le grand patron est énervé à cette heure-ci. »

 

Enervé ? Pourquoi ?

 

« Avez-vous entendu Berlusconi, mercredi soir ? C’était écrit aussi sur la gazzetta. ‘Comment ne pas se sentir au septième ciel’. Il a bien dit : SEPTIÈME CIEL. Jesus est ici le vainqueur. Pour barrer la porte j’appelle Saint Pierre pour qu’il fasse quelque chose ! »

 

‘Septième ciel’ c’est une façon de parler avvocato.

 

« Lui ne le sait pas. Il dira qu’il faut trouver un poste (ndr : tv) à la Trinité ; et puis il l’appellera ‘RETE QUATTRO’ (ndr : la chaîne privée italienne) ou quelque chose du genre. »

 

En sommes nous arriver à ce point ?

 

« Pire ! C’est comme entendre FOI, ESPOIR et CHARITÉ. »

 

Qu’y a-t-il de mal à cela ? Ce sont trois vertus théologiques.

 

« Regardez comme il est naïf. Comme Foi, le président veut Emilio. Comme espérance, je lui ai proposé Brambilla. »

 

Pour la charité ?

 

« Pour la charité, je lui dirais de garder Dida, mais on verra s’il ne fouttra pas Buffon. »

 

Posté le : 25/05/07 à 12:32, par Olivier

Source(s) associée(s) : Gazzetta dello sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Image IPB

 

 

Et si c’était la Juve qui avait gagner la Champion’s ?

 

« La Juve qui gagne la Champion’s ? Période hypothétique de l’irréalité : je ne répondrais donc pas. »

 

 

Posté le : 25/05/07 à 12:32, par Olivier

Source(s) associée(s) : Gazzetta dello sport

:laugh::laugh:

 

Il est pour toi également ce Scudetto, Prisco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...