Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Napoli 2-2 Inter: Remontée inespérée


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


Après une semaine sans matchs, le calendrier s'accélère et c'est à Naples que nous abordons deux semaines cruciales pour le club. Pas mal de changements de la part de Mancini depuis la défaite à domicile face à la Fiorentina, pour tenter d'aller chercher une victoire au San Paolo qui nous échappe depuis 1997 (époque Djorkaeff - Ronaldo).


Seulement vingt secondes de jeu et l'arbitre Rocchi tient son rang habituel de serial cartonneur, avec un jaune pour Juan Jesus suite à une légère faute sur Higuain. Handanovic commence son festival qui va durer toute la mi-temps avec une première parade splendide sur une frappe d'Higuain (7'), puis sur Hamsik (14'). Higuain revient à la charge en tentant un lob mais notre portier slovène veille toujours. Nous ne répondons pas vraiment et restons inertes. Notre attaque est trop esseulé ; Icardi ne touche pas de ballons face au but et Palacio est maladroit.

La plus grosse occasion arrive à la 31' ; contre emmené par Hamsik sur notre droite, ce dernier centre pour Higuain seul au second poteau qui, devant le but vide ne parvient pas à cadrer ! (Handanovic avait anticipé pour boucher son angle). Quelques minutes après Shaqiri voit son tir stoppé par Andujar, notre première et seule véritable action dans cette première période où Handanovic nous permet de garder le nul.

51': Bien décalé à droite, Henrique centre au premier poteau pour Hamsik, seul entre Juan Jesus et Ranocchia, qui n'a plus qu'à couper la trajectoire pour marquer de la tête (1-0).

La réaction est immédiate mais les têtes d'Icardi puis de D'Ambrosio passent de peu à côté (sur une passe de Shaqiri à chaque fois). Handanovic est toujours sollicité et repousse une frappe violente d'Hamsik.

63': Le break est fait. Le slovaque perfore notre côté droit et transmet plein axe pour Higuain aux 20m. Juan Jesus n'arrive pas à suivre et l'argentin décoche un magnifique enroulé qui fait poteau rentrant. Handanovic ne peut rien faire (2-0).

La Napoli lache du lest et nous nous faisons plus pressant. Hernanes (à peine rentré) et Icardi ne trouvent pas le cadre mais c'est un premier avertissement pour nos adversaires.

72': Centre en retrait de Santon et après une partie de flipper dans la surface, le ballon revient sur Palacio qui aligne et trouve le but d'Andujar (2-1).

A partir de ce moment là, Naples recule de plus en plus. Albiol doit dégager en catastrophe et Andujar doit se coucher sur le coup franc d'Hernanes. Même si cela reste parfois brouillon la possession est depuis plus de dix minutes pour nous.

86': Palacio se fait accrocher dans la surface par Henrique, l'argentin joue bien le coup et tombe. Pénalty ! Henrique reçoit son second jaune et se fait donc expulser. Icardi se charge de le tirer et marque avec une panenka. Culotté (2-2).

Plus rien jusqu'au coup de sifflet final et c'est donc sur ce 2-2 que les deux équipes se quittent. Un goût amer pour le Napoli, beaucoup moins pour nous. Cependant en première mi-temps Handanovic nous sauve de nombreuses fois et ce n'est que lorsque Naples a mené 2-0, que nous avons eu l'occasion de réagir. Peut être est-ce nos adversaires qui se sont crus déjà victorieux, ou nous qui avons eu une réaction d'orgueil... Je vous laisse méditer là-dessus jusque jeudi et le déplacement à Wolfsburg qui s'annonce prometteur.



_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


NAPOLI 2-2 INTERNAZIONALE

Buts: Hamsik (51') - Higuain (63') ; Palacio (72') - Icardi (87' sur pénalty)


INTER: Handanovic ; Santon - Ranocchia - Juan Jesus (84' Puscas) - D'Ambrosio ; Guarin - Medel - Brozovic (64' Hernanes) - Shaqiri - Palacio - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Andreolli - Kovacic - Podolski - Campagnaro - Vidic - Kuzmanovic - Obi - Dodo - Felipe
Avertis: Juan Jesus - Brozovic - Guarin
Entraineur: Roberto Mancini


NAPOLI: Andujar ; Henrique - Albiol - Koulibaly - Strinic ; Inler - Lopez ; Callejon (88' Mesto) - Hamsik (80' Gabbiadini) - Mertens (73' de Guzman) ; Higuain
Remplaçants: Rafael - Colombo - Britos - Jorginho - Zuniga - Ghoulam - Zapata
Averti: Mertens
Expulsé: Henrique (deux jaunes)
Entraineur: Rafael Benitez



Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Match agréable à voir jouer, occases et buts des deux côtés, je trouve le peno un peu généreux pour nous, mais dans l'ensemble nous avons fait un bon match, hormis le premier quart d'heure de la seconde période où nos erreurs se sont payé cash, Guarin à une énorme responsabilité sur le second but du Napoli.

 

Bravo et merci à Handanovic, qui nous sauve de la correction, comme je le disait, il peut pas faire de miracle quand il a deux boulets de defs centraux devant lui. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a un énorme fossé entre l'attaque et le milieu, je voyais ça quand kovacic jouait avec icardi et palacio, il avait du mal, mais je me rencontre que shaqiri aussi, les attaquants sont beaucoup trops esseulés devant, faut que garin et brozovic montent beacuoup plus et apportent un surnombre mais le probleme, c'est qu'ils n'ont pas la technique pour le faire, je verrai plutot un milieu medel/kovacic/hernanes, car ils ont une capacite de percussion que n'ont pas les deux autres, et je pense qu'on pourrait avoir plus d'actions, icardi et palacio a eux deux hier, ils ont fait peut etre 4 tirs en tout sans compter le penalty, c'est trop peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin percute énormément, hier il a eu du mal car les napolitains ne lui laissaient pas le temps de jouer, ils le pressaient tous le temps mais encore une fois il est sur les deux buts, match moyen mais il a été décisif.

 

Santon a été très bon en 2ème, Mancini a bien vu qu'il était en difficulté en 1ère MT, d'où la permutation avec D'Ambrosio. En parlant de lui, je l'ai trouvé assez mauvais, va falloi qu'il soit meilleur.

 

Beaucoup de maladresse, de passes ratées mais on n'a pas lâché l'affaire et ça c'est bon pour la suite, toujours difficile de ramener un point au San Paolo.

 

Icardi m'a fait rêver, si Wanda aime les gros machins, elle est servie avec lui :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...