Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. CAGLIARI 0-1 INTER: PETITE MAIS PRÉCIEUSE VICTOIRE EN SARDAIGNE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

CAGLIARI - Après deux matchs sans victoire en Serie A, l’Inter se reprend bien en remportant une victoire précieuse à Cagliari lors de la reprise du championnat après la trêve internationale. Malgré de nombreuses absences et un horaire inhabituel, les nerazzurri ont su acquérir l’essentiel, à savoir les trois points, dans un match plutôt fermé où les hommes de Benitez se sont bien fait bouger par moments.

Pour ce match, l’entraineur espagnol se voit donc contraint d’opérer quelques changements à cause des absences de Cambiasso, Milito, Pandev ou encore Mariga. On retrouve une défense habituelle avec Julio Cesar dans les buts, Maicon et Chivu sur les cotés ainsi que Lucio et Samuel dans l’axe. Au milieu, Zanetti et Stankovic joueront devant la défense, Biabiany et Coutinho sur les ailes, et Sneijder en meneur de jeu derrière une seule pointe, Samuel Eto’o.

Le match est à peine commencé depuis deux minutes que l’arbitre décide soudain d’interrompre la partie. La raison: des insultes racistes pleuvent des tribunes, la cible semble être Eto’o. Le match est interrompu trois bonnes minutes avant que l’arbitre ne redonne l’ordre de poursuivre après cet incident. 

Retour au football donc. Le match peine à démarrer, l’Inter domine la possession de balle face à une équipe de Cagliari très bien regroupée et qui ne laisse pas beaucoup d’espaces. La première occasion dangereuse est à mettre à l’actif des sardes à la 13’ minute avec Nenê qui est tout proche de profiter d’une passe en retrait pas assez appuyée de Samuel pour Julio Cesar, mais heureusement pour les nerazzurri que leur gardien est le plus prompt à réagir et qu’il parvient finalement à effacer l’attaquant adverse avant de dégager son camp.

L’Inter a du mal à créer le danger et doit s’en remettre aux coups de pieds arrêtés, comme sur une tête de Lucio qui passe à coté après un corner botté par Sneijder à la 15’ minute, ou alors à des tentatives lointaines, comme Stankovic à la 20’ ou Maicon à la 23’ qui passent toutes deux hors du cadre. Dans la minute suivant le tir de Maicon, l’Inter parvient enfin à construire une belle action offensive, malheureusement le beau une-deux entre Coutinho et Eto’o se termine par une frappe trop centrale du brésilien qui est captée sans problème par Agazzi.

Petit-à-petit, Cagliari va mieux ressortir les ballons et finalement prendre de plus en plus le contrôle du match. La première tentative des sardes vient des pieds de Nenê à la 26’ minute après une belle action collective mais sa frappe est trop enlevée et passe au-dessus. Ensuite, c’est Conti qui tente sa chance sur coup-franc deux minutes plus tard, mais là aussi le ballon passe largement au-dessus.

A la 29’ minute, l’Inter se créé une occasion de but sur un joli mouvement entre Eto’o et Stankovic, mais la frappe du serbe est déviée et ne pose pas de problème à Agazzi. C’est ensuite Cossu qui tente sa chance à la 314 minute coté sarde mais son tir lointain passe juste à coté des buts de Julio Cesar qui semblait être sur la trajectoire du ballon. Deux minutes plus tard, Eto’o est tout près de profiter d’un dégagement raté de la défense sarde mais sa reprise du pied gauche est dévissée sur un ballon difficile à reprendre.

Dans la foulée de cette action, Cagliari va se créer la meilleure occasion de cette première demie-heure de jeu: Pisano déborde sur le coté droit, se défait de Coutinho et centre dans la surface de réparation pour Nainggolan, le milieu belge contrôle du pied gauche et passe en retrait à Cossu libre de tout marquage aux 16m, Cossu ne se pose pas de questions et frappe instantanément mais son tir puissant du droit passe tout juste à coté des buts de Julio Cesar qui était battu.

Cagliari vient de rater l’occasion de prendre l’avantage et ils vont le regretter pas très longtemps après... En effet, l’Inter ouvre le score quelques minutes plus tard: à la 39’ minute, les nerazzurri sont à l’attaque avec Stankovic qui transmet à Eto’o, le camerounais tente de trouver Sneijder en une touche de balle mais le ballon arrive dans les pieds d’un défenseur adverse qui tente de dégager, Sneijder met son pied en opposition et contre ce dégagement puis il donne un petit ballon derrière lui à Eto’o qui crochète son vis-à-vis du pied droit et enchaine d’une frappe puissante du pied gauche depuis l’arc de cercle de la surface de réparation qui finit au fond des filets d’Agazzi, impuissant sur cet enchainement terrible de l’attaquant camerounais.

L’Inter ouvre donc le score, un peu contre le cours du jeu, mais ils sont récompensés par le réalisme incroyable de leur buteur providentiel qui fait encore une fois parler la poudre.

Suite à ce but, Cagliari se voit obligé de se découvrir un peu plus et l’Inter va profiter de cette occasion pour se projeter plus vers l’avant en cette fin de première période. A la 45’ minute, Coutinho ne profite pas d’un corner de Sneijder mal dégagé par la défense et voit sa frappe passer au-dessus des buts d’Agazzi. Dans les arrêts de jeu, l’Inter est tout proche de doubler la mise sur une tête de Maicon qui passe pas loin à coté du but d’Agazzi après un nouveau corner de Sneijder.

Finalement, l’arbitre siffle la pause sur le score d’1 à 0 pour les nerazzurri. Pas de changement à la mi-temps, les 22 mêmes acteurs reviennent donc sur le terrain.

La première occasion de cette deuxième mi-temps est à mettre au crédit de l’Inter à la 47’ minute suite à une interception et une percée de Chivu qu’il conclut par une frappe lointaine qui passe nettement au-dessus.

Mais c’est Cagliari qui se créé la première grosse occasion de but à la 49’ minute: bien lancé en profondeur par Cossu, Nenê se retrouve dans la surface adverse, efface Lucio et Chivu et enchaine d’une frappe puissante du droit, Julio Cesar intervient parfaitement et repousse le ballon qui arrive directement dans les pieds de Matri qui frappe instantanément mais encore une fois Julio Cesar sauve son équipe et repousse en corner. Double parade pour le gardien nerazzurro qui vient littéralement de sauver les siens sur ces deux interventions de grande classe.

Après cette double frayeur, l’Inter essaye de reprendre le cours du jeu. Tout d’abord, Coutinho voit sa frappe en pivot terminer sa course dans les gants du gardien à la 51’ minute, mais l’Inter se créé surtout une énorme occasion de doubler la mise deux minutes plus tard: après un débordement canon de Biabiany coté droit, le jeune français transmet le ballon dans l’axe à Sneijder, le milieu hollandais s’avance et passe à Eto’o sur sa gauche, l’attaquant camerounais n’est pas attaqué, s’avance balle au pied et décoche une frappe enroulée du pied droit de l’extérieur de la surface mais Agazzi s’envole et détourne magnifiquement la tentative de l’attaquant nerazzurro.

La suite sera une accumulation de frappes lointaines des deux cotés: Stankovic qui tire au-dessus à la 54’, puis Lazzari, rentré quelques minutes auparavant, frappe à coté à la 57’, de même pour son coéquipier Nenê deux minutes plus tard. 

Stankovic est tout près de marquer à la 63’ sur une belle reprise de la tête sur un corner de Sneijder, mais le ballon passe au-dessus. A la 65’, Sneijder frappe aussi à coté des buts.

Dans la foulée de la frappe de Sneijder, Benitez opère à son premier changement: Coutinho sort, remplacé par le jeune Obi à la 66’ minute. Puis trois minutes plus tard, c’est au tour du revenant Motta de rentrer à la place de Biabiany qui semble légèrement touché.

Cagliari tente de pousser dans le dernier quart d’heure pour essayer d’accrocher un point dans ce match, mais ils vont gâcher leur dernière grosse opportunité à la 75’ minute: le centre de Lazzari coté droit est légèrement dévié par Chivu et frappe la barre transversale de Julio Cesar qui était battu, Matri est à la retombée du ballon mais sa reprise du bout du pied est trop molle et le gardien nerazzurro peut finalement s’emparer du ballon.

Ce même Matri aura la dernière occasion du match pour les siens sur un beau une-deux avec Cossu mais il rate finalement sa frappe qui passe au-dessus alors qu’il était dans une bonne position pour inquiéter Julio Cesar.

A la 86’, Muntari remplace Sneijder visiblement contrarié par sa sortie. La dernière occasion du match sera pour Eto’o qui frappe à coté à la 91’ minute.

L’arbitre siffle donc la fin du match sur le score de 0-1 pour l’Inter, un résultat satisfaisant même s’il y a encore du travail à faire dans la manière. L’essentiel est néanmoins d’avoir pris ces 3 points qui permettent à l’Inter de prendre provisoirement la 2ème place à égalité avec le rival milaniste qui est en tête grâce à un plus grand nombre de buts marqués.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

CAGLIARI 0-1 INTER

 

Buteur: Eto’o 39’

Cagliari: 1 Agazzi; 14 Pisano, 13 Astori, 21 Canini, 31 Agostini; 8 Biondini (10 Lazzari 56’), 5 Conti, 4 Nainggolan (23 Pinardi 78’); 7 Cossu; 32 Matri, 18 Nenè (9 Acquafresca 64’)

Entraineur: Pierpaolo Bisoli

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu; 4 Zanetti, 5 Stankovic; 88 Biabiany (8 Thiago Motta 69’), 10 Sneijder (11 Muntari 86’), 29 Coutinho (20 Obi 66’); 9 Eto’o

Entraineur: Rafael Benitez.

Arbitre: Paolo Tagliavento

Avertis: Nenè 15’, Nainggolan 23’, Lucio 32’, Lazzari 61’

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Les 3pts sont là mais c'est presque la seule chose à retenir... Bien sûr, comme le dit le résumé, l'horaire et la longue liste de blessés n'arrangeait rien mais quand même! Notre jeu est d'une pauvreté assez effarante alors contre des équipes comme Cagliari ça passe encore mais contre Tottenham ou le Milan (même si on a encore le temps), on devra montrer autre chose.

 

Mention à Eto'o pour son but, JC homme du match pour moi qui a eu à faire une double parade qu'il a été chercher derrière les fagots et à Biabiany dont l'entame de match m'a beaucoup plue. Question physique en revanche, je m'inquiète pour lui :ermm: Coutinho est toujours bon mais manque de ce petit quelque chose en plus qui le ferait marquer.

 

Et puis c'est quoi cette manière de se "foutre dans la merde" en fin de match alors qu'il reste encore 10 longues minutes et qu'on ne mène que 1-0: Maicon, à plusieurs reprises, n'a rien trouvé de mieux à faire que de balancer le ballon sans chercher à en faire bon usage :ermm: Ca m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faudra retenir que la victoire de ce match. J'ai l'impression que personne n'avait envie de le jouer à fond ce match et comme dab on a zero element offensif sur le banc on a fini le match avec 15 elements defensifs.

Quand Sneijder n'est pas trop en forme, personne ne prends en charge l'animation du jeu.

Apres à mon avis on pourra mettre ca sur le dos des match internationaux.

Mention specialee à Eto'o qui commence un peu à me rappeler l'epoque des match ou Ibra nous sauvait par ses coups de génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé... on a pu tenir le coup, c'était le plus important, je pense que certains joueurs jouaient avec réserve pour pas qu'il y ait des blessures parce qu'on a un très gros match Mercredi prochain... Bon va falloir maintenant beaucoup récupérer pour être au top niveau et gagner contre les anglais mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'etait un tout petit petit inter, mais bon il y'avait quand même 3 retour de blessure, un joueur qui vient de vivre un choc emotionnel mardi avec la serbie et des retour de selection. Donc je dirai dans l'ensemble on s'en sort bien, on a vraiment eu beaucoup de chance.

Par contre, contre Tottenham faudra afficher un autre niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je vais retenir les 3 points c'est clair. Les retours de blessures (on a tous eu peur pour Motta lol) se sont plutot bien passe. Cagliari a joue son coup aussi ils n'ont pas demerite au contraire.

 

Quid de Obi pour l'instant :huh:

 

 

J'etais degoute je debarassais mes plats au moment du but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...