Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAP SUR DELLE ALPI !


Damien

Messages recommandés

Il y a douze mois, l'Inter restait collé dans les starting-blocks de la Serie A : avec quatre nuls lors de ses cinq premiers matches, les Nerazzurri avaient vécu un début de saison marqué par la frustration et la chasse au leader, la Juventus, finalement sacrée championne.

 

Pour sa deuxième saison à la tête de l'Inter, Roberto Mancini semble avoir trouvé la solution. La saison dernière, ces dix-huit matches nuls concédés, ou arrachés, lui ont coûté le titre. Cette saison, c'est différent, les Interistes ont remporté quatre de leurs cinq rencontres de Serie A, ainsi que les quatre matches de Champions League disputés, tour qualificatif inclus.

 

Grâce à cet excellent début de parcours, Mancini pense que son équipe est bien placée pour disputer le fauteuil de leader à la Juve, lors du "Derby d'Italia" qui se joue demain à Turin. "Nous jouons plutôt bien, pour l'instant, et il n'y a pas beaucoup de différence entre nous et la Juventus", dit-il.

 

On peut attribuer une bonne part de la réussite de début de saison de l'Inter à ses recrues estivales. Luís Figo, Walter Samuel, David Pizarro ont en effet donné de la profondeur à l'équipe de Mancini, lui permettant également d'effectuer des rotations dans son effectif, pour lutter contre la fatigue. En vue du derby contre la Juve, Adriano et Dejan Stankovic ont été laissés au repos face au Rangers FC, mercredi dernier, et les Milanais se sont néanmoins imposés.

 

De toutes les recrues, Figo est certainement celui qui s'est adapté le plus vite à la vie interiste. Il est impatient de prendre part au premier grand test de la saison pour l'Inter. "La Juve est très forte, mais je suis optimiste". "Nous jouons bien, et nous travaillons dur pour améliorer notre jeu, match après match. Nous savons que ce sera très difficile dimanche, mais je suis confiant : on est au moins aussi bon que la Juve."

 

Mancini retrouvera dimanche Juan Sebastián Verón, qui revient de suspension et pourrait prendre la place de Pizarro sur le terrain, un retour que Chilien prend avec philosophie. "J'aimerais jouer aussi souvent que possible, mais je sais que ce n'est pas facile dans un club comme l'Inter". "Je suis ici pour aider l'équipe à remporter des trophées, et mon objectif est d'être prêt pour le moment où on aura besoin de moi."

 

Mancini n'entend cependant pas se déplacer à Turin pour se contenter de défendre. Une victoire, à ce stade de la saison, pourrait avoir un impact psychologique important. "Un succès serait bien, parce qu'il nous rassurerait pour la suite", analysait Mancini. "Après tout, le championnat n'est pas notre seul objectif. J'aime beaucoup la Champions League, et c'est un trophée que l'Inter n'a pas gagné depuis un moment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...