Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-1 CATANIA: L'INTER S'IMPOSE ET CONTINUE SA COURSE EN TETE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - L'Inter a engrangé ce samedi soir sa 7ème victoire de la saison en championnat en venant à bout de Catania par 2-1. Les buts sont encore venus ce soir des milieux de terrain, en effet Muntari a ouvert le score avant que Sneijder ne double la mise sur coup-franc. A noter que le ghanéen devient le 11ème buteur différent à marquer en Serie A cette saison.

 

Mourinho a fait trois changements dans son onze de départ par rapport au match de ce milieu de semaine contre Kiev. L'Inter passe donc d'un 4-3-2-1 à un 4-3-1-2, Balotelli étant aligné aux cotés d'Eto'o en attaque après sa suspension pour le match de Champions League, Stankovic débute donc sur le banc. Cordoba remplace Samuel laissé au repos aux cotés de Lucio et avec Chivu et Maicon sur les cotés. Enfin Vieira est aligné au poste de milieu défensif en lieu et place de Cambiasso, juste derrière Muntari et Zanetti (qui rejoignait ce soir Giacinto facchetti à la seconde place du nombre de matchs joués en Serie A avec l'Inter) postés sur les ailes, et Sneijder placé derrière les 2 attaquants.

 

Après des actions dangereuses de Sneijder et Eto'o, c'est finalement Muntari qui trouve l'ouverture: en effet, le ghanéen tente de trouver Eto'o en profondeur mais ce dernier n'arrive pas à dévier le ballon, ce qui surprend complètement Campagnolo qui ne peut que regarder le ballon finir au fond de ses filets. Le ghanéen, très critiqué ces derniers temps, marque son premier but de la saison.

 

Du coté de Catania, l'attaquant japonais Morimoto est trop esseulé en attaque et ses coéquipiers n'arrivent pas à le servir correctement. Les siciliens s'en remettent donc aux frappes lointaines et celle de Carboni à la 20ème minute a failli tromper un Julio Cesar vigileant qui a pu sortir le ballon de sa lucarne, non sans difficulté.

 

L'Inter reprend ensuite sa marche en avant, et c'est le milieu français Patrick Vieira qui a failli doubler le score à la 28ème minute, mais alors qu'il s'est retrouvé seul face au but après un beau service de Muntari, il voit sa frappe puissante repoussée par la barre transversale.

 

Le break arrive donc trois minutes plus tard: Eto'o est accroché à l'entrée de la surface de réparation et Sneijder ne se fait pas prier pour botter le coup-franc dans la lucarne de Campagnolo. L'Inter rentre donc au vestiaire sur le score de 2-0.

 

L'entraineur de Catania, Gianluca Atzori, décide de faire deux changements à la mi-temps avec les remplacements d'Izco et Biagianti par Mascara et Ledesma. Mais ça m'empêche pas l'Inter de continuer sa domination et de passer proche du 3ème but sur une tête au-dessus d'Eto'o après un coup-franc de Sneijder détourné du poing par Campagnolo.

 

Les joueurs siciliens continuent eux de tenter leur chance de loin par Carboni et Plasmati mais sans réussite. Enfin jusqu'à la 83ème minute lorsque Julio Cesar relâche une frappe lointaine dans les pieds de Plasmati, le gardien brésilien commet alors ensuite une faute sur le joueur sicilien et l'arbitre siffle un pénalty, qui est finalement transformé par Mascara.

 

Malgré cette réduction du score, l'Inter gère finalement très bien la fin du match, et aurait même pu ajouter un 3ème but, mais le coup-franc d'Eto'o passe à quelques millimètres du but d'un Campagnolo complètement battu. Le camerounais est ensuite remplacé par Materazzi qui vient renforcer une défense qui tiendra le choc jusqu'au coup de sifllet final.

 

L'Inter s'impose donc 2-1 et reprend la tête du championnat à la Sampdoria qui avait repris la tête avec sa victoire 4-1 sur Bologne. Les nerazzurri gardent deux points d'avance sur la Samp' et provisoirement 7 points d'avance sur la Juventus qui joue ce dimanche.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-1 CATANIA

 

Buteur(s): Muntari 14', Sneijder 31'; Mascara 83' (sp)

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 2 Cordoba, 26 Chivu; 4 Zanetti, 14 Vieira, 11 Muntari (15 Krhin 85'); 10 Sneijder (5 Stankovic 74'); 9 Eto'o (23 Materazzi 88'), 45 Balotelli;

Entraineur: Josè Mourinho

 

Catania: 30 Campagnolo; 2 Potenza, 3 Spolli, 6 Silvestre, 33 Capuano; 5 Carboni, 27 Biagianti (7 Mascara 46'); 13 Izco (8 Ledesma 46'), 4 Delvecchio (9 Plasmati 76'), 16 Llama; 15 Morimoto.

Entraineur: Gianluca Atzori

 

Arbitre: Danilo Giannoccaro

 

Avertis: Spolli 22', Zanetti 45', Carboni 58', Cordoba 64', Silvestre 86'

 

Expulsé: Néant

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

L'Inter va devoir montrer un tout autre visage à Kiev que celui proposé aujourd'hui. Ca n'est pas le même adversaire certes, mais aujourd'hui la première mi-temps fut bonne, pleine d'envie. La seconde beaucoup moins, c'est compréhensible mais on a failli se faire rattraper au score avec leur suffisance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être avoir l'air moins con ce soir après l'analyse que j'ai faites de Lucio bien avant cette semaine... Je vous ait bien dit quel type de joueur c'est, sa carrière n'a pas commencé hier. Je ne l'attendais pas au tournant, au contraire j'espérais qu'il me ferme mon clapet mais bon je constates que j'avais absolument raison, et monsieurs "j'ai des absences de 5 minute pendant le match, rien de bien méchant mais qui coutent un but ou une grosse frayeur" et même définitivement passé derrière Cordoba dans la hiérarchie que je vois pour la défense. En tout cas heureusement que notre bon vieux The Wall est là, la seule véritable valeur sûr.

 

Quant à Sneijder, ce qu'il fait ne me surprend absolument pas ce qui me choquait à l'intersaison et continue de me choquer actuellement est comment le Real a pû nous le vendre déjà, et puis à un prix aussi dérisoire ensuite? Dès que j'avais entendu parler des 15M j'étais sûr que l'on allait réalisé l'affaire de l'année, j'espère qu'il a été sorti uniquement par précaution car il parait qu'il est blessé. Il est juste indispensable à la bonne marche de l'équipe, à peu près le seul joueur irremplaçable de l'effectif.

 

Quant aux autres, Zanetti toujours performant et égal à lui même et on le souligne jamais assez, Eto'o encore trop juste physiquement, Balotelli est très talentueux on le sait mais son attitude sur le terrain est toujours aussi exaspérante malheureusement, Maicon n'est pas au top depuis quelques matchs, Julio Cesar ne réspire pas la séreinité cette année mais on ne va pas le blamer à sa première bourde, et enfin Vieira a été aproximatif mais plutôt bon tout comme Muntari qui alterne les bons et mauvais matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remarque une chose, Cordoba, à chaque fois on fait appel à lui, il fait un bon match. Il ne pleure pas parce qu'il ne joue plus sachant qu'il a été le défenseur le plus titularisé au club depuis une dizaine d'année.

Il se bat comme avant et avec lui derrière je n'ai pas peur d'une éventuelle bourde comme avec Lucio.

Mais, je crois qu'à l'Inter on a des difficultés avec les joueurs modestes et discrets et qui en plus dépassent une décénie de fidélité au club.

 

Forza Ramiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca été un match correct dans l'ensemble, une première mi-temps qui fut très bonne, avec un Sneijder comme plaque tournante exceptionnelle. Comme l'a dit Seth, l'affaire de l'année. Avec en prime, un coup franc somptueux.

 

Eto'o, très transparant, c'est juste dommage que ce ne soit pas le même qu'à Barcelone, et il n'y a pas raison de dire que les passeurs n'y étaient pas car les balles qu'on lui donnait, notamment par Sneijder étaient bonnes. Il ne se démarquait pas plus que ça, bref légère déception depuis les trois premiers matchs, à mon avis c'est le manque de Milito qui se fait ressentir.

 

Cordoba, excellent, il nous sauve à maintes reprises le match, toujours aussi bon et tellement rassurant, jeudi, Lucio sera sur le banc, et on aura droit à Cordoba et Samuel en défense, les retrouvailles, rien ne va passer. Excellent match du colombien.

 

Muntari, après les critiques qu'il a encaissé tout au long de la semaine répond bien présent, très peu de déchets dans son jeu, de belles passes, surtout les transversales qui allait vers Maicon.

 

Viera, bon dans l'ensemble, mais parfois ses dribbles incessants peuvent apporter du danger, heureusement que Cuchu est le premier sur la liste et que le français n'est qu'un remplaçant de luxe.

 

Lucio, vous savez tous ce qu'il en est.

 

Le reste a été comme à chaque match, bon, à noter que Maicon est en légère chute depuis le Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio a été encore absent hier décidement, pour moi il ést temps qu'il aille sur le banc, on ne peut pas se permettre d'enchainer les louper et de continuer a jouer titulaire, une remise en cause est justifiable.

Julio César n'est pas au top cette année, le but vient d'une erreur mais si celles-ci sont rare, elles sont plus nombreuses cette année, il est moins décisif.

 

Enfin pour moi de notre parcours en Champions va découler la suite de notre saison.

 

Forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Une victoire, 3 points de plus acquis, un peu de pression pour la Juve qui se déplace à Sienne.

 

Et on peut voir tranquillement venir la rencontre de Palerme, jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool d'avoir gagné ce match, au moins on prend de l'avance sur la juve...maintenant j'espère qu'on fera ca plus souvent et j'entends par là en ligue des champions.

 

Et je suis contente pour muntari au moins il fait taire les mauvaises langues et toutes les critiques qu'on a dit a son sujet.

 

:scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que Maicon est en légère chute depuis le Milan.

 

Je dirais même plus que légère. Il ne s'applique plus comme avant, ses dribbles passent toujours mais ses centres sont ratées au moins 2x sur 3, et encore, c'est uniquement quand ça lui arrive de centrer... de temps en temps il plante 1 but ou 1 passe décisive pour se faire pardonner mais ça ne fait illusion qu'un moment et c'est pas en frappant le logo du club sur sa poitrine qu'on va oublier ses errements.

 

Bref, lui aussi il me fait chier comme certains autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec Maicon, j'avoue qu'il n'est pas aussi tranchant qu'il peut l'être depuis 3-4 matchs, mais hier je l'ai encore vu courir partout, et même quand il perd un ballon il continue de presser pendant que certains se relachent completement dans ces moments-la. Ca arrive à tout le monde d'avoir des périodes creuses mais il continue à tout donner sans se relacher et c'est positif.

 

Sinon pour en revenir au match, courte victoire mais 3 précieux points qui permet de repasser en tete. On a su vite faire la différence grâce à 2 buts en premiere mi-temps, dommage qu'on prend ce péno largement évitable sur une grosse erreur de main de JC (une fois n'est pas coutume), ce qui nous a donné une fin de match stressante, mais ils ont bien tenu le coup sans paniquer.

On aurait pu se mettre à l'abri plus tot, on a eu quelques occasions alors que Catane n'a vraiment pas montré grand chose et JC et la défense n'ont pas eu beaucoup à faire. Ce sont juste les erreurs de concentration qui auraient pu nous couter cher, comme par exemple la "bourde" de Lucio rattrappée par Cordoba ou cette erreur de JC, mais au final on prend les 3 points et c'est le principal.

 

Coté joueur, on va commencer par féliciter notre capitaine pour son 476eme match de Serie A sous nos couleurs, il rejoint la légende Facchetti, et nul doute que c'est pas fini B)

 

Les très bons ont été Sneijder, le déclencheur offensif, il sait tout faire comme le dit Mourinho et en plus il nous claque un coup-franc magistral. Cordoba pour son match parfait en défense, surtout quand on sait qu'il n'a eu que très peu de temps de jeu cette saison, ça fait plaisir de le revoir en tout cas :nikel:

 

Je ne pouvais pas ne pas glisser un petit mot sur Muntari qui a fait un très bon match autant dans la combativité que techniquement avec pas beaucoup de déchets pour un milieu relayeur.

Bon match aussi de Vieira, bien présent au milieu, mais bon le tir sur la barre à 5m du but c'était moyen -_-

Eto'o et Balo ont été très peu en vue, ils ont été bons mais sans plus. Eto'o doit se reveiller un peu et Balo doit travailler sa régularité.

 

Lucio pas terrible, il nous a encore donné quelques frayeurs, et meme si physiquement c'est un monstre et qu'il prend très souvent le dessus sur ses attaquants, ses absences sont quand meme problématiques et pourraient couter cher contre des attaquants de top niveau.

 

Enfin JC qui nous fait une bourde, on a pas l'habitude :cry: Mais bon la preuve que ça arrive meme au meilleur :bigrin:

 

Maintenant faut confirmer contre Palerme :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un joueur ne s'investit pas pour l'équipe mais semble plutôt s'occuper de faire grossir ses propres stats ou que je remarque une légère ou forte baisse de niveau je le dis c'est tout. Qu'il soit là depuis 10 ans ou 3 ans. J'vois pas en quoi je pète les plombs, je vais pas féliciter l'équipe si elle joue mal ou les prendre à parti s'ils jouent bien.

 

Maicon a fait un bon match défensivement mais offensivement c'est toujours pas ça. Ses centres finissent non pas au 2nd ni au 3è mais au 4è poteau et parfois au lieu de faire la passe qu'il faut quand il faut... on a droit à un tir. De quoi s'énerver un minimum notamment quand ça s'accumule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire mérité et sans soucis majeur hormis un peu de pression après le péno.

Déçus pour Vieira que sa frappe ne finisse pas au fond.

 

Mention spécial a Muntari qui sur ce match a été impécable, a l'opposé de ses derniers match. Sa confirme un peu le fait qu'il a des soucis avec la gestion de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenant que les attaquants marquent.Les milieux de terrains ne pourront pas toujours marquer.J'espere que Milito reviendra rapidement.

Tu as parfaitement raison que ce sont nos milieux marquent quasiment nos buts parceque chacun veut marquer son but quand tu as un maicon qui joue du flans droit la tête baissée il se la joue perso et quand même il fait un centre la plupart du temps cela n'arrive pas toujours comment avec tous ceci nos attaquants pourraient marquer?chacun fait son one man show le football est un sport collectif. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un joueur ne s'investit pas pour l'équipe mais semble plutôt s'occuper de faire grossir ses propres stats ou que je remarque une légère ou forte baisse de niveau je le dis c'est tout. Qu'il soit là depuis 10 ans ou 3 ans. J'vois pas en quoi je pète les plombs, je vais pas féliciter l'équipe si elle joue mal ou les prendre à parti s'ils jouent bien.

 

Maicon a fait un bon match défensivement mais offensivement c'est toujours pas ça. Ses centres finissent non pas au 2nd ni au 3è mais au 4è poteau et parfois au lieu de faire la passe qu'il faut quand il faut... on a droit à un tir. De quoi s'énerver un minimum notamment quand ça s'accumule.

Steph tu as raison je croyais être le seul à avoir fais ctte remarque quand il est sur son c^^oté droit il court la tête baissée et ses centres sont approximatifs et quand il faut faire des centres il décide de titer et c'est vraiment irritant quel rendement pourront nous reclamer à ce moment à nos attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dingue comme les supporters de Eto'o n'arrivent pas à admettre que leur dieu n'est pas dans une bonne période. Et le pire c'est qu'ils accusent les autres joueurs :rolleyes: Si je suis ton raisonnement, explique moi pourquoi Milito marque t'il beaucoup alors?

 

hiphiphip j'y étais..

Ah j'allais te demander si tu venais pour la Roma le 8 mais je pense pas du coup. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...