Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CHIEVO-INTER 0-1 : SAMUEL DÉCISIF


Nathy

Messages recommandés

Quatrième journée du championnat de Serie A et première journée en semaine des 5 qui sont prévues pour cette saison 2005-2006. Le match se joue au stade « Bentegodi » de Verona par une fraîche soirée de fin d’été. Roberto Mancini décale Ivan Ramiro Cordoba au poste de latéral droit, comme il l’avait déjà fait lors du match de Ligue des Champions contre l’Artmedia Bratislava. Débuts en championnat pour Walter Samuel après 3 journées de suspension suite au match de Supercoppa contre la Juventus. Au milieu de terrain, la confiance est faite à Luis Figo, auteur de prestations exhaltantes tant contre l’Artmedia que contre Lecce, et à Cristiano Zanetti, avec à ses côtés David Pizarro. En attaque, repos pour Adriano et Martins, on retrouve donc Julio Cruz, toujours prêt à montrer la raison de lui faire confiance et Alvaro Recoba, capitaine pour l’occasion.

 

Une partie se déroulant en crescendo, un rythme soutenu et un score final qui ne reflète pas le grand nombre d’occasions des Nerazzurri (en tout 19 tirs, 7 cadrés et 12 en dehors du cadre). L’Inter s’est tout de suite montré dangeruex, aux 4ème et 6ème minutes. D’abord Cruz, lancé vers le but par Stankovic et arrêté par le juge de touche pour une position de hors-jeu inexistante. Deux minutes plus tard, très bonne conclusion mais trop cadrée de Recoba : Fontana bloque le ballon en 2 temps. A la 13’ l’Inter est à 2 doigts d’ouvrir la marque sur un corner magistralement tiré par Recoba qui trouve la tête de Cruz qui tire un cheveu au dessus de la transversale. A la 34’ les Nerazzurri se procurent encore une excellente occasion de marquer sur un corner venant de la droite. Impériale élévation de Samuel dont la tête est croisée au second poteau. La balle termine dehors mais seulement d’un souffle. A la 36’ c’est de nouveau Recoba qui manque de peu le but. Des 20m, il arme son pied gauche et son tir est bien brossé. Fontana accomplit un arrêt miraculeux et dévie en corner. A l’approche de la fin de la première mi-temps, le forcing intériste amène encore 2 occasions. A la 41’ centre parfait de la droite de Figo dans les 16m mais ni Stankovic ni Recoba ne peuvent dévier la balle. Une minute plus tard, c’est Favalli qui amène l’action depuis la gauche. Passe pour Stankovic, assist précis pour Cruz. Contrôle du droit et tir du gauche à quelques millimètres du poteau. Fontana arrête encore. La mi-temps initiale se termine sans émotions supplémentaires.

 

L’Inter prend l’avantage peu après le début de la 2ème mi-temps. A la 50’ Samuel résiste lors d’un duel avec Sammarco et marque de la tête sur un corner tiré de la droite par Figo. A signaler encore, une énième occasion pour Recoba à la 71’. Tir terrifiant depuis la gauche du « Chino » et Fontana sort encore un miracle pour mettre cette balle en corner. A la suite de ce corner, les gialloblu frôlent l’autogoal, évité par Malagò qui sauve de justesse sur sa ligne de but. Avec les minutes qui défilent, le match se décante, les 2 équipes comptant uniquement sur les contres, peut-être aussi à cause de la fatigue. Le résultat ne changera plus jusqu’aux trois coups de sifflet signifiant la fin de la rencontre.

 

L’Inter engrange 3 pts précieux grâce au but de Samuel qui jouait son premier match de championnat avec les Nerazzurri, sur un terrain qui leur est habituellement hostile (une seule victoire en 4 match contre le Chievo, avant ce match là).

 

CHIEVO-INTER 0-1

 

CHIEVO: 12 Fontana; 27 Moro, 29 Mandelli, 4 Malagò, 23 Lanna; 7 Semioli, 33 Brighi (21 Sammarco 34'), 8 Giunti, 19 Franceschini (5 Luciano 80'); 31 Pellissier (15 Obinna 63'), 11 Amauri.

A disposition: 18 Squizzi, 26 Scurto, 10 Zanchetta, 9 Tiribocchi.

Entraîneur: Pillon

 

INTER: 12 Julio Cesar; 2 Cordoba, 23 Materazzi, 25 Samuel, 16 Favalli; 7 Figo (19 Cambiasso 67'), 8 Pizarro, 6 C.Zanetti (14 Veron 19' st), 5 Stankovic; 9 Cruz (10 Adriano 58'), 20 Recoba.

A disposition: 1 Toldo, 13 Zé Maria , 21 Solari, 30 Martins.

Entraîneur: Mancini.

 

Arbitre: Morganti de Ascoli.

 

Buteur: Samuel 50'

 

Avertis: Franceschini, C.Zanetti, Giunti, Stankovic.

 

Notes: Fraîche soirée de fin d'été, terrain de jeu en bon état. Temps additionnel: 1' en 1ère mi-temps; 5' en 2ème mi-temps. Corners: 1-7. Spectateurs: 18'000

 

 

Posté le : 22/09/05 à 16:06, par Nathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Grande Walter et grande chino Recoba le plus dandereux hier soir et à qui Mancini a donné le brassard de capitaine pour lui montrer qu'il avait toute sa confiance. Si le brassard fait joué Recoba comme ca toute la saison , il faut de suite demandé à Zanetti de le lui laisser coo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Samuel,je m'attendais à une très bonne prestation de ta part mais tu as fait encore plus que ce qu'on te demandait en marquant le but décisif. clapping[1].gif Sinon, je suis déçu pour Recoba qui a été dangereu pendant tout le match mais qui n'a pas réussi à concrétiser ses occasions, la faute à un super Fontana. Il faut pas qu'il perde confiance. blush.gif Il aura sa chance dans l'effrayante et palpitante semaine à venir où on recevra La Fiorentina, les Glasgow Rangers dans un stade vide et avec pour finir un déplacement à Turin. Et tout ça en 8 jours !!! Cette semaine nous montrera si l'Inter est capable d'être régulier dans une saison contrairement au années précédentes.

Sinon, j'aimerais faire une remarque au admins. Vous pouvez pas mettre l'équipe titulaire avant que le match commence dans la rubrique News, au moins une heure avant le coup d'envoi, ce serait plus facile pour les pronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aimerais faire une remarque au admins. Vous pouvez pas mettre l'équipe titulaire avant que le match commence dans la rubrique News, au moins une heure avant le coup d'envoi, ce serait plus facile pour les pronos.

 

Vas voir sur inter.it pour voir les compos officiels c'est ce que je fais mais ça ne m'aide pas cry[2].gif hier j'ai fais un tout faux bien que ça avantagede voir que Cruz-Chino ont commencé le match titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aimerais faire une remarque au admins. Vous pouvez pas mettre l'équipe titulaire avant que le match commence dans la rubrique News, au moins une heure avant le coup d'envoi, ce serait plus facile pour les pronos.

 

Bonne remarque win.gif L'équipe titulaire sera mise dans la rubrique des Pronostics, dans le sujet de la journée concernée car dans la rubrique News, seules figurent les news du site win.gif

 

Merci de ta suggestion win.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que samuel a ete super mercredi soir, il a bien cherche le but puisque par 2 fois sa frape a efleuré le poteau, moi je dis super que le real nous ai refile deux super ailliers, et un super defenseurs, qaund on voit la moise dans lsquels ils sont now, c'est vraimant pathétique

 

ps: samuel est moi on a le meme anniverssaire le 22 mars, c'est genial clap[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aimerais faire une remarque au admins. Vous pouvez pas mettre l'équipe titulaire avant que le match commence dans la rubrique News, au moins une heure avant le coup d'envoi, ce serait plus facile pour les pronos.

 

Bonne remarque win.gif L'équipe titulaire sera mise dans la rubrique des Pronostics, dans le sujet de la journée concernée car dans la rubrique News, seules figurent les news du site win.gif

 

Merci de ta suggestion win.gif

 

OK. Merci Nathy. drink03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'histoire du crachat de samuel, bah moi j'aurai pas sanctionne the wall kan meme, puisque la salive etait adressé contre la juve tongu.gif

 

nan je rigole, mais fauderai pas que nos jouers prenent l'habitude de cela, deja de triste mémoire, sinisa avait fait la meme chose, il y'a quelques annee quand il jouait a la lazio je crois confused1[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais fauderai pas que nos jouers prenent l'habitude de cela, deja de triste mémoire, sinisa avait fait la meme chose, il y'a quelques annee quand il jouait a la lazio je crois

 

Exact contre Chelsea et sur mutu en champions league mais là c'était mérité et il avait pris 6 matchs de suspension en champions c'est pour ça qu'il ne pouvait pas jouer les premiers matchs de ligue des champions avec nous l'an passé.

Quand à Samuel son injuste suspension nous a tout de meme couté 3 points précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...