Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mondial 2006


Damien

Messages recommandés

user posted image

 

LES QUALIFIES POUR LE MONDIAL 2006

 

ZONE EUROPE(14 places)

 

. Allemagne (Pays organisateur)

 

. Ukraine

 

. Angleterre

 

. Italie

 

. Pologne

 

. Portugal

 

. Pays-Bas

 

. Croatie

 

. Suède

 

. France

 

. Serbie-Montenegro

 

ZONE AFRIQUE(5 places)

 

. Côte d'Ivoire

 

. Angola

 

. Togo

 

. Tunisie

 

. Ghana

 

ZONE AMERIQUE DU SUD(4 ou 5 places)

 

. Argentine

 

. Brésil

 

. Paraguay

 

. Equateur

 

ZONE OCEANIE(aucune ou 1 place)

 

Aucun qualifié

 

NB: L'Uruguay jouera un match de barrage avec l'Australie qui est sorti leader de la zone Océanie

 

ZONE CONCACAF(3 ou 4 places)

 

. Etats-Unis

 

. Mexique

 

. Costa Rica

 

ZONE ASIE(4 ou 5 places)

 

. Japon

 

. Corée du Sud

 

. Iran

 

. Arabie-Saoudite

 

NB: Le 4e de la zone Concacaf jouera un match de barrages avec le vainqueur du match de barrages asiatiques entre Bahrein-Ouzbékistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Les zones Afrique , Océanie , concacaf et Asie sont là juste pour le décor et pour justifier le nom coupe du monde , la victoire se jouera toujours entre européens + Brésil et Argentine .

Personellement je prefererai voir tous les 2 ans une coupe avec les 8 meilleurs équipes européennes + Brésil et Argentine , avec un championnat entre ces 10 équipes. La on pourra vraiment voir qui est le vrai champion du monde ,il n'y aura plus aucune surprise 80 énormes matchs tout le long du mois au lieu de matchs ennuyant comme Togo - costa Rica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mondial me parait moins relevé que laprécédente et surtout moins relevé que la coupe d'Europe.

 

ça reste une Coupe du Monde, tout le monde se donne à fond. Et tous ceux qui se sont qualifiés à qui c'est la première fois, je pense surtout aux équipes africaines (Togo-Angola) le mérite.

J'ai vu quelques matchs de leurs parts et le football africain s'il continue va changer de visage.

Tout comme en Europe avec les mauvaises perfs de l'Allemagne-Espagne-France, et à l'inverse les bonnes perfs de le Serbie-Pologne-Slovaquie-Israel-Suisse. Tout comme le Portugal il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,je décu de certaines équipes qualifié,de toute facon,y a 80% de chance que le brésil la gagne,pour l'instant,italie,espagne,france,angleterre,allemagne sont mauvais,les équipes africaines sont,pour rester correct:étonnantes.

Il n'y a que l'argentine pour l'instant capable de battre le grand brésil,une chose est sur,avec l'age des joueurs,on va bouffer du brésil pendant longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones Afrique , Océanie , concacaf et Asie sont là juste pour le décor et pour justifier le nom coupe du monde  , la victoire se jouera toujours entre européens + Brésil et Argentine .

Personellement je prefererai voir tous les 2 ans une coupe avec les 8 meilleurs équipes européennes + Brésil et Argentine , avec un championnat entre ces 10 équipes. La on pourra vraiment voir qui est le vrai champion du monde ,il n'y aura plus aucune surprise 80 énormes matchs tout le long du mois au lieu de matchs ennuyant comme Togo - costa Rica.

 

Encore une pensé élitiste, c'est un adepte du G14 qui parle ?

 

D'ailleurs pourquoi pas une série A avec 5 équipes. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une pensé élitiste, c'est un adepte du G14 qui parle ?  

 

Non un adepte des beaux matchs et du beau football closedeyes.gif , on voit une coupe du monde tous les 4 ans et je trouve ça dommage de la gacher avec des demi finales comme Allemagne-Corée ou Brésil-Turquie.

La coupe du monde devrait etre réservé aux meilleurs uniquement , et la coupe du monde actuelle pourrait prendre la place de coupes qui ont peu d'interet comme les jeux Olympiques ou la coupe intercontinentale.

Je ne suis pas pour la disparition des petites équipes mais certaines fois il faut laisser jouer les grands dans la cour des grands. coo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment laisser une chance à une équipe présumée moyenne de devenir bonne en l'excluant des compétitions internationales ?

 

Quant à ta définition du " beau match " et du " beau football ", elle m'est plutôt étrangère : jusqu'ici j'ignorais que les 10 meilleurs nations du football mondiale étaient les uniques détentrices du " beau football " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment laisser une chance à une équipe présumée moyenne de devenir bonne en l'excluant des compétitions internationales ?  

On ne les exclue pas ,elles pourront se montrer dans la coupe du monde actuelle transferé à la place de la coupe des confédérations par exemple et si elles se montrent les meilleurs elles pourront participer au championnat des meilleurs.

 

Quant à ta définition du \" beau match \" et du \" beau football \", elle m'est plutôt étrangère : jusqu'ici j'ignorais que les 10 meilleurs nations du football mondiale étaient les uniques détentrices du \" beau football \" .

 

Pour moi un beau match est un match qui oppose deux grandes équipes , j'aurai du employer le terme de match préstigieux. Meme si le beau jeu n'est pas au rendez vous , je prefere voir des oppositions de grandes équipes lors des derniers carrés des diverses compétitions. Mais je comprend que tu puisse apprécier des Corée du Sud - Allemagne ou des Grece - Rep. tcheque lors des demi finales des 2 plus importantes compétions d'équipes nationnales ( mais si perso je trouve que la Grece et la Corée nous ont gaché les étés 2002 et 2004) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...