Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COPPA ITALIA. INTER 2-1 AS ROMA: "INTER-SAMPDORIA EN DEMI"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - L'Inter Milan est insatiable. Leader de la Série A avec trois point d'avance sur la Juventus Turin, qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions où il sera confronté à Manchester United, la formation de José Mourinho a obtenu ce soir son ticket pour les demi-finales de la Coupe d'Italie.

 

Les Nerazzuri ont fait mettre un genou à terre à un AS Rome particulièrement solide dans leur antre de San Siro (2-1)

 

Adriano n'a pas encore retrouvé son meilleur état de forme mais peut-être un peu d'estime de la part de son coach. Titulaire au coup d'envoi, le Brésilien trouvait rapidement l'ouverture, profitant d'une erreur défensive adverse (10e).

 

Les Gialorossi ne renonçaient pas alors que les Intéristes géraient leur avance sans prendre de risque. Un mauvais calcul : Taddei remettait les compteurs à zero d'une puissante frappe à l'intérieur de la surface (61e).

 

Une égalisation qui eut le mérite de réveiller les locaux : l'inévitable Ibrahimovic, à l'affût après une parade d'Artur devant Samuel, donnait un avantage définitif à l'Inter (62e).

 

Mexès titulaire, et Menez, entré en en cours de jeu, ne purent ni inverser la tendance ni contrarier la domination de leurs adversaires dans la dernière demi-heure.

 

Les Milanais rencontreront au prochain tour la Sampdoria de Gênes. Et pour cause. L'autre demi-finale opposait deux formations du ventre mou de la Série A. La Sampdoria (15e en Championnat) s'est ainsi qualifiée sur le terrain de l'Udinese (13e), au bout du suspens (1-1, 1-4 aux tirs aux buts).

 

Dans une rencontre serrée qui s'est décantée en seconde période, les Génois s'étaient permis d'ouvrir le score grâce à une volée de Pazzini (55e) avant que Di Natale n'égalise sur penalty après une obstruction de Mirante, le portier des visiteurs (63e).

 

Un Di Natale qui pourra s'en vouloir : à l'ultime minute du temps réglementaire, l'ancien ratait un second coup de pied de réparation incontestable, conséquence d'une faute subie par Sanchez dans la surface (88e). La décision se fit donc aux tirs au but et ce jeu là, Mirante se montra le plus fort en repoussant les tentatives de D'Agostino et de Pepe alors que ses coéquipiers réalisaient un sans-faute.

 

Les autres quarts de finale opposeront jeudi la Lazio Rome au Torino et le 4 février la Juventus Turin à Naples. Les demi-finales auront lieu le 4 mars prochain.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 2-1 AS ROMA

 

Buteur(s): 10' Adriano; 61' Taddei; 62' Ibrahimovic

 

 

INTER: 1 Toldo; 39 Santon, 16 Burdisso, 25 Samuel, 13 Maicon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (86' 33 Mancini); 5 Stankovic; 8 Ibrahimovic, 10 Adriano (77' 26 Chivu)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

ROMA: 25 Arthur; 3 Cicinho, 5 Mexes, 4 Juan, 17 Riise (71' 24 Menez); 11 Taddei (79' 8 Aquilani), 16 De Rossi, 33 Brighi; 20 Perrotta; 19 Julio Baptista, 9 Vucinic (60' 7 Pizarro)

 

Entraineur: Luciano Spalletti

 

 

Arbitre: Daniele Orsato de Schio

 

Averti(s): Juan, Vucinic, Samuel, Perrotta, Mexes

 

Expulsé(s): Néant

 

 

Rédigé par Antony (Francefootball.fr), (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Match sympa à regarder!

 

Très content pour Adri qui en plus de son but a montré de l'envie et une excellente conservation de balle. Les automatismes avec Ibra n'étaient pas toujours évidents mais j'espère sincèrement que le coach pourra les aligner souvent ensemble car c'est eux le tandem qui peut faire le plus mal à mon avis et surtout en prévision de MU.

 

Par ailleurs, je trouve quand même qu'on a pas un jeu assez large en phase offensive. Il n'y a pas eu beaucoup de centre et les ailes étaient presque pas utilisées. (Maicon pas en confiance?ou consignes plus strictes? Et Santon, bon match, pas totalement libéré? mais quel potentiel)

Match énorme d'Esteban en phase défensive! Capitano a aussi été très bon! Muntari en dent de scies...il donne l'impression de pas avoir envie, peu courir mais fait de bons trucs. Stankovic est bon en "10" mais c'est pas non plus un immense créateur pour moi.

Notre charnière centrale a fait un bon match mais c'est pas la meilleure possible.

 

Notes: - Magnifique volée de Deki...la barre en tremble encore!

- L'action Adri/Ibra avec la reprise à 10cm de la lulu j'en rêve encore :D

- Y a un hors jeu assez évident de Samuel sur le second but. (penalty de Rise sur Ibra après??)

 

GRANDE TOLDO quand même c'est un boss !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un debut de match agréable a regarder jusqu'a environ 10 minutes de la mitemps. A partir de là l'inter a laissé le ballon et a géré/subit le match. Le reveil a été très rapide et les joueurs sont retombés dans leurs travers de fin de première mi temps presqeu immediatement.

Santon est très bon même s'il ne jouait pas sur son côté. Peut deviendra t'il un futur Lahm (defenseur droit évoluant à gauche). Par contre on voit qu'il est pas assez alese sur son pied gauche pour les centres donc a travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

il a l'air effectivement très polyvalent, il lui reste à travailler son pied gauche et son physique...on tient peut être là un futur grand !

 

Sinon le match a été assez agréable par contre je suis de ceux qui demeure très insatisfait du niveau de notre jeu !

 

Le temps passe et Mou n'essaie rien de plus culotté...hier j'ai encore observé une partie où nous n'avons développé aucune action de jeu digne de ce nom !!! :vnr:

 

cette équipe de l'inter serait au camp nou, elle se serait déjà mangée les mouchoirs blancs !

 

et à terme ce qui m'inquiète c'est qu'avec le 4-3-1-2 habituel, on risque de se faire manger tout cru par Manchester Utd !

 

Je pensais que Mou allait faire jouer les joueurs différemment avec la Coupe...il avait même parlé de révolution...la seule révolution observée c'est le pipot qu'il sert à la presse parce que je n'ai rien vu de révolutionnaire !

 

Franchement, on gagne nos matchs à l'arrache sur des actions confuses et individuelles, l'inter joue comme une équipe de Ligue 1 mais avec de très grands joueurs !!!

 

Je trouve que d'accord, on suit les objectifs...on est en tête du championnat, on est qualifié en coupe et en LDC mais avec ce jeu on court tout droit à des déconvenues !!!

 

Le Mou a l'air de répéter les conneries de Chelsea de sa dernière année, son passage en Angleterre a l'air de l'avoir robotiser dans sa façon d'aborder le football et c'est bien dommage, le Mou portugais était plus virtuose et c'est bien là qu'il gagnait tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une nette évolution, d'un match de m*rde dimanche, tu as une très belle rencontre tactique avec du pressing des nôtres, un Dejan revigoré, un Santon très bon, c'est une autre équipe que celle de ce dimanche. :nikel:

 

En regard à la façon de jouer, contrairement à l'Angleterre et au Portugal, la Serie A est très tactique, Nous, la Juve, L'A.C. parfois jouons assez froidement et de façon ordonnée et ça paye, c'est sur que niveau spectacle c'est différent de la Premiership :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Randy :nikel: le jeu proposé en serie A et en PL est vraiment différent et Mourinho doit aussi s'adapter aux équipes qu'il a en face. Moi perso tant que l'équipe fait preuve d'une solidarité et d'une générosité dans l'effort comme hier ça ne me dérange pas. Après c'est sûr que ce système risque d'être insuffisant en CL mais de toute façon on ne risque pas de la gagner cette année d'une part, et d'autre part avec l'état de forme de nos joueurs en ce moment il est difficile d'envisager un autre système que le 4-3-1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Randy la seule différence avec Dimanche c'est la prestation individuelle des joueurs...le mister Mou n'a rien apporté de nouveau ... ni rien essayé ... tactiquement c'est naze surtout qu'en face la Roma n'a rien d'une grande !

 

et la dernière saison Chelsea était déjà une des équipes qui proposait le jeu le plus horrible et le MOU a l'air de reproduire ça chez nous !

 

si ça se confirme ça me saoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy la seule différence avec Dimanche c'est la prestation individuelle des joueurs...le mister Mou n'a rien apporté de nouveau ... ni rien essayé ... tactiquement c'est naze surtout qu'en face la Roma n'a rien d'une grande !

 

et la dernière saison Chelsea était déjà une des équipes qui proposait le jeu le plus horrible et le MOU a l'air de reproduire ça chez nous !

 

si ça se confirme ça me saoule !

 

MDR :laughing[2]:

La Roma n'a rien d'une grande xD

Sinon tu peux aller regarder jouer United ou le Barça, ça joue bien au foot là-bas.. Nan mais sérieusement si tu veux voir des grigris tu t'es trompé de championnat et la venue de "Q77" ( xD ) n'y changera rien, heureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

ça fait longtemps que je suis la série A et plus particulièrement l'Inter depuis 1984...là n'est pas le propos !

 

tu as raison mais la Roma d'hier (j'aurai du précisé) n'avait rien d'une grande équipe !

 

et le discours qui consiste à dire que la série A c'est comme ça, désolé mais je ne suis pas du tout d'accord, c'est un championnat certes très tactique mais j'ai vu par le passé l'Inter, le Milan AC, Parme, Fiorentina, Lazio et même la Juve proposer du jeu certes pas à l'anglaise ou à l'espagnol mais on s'en fout chacun sa philosophie de jeu !

 

ce que je reproche à Mou c'est de ne pas utiliser régulièrement ses joueurs offensifs, comment veux tu que Jimenez, Q77 et Mancini soient bons en jouant des bouts de matchs par ci par là !

 

Il y a un gros potentiel et l'autre il ne met en place que des stratégies à la béton armé ... du coup on est archi dépendants de la fraicheur physique de nos joueurs...un petit coup de moins bien et hop c'est la merde !

 

Il suffit que Cuchu, Muntari ou Ibra soit moins bien et c'est mort !

 

Tout ça est très insuffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il donne l'impression de pas suivre l'Inter depuis tres longtemps le Dragao, pour reclamer ainsi un jeu digne de Barça, ce qu'on jamais pu faire et qu'on fera jamais d'ailleurs, mais dans le fond il n'a quand meme pas tord.

 

L'année derniere le Mancio jouait ainsi:

Zanetti - Cuchu - Dacourt

Deki

Et je me rappelle que tout le monde lui tombait dessus, car on etait tous d'accord que Deki n'etait pas un vrai 10, le jeu pratiqué n'etait pas fameux et tout le monde critiquait sa triplette de defensifs au milieu.

 

Aujourd'hui le Mourinho il se foule pas. Certes il s'est gourré dans son 4-3-3, mais bon de là à servir le rechauffé du Mancio, sa même triplette defensive au milieu, le meme meneur... Il a du credit, oué, mais ici il beneficie quand meme d'une magnanimité telle :blink: . Il commet les memes "bourdes" que le Mancio (le meme systeme frileux, le meme jeu, la meme dependance d'Ibra...) mais bon, on critique pas car il en est à sa premiere année ici, en plus ses resultats sont bons... Tout comme Mancini quoi, alors que lui s'est fait decouper puis virer...

 

Tout ce que je dis, c'est que notre effectif ne nous limite pas qu'à 2 systemes (4-3-1-2 et 4-3-3), il y a tellement d'autres solutions à tenter: un 4-4-2 avec 2 ailiers, un 4-4-2 avec 2 meneurs, un 4-2-3-1 avec un 10 en soutien de 2 ailiers... enfin il y a plusieurs trucs à tenter, mais lui se cantonne à son <<Mancinisme>> et comme les resultats sont là... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ce que tu veux dire dragao13 et El Codino mais en fait j'ai le sentiment que Mou n'a pas la marge de manoeuvre qu'on croit.

 

- Il a une image et une réputation de gagneur! Donc il doit, pour ne pas la perdre, obtenir des résultats à court terme. Cela n'est pas toujours parfaitement compatible avec le développement et l'adaptation de nouveaux joueurs, nouvelles tactiques.

- Il "hérite" d'une équipe comportant trop de joueurs et âgés qui plus est. Donc il est dépendant d'imperatifs économiques. Les faire jouer pour les revendre. Sans oublier le nombre abérant, 29 je crois. Regardez les grands d'europe, ils tournent tous à 16-18 joueurs de qualité internationale pas vraiment plus.

 

Par conséquent je suis aussi d'avis que pour cette saison on devra (malheureusement) se contenter d'une équipe généreuse et solidaire (ce qui est déjà pas mal) et l'année prochaine on verra si oui ou non Mou est capable de réellement batir une équipe et un style vraiment non seulement efficace (c'est déjà le cas) mais joueuse et pétillante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous belle victoire hier dans l'ensemble il n'y a rien a dire l'inter était vraiment au dessus de la roma que j'ai vraiment trouvé faible hier j'aurai juste a déplorer la patinoire qui faisait office de terrain...et si aussi le fait que les deux buts interiste aurait surement du être refusés...mais j'aime pas m'attarder la dessus car pour connaitre un peu le monde de l'arbitrage je sais que c'est vraiment pas évident c'est dommage tant pour vous que pour nous cela dit...

Sinon j'ai trouver votre jeune Santon vraiment pas mal hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

décidément j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui, ma référence au Barça n'est pas pour dire qu'on doit avoir le même jeu alléchant mais que son public serait autrement plus exigeant avec son jeu car c'est un grand club !

 

Nous, ici sur le forum, on supporte aussi un grand club et je trouve qu'il n'y a pas grand monde qui pointe les grosses carences de Mourinho !

 

la comparaison s'arrête là, sur le jeu il ne s'agit pas de faire la même chose mais par contre Mourinho a de la chance d'avoir des supporters si indulgents !... certains joueurs n'ont pas eu cette chance !

 

Pour l'instant sur ce que je vois l'éviction de Mancini du poste d'entraineur est dégueulasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Dragao, si le public du Camp Nou geule lorsque le jeu ne lui plait pas, c'est parce que le Barça en a l'habitude, du jeu ultra offensif, alors si ça change...

 

Nous c'est tout le contraire, on a créé le Catenaccio quand meme. L'Inter ça n'a jamais été un jeu léché tout en attaque! Mais bon, moi je l'ai deja dit, notre match contre la Juve l'an dernier chez eux, ou encore le derby au match aller (toujoursl'an dernier), ou bien sur pour remonter plus loin l'attaque Baggio derriere Ronaldo et Zamorano, c'etait pas le Barça, mais c'etait maitrisé. On defendait sans subir. Je veux dire par là qu'on laissait venir l'adversaire et il n'avait presque aucun moyen de nous mettre en danger, on se faisait dominer, mais on donnait l'impression qu'à chaque attaque on pouvait faire mal. D'ailleurs le dernier match contre la Juve, j'avais assez aimé... Moi c'est l'Inter auquel je m'attends.

 

@Giallorossi: T'as le droit de gueuler sur l'arbitrage tu sais, sur le 2nd but Samuel est hors jeu, et sur le premier j'ai l'impression qu'il y avait faute sur Mirko... Bref c'est tout à ton honneur mec d'etre fair play :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

El Codino on est totalement sur la même longueur d'ondes, ce n'est pas autre chose que je cherche à dire !

 

je ne m'attends pas à ce qu'on joue à la Barça, Arsenal voir la mythique Ajax, juste faut arrêter quoi, quand tu vois les déboulés génials dont sont capables Capitano et Maicon, la vista de Figo, la créativité de Q77 et Mancini si on les mets en confiance, le talent de Jimenez (faudrait peut etre pas oublier comment il joue vraiment lui ), le génie de Ibra, la puissance de Adri, l'opportunisme de Cruz !!!

 

il y a un paquet de combinaisons (comme tu le dis précédemment) à mettre en place !!! :vnr:

 

l'Inter pourrait être bien plus redoutable qu'elle ne l'est, j'en suis persuadé et même s'il nous manque un grand dix, il y a pléthore de joueurs pour faire un bon truc à la place de ce jeu fantomatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre jeu est plutôt moche et ce depuis plusieurs années...Néanmoins, pour en revenir sur ce match que j'ai bien suivit du début à la fin j'aimerai dire quelques mots.

 

Notre première période a été correcte les 10 premières minutes mais ensuite ? Nous avons été dominé dans la possession de balle et avons subit les offensives romaines (mais qui n'ont pas été assez décisive). Dans la seconde période il y eu un retournement dés le début. Nous avons pris les devants et avons attaqué, nous avons repris l'avantage niveau possession de balle. Les romains ont donc joué la défensive et le contre, c'est ainsi qu'ils ont égalisé sur un but de Taddei. Par miracle, sur coup franc de Cuchu 2minutes après égalisation, Zlatan nous pond un but. Après cela la Roma n'a fait que poussé et être agressive mais la défense a tenu.

 

Une Défense Solide

 

Toldo: Nous a sortit le grand jeu et a démontré qu'il était encore un excellent gardien. Sans lui le score aurait été différent. De belles parades, de bon réflexes, en bref une très belle performance.

Maicon: Toujours présent et incontournable. Un rock sur le flanc droit. Une présence tant défensive qu'offensive. Des montées, des centres, des tacles. Un bon match encore une fois.

Burdisso: Il a su défendre et contrer les nombreuses attaques romaines. Son match a été assez bon également. J'ai été assez satisfait de sa prestation.

Samuel: Un solidité défensive remarquable. Nous aura sauvé plusieurs fois. Il me semble que c'est de lui qu'est venue l'erreur de marquage sur Taddei ou bien de Maicon. Toutefois son match a été bon.

Santon: Enfin 90 minutes dans les jambes. Un petit de 18ans prometteur. De l'envie, des dribbles, des montées, etc. Je l'ai trouvé vraiment très bon sur le flanc gauche. Malgré son âge il ne s'est pas du tout dégonflé et nous a montré qu'il s'avérait être un latéral intéressant ! J'ai quand même noté certaines erreurs de marquage flagrantes, il était très souvent en retard sur le marquage. La chance a voulu que l'on ne se prenne pas de buts sur ces petites erreurs qui auraient pu coûté cher. Grande satisfaction pour sa partie.

 

Un Milieu Polyvalent

 

Zanetti: Toujours monstrueux. A du animé l'attaque sur le flanc droit (son âge lui fait pousser des ailes: quand je vois comment il a baladé les romains sur le côté droit...) et organiser la défense. Un bon match pour notre capitaine.

Cambiasso: Un peu en dessous de d'habitude je l'avoue. Un match néanmoins correct. Il a eu beaucoup de travail à exécuter au milieu de terrain en ce qui concerne la récupération, la transmission des ballons etc.

Muntari: Une boule de nerf. Un peu brouillon dans ses tacles et transmissions de balles. Trop de ballons perdus. Mais bon, son match a été juste satisfaisant. Service minimum.

Stankovic: Je dis très bon match. On sait que Deki n'aime pas ce poste de "meneur/organisateur", qu'il a du mal à assumer tant de responsabilité dans les passes, dans l'organisation etc. Pourtant son match a été bon. Je l'ai senti l'âme d'un canonnier ! Des tirs puissants et cadrés (pour la plupart). Il n'a pas été ce numéro 10 dans la partie qui organise, mais plutôt ce méchant tireur d'élite dangereux. C'est mon point de vue. Il a même failli planter un but des 23m je crois mais le ballon a heurté la barre transversale. J'ai été satisfait de sa prestation.

 

Une Attaque Plutôt Moyenne.

 

Adriano: A fait un bon match. Il a marqué un but en première période au bout de 10 minutes (soyons clair: il a bénéficié du rentre dedans de Méxes et Juan je crois, nous n'allons pas nous en plaindre pour autant). Je l'ai trouvé bon dans ses passes, dans la possession de balle (De Rossi a eu du mal à le lui chipper). Sinon très peu de tirs et de courses ! Son match est bon, il voulait bien faire et s'est amuser, mais n'a pas tout donné.

Ibrahimovic: Très très mauvais...Un match auquel il n'a pas su percé. Mes explications: en première période il a subit l'acharnement de Riise ! Le norvégien a été brutal et se l'est joué physique. Zlatan, en plus de la fatigue, a du géré le gros Riise. C'est pourquoi il est passé totalement à côté de sa première période. C'est ce que je pense. En seconde période, même avec des débuts pourris, il nous marque un but, pas trop difficile certes mais en marque un quand même. Mais j'ai encore ressenti des difficultés physiques: il était fatigué, même très fatigué, avait du mal à se relever. Méxes a été aussi rude que Riise pour ne rien arranger.

 

 

Concernant les remplacement Mancini et Chivu sont entrés à la place d'Adriano et Stankovic. Trop peu de temps de jeu pour juger quoique se soit. J'ai juste pas compris notre disposition tactique à ce moment. Peut être n'y en avait il pas. ;)

 

Match remporté avec du mal mais victoire précieuse. La défense et le milieu a fait un bon travail. Je ne m'attendais pas à une victoire intériste, je le dis sincèrement. Je suis plutôt content. En espérant que le chemin jusqu'à la finale de la Coppa se poursuive dans les meilleurs conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'on a fait un bon match , pas extraordinnaire mais tres correct avec de belles sequences de jeu par moments. Toute l'équipe a fait un bon match dans l'ensemble , défensivement c'était solide et offensivement meme si c'était pas super il y a eu quelques belles occasions. N'oublions pas qu'en face c'était pas n'importe qui quand meme , et il y a aussi l'enchainement des matchs depuis la reprise (4en 2 semaines) donc il ne faut pas non plus etre trop exigeant , la fatigue doit se faire un peu ressentir ca se voyait vers la fin du match.

Maintenant en route vers une demi-finale en 2 matchs contre la Samp' en esperant aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant jene vois pas la differance entre mancinie et mourinho

donc je suis déçu -_-

mais en y repensant bien il jouai un jeu aussi moche avec chelsea

donc sa ne m'etonne qu'a moitier :nazz:

 

pour parler de la ligue des champion , je sens vraiment pas le coup!!!

 

sinon le turn over je croi qu'il ne connai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant jene vois pas la differance entre mancinie et mourinho

donc je suis déçu -_-

mais en y repensant bien il jouai un jeu aussi moche avec chelsea

donc sa ne m'etonne qu'a moitier :nazz:

 

pour parler de la ligue des champion , je sens vraiment pas le coup!!!

 

sinon le turn over je croi qu'il ne connai pas

 

C'est une blague j'éspère ? parce que sinon à part la formation de départ c'est quoi la ressemblance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Mourinho l'a dit a plusieurs reprises. Il joue avec un 11 type et il en change rarement donc faut pas attendre de turn over.

Pour ce qui est du jeu moche je ne suis pas d'accord. Une équipe bien organisée est tout aussi belle a voir jouer. Moi le jeu triangulaire qu'ils ont proposé hier m'a plu, le ballon circule bien. On va critiquer le jeu en longueur aussi mais sans véritable numero 10 il est assez difficile de faire autrement sauf quand tes defenseurs lateraux montent. Et Ibra a failli en planter un beau sur une longue ouverture de Maicon. Sans parler de sa superbe reprise de volé dos au but qui rase la lucarne droite de la Roma.

Maintenant chacun ses gouts, moi j'aime voir une équipe qui joue en équipe. Si votre truc c'est de voir des Messi ou des CR7 qui prennent le ballon au milieu de terrain dribbles 3 joueurs, mettent le gardien dans le vent et marquent et bien c'est votre choix mais dans ce cas regardez plutôt les matchs du Barça ou de Manchester car vous ne verrez jamais ça avec l'équipe de Mourinho. Mourinho aime le jeu d'équipe et les joueurs qui jouent pour l'équipe, il aime pas les individualistes ou alors a petite dose et s'ils respectent les consignes de jeu.

J'ai du mal a comprendre parfois les commentaires ici. Quand Mou mettait son 4-3-3 offensif ça gueulait parce que les joueurs sur les ailes avaient pas le niveau. Maintenant qu'il les fait plus jouer ça gueule parce qu'ils sont plus titulaires. Je reste persuadé que si Lampard avait signé et avait reussi a s'integrer et bien le jeu serait autre mais il a pas signé et je vois personne dans l'effectif actuel qui puisse prendre son poste mis a part Jimenez mais il est pas au top encore.

Donc Mou pourra aligner l'équipe qu'il veut et même celle qui vous plaira de toute façon en cas de mauvais match vous lui tomberez dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je voi pas la differrance par ce qu'a chelsea il subissai apres c'est physiquement et par des individualiter qu'il fesait la difference (drogba et lampard)

 

nous pour l'instant c'est pareil gros potentielle physique et apres on attend qu'ibra fasse la difference (hier il y avai aussi adri )

 

mais lorsque nos joueur sont fatigué (aucun turn over ) :nazz:

ou quand il vont tomber sur une equipe physique et technique (ligue des champions)

aie aie aie on va avoir mal!!!!!!!!! :angry:

 

apres si c'est juste pour gagner le championnat (ce n'est pas encore fais) voir la coupe

on aurrai pu garder mancinie lol

 

ps: c'est pas que j'ai envi de le critiquer (je l'aime bien a la base :nikel: ) mais faut aussi qu'il assume son statut detres grand coach (et la c'est plus la deception qui parle :cry: que la haine.... :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...