Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SUPERCOPPA ITALIA : INTER 2 (8) – (7) 2 ROMA : L’INTER L’EMPORTE, MAIS QUE CE FUT DIFFICILLE....


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

MILAN - L'Inter a remportée ce dimanche, la Super Coupe d'Italie aux dépends de l'AS Roma. Les Nerazzurri, se sont imposés à domicile, à l’issue d’une rencontre riche en émotions au bout d’une séance de tirs aux buts interminable. En effet, les hommes de Mourinho, qui faisait par ailleurs ses grands débuts en match officiel au Stadio Giuseppe Meazza, auront du cravacher pour lui offrir son premier titre, et cela s’est à nouveau joué sur des détails....

 

 

Les Champions D’Italie ont mené à deux reprises au score, tout d’abord par l’intermédiaire d’un excellent Muntari qui était le plus vif à réagir, sur une frappe de Maicon déviée sur la transversale par Philippe Mexes, avant de se faire rejoindre à l’heure de jeu, par une splendide reprise de Daniele De Rossi, qui ne laissait aucune chance à Julio Cesar, en terminant sa course dans la lucarne.

 

L’Inter reprenait l’avantage à la 83eme minute de jeu. En effet, Julio Cesar peut être gratifié d’une passe décisive depuis ses buts, son ballon dégagé portier et, malencontreusement pour la Roma, dévié de la tête par Philippe Mexes, offrait une occasion en or à Balotelli d’ouvrir son compteur personnel pour cette nouvelle saison. Le néo-italien ne se faisait pas prier et d’une froideur digne des plus grands avant-centres, ne laissait aucune chance à Doni.

 

La Super Coupe semblait donc être destinée à l’Inter qui avait reprit le contrôle du match, malheureusement, elle perdait à la 89eme minute de jeu, Nicola Burdisso, un malheur ne venant jamais seul Vucinic égalisait une minute plus tard et plongeait le stade dans un silence de collégial.

 

Résultat, les deux formations se retrouvaient contraintes à disputer une prolongation, au cours de laquelle aucune des deux ne parvenait à faire la différence. La terrible et redoutée séance de tirs aux buts allait sceller le sort de cette rencontre.

 

Et à ce petit jeu, les Giallorossi se mordront encore les doigts de ne pas avoir su faire la différence. En effet, Dejan Stankovic, auteur d’un très bon match, et troisième tireur ratait son penalty, ce dernier s'échouait violemment sur la transversale, avant de rebondir à l'extérieur du but.

 

Le destin de la rencontre, le tournant décisif du match était entre les pieds du dernier tireur des joueurs de la Capitale et non le moindre, Francesco Totti. Le Capitaine emblématique de la Roma, entrait en cours de jeu, manquait cependant la balle de match, son puissant tir s’échouait lui aussi sur la transversale du but protégé par Julio Cesar.

 

Josè Mourinho et ses hommes n’en demandaient pas tant. Julio Cesar faisait preuve de son agilité et de sa classe en parant le penalty de Juan, et comme tout un symbole, Javier Zanetti, Il Capitano, l’auteur du but égalisateur la saison passée à San Siro, but qui avait eu, au bout du compte une importance capitale dans la course au Scudetto, avait le destin des siens au bout du pied.

 

Et notre Capitaine de Cœur ne se laissait pas prier, il battait avec une certaine aisance Doni et offrait par la même occasion, la quatrième Super Coupe de son histoire, à l’Inter....

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 2 (8) – (7) 2 ROMA

 

Buteur(s): 18' Muntari, 56' De Rossi, 83' Balotelli, 90' Vucinic

INTER: Julio Cesar; Maicon, Cambiasso, Burdisso (89’Rivas), Maxwell; Zanetti, Stankovic, Muntari; Figo (66' Balotelli), Ibrahimovic, Mancini (71' Jimenez).

 

Entraineur: Josè Mourinho.

 

ROMA: Doni; Riise (78' Tonetto), Mexes, Juan, Cassetti; Pizarro, De Rossi, Aquilani (87’ Okaka); Perrotta (85' Totti), Vucinic, Baptista

 

Entraineur: Luciano Spalletti

 

 

Arbitre: Massimiliano Saccani de Mantova

 

Averti(s) : Vucinic, Pizarro, Ibrahimovic, Balotelli, Stankovic

 

Expulsé(s) : Néant

 

 

Posté le 25 aout 2008 à 01.25 par Randy

 

Sources associé(e)s: Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Merci Randy.

 

J'ai regardé le match avec un seul oeil à cause du streaming qui m'a rendu fou.

Donc je ne ferais pas d'analyse pour l'instant à moins de voir le match au complet si quelqu'un le met sur le forum.

 

Content de la victoire globalement.

 

J'ai noté un Zlatan très égoiste dans ce match et ce même avec la mauvaise qualité du stream :bigrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire est méritée, dommage qu'on prends cette égalisation en toute fin de rencontre ...

 

Nos deux recrues font un bon match (surtout Muntari qui impressionne déjà, Vieira a du soucis à se faire) et Stankovic revient en forme ca fait plaisir. Très bonne entrée de Balotelli, il confirme notamment que sur coups de pied arrêtés il a du potentiel. Par contre point noir j'espère que Burdisso sera apte pour le début de championnat :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er mi-temps ultra dominée par les interistes mis a part 2 actions romaine en tout début de match la 2ème était plus équilibrée mais n'oublions pas que Zlatan a un genou encore un peut fragile par contre Muntari on vois que la place de titulaire lui vas a merveille dans notre système bon récupérateur avec un physique qu'il a bien imposé hier soir il débarque de la 2éme ligne sur le premier but et sa paie,... Mancini encore un peut effacé mais avec maxell derriere lui sa nous donne un flan gauche très rapide, pour le reste sa cafouille un peu en défence et c'est pas la blessure de Burdisso qui vas arrangé les choses vivement le retour de nos blessés...

Cambiasso beaucoup plus en retrait dans le jeu vous ne trouvez pas ???

 

conclusions: match encourageant un peu faible défensivement pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire est amplement mérité, même si le suspence c'est fait sentir durant la séance des tirs aux buts. Mais j'avais un présentiment pour le tir de Totti et que cela allait être Il Capitano pour le tir décisif.

 

 

 

Très bon match dans son ensemble, pas envie de faire un trop long commentaire. On s'est pris 2 goals venu de nulpart mais le plus inquiétant c'est la blessure de Burdisso, j'espère que c'est rien de grave.

 

 

 

Voilà, premier trophée sous l'ère de José Mourinho, rendez vous le week end prochain pour l'entame du championnat en déplacement, avec j'espère autant de spectacle et une victoire à la clé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muntari a fait un excellent match, il était là partout, même pour marquer! J'ai bien aimé Deki qui a retrouvé sa rage de 06/07, j'aime bien ce côté un peu "violent" dans son jeu :nikel: Zlatan a très bien joué selon moi, je reprend ce que j'ai dis dans le topic de son interview:

Moi j'ai bien aimé son match, à part 1 fois où il tire au lieu de passé et comme l'a très bien signalé le commentateur de la Rai, "égoïste peut être mais c'est son égoïsme qui a fait gagner le scudetto à l'Inter contre Parma" ;)

 

Il a bien joué avec ses feintes de corps, notamment sur le but de Muntari au début de l'action il met Juan dans le vent mais incroyable quoi et Mexès une autre fois aussi grace à ses feintes de corps. :nikel:

 

Très bonne entrée de Balotelli qui selon moi doit quand même rester sur le banc pour rentrer en cours de match, je pense que c'est là qu'il peut faire la différence, pas avant. A noté qu'il s'est fait pas mal d'amis sur le terrain xD

 

Jimenez a aussi fait un match correct, pas son meilleur match mais il a joué à son niveau. :nikel:

 

Zanetti toujours aussi régulier, quel joueur mais quel joueur, on a même plus besoin de faire un commentaire sur sa prestation d'après match, on risque de se répéter, énorme capitano :nikel:

 

Figo et Mancini ont été un peu moins percutant que ce que j'attendais d'eux, ils n'ont pas été mauvais mais voilà pas exceptionnel.

 

Maicon sur la droite par contre a très bien joué et beaucoup apporté offensivement tout comme son homologue Maxwell sur le flanc gauche, deux très grands latéraux :nikel:

 

La paire centrale Burdisso-Cambiasso a très bien gérer le match, si on regarde les deux buts, le premier il n'y a rien a faire et le second c'est du billard. On ne parle pas énormément de la blessure de Burdi mais c'est très grave pour nous, je sais pas comment nous allons faire là :mellow:

 

Rivas a trop peu joué pour que je donne mon avis mais il a fait une bonne intervention :smile:

 

Finalement Julio Cesar, l'empereur de Milan :P Impérial, les sorties impeccable, les prises de balles très propres, que dire de ses prestations sur Péno... Il confirme qu'il est numéro un et quel numero un :smile:

 

Pour parlé de Mourinho, il a fait selon moi les changements justes au bon moment, j'ai entièrement confiance en lui :nikel:

 

Pour la note de l'équipe je donne un 7, match impeccable à part un petit moment de flottement en seconde période :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de suspense hier, aussi bien sur le terrain que devant ma télé puis devant mon ordinateur.

Tout d'abord j'étais sur Rai Uno, mais au bout de 2 ou 3 minutes la chaine à couper la rencontre.

Ensuite c'était impossible de suivre la rencontre en streaming, mais à la 30 minutes du match c'est revenu pour mon plus grand plaisir.

Et pour finir, le bouquet final, au moment des tirs aux buts j'ai été coupé, donc résultat j'ai rien vu de la séance !

Voila pour ma soirée personnel.

 

Je pourrais pas avoir un commentaire très appuyer pour cette rencontre vu la qualitée de l'image proposer en streaming.

Alors je retiendrais le but de Muntari pour son premier match officiel, et la très bonne entrée en jeu de Balotelli.

Totti avait la balle du titre, la barre nous a sauvé, et ensuite Zanetti nous a donné le titre grâce à son pénalty c'est absolument fabuleux.

C'est exactement le match que j'attendais, avec une équipe de Rome très joueuse, qui nous a mis en difficulter surtout en seconde période.

Pour l'Inter j'ai néanmoins noté quelques bonne séquence durant la rencontre, mais c'est pas encore tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand match de toute l'équipe y a rien a dire a part que balotelli doit prendre la place de figo en tant que titulaire -_- muntari et maicon m'ont impressioner mais dans l'ensemble c'est la prestation collectif qu'il faut retenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout un match à grand enseignements au niveau tactique. Les attaquants et les milieux de terrains ont l'air de s'être acclimatés au système du 4 3 3, les ailiers reviennent très souvent pour soutenir Muntari et Javier au milieu. Et Mancini encore plus impeccablement que Figo mais c'est normal de la part d'un joueur de son âge.

 

Comme l'ont dis d'autres membres, l'Inter a dominé la première période, l'Inter a cadenassé le milieu de terrain à l'aide d'un triple rideau défensif d'une efficacité dantesque :

 

Maicon/Javier/Figo d'un côté et Maxwell/Muntari/Mancini de l'autre.

 

Ce dispositif tactique a bloqué Aquilani et dans une moindre mesure Vucinic qui a quand même pu se mettre en position de temps en temps. Le jeu des romains ne se résumait plus qu'à des ballons lancés de Pizzaro à Baptista ou des contournement de la défense entre les milieux romains mais sans vraiment réussir à perforer ce rideau très très solide.

 

Au centre du terrain Stankovic devait se débrouiller seul avec comme seul soutien Cambiasso et Burdisso derrière ainsi que les deux autres milieux venant le couvrir sur les côtés. Ce petit ic permettait tout de même à De Rossi ou Pizzaro d'armer leur frappe sans que personne ne vienne les déranger. Et ça nous a coûté un but (splendide).

 

Pour la défense, je l'ai trouvée plutôt fragile. Burdisso correct et sobrissime comme à son habitude (meilleur nerazzurri en défense cet été) accompagné d'un Cambiasso qui n'est là que pour bricoler. Cambiasso n'a pas les réflexes défensifs d'un Burdisso, ni son jeu de tête, ni sa capacité à se positionner et à marquer l'adversaire sur corner ou coup franc. Je sais que c'est provisoire mais si on devait débuter avec lui derrière en Septembre, on aura du soucis à se faire. M'enfin contre Bologna ou Chievo ça devrait suffir mais si on devait affronter Milan ou jouer en LDC avec une charnière bricollée, ça sera chaud.

 

Surtout si la blessure de Burdisso était confirmée, là on a vraiment du soucis à se faire pour le début de la saison.

 

Sur les ailes de la défense Maicon et Maxwell très bons comme à leur habitude, ils ont bien soutenu les ailiers Mancini/Figo, puis Balotelli/Jimenez. Maicon était à deux doigts de marquer sur une accélération côté droit. Il était biensur à l'origine du premier but de Muntari :nikel:

 

Voilà c'est à peu près tout pour le secteur défensif.

 

Pour ce qui est de l'animation offensive, Mancini et Figo ont plutôt bien remplis leur rôle, surtout Mancini qui a été meilleur même si Luis reste très précieux. Leur remplaçants Balotelli et Jimenez n'ont pas démérités. Mario a été selon moi le meilleur nerazzurri sur le terrain avant Muntari et Capitano. Il a apporté dans tous les domaines, coups-francs, corners (des fois imprécis), il percute bien sur son côté et quand il se replace en pointe, sa vitesse et ses appels de balles parlent pour lui. Sa finition est digne des plus grands buteurs européens et je n'utilise aucun procédé d'ironie. J'ai rarement sublimer un joueur comme Balotelli, surtout quand ce dernier refuse un contrat de 5 ans L'aisance avec laquelle il bouscule le défenseur pour se mettre dans une position idéale puis exécute son petit tir, lobé ...

 

Mais quand on y repense, Mario rate très rarement les buts en face à face. Coppola et Frey peuvent en témoigner. Belardi encore plus. C'est pour ça que je pense qu'un repositionnement à la place de Zlatan (nullissime pendant 75 minutes) en pointe serait bon pour l'équipe. Zlatan sur l'aile et Balotelli en pointe... A essayer...

 

En deuxième période je pense que la fatigue a commencé à se faire sentir et le triple rideau défensif s'est petit à petit démantelé. Les ailiers revenaient moins et les milieux avaient plus de mal, donnant plus d'espace à De Rossi pour nous poignarder. Le deuxième but est tout simplement une erreur de placement des défenseurs.

 

Ce qui me rassure c'est que l'Inter en a terminé avec les buts à 2 balles, les pénaltys douteux et les têtes zarbi sur corner. Là les buts sont venus après une construction précise, des combinaisons entre Zlatan/Mancini/Maicon. Le deuxième sur une belle passe en profondeur pour Mario... Tandis que les Romains n'ont fait que profiter de nos largesse et leur jeu était beaucoup moins flamboyant que par le passé.

 

Premier trophée de Mourinho (bonne gestion des remplacements, sans plus) qui le dédicace à Mancini, l'homme qui a construit le groupe d'aujourd'hui :nikel: La grande classe le portugais :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy, beau résumé :nikel:

 

Très beau match, j'avais quelques inquiétudes mais je constate que Mourinho a fait du beau boulot. En plus de la solidité sans faille derrière car rappelez vous que sous l'ére Mancini la Roma tricotait notre défense et milieu sans soucis, on réussit à être très souvent dangeureux. Donc sans trop s'étaler >

 

Les plus:

 

- Figo, baisse de régime en deuxième période mais totalement déstabilisant pour les Romains avec de très beaux mouvements et une belle vision de jeu en première période, du grand Figo qui confirme qu'il sera un pion essentiel.

 

- Muntari, présent un peu partout.

 

- Maicon qui commence à revenir de sa baisse de régime.

 

- Les latéraux généralement, ils ont bien bloqué les montés adverses et combinent bien avec les ailiers.

 

- Balotelli, superbe entrée qui va peut être une fois pour toute définir dans la tête de Mourinho qu'Adriano sert à rien. (Balotelli le même joueur en dix fois meilleur. )

 

Stankovic: Il se reprend, il se reprend :nikel:

 

Les moins:

 

- Julio Cesar, bon match mais qui m'a apparu très peu rassurant par rapport à la saison dernière sur la lancée des matchs de préparation. La preuve en scéance de pénalty il n'en arrête qu'un seul sur 8 alors que normalement c'est un spécialiste sans le raté de Totti la coupe serait Romaine.

 

- Burdisso, petite rechute par rapport au niveau exceptionnel dernièrement fallait la souligner... malheureusement pour lui avec la concurrence de fou, il va sans aucun doute être le dernier choix derrière Samuel, Cordoba et Chivu.

 

- Ibrahimovic, malgrès ses très bon mouvement on doit en demander plus à un type de son potentiel donc faut vraiment qu'il améliore sa précision face au but.

 

Voilà globalement c'est très rassurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belles victoire qui maisse présager beaucoup de positif pour la suite , en tout cas ca lance parfaitement notre saison avec ce tres beau trophée.

Par contre je ne suis pas d'accord concernant Julio Cesar qui a été tres bon hier notamment dans les sorties aériennes ou il a été impérial , le but de De Rossi peu de gardiens l'auraient arrété vu que le tir était tres puissant , improbable et idéalement placé. Et dire qu'il n'a arreté QU'1 SEUL ( :blink: ) tir au but c'est tres sévere , en face Doni n'en a arreté aucun et cet arret de Julio nous a donné la victoire :nikel:

Zanetti qui marque le dernier tir au but a été la cerise sur le gateau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Seth là je peux pas te laisser dire ça sur Julio, c'est incroyable quand même quand tu t'y met sethoune xD

Dis moi honnêtement ce qu'il y a à lui reprocher?

Le nombre de sorties aériennes très sûres est impressionnant sur le match de hier soir, ensuite il arrête un pénalty (chose déjà assez rare pour un gardien) et tu lui demande d'en arrêter plus? :blink:

Je sais que c'est ça spécialité mais hier ils étaient presque tous dans le petit filet donc imprenable!

 

Enfin bon je comprend pas là j'avoue :ermm: Je suis de très loin pas un exemple d'objectivité mais là faut le faire quand même ma sethoune :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait combien de parade? Aucune je pense xD Parer un pénalty c'est difficile? Pourtant Toldo en a arrêter 2/5 contre le Bilan cet été :rolleyes: Je dis juste que Julio Cesar est bon mais sans plus, comme l'était Toldo avant de se faire déloger... Il est juste de donner la même chance à tout le monde, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que JC est meilleur que Toldo actuellement.

 

A part quelques sorties je ne l'ai pas senti supra rassurant une fois de plus, ensuite y'en a deux ou trois de pénalty qui lui ont passé juste à côté alors d'ou tu dis qu'ils étaient tous petit filet? :P Si Totti n'avait pas manqué le sien il en aurait arrêté aucun car après quand les défenseurs commencent à tirer ça devient facile.

 

Franchement je pense que c'est toi qui l'aime un peu trop :smile: Je suis probablement l'un des seuls à ne pas avoir de chouchou dans le club, en attaque tant qu'ils jouent bien ce sont tous les même pour moi alors si je critique Adriano c'est parce qu'il m'insupporte sur le terrain et là si je dis que Toldo devrait avoir sa chance c'est aussi en toute neutralité. C'est pas comme si Toldo avait fait une Dida pour être remplacé, il etait au niveau de Julio Cesar actuellement "Bon mais pas exceptionnel" et il a cédé sa place, donc y'a pas de raison que JC soit le chouchou et n'ai pas de concurrence.

 

Une nouvelle fois lisez bien mes posts avant de me reprocher quoique ce soit... Beaucoups de gens me reprochent des choses alors que souvent c'est eux qui font preuve de mauvaise foi en défendant "leur" joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth, tu exagères avec ton petit Toldo :rolleyes:

 

Jc a été bon hier et il nous a fait gagné lors des penalty et la dernière action de la Rome ;)

 

Il s'est peut être mal placé sur le premier but mais n'importe qui aurait encaissé cette splendide frappe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais :laugh: ! sérieux la prochaine fois lisez bien mes posts avant de me prendre en quote sinon je répondrais pas carrément, ça devient gavant à la longue :huh:

 

J'ai PAS dit que Julio Cesar a été mauvais, il a été bon mais Toldo sur l'ENSEMBLE de cette pré-saison est meilleur en toute NEUTRALITE alors bon ce serait bien qu'il ait sa chance, et arrêtez de me dire qu'il a parer le 7eme pénalty de Juan car si il aurait rien arrêté sur 11 péno pour un spécialiste c'est ça qui aurait été fou xD Non mais franchement, moi je veux juste que tout le monde ait le même traitement, j'entends des choses ici qui me rendent fou. A vous entendre il est impossible que Toldo joue même si il est en meilleur forme, Adriano même en jouant moyennement doit avoir la priorité... Chacun me sort des trucs de dingue là, moi j'ai pas de préférence que le meilleur joue, mettez vous bien ça dans la tête avant de me traiter de subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son opinion pas de probleme mais pour moi c'est pas 3-4 matchs de préparation de bonne qualité de Toldo qui va bouleverser la hierarchie pour le moment. Je suis sur que Julio va continuer sur sa lancée et encore etre décisif cette saison et si malheureusement il a une période de moins bien , on a un remplacant de luxe pour y remedier :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis il est bon mais pas excellent et tu le met dans "les moins" du match :huh:

Ensuite il a pas fait de parade mais à part le tir de De Rossi il y a eu combien de tir?

 

 

Regardes la séance: http://video.libero.it/app/play/?id=3eca32...074b34303a67284

Combien il aurait pu en prendre? T'enlève ceux où il part du mauvais côté bah aucun quoi, le second et le troisième sont dans le petit filet donc imprenable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre Julio Cesar et Toldo... la différence est infime, on a deux gardiens extraordinaires qui entrent facilement dans le top 10 des meilleurs keepers de la planète.

 

Et étant à la place de Francesco je me sentirais très mal à jouer 10 matchs de Coupe et 3, 4 matchs entre Championnat/ LDC par an avec son niveau exceptionnel et surtout en fin de carrière.

 

Pour moi il est resté par amour du club au même titre que Julio Cruz (qui aurait pu voir ailleurs pendant les longues années où il cirait le banc) Zanetti Cordoba Stankovic pour ne citer qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...