Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 1-0 JUVE : "SIAMO NOI I CAMPIONI D’ITALIA !!"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

MILAN - L'Inter, qui s'est imposée 1 à 0 face à la Juventus au terme d'un match extrêmement rythmé et engagé, a affirmé sa domination sur le Championnat d'Italie, samedi à Milan, lors du sommet de la 13e journée du Championnat d'Italie.

 

En battant la Juve (3e), qui demeurait pourtant sur sept victoires de rang, la triple championne en titre a ainsi conforté sa première place, et possède désormais 4 points de plus que sa plus proche poursuivante et voisine, l'AC Milan, qui se déplace sur le terrain du Torino dimanche soir. Le succès des Milanais est on ne peut plus mérité.

 

En mettant énormément d'intensité, en ne laissant jamais l'adversaire souffler, notamment au cours d'une première période menée tambour battant, ils ont pesé sur les Turinois qui, malgré une défense très bien ordonnée par Chiellini, ont fini par craquer.

 

C'est à la suite d'un centre d'Ibrahimovic que le milieu ghanéen Muntari, laissé seul par une défense croyant à tort au hors jeu, a marqué en poussant tranquillement le ballon au fond des filets (72).

 

A l'origine de cette action, il y avait eu l'attaquant brésilien Adriano, de nouveau titulaire après avoir été écarté lors des cinq derniers matches pour son manque de professionnalisme.Un signe, manifestement, que la sévérité de l'entraîneur Jose Mourinho paye.

 

Auparavant, Ibrahimovic et Muntari s'étaient déjà créés les occasions les plus nettes. L'attaquant suédois, lancé dans l'axe suite à une erreur du défenseur Legrottaglie, avait d'abord trop croisé sa frappe (33) avant de frapper à côté (65).

 

Entre temps, il avait servi Muntari, mais le tir de ce dernier avait été détourné d'un arrêt réflexe par le gardien Manninger (45+1). La Juventus, elle, a eu le mérite de ne jamais renoncer, se montrant régulièrement dangereuse en contre.

 

Mais la défense centrale Samuel-Materazzi a bien muselé la paire d'attaquants Amauri-Del Piero. Et lorsque ce dernier a finalement réussi à placer sa tête, le gardien Julio Cesar y est allé d'une parade décisive (81).

 

Dans le premier match avancé de la journée en fin d'après-midi, la Fiorentina s'était imposée chez elle face à l'Udinese (4-2) au terme d'une rencontre très spectaculaire

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Inter 1-0 Juventus

 

Buteur(s): 72' Muntari

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 23 Materazzi, 25 Samuel, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (14 Vieira 90'), 5 Stankovic (16 Burdisso 85'); 8 Ibrahimovic, 10 Adriano (9 Cruz 83').

 

Entraineur: José Mourinho.

 

Juventus: 13 Manninger; 21 Grygera, 33 Legrottaglie, 3 Chiellini, 28 Molinaro; 32 Marchionni (16 Camoranesi 70'), 22 Sissoko, 20 Tiago (19 Marchisio 4'), 11 Nedved; 10 Del Piero, 8 Amauri (9 Iaquinta 77').

 

Entraineur: Claudio Ranieri.

 

Arbitre: Nicola Rizzoli de Bologne.

 

Averti(s): Materazzi, Samuel; Amauri, Legrottaglie.

 

Expulsé(s): Néant

 

Rédigé par Antony (Afp), (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Très très bon match!!!

 

En plus avec la victoire c'est beau !!! ;-)

 

Perso, j'ai trouvé Cambiasso juste énorme à la récupération et relance et évidemment Zlatan auteur d'un match de classe mondiale. Ok il doit marquer 2fois mais c'est vraiment le seul bémol. Il a fait des actions de grande classe, des passes incroyables et a dû perdre un ballon... GRANDE ZLATAN !!! On t'aime!

L'équipe a été très forte c'est du bon pour la suite!!!

 

Le 4-4-2 prend-il le pas sur le 4-3-3?? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire contre la Juve , on a prouvé qu'on était bien les champions sur ce match , le bloc équipe aligné par Mourinho a bien contenu la Juve et a été supérieur dans tous les domaines , ne laissant a la Juve qu'une seule petite occasion de but a 10mn de la fin.

Il reste encore du travail au niveau du jeu offensif car meme si l'équipe s'est créé quelques occasions nettes je trouve que ca manque encore de percussion et d'efficacité devant.

Julio Cesar a fait l'arret qu'il fallait , la défense a été tres solide meme sans Cordoba qui a été supléer de fort belle maniere par Materazzi , le milieu a fait un pressing sans relache et n'a laissé aucun espace aux joueurs de la Juve qui ne trouvaient aucune solution pour contourner notre bloc défensif , et en attaque on a bien utilisé la puissance d'Adriano et la technique de Zlatan meme si il manque toujours cette percussion pour se créer plus d'occasions franches.

En tout cas on a vu un beau match et une victoire contre la Juve , que demander de plus :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'équipe plus a l'aise dans ce 4-4-2. La sauce a plutôt bien prise. Match correct de notre équipe. Je pense que tout s'est joué dans le millieu de terrain. Notre domination sur cette zone stratégique nous a permis d'assoir notre autorité. Nos adversaires ont eu grand mal a trouvé des espaces. Bon match et victoire plutot méritée.

 

Mourinho a fait rentré Ardiano...Sa prestation a été satisfaisante. Encore une fois on lui laisse une nouvelle chance. Encore une fois...J'espère qu'enfin il comprendra que l'Inter n'est pas une crêche, et que le football est aussi bien une passion pour un joueur qu'un métier.

 

Nous avons 3 points d'avance sur l'AC et 6 désormais sur la Juve. C'est plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très intense qui a tourner à notre avantage.C'était important de battre la Juve contenu de la bonne opération comptable possible, avec le nul du Milan en plus au Torino, c'est une superbe opération.Domage qu'ibra ait été un brin maladroit dans ce match, par contre ravie que Muntari ait marquer.C'est le genre de joueur qui fait pas de bruit, mais qui abat un boulot énorme a chaque match.Et puis le fait qu'il embrasse la pelouse et qu'il sert notre fagnon avec sa main droite montre bien qu'il est fier de porter notre maillot, c'est pour moi une image très forte :nikel:

Mais attention, il ne faut rien lacher, car arrive un match important contre la Pana en vue de la qualification en Champions League, et puis il y aura la réception de la très bonne équipe du Napoli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule bemol de ce match les commentaires tristes et sans saveurs des 2 charlots de canal qui ont trouvé muntary moyen et qui faisient des commentaires loin du match dommage.Maintenant je regarde les matches avec la radio italienne qui elle ne parle que des faits de match.canal s ilte plait arrette avec blachon et bravo et surtout zeguidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de Mourinho serait-elle entrain de prendre forme ? Espérons. En tout cas sur ce match là une très grand équipe de l'Inter, tout les joueurs ont fait un excellent match et la Juventus n'a pas été en mesure de nous inquiéter réellement avant la 82' minute, impressionnant !

 

Seul réel reproche à Zlatan qui croque deux énormes occasions de but, je ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu'il est en un contre un il tire à côté (il croise trop ses frappes le plus souvent) ! Pourquoi ne pas essayer de tirer au dessus du gardien, au moins ca serait cadré et si le gardien l'arrête tanpis mais au moins il y aura moins de regret que de tirer à chaque fois à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule bemol de ce match les commentaires tristes et sans saveurs des 2 charlots de canal qui ont trouvé muntary moyen et qui faisient des commentaires loin du match dommage.Maintenant je regarde les matches avec la radio italienne qui elle ne parle que des faits de match.canal s ilte plait arrette avec blachon et bravo et surtout zeguidi

 

Attention on ne critique pas Mourad :vnr::bigrin: C'est vrai que Blachon est moyen, pour moi le duo parfait c'est Bravo-Zeghdi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "un contre un" c'est chaud pour l'attaquant car si il le manque on va le critiquer et si il marque on dira c'est normal il n'avait plus que le gardien a battre. Selon les stats un gardien sort a peu pres 8 fois sur 10 vainqueurs d'un face à face.

 

L'attaquant qui arrive vite en face du gardien ne doit pas se poser de questions mais c'est tres dur a faire car on a toujours tendance a se demander ou on va la mettre et si le gardien ne va pas anticiper du bon coté. On veut toujours bien faire en essayant de mettre le ballon hors de portée du gardien.

 

Donc pour ces actions là, qui sont souvent décisives dans un match, Zlatan je le critique pas même si sur le moment j'ai éprouvé de la colere à son égard.

 

Mais bon, le pti Zlatan si dans le futur il pouvait les mettre au fond ça serait pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré regardé l'Inter jouer ce Samedi.

Il y avait, pour une fois de la saison, du jeu. Je trouve qu'on encore mieux jouer que lors du Derby du 23 décembre dernier.

En première mi-temps, presque tous les joueurs réussissaient leurs passes à part Muntari.

Ce dernier a fait une première mi-temps mauvaise, il faut pas se le cacher.

Le mérite revient à Mourinho puisqu'il ne l'a pas sorti, lui qui a toujours fait ses changements très tôt. (d'ailleurs à ce match il a commencé tard ce qui n'était pas une mauvaise chose).

En seconde période, on a continué à attaquer. Et c'est là la principale différence avec l'équipe de Mancini.

On a marqué notre but et on a continué à attaquer. D'habitude l'Inter de Mancini marque un but et souffre dans les 20 dernières minutes. Et ben cette Inter n'a "jamais" souffert en fin de match et continuait de pousser encore. C'était fabuleux à voir et très impressionnant.

Maintenant, il faut avouer que la Juve devait être fatiguée. Elle était dans le bas du classement il y a quelques semaines et elle a sortie des résultats extraordinaires pour se remettre dans la course, tant en ligue des champions qu'en Serie A.

Mais bon, le mérite revient à nos joueurs qui ont fournit un match solide défensivement et dangereux en phase offensive.

 

La palme d'or revient, selon moi, à Samuel. Avec Matrix, ils ont été impassable derrière.

Il faut juste regarder les statistiques avec Samuel en défense centrale. On n'a encaissé aucun but depuis 3 matchs cette saison. Avant son retour, nous avions une bonne défense. Maintenant, nous avons LA meilleure charnière centrale d'Europe avec un gardien parmi les 3 meilleurs du Monde.

 

Nous détenons là une tactique qui nous va à merveille avec les joueurs qu'on a. Les Muntari, Vieira, Zanetti Dacourt en milieu défensif. Stankovic, Figo, Jimenez en créateurs.

Quaresma et Mancini je pense que ça serait une grosse erreur de retenter le coup avec les ailes.

Si Mourinho est un grand entraîneur, il doit avouer que le club et lui ont fait une erreur en recrutant ces deux-là.

 

Parce que c'est toujours le même problème, on perd du temps à vouloir les tester pour qu'ils s'imposent dans l'équipe, mais niveau aile, nous avons des Zlatan, Maicon, Maxwell, Zanetti, Stankovic, Figo, Balotelli qui sont pas mauvais dans ce registre et ne peuvent être plus mauvais que les actuels Mancini et Quaresma.

 

Le défi qui reste à Mourinho est de ne pas sortir une prestation contraire dans les prochains matchs, parce qu'on a souvent vu une Inter irrégulière au niveau du jeu ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La palme d'or revient, selon moi, à Samuel. Avec Matrix, ils ont été impassable derrière.

Il faut juste regarder les statistiques avec Samuel en défense centrale. On n'a encaissé aucun but depuis 3 matchs cette saison. Avant son retour, nous avions une bonne défense. Maintenant, nous avons LA meilleure charnière centrale d'Europe avec un gardien parmi les 3 meilleurs du Monde.

 

 

D'accord avec toi, quand on a un Samuel qui revient de blessure et qu'on voit les prestations qui'il fait et pas contre des manches en plus de ça, plus Cordoba, c'est énorme notre défense centrale et qu'en plus on peut compter sur Chivu et Materazzi en cas de pépin. J.Cesar est l'exemple type des tres grands gardiens, une action a faire dans le match et il la fait avec brio.

 

Je pense que la derniere fois que j'ai vu un club avoir un trio en défense aussi impressionnant ça remonte au Parma de 1999 avec Buffon-Thuram-Cannavaro qui ensuite s'est retrouvé chez les autres. Je parle même pas des selections avec l'Italie de Buffon-Nesta-Cannavaro, ou la France avec Barthez-Blanc-Desailly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Zlatan rate ces occasions, il en rate des facile et en marque des difficile..

allez comprendre pourquoi.. :unsure:;)

Sinon gros match de notre Inter, meme si c'est un but chanceux de Muntari la victoire est largement mérité, on est l'équipe la meilleur d'Italie pour l'instant et on l'a montré a la Juve.. :smile:

Grazie Inter car une victoire façe a la Juve a San Siro c'est toujours kiffant :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grand match de fut', du très haut niveau.

Nous avons bien joué, meme si j'aurais préféré que l'on pose plus le ballon et qu'on évite d'user des longs ballons, maintenant c'était peut-etre la tactique de Mourinho de se projeter le plus vite possible vers l'avant et de subir un minimum le jeu.

Sinon les cmmentaires j'ai beaucoup aimé moi, Mourad est un spécialiste du foot' Italien, quant a Blachon il est explique merveilleusement bien ce jeu.

Toujours mieux que Genin le pro'Milaniste et Bravo, malgré le fait qu'il soit un bon consultant est assez anti-Inter dans ses commentaires.

 

En tout cas ca fait vraiment plaisir, et meme si l'Inter est loin d'etre l'équipe la plus impressionnante en terme de jeu, j'espere que les médias européens arreteront de nous briser les b***** avec leur pseudo tension au sein du club.

 

Content aussi pour Stankovic qui a réalisé un match plein, tout comme Cambiasso, le plus sous-coté des milieux defensifs en Europe.

 

Y a de la rigueur en tout cas, voilà principalement ce qui manquait sous l'ère Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

 

La palme d'or revient, selon moi, à Samuel. Avec Matrix, ils ont été impassable derrière.

Il faut juste regarder les statistiques avec Samuel en défense centrale. On n'a encaissé aucun but depuis 3 matchs cette saison. Avant son retour, nous avions une bonne défense. Maintenant, nous avons LA meilleure charnière centrale d'Europe avec un gardien parmi les 3 meilleurs du Monde.

 

 

D'accord avec toi, quand on a un Samuel qui revient de blessure et qu'on voit les prestations qui'il fait et pas contre des manches en plus de ça, plus Cordoba, c'est énorme notre défense centrale et qu'en plus on peut compter sur Chivu et Materazzi en cas de pépin. J.Cesar est l'exemple type des tres grands gardiens, une action a faire dans le match et il la fait avec brio.

 

Je pense que la derniere fois que j'ai vu un club avoir un trio en défense aussi impressionnant ça remonte au Parma de 1999 avec Buffon-Thuram-Cannavaro qui ensuite s'est retrouvé chez les autres. Je parle même pas des selections avec l'Italie de Buffon-Nesta-Cannavaro, ou la France avec Barthez-Blanc-Desailly.

 

j'ajouterais pour compléter Cech-Bozingwa-Terry-Carvalho-Cole, dans le genre c'est bien flippant aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a la meilleure défense en Europe, que dire de Cordoba à pour moi il fait partie des meilleures, mise à part Nesta et Maldini je ne voit pas qui est meilleure.

Samuel est aussi impressionnant, Maicon est le meilleure et Maxwell ce débrouille très bien sur son coté gauche. En ce moment il n'y a pas meilleure défense.

Quand je vois le Real avec son duo Pepe, Cannavaro on voit vraiment qu'on a une défense en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré regardé l'Inter jouer ce Samedi.

Il y avait, pour une fois de la saison, du jeu. Je trouve qu'on encore mieux jouer que lors du Derby du 23 décembre dernier.

Pour moi offensivement on a mieux joué lors du derby du 23 décembre avec des attaques à trois ou quatres joueurs mais défensivement c'était mieux contre la Juve en leur concédant qu'une occaz en 90 minutes.

 

Mais vu que j'avais des potes chez moi lors d'Inter-Juve jai donc pas vu le match de la même manière que lorsque je suis tout seul.

 

J'vais "re-chaber" le match et jvais te dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...