Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Udinese Calcio 06/07


RoiHeenok

Messages recommandés

Je me permet de créer un petit topic sur l'Udinese car après l'inter c'est le second club de mon coeur et je pense que les performances de cette équipe ne passent pas complètement inaperçues en serie A!

Si ca interesse personne ben soit ! je l'effacerais ! cry[2].gif

 

user posted image

 

 

Repères historiques:

Le club est fondé en 1896 sous le nom de "Società Udinese di Gimnatica et Scherma". C'est un club de gymnastique. Le football y est introduit progressivement entre 1896 et 1910 avec un démarrage réel de la section football en 1910. Modification du nom du club en 1923 ; le club est rebaptisé Udinese Calcio.

 

 

Effectif actuel (2005-2006):

 

Gardiens:

1 Morgan De Sanctis

12 Gabriele Paletti

58 Carlo Sciarrone

 

Défenseurs:

4 Valerio Bertotto

6 Nestor Sensini

14 Cesare Natali

59 Lazzaretti de Arujo Gustavo

39 Juarez Teixeira De Souza

19 F.Da Silva Felipe

 

Milieux de terrain:

7 Damiano Zenoni

26 Mirko Pieri

8 Luis Vidigal

27 Marco Motta

25 Piermario Morosini

32 Vincent Candela

21 Michele Pazienza

13 Giampiero Pinzi

5 Christian Obodo

23 Stefano Mauri

33 Flavio Lazzari

 

Attaquants:

31 Paulo Vitor De Souza Barreto

9 Vincenzo Iaquinta

10 Antonio Di Natale

17 David Di Michele

20 Fausto Rossini

11 Saadi Kadhafi ( je ne sais pas trop ce qu'il fait la lui ! )

 

 

Glorieux anciens du club:

Oliver Bierhoff

Marcio Amoroso

Stephen Appiah

Winston Parks

Nestor Sensini

Dino Zoff

Zico

Thomas Helveg

Martin Jorgensen

 

 

Entraineur:Serse Cosmi

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Dernier match: Udinese Calcio-SS Lazio 3-0

 

L'Udinese a mis fin à une série de défaites en s'imposant 3-0 contre la Lazio au stade Friuli. Vincenzo Iaquinta a signé son retour en inscrivant un penalty sept minutes après la reprise. L'attaquant avait été exclu du groupe de Serse Cosmi après avoir refusé un nouveau contrat. Udine semblait souffrir sans lui, concédant trois défaites de rang. Mais avec la suspension de Fausto Rossini, Iaquinta (25 ans) retrouvait sa place après avoir signé un nouveau contrat jusqu'en 2010.

Antonio Di Natale assurait les trois points à cinq minutes de la fin et Vincent Candela ouvrait son capital but avec l'Udinese d'un somptueux lob. Les Italiens ont aussi appris la fracture de la cheville de Cesare Natali lors de la défaite 4-1 à Barcelone. Ce dernier rejoint Giampiero Pinzi sur la touche.

Iaquinta était heureux de signer son retour sur une victoire. "Nous avons fait un super match. Cette victoire est le bon remède, et j'espère qu'elle va mettre fin à toutes les rumeurs qui me concernent en ce moment. Ce n'était pas facile d'être écarté du groupe, je suis heureux d'avoir prolongé mon contrat avec le club. Je suis impatient de rejouer."

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement actuel:

 

LE CLASSEMENT

1. Juventus Turin, 18 (10)

2. Milan AC, 13 (6)

..................................

3. Fiorentina, 13 (5)

4. Sampdoria Gênes, 12 (5)

.................................

5. Inter Milan, 12 (5)

6. Livourne, 11 (3)

................................

7. Palerme, 11 (1)

8. Chievo Verone, 10 (2)

9. Sienne, 10 (1)

10. Lazio Rome, 10 (0)

11. Udinese, 9 (0)

12. AS Roma, 8 (4)

13. Empoli, 7 (-3)

14. Ascoli, 6 (-1)

15. Lecce, 4 (-4)

16. Parme AC, 4 (-6)

17. Messine, 3 (-6)

...................................

17. Reggina, 3 (-6)

19. Cagliari, 3 (-6)

20. Trévise, 1 (-10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Julian win.gif

 

Ton sujet m'intéresse moi RoiHeenok :smile: J'aime beaucoup cette équipe et son entraîneur charismatique. Mes joueurs préférés sont Felipe, Iaquinta et Di Michele. Le joueur que je trouve très, très fort c'est Obodo! J'ai vu l'équipe en match amical et il m'a vraiment impressionnée! Sinon j'aime beaucoup aussi De Sanctis :smile: Enfin j'aime beaucoup de choses à Udinese lol tongu.gif Je leur souhaite une excellente saison :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'oubli de Felipe c'est vrai que la j'ai pas assuré ! lol

 

Je suis d'accord avec toi Nathy concernant Obodo! Déja à a la Fiorentina il s'est fait remarqué pour son talent de milieu récupérateur !

 

Une ptite fiche : tongu.gif

 

Pays: Nigeria

Age: 21 ans

Date: de naissance 11 mai 1984

Lieu de naissance: Warri

Taille: 1m80

Poids: 76 kg

Poste: Milieu

Club actuel: Udinese

user posted image

 

Carrière:

Après 3 saison passées a Perugia de 2001 a 2004 Obodo rejoint la Fiorentina, sous forme de prêt, l'année de sa remontée parmis l'élite.Il s'impose immédiatement dans cette équipe en tant que titulaire indiscutable. 33 apparitions pour 2 buts.

Il signe en 2005 un contrat de 5 ans avec l'Udinese.

 

 

 

user posted imageuser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la fiche! Punaise, je savais pas qu'il était aussi jeune blink.gif C'est un monstre physique ce joueur et il a quasiment le même âge que moi blink.gifblink.gifblink.gif Eh ben! Espérons qu'Udinese fasse une saison du même accabit que l'année passée et que sinon, Obodo trouvera un club à sa hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas bien l'équipe mais en tout cas j'adore leur maillot!!! On sait jamais je deviendrais peut être fan car au début j'ai commencé à adorer l'Inter car j'adorais leur maillot :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Succès de l’Udinese

 

L’Udinese de Vincent Candela s’est imposé sur la pelouse de Sienne à l’occasion de la 7e journée de la Serie A.

Grâce à un triplé de Di Michele, l’Udinese a rapporté trois points de son déplacement à Sienne (2-3), à l’occasion de la 7e journée de la Serie A. Les buts de Chiesa et Bertotto, contre son camp, n’ont pas suffi à Sienne pour revenir à temps. Au classement, Udine grimpe à la 6e place du championnat.

 

A noter l'exclusion de Obodo pour s'en etre pris a un secouriste venu l'aider! glare.gif

 

Quelques photos de la rencontre:

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un triplé de Di Michele, l’Udinese a rapporté trois points de son déplacement à Sienne (2-3), à l’occasion de la 7e journée de la Serie A. Les buts de Chiesa et Bertotto, contre son camp, n’ont pas suffi à Sienne pour revenir à temps

 

L'Udinese a l'air beaucoup moins solide que la saison passée. Certes ils gagnent mais de la même façon que nous avons perdu à Palerme et ceci contre Sienne, c'est de loin pas rassurant ermm[1].gif Prochaine journée, "le choc" Udinese-Inter win.gif

 

 

 

A noter l'exclusion de Obodo pour s'en etre pris a un secouriste venu l'aider! glare.gif  

 

:laugh: Il est chaud le Christian là tongu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorieux anciens du club:

Oliver Bierhoff  

Marcio Amoroso  

Stephen Appiah  

Winston Parks  

Nestor Sensini  

Dino Zoff  

Zico  

Thomas Helveg  

Martin Jorgensen  

 

Il ne manque pas David Pizarro??? bigrin.gifclap[1].gifclapping[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Udinese Calcio-Werder Breme 1-1

 

Vincent Candela faisait son retour pour les Italiens, aligné au poste d'arrière gauche au sein d'une formation évoluant en 5-3-2. Serse Cosmi choisissait de titulariser Giampiero Pinzi au milieu de terrain pour remplacer Vidigal, suspendu, ainsi que David Di Michele et Vincenzi Iaquinta en attaque.

Lanterne rouge du groupe, le Werder débutait la rencontre sur les chapeaux de roue. Il fallait une bonne intervention de Felipe pour arrêter Valdez qui manquait de profiter d'une passe en profondeur de Johan Micoud.A l'approche de la fin de la première demi-heure, l'Udinese commençait à se montrer plus dangereuse.

La tactique de l'Udinese était simple : subir la pression et surprendre les Allemands en contre-attaques. Di Michele commençait à montrer des touchers de balle intéressants, et il aurait pu ouvrir la marque à la 31e minute, à la suite d'un une-deux avec Sulley Ali Muntari, mais il perdait son face-à-face avec le gardien : son pointu n'était pas cadré.

Cette action marquait le début d'une période de débauche d'occasions manquées pour l'Udinese, comme celles d'Iaquinta en trois minutes. Après la 36e minute, l'international italien semblait devoir marquer du coin de la surface, mais son tir manquait complètement le cadre. Christian Obodo dépossédait ensuite Micoud du ballon au milieu de terrain pour servir un Iaquinta tout seul, mais après avoir fait sortir Andreas Reinke, il dévissait son tir qui passait à gauche des buts.

Di Michele ne convainquait pas plus en seconde période, et il était sorti à l'heure de jeu au bénéfice de Paul Barreto. Felipe, irréprochable pendant les 65 premières minutes, commettait alors sa première erreur de la soirée en marquant contre son camp. Christian Schulz tirait un coup-franc rentrant puissant que déviait malencontreusement Felipe pour battre un Morgan De Sanctis impuissant. 0-1 pour le Werder blink.gifblink.gif

Le but du remplaçant

A la 75e minute, Cosmi choisissait une option résolument offensive en faisant entrer Di Natale et Mauri, mais c'est De Sanctis qui se distinguait le premier, repoussant une tête cadrée de Baumann. Ce sauvetage était récompensé par la frappe victorieuse de Di Natale qui laisse l'Udinese à la deuxième place ex-aequo derrière le leader, le FC Barcelona, et trois unités devant Brême, qui enregistre ce soir son premier point.

Résultat final 1-1

 

Homme du match: Di Natale

clapping[1].gifclapping[1].gif

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASCOLI - UDINESE : 1-1

Buts: Fini (18e) pour Ascoli - Vidigal (88e) pour Udinese.

 

Rien de spécial à déclarer sur ce match la! Adani un ancien intériste rentré en cours de jeu pour ascoli.Gros match pour sulley Muntari et Vidigal ( récompensé par un but )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Werder Breme-Udinese Calcio 4-3

 

Match de folie au Weserstadion!!

 

Serse Cosmi, décidait d'aligner David di Michele en lieu et place d'Antonio di Natale au sein d'une formation défensive en 3-5-2.

 

Valdez à la 15e minute, adressait un centre parfait de la droite que Klose reprenait victorieusement de la tête.

Les hommes de Schaaf doublaient la mise neuf minutes plus tard. Klose accélérait encore une fois pour déborder Valerio Bertotto et Damian Zenoni, avant de passer à Valdez dont le centre détourné trouvait Baumann.

Après 52 minutes, Owomoyela lançait à nouveau Valdez sur le flanc droit. Cette fois, le jeune buteur centrait vers Micoud qui sautait le plus haut pour inscrire le troisième but.

 

cry[2].gifmad.gifconfused1[1].gif

 

Di Natale efficace

Fait toutefois surprenant, compte tenu de la domination du Werder, les visiteurs égalisaient en l'espace de six minutes grâce au remplaçant di Natale. A la 54e minute, il frappait à ras de terre des 18 mètres et Reinke ne parvenait pas à capter la balle sur la pelouse trempée. La balle glissait entre ses doigts et filait au fond. Deux minutes plus tard, l'attaquant ajoutait un deuxième but. Il se présentait seul devant Reinke et envoyait la balle dans le coin droit de la cage allemande. Le come-back était enfin réalisé à la 60e minute. Cette fois-ci, l'attaquant se muait en passeur. Il centrait de la gauche et Christian Schulz marquait contre son camp en cherchant à dégager. clap[1].gifclapping[1].gifbigrin.gif

 

But décisif

La soirée n'était pas encore terminée. Et c'est Johan Micoud qui, à la 67e minute, remettait Brême sur les bons rails. L'ancien international français reprenait un ballon de volée après un centre de Torsten Frings. Posté au premier poteau, sa belle volée prenait le gardien au dépourvu. Les espoirs des hommes de Cosmi étaient définitivement anéantis lorsque Giampiero Pinzi était expulsé après un second carton jaune. Le Werder enregistrait là ses trois premiers points. cry[2].gifmad.gifconfused1[1].gifgiveup[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan AC-Udinese Calcio 5-1

 

Aie aie aie la pillule fait mal à l'Udinese qui chute a la 13e place du classement !

Udinese n'a pas vu le jour Gilardino ouvre le score a la 25e minute, Seedorf l'imite a la 37e et et Pirlo corse l'additon juste avant la mi temps à la 45e minute! De retour des vestiaires Gilardino s'offre un doublé a la 53e.Iaquinta sauve l'honneur sur penalty a l'heure de jeu mais kaka 10 minutes plus tard enfonce un peu plus le clou.

Avec ce résultat le milan devient l'attaque la plus prolifique de série A!!

cry[2].gifcry[2].gifcry[2].gifcry[2].gifcry[2].gifcry[2].gif

 

L'Udinese connait une période bien creuse en ce moment ! Vivement le mercato parce que la l'équipe manque de compétitivité selon moi et le fait qu'elle joue en ligue des champions ne facilite pas la tache pour un club modeste comme celui ci whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

L'Uefa risque d'être passionnante. <_< Pour l'instant, les clubs qualifiés sont le Rapid Bucarest, Middlesbrough, Bâle, Séville, Levski Sofia et Zenith st petersbourgh. On veut bien qu'il y ait des surprises mais là c'est trop. C'est pas ça qui risque de hausser l'intérêt et le niveau de cette compétition qui va sûrement encore subir une modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perdant contre le Bbilan , l'Udinese se retrouve à un point de la Serie B. Normalement ils devraient lacher l'a coupe d'Italie en jouant avec les remplaçants pour se concentrer sur leur survie en A, meme en jouant avec les titulaires on va les éliminer et ils auront fatiguer leurs titulaires inutilement. a eux de voir s'ils preferent la coupe d'italie ou la Serie B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perdant contre le Bbilan , l'Udinese se retrouve à un point de la Serie B. Normalement ils devraient lacher l'a coupe d'Italie en jouant avec les remplaçants pour se concentrer sur leur survie en A, meme en jouant avec les titulaires on va les éliminer et ils auront fatiguer leurs titulaires inutilement. a eux de voir s'ils preferent la coupe d'italie ou la Serie B.

 

Domage pour eux l'an passé il combattaient pour la 3ème place et super pour nous parce que je croix que la finale n'est pas loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage pour eux l'an passé il combattaient pour la 3ème place et super pour nous parce que je croix que la finale n'est pas loin :D

 

Oula ne parlons pas trop vite et concentrons-nous sur Villareal ;)

 

L'Udinese va mal cette saison, gros changement par rapport à l'année passée. Comme quoi Spalletti est un grand entraineur, son départ a été fatal à l'Udinese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...