Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

VÍTOR BAÍA RACCROCHE SES GANTS


Olivier

Messages recommandés

Image IPB


Le gardien de but Vítor Baía, ancien international portugais, a annoncé qu'il prenait sa retraite, à 37 ans. La légende du FC Porto se reconvertit dans les relations publiques des champions du Portugal.

"Une ère magnifique"
"Ce n'est pas un moment facile pour moi, parce que je suis très ému", déclarait Baía, auteur de 406 matches de championnat pour Porto en deux passages au club, lors de la conférence de presse pour confirmer sa décision. "Cependant, je suis ravi de continuer ici à Porto. Une ère magnifique vient de se terminer, mais j'espère que celle qui démarrer le sera tout autant."

Une carrière impressionnante
Baía a totalisé 80 sélections avec le Portugal, au cours desquelles il a disputé l'EURO '96™, l'UEFA EURO 2000™ et la Coupe du Monde de la FIFA 2002, avant de céder sa place en équipe nationale à l'arrivée du sélectionneur Luiz Felipe Scolari. En club, sa carrière est impressionnante : vainqueur de la Coupe UEFA en 2003 avec Porto, il remportait l'UEFA Champions League la saison suivante avec le même club, après avoir gagné la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA en 1997 sous les couleurs du FC Barcelona. Son palmarès inclut également dix titres de champions, cinq Coupes et huit Super Coupes au Portugal, ainsi qu'un titre de Primera División, deux Copas del Rey et une Super Coupe d'Espagne. C'est simplement l'un des joueurs les plus titrés de ces dernières années qui raccroche les gants.

Source: UEFA.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
  • Damien a verrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...