Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Van Der Vaart


Andrei

Messages recommandés

RAFAEL VAN DER VAART

 

user posted image

 

 

Fiche d'identité:

 

Pays Pays-Bas

 

Age 22 ans

 

Date de naissance 11 février 1983

 

Lieu de naissance Heemskerk

 

Taille 1m75

 

Poids 70 kg

 

Poste Milieu

 

Club actuel Hambourg SV

 

Championnat d'Allemagne 2005-2006:

Matchs 9 (Titulaire : 9)

Minutes jouées 769

Buts 6

Cartons 2

 

 

Palmarès:

Titres: Vainqueur de la Super Coupe de Pays-Bas en 2003 (Ajax Amsterdam)

Champion de Pays-Bas en 2004 (Ajax Amsterdam)

1ère sélection Pays-Bas - Andorre : 4-0

 

Ancien Clubs:

99-00 Ajax Amsterdam

 

00-01 Ajax Amsterdam

 

01-02 Ajax Amsterdam

 

02-03 Ajax Amsterdam

 

03-04 Ajax Amsterdam

 

04-05 Ajax Amsterdam

 

05-06 Hambourg SV

 

 

Dans la droite ligne de Cruyff, Van Basten ou Bergkamp, Rafael Van der Vaart est un génie produit par l'Ajax Amsterdam. Agé de 21 ans depuis mercredi, il se présente comme un des plus grands espoirs du football mondial.

 

Rafael van der Vaart en a surpris plus d'un en signant au Hamburger SV en mai dernier. Pourquoi ce jeune prodige a-t-il accepté de rejoindre la Bundesliga, un championnat que les Néerlandais considèrent comme basé sur la force, l'endurance et la vitesse ?

 

Son flair ne se serait-il pas mieux exprimé dans un pays latin ? Il a toujours déclaré que le FC Barcelona était son club préféré, et sa mère est espagnole. La seule chose qui n'a surpris personne, c'est la décision de Van der Vaart de quitter l'AFC Ajax. La carrière du joueur de 22 ans stagnait à Amsterdam, ses statistiques étaient à la baisse et il avait annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat au-delà de juin 2006. C'est une grosse perte pour l'Ajax, mais une bonne affaire pour Hambourg.

 

Depuis sa signature, Van der Vaart excelle sous son nouveau maillot, menant son équipe à la victoire en Coupe UEFA Intertoto et jusqu'à la phase de groupes de la Coupe UEFA. Il est le détonateur offensif de Hambourg et a déjà dynamité les défenses adverses à dix reprises. La semaine dernière, il a infligé au FC Bayern München sa première défaite de la saison, avant d'éliminer jeudi le FC København de la Coupe UEFA en inscrivant un penalty décisif. Ses deux buts face à Kaiserslautern permettaient au HSV de rester à un point du Bayern, leader de la Bundesliga. Van der Vaart a tiré un trait sur ses périodes sombres à l'Ajax.

 

Lorsqu'il avait quatre ans, il faisait des trucs incroyables avec le ballon et je me suis dit : 'Dis donc, il est vraiment à part ce gamin'"Ramon van der Vaart

 

Van der Vaart est né le 11 février 1983 à Heemskerk. Sa famille vivait dans un mobile home. "Depuis que Rafael a commencé à marcher, on n'a pas arrêté de jouer au foot. Lorsqu'il avait quatre ans, il faisait des trucs incroyables avec le ballon et je me suis dit : 'Dis donc, il est vraiment à part ce gamin'", déclare son père.

 

A dix ans, Van der Vaart était recruté par le centre de formation de l'Ajax. Il était le plus grand espoir du club et faisait ses premiers pas en équipe première le 19 avril 2000, alors qu'il venait de fêter ses 17 ans. Il enfilait le maillot des Oranges huit mois plus tard. Van der Vaart a connu son premier coup d'arrêt en février 2002, lorsqu'il s'est blessé sérieusement au genou droit, mais après avoir déjà inscrit 14 buts pour l'Ajax.

 

Van der Vaart revenait en grande forme la saison suivante, mais on attendait tellement de lui qu'il subissait très souvent des critiques. La publicité faite autour de sa relation avec la comédienne néerlandaise Sylvie Meis donnait des munitions à ses détracteurs. En décembre 2004, il devait abandonner le brassard de capitaine à la suite d'un conflit avec son entraîneur Ronald Koeman. Il était temps pour lui d'aller voir ailleurs.

 

La pression de l'ArenA oubliée, l'attaquant exploite ses capacités offensives. Il est aligné dans la position qu'il préfère, derrière les deux attaquants et devant Rafael Wicky, qui l'alimente en ballons. Il est considéré comme la meilleure recrue de Hambourg depuis Kevin Keegan, qui a participé à réaliser le potentiel de cette équipe cantonnée récemment aux seconds rôles, mais qui vise aujourd'hui le titre.

 

La confiance est primordiale pour un joueur et l'entraîneur a placé cette confiance en moi Rafael van der Vaart

 

Recrutée pour 5,1M€, la perle de l'entraîneur Thomas Doll semble être la bonne affaire de l'année. "La présence de Doll est l'une des raisons qui m'ont amené à signer ici", a confié Van der Vaart. "Il m'a fait part de ses conceptions du jeu et m'a tout de suite mis à l'aise. La confiance est primordiale pour un joueur et l'entraîneur a placé cette confiance en moi." Hambourg n'a pas ménagé sa peine pour le convaincre. "Je l'ai harcelé jusqu'à ce qu'il signe", a confié Dietmar Beiersdorfer, le directeur sportif du HSV.

 

Les talents de Rafael Van Der Vaart et de passeur du Néerlandais ont compté au moins autant que sa simplicité et sa volonté d'endosser des responsabilités au sein de l'équipe. Depuis quelques années, Sergej Barbarez se chargeait de ce rôle. Avec Van der Vaart à ses côtés la charge sera moins lourde. De plus, les Néerlandais devraient eux aussi bénéficier de cette renaissance.

 

Si les Pays-Bas évitent la défaite samedi contre la République tchèque, toute l'équipe néerlandaise rejoindra Van der Vaart en Allemagne l'été prochain. L'intéressé devra toutefois convaincre le sélectionneur Marco van Basten de le réintégrer. "Je me sens vraiment très bien", a-t-il déclaré à son arrivée au centre d'entraînement néerlandais. "Je suis en bonne forme et je me sens comme chez moi avec la sélection. C'est ce que je dois montrer à l'entraînement. Je suis venu ici pour gagner ma place dans l'équipe."

 

Le 4-3-3 des Néerlandais contraint Van der Vaart à jouer sur l'aile gauche et en l'absence de Philip Cocu suspendu, il a des chances d'honorer sa 33e sélection. S'il est capable d'effectuer à Prague une prestation du niveau de celles qu'il réalise avec Hambourg, il devrait gagner sa place pour la Coupe du Monde. Hambourg était probablement la destination idéale pour Van der Vaart.

 

Pour moi ce joueur deviendra un talentueux footballeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je l'aime bien vu que c'est l'un des seuls joueurs de foot qui porte le même prénom que moi. :bleee:

 

Sinon, il a fait vraiment un excellent choix de carrière!

Ca se voit, il est très intelligent, il a pris le bon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...