Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 1-0 SAMPDORIA : "L’INTER RESTE LA CAPOLISTA"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - Mourinho est privé de Zlatan Ibrahimovic et décide de titulariser Adriano/Mancini en attaque. Santon est confirmé en arrière gauche. Mazzari doit faire sans Cassano, Lucchini et Accardi. Palombo prend place au centre de la défense.

 

L’Inter commence bien mais ne réussit pas vraiment à être dangereuse. Adriano tire plusieurs fois au but mais ne parvient jamais à cadrer. Raggi réussit à mettre en corner un ballon qui arrivait sur la tête d’Adriano peu avant la demi-heure. Peu après deux événements peu sportifs se produisent: Sammarco saute le coude en avant et ouvre l’arcade de Muntari, l’arbitre avertit le joueur de la Samp. Sur un corner, Adriano use son poing pour se libérer du marquage de Gastaldelllo. L’arbitre ne remarque pas le coup du Brésilien. Sur ce corner, Samuel réussit à prendre la balle de la tête mais Castellazzi n’a aucun problème à bloquer la balle. Après un carton jauge sévère adressé à Stankovic, Mourinho s’énerve et ne manque pas de le faire savoir à l’arbitre Celi. Mourinho sera contraint de suivre le reste du match depuis la tribune. Suite aux nombreux arrêts de jeu de cette première période, 3 minutes d’arrêts de jeu sont concédées et l’Inter se réveille. Adriano ets d’abord incapable de reprendre au vol un centre de Stankovic mais il se refait peu après puisqu’il reprend victorieusement un centre de Maicon. 1-0 et tous aux vestiaires.

 

Samuel n’est pas en parfaite condition et est remplacé par Cordoba qui prend place aux cotés de Chivu. L’Inter prodite d’une glissade de Palombo pour se rendre dangereuse. Mancini récupère la balle et sert à la limite de la surface Stankovic qui d’une frappe tendue emploie Castellazzi. A la 16è minute, Cambiasso sert Stankovic au milieu de terrain, celui-ci tente de nouveau sa chance et c’est la transversale qui empèche la balle d’entrer au but. Peu après, une passe en profondeur pour Pazzini met en danger la défense Interista qui ne parvient à se sauver que grâce à une intervention de Cordoba. L’Inter tente de nouveau sa chance des 20m, cette fois-ci par Muntari mais Castellazzi est attentif. Figo rentré depuis peu trouve une splendide ouverture pour Muntari, mais le centre du Ghanéen est un peu court et tankovic voit ainsi sa reprise contrée par un défenseur Doriano. La Sampdoria réclame pour une intervention musclée de Cordoba sur Pazzini mais l’arbitre laisse aller l’action. La Samp a du mal à se rendre dangereuse et ne parvient à employer Julio Cesar que par un tir dans les arrêts de jeu de Dessena.

 

Si la Samp partait comme déjà perdante, elle a quand même donné du fil à retordre à la formation Nerazzurra. Considérant les absences et les blessures qui réduisent la “rosa” de Mister Mazzari, la prestation de la Samp, bien qu’opaque en attaque, est plus que positive. Mourinho a tenté une nouvelle disposition avec Mancini en tant que deuxième attaquant mais le Brésilien ne fut pas vraiment convaincant aujourd’hui. Santon a disputé une belle rencontre pour son début en Serie A, S’il a des qualités techniques au dessus de la moyenne, on remarque également facilement qu’il a été élevé en tant qu’ailier. Adriano semblait être complètement lessivé en fin de match, prestation positive quand même pour le Brésilien.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 1-0 SAMPDORIA

 

 

Buteur(s): 45(+1)' Adriano

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 25 Samuel (46' 2 Cordoba), 26 Chivu (84' 6 Maxwell), 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari; 5 Stankovic; 10 Adriano, 33 Mancini (78' 7 Figo)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

Sampdoria: 1 Castellazzi; 10 Pazzini, 17 Palombo, 19 Franceschini (63' 11 Bellucci), 21 Sammarco, 23 Stankevicius, 28 Gastaldello (49' 20 Padalino), 40 Delvecchio, 46 Pieri, 84 Raggi (60' 3 Ziegler), 88 Dessena

 

Entraineur: Walter Mazzarri

 

 

Arbitre: Celi de Campobasso

 

Averti(s): Chivu; Stankevicius, Sammarco, Pazzini, Stankovic, Franceschini

 

Expulsé(s): Josè Mourinho

 

Rédigé par Antony (Inter.it) et Toone (calciomio.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

Laborieux, chiant mais bénéfique, voilà à quoi se résume la victoire pour moi ce soir. Je ne dirai pas qu'on est les seuls à souffrir autant puisque d'après c'que j'ai compris la Juventus a aussi beaucoup souffert pour gagner hier. Mais nous nos problèmes sont quand même assez facilement identifiables, qu'est-ce que nos attaques manquent d'imagination... quoique là ce n'est même plus seulement l'attaque mais tout le jeu en général.

 

Sinon concernant les 3 pénos dont la Samp' auraient du bénéficier, pour moi ils sont inexistants pour au moins 2 d'entre eux. Sur le 1er Muntari ne semble pas gêner l'adversaire au point de le faire tomber, j'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque contact, c'était juste un plongeon. En 2è, l'action où Cordoba est mis en cause, je vois juste que l'adversaire est si déséquilibré qu'il ne peut que tomber, que Cordoba le ceinture ou pas ça ne change rien. Par contre j'me rappelle plus s'il touche le ballon avec son épaule en dehors ou à l'intérieur de la surface. J'suis même pas sûr qu'il la touche avec son épaule d'ailleurs. Le 3è est sans doute le plus stupide, Pazzini se contente juste d'un joli vol plané, il en rajoute à mort. Il n'y a que le 2è sur lequel j'émets un doute mais les 2 autres pour moi c'est clair et net, y'a strictement rien.

 

Aussi visiblement il semble y avoir une condition pour jouer contre nous, nos adversaires au moindre contact il faut qu'ils restent au sol pendant 3h à chialer comme des madeleines et nous faire perdre du temps. Le match était très physique ok mais quand même. De toute façon dans tous les matchs en général, il suffit que Stankovic ou Zanetti passe derrière un joueur et hop, c'est un véritable meurtre...

 

En tout cas homme du match : Julio César. Il n'a pas eu tellement de boulot mais les fois où il a été sollicité, il a répondu présent. Enfin un match où on ne prend pas de buts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xDxDxD

J'avais raté ça dans le live :bigrin:

Si Adri a un peu de chance il pourra s'en sortir comme Totti mais ça m'étonnerait vu la pression en ce moment autour de l'Inter comme quoi on est tout le temps aidé, j'imagine même pas s'il s'en tire sans aucune sanction :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match pas terrible dans l'ensemble mais 3 points tres importants pour rester a distance de la Juve et de Milan. Ca a été un match tres haché avec énormément de fautes , d'énervements de joueurs (et d'entraineur) , j'ai trouvé les joueurs de la Samp tres provocateurs et truqueurs (notamment certaines simulations dans la surface , pathétique).

 

Les points positifs : Julio Cesar pour moi ya pas photo c'est l'homme du match , apres vient Adriano qui a été tres bon et tres volontaire malgré une fin de 1ere mi-temps où il est tombé dans le piege de la provocation et il a été chanceux de rester sur le terrain car il aurait pu etre exclus (tout comme 1 ou 2 joueurs de la Samp d'ailleurs)

 

Les points négatifs : comme d'habitude le jeu pratiqué a été mauvais , un abus de longues balles en cloches devant , un Adriano trop obligé a revenir chercher des ballons , un Mancini mauvais meme si ya eu un leger mieux en 2eme mi-temps ca reste vraiment trop brouillon. Un arbitre dépassé qui n'a pas vraiment su tenir le match en 1ere mi-temps mais qui a su resté lucide en ne tombant pas dans le piege des simulations car il n'y avait aucun pénalty sifflable dans le match (pour l'action avec Cordoba le joueur de la Samp lui fout son coude dans la tronche donc il fait la 1ere faute pour moi)

 

Bref un match assez ennuyeux , les joueurs étaient irréguliers dans leurs efforts pendant le match contrairement a mercredi où on les voyait beaucoup plus concernés et combatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas terrible, seul Adri et Jc sorte un peu du lot.

 

En ce qui concerne le coup de point pour moi, si on sanctionne ça faut sanctionner les claques que à reçu Chivu & Cie

 

Certes il a fait le mouvement du point mais je pense qu'il l'a à peine touché

 

Pour le Baby, il a fait un match correcte ;)

 

J'espère une foi voire Q77 pour qu'il ai ça chance et peut être que notre jeu sera un peu moins brouillon car si les attaquants doivent à chaque ffois revenir au milieu de terrain sa va être très dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Mou à été expulsé?

Maicon je le trouve en méforme ces derniers temps, je trouve que physiquement il était juste.

 

 

>Suite à une faute qui n'existait pas de Deki, il a bondi du banc en faisant un geste de la main (genre t'as peur) et en le disant deux fois à l'arbitre :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu assister au match et d'après le résumé et les échos que j'ai eu, je n'ai rien raté. Quelque soit la formation, lles joueurs clés restent les joueurs clés, les déceptions restent les déceptions.

 

Vivement que les Mancini&co prennent la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant on parle du coup de poing, ça va que c'était pas ma mauvaise foi qui me le faisais dire n'est-ce pas Barbablu ? :rolleyes:

 

Mdr j'avoue je l'ai revu mais hier j'ai réagi à chaud. J'avais pas vu son petit coup furtif :laughing[2]:

 

Et j'ai pas dit que tu savais pas te battre j'ai dit que j'aimerais pas te voir te battre :o attention!

 

Allez sans rancunes, xD

 

Qu'il est con Adri desfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a assuré l'essentiel qui était de prendre les trois points ! Comme points positifs, on peut relever la solide prestatation défensive même si je pense que c'est en partie due à la faiblaisse de la Samp en attaque et les bons matchs de Julio Cesar, Maicon, Chivu, Samuel (avant d'être remplacé) et Adriano.

 

Ce qui m'a beaucoup moins plus, c'est la qualité de jeu presenté par l'Inter, pas seulement hier mais depuis cinq ou six matchs maintenants ! J'avais déjà prédis des difficulté avant même le match en raison de la formation (très) défensive mise en place par Mourinho et de l'absence d'Ibra. Et cela c'est malheureusement confirmé sur le terrein... . Je n'attend pas de l'Inter de jouer comme le barca mais d'avoir un jeu digne d'un bon club. Cela passe d'abord selon moi par un sytème de jeu plus offensif ! Pourquoi jouer sytématiquement à trois milieux défensifs avec des joueurs qui sont peu créatifs et qui ont du mal à diriger le jeu sans vrai numéro 10. Comment voulez-vous pratiquez un bon jeu avec ce milieu ? A la limite si on avait Xavi, Iniesta et Touré mais la ce n'est pas le cas ! Quand je vois qu'on est obligé deux fois à tirer un corner à deux en fin de match hier car il n'y a personne dans les seizes mètres, vous pouvez pas savoir à quel point cela m'irrite :angry:

 

Surtout que je pense que notre jeu pourraît nettement s'améliorer s'il l'on joue plus offensif. Pour moi, un joueur créatif comme figo doit obligatoirement être titulaire dans notre situation actuelle ! Le problème est que des écheances importantes nous attendent déjà à partir du match contre Catania et qu'en jouant comme on le

fait actuellement on risque de tout perdre (championnat + manchester) !

 

Je ne vois pas autre solution que de jouer comme suis :

 

------------------Julio Cesar----------------

 

Maicon......Cordoba..............Samuel---------Maxwell

 

--------------Zanetti------------Cambiasso..................

 

..........Figo------------------------------Stankovic............

 

....................Ibra.................Adriano*...........................

 

*Je laisserai encore une chance à Cruz qui est un joueur exemplaire et qui nous

a rarement décu

 

Je retire simplement Muntari qui n'est plus bon depuis bientot six matchs ! J'espère

également le retour de Vieira au plus vite car nous avons besoin d'un joueur comme

lui au milieu face à Manchester ! Sans lui on risque de se faire bouffer au milieu par

Ronaldo et ses partenaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce match en entier. Et ce que je pensais ce confirme...

 

Si notre jeu ressemble a cela, c'est a cause de notre milieu de terrain. oh non pas leur position, mais bien les joueurs eux même. Leur personnalité fait que la mayonnaise ne prend pas. Certe on a des bons joueurs, mais qui ne sont pas assez complémentaire dans leur style et dans leur manière de jouer.

En disant sa je parle de la manière d'ammener les offensives. Deki est bien gentils mais derrière les deux attaquant, hormis sa bonne frappe, il n'a pas les qualités suffisante pour délivrer les bons ballons ou organisé l'attaque. Il est un peu comme tout nos milieu, meilleur plus bas sur le terrain. Le seul qui arrive a faire les deux a la manière d'un Steven Gerrard c'est Viera ! beaucoup d'entre vous ne l'aime pas et l'on linché avec ses blessures a répétition. Mais ce joueur nous apporte enormement. Contre MU il sera indispensable, pourvu qu'il soit pret d'ici la.

Je ne citerais pas de joueur d'autres équipes dont nous aurions besoin, mais pour moi sa me paret évident.

 

En tout cas, j'ai hate de voir le prochain mercato d'été avec mourinho maintenant qu'il connait bien son effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande juste une " JUSTICE EQUITABLE "

 

Pouquoi les faits suivants on pas eu a faire à la preuve TV

 

Totti 2 ou 3 fois Va.... à l'arbitre, Taddei mercredi deux fois d'affilé Vaffa ..., encore mercredi Mexes son comportement envers Ibra et ses fautes destructrices sa peut faire plus mal qu'un vulgaire coup de point, Pazzini pour nous avoir mis quelques claques, Totti son geste envers le gardien de Sienne, etc ....

 

Pourquoi nous sommes toujours privélégié de cette Tv et pas les autres.

 

Certes Adri mérite sanction mais il n'y a pas que lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une guerre telle contre l'Inter en ce moment que personne ne voit les crasses des autres c'est juste nos matchs qu'on décortique pour pouvoir critiquer après. Bien sûr que c'est normal qu'Adri soit suspendu mais il y a des choses qui se sont passées dans le même match et qui aurait été justifié de sanctionner aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'me faisais une petite joie à l'idée de le revoir avec Ibra. Encore une fois, faut qu'il y'ait un truc pour les empêcher de jouer ensemble. Même si la sanction est méritée, ça fait vraiment chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...