Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COPPA ITALIA. INTER 1-0 SAMPDORIA : "L’INTER SORT LA TÊTE HAUTE"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - La finale de la Coupe Italie 2009 sera donc Lazio-Sampdoria. Après quatre années consécutives d’Inter-Roma, les deux premières étaint remportées par les nerazzurri, les deux dernières par les giallorossi. La Sampdoria atteint la finale en tenant bon à San Siro contre l’Inter. Ce match s’est terminé sur le score de 1-0, un but signé par un Ibrahimovic déchaîné.

 

Ce score n’a pas suffit et les blucerchiati se sont qualifiés malgré les 34 points de différence qui séparent les deux équipes en championnat. L'Inter a eu le mérite de transformer une utopie, une très grande remontée, en une possibilité. C’était une partie à jouer pour l’honneur de disputer un vrai match, mais cela n’a pas suffit, malgré le fait que Mourinho ait envoyé sur le terrain une formation étroitement ressemblante à celle des titulaires. La fin de la première période a été capitalisée par les nerazzurri, la Sampdoria, quant à elle, s’est défendue en étant ordonnée et en partant en contre via un Cassano inspiré.

 

Les blucerchiati ont bien débuté la rencontre, Cassano était très mobile, inspiré lorsqu’il lançait en profondeur Sammarco dont le tir du gauche était repoussé de façon exceptionnelle par Julio Cesar.

 

Le vent allait tourner à la 27ème minute de jeu, avec le but d'Ibrahimovic, qui réalise le 1-0 d'une spectaculaire reprise du droit suite à un excellent service de la tête de Cruz. L’Inter y croyait et des vagues d’attaques allaient se succéder, Ibra quant à lui ne changeait pas, il était déchaîné. Il se montrait dangereux de la tête, Castellazzi sauvait les siens, mais l'Inter insistait et Ibra allait s’inventer une partie de billard en lobant avec finesse le portier genois battu, mais le ballon frappait le poteau. L’Inter était très proche d’inscrire un 2-0 et de faire exploser le San Siro, même s'il y avait 13.000 supporters de l’équipe emmenée par Cassano. Peu de temps avant la pause, Julio Cruz échouait de peu en reprenant de la tête un excellent centre servi par Ibrahimovic.

 

La seconde période allait reprendre de la même manière, Ibrahimovic se montrait intenable, et il en fallait de peu pour que son surpuissant tir du droit fasse trembler les filets.

 

Deux faits de jeu sont à signaler : Pazzini qui réclamait un penalty suite à une retenue de Chivu sur sa personne. Materazzi demandait de même plus tard dans le match suite à un contact avec Raggi.

 

Voyant comment évoluait la partie, Mourinho allait insérer Cambiasso et Crespo à la place de Vieira et Cruz. La Sampdoria, en difficulté, se reposait sur son maitre à jouer, Cassano, et tentait de repousser chaque tentative d’Ibra.

 

Le talent s’exprimait ce soir au Meazza, après un but exceptionnel du géant suédois, Antonio Cassano allait s'inventer une grande incursion dans la surface de réparation en transperçant à lui seule la défense mais en butant sur un Julio Cesar qui montrait que son statut de meilleur gardien au monde n’était pas volé. La Sampdoria aurait pu tuer tout espoir interiste, en effet, Campagnaro réceptionnait un ballon mal dégagé des poings par Julio Cesar pour frapper droit au but, Maxwell sauvait les siens en repoussant le ballon sur sa ligne.

 

La fin de match allait être nerazzurra, tous fonçaient tête baissée et allaient de l’avant, Ibrahimovic continuait à se montrer dangereux et frappait la transversale, Cambiasso lui se lançait dans une série de drible dans la surface, en vain....De même Materazzi, qui était monté aux avants postes n’aura pas su se montrer décisif.

 

Monsieur Orsato, l’arbitre de la rencontre, se sera à nouveau très bien fait remarquer dans la Scala du Calcio en expulsant, suite à un second carton jaune, l’International Italien Materazzi, qui avait pourtant été victime d’une faute....

 

L’Inter a tout donné dans son match, avec plus de chance, elle aurait pu prétendre à des prolongations ou à se qualifier, mais comme le dit si bien Mourinho : Tel est le football.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 1-0 SAMPDORIA

 

Buteur(s): 27' Ibrahimovic

 

Inter: 12 Julio Cesar; 2 Cordoba (46' 26 Chivu), 23 Materazzi, 16 Burdisso; 39 Santon, 14 Vieira (55' 19 Cambiasso), 4 Zanetti, 6 Maxwell; 45 Balotelli, 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (54' 18 Crespo)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Sampdoria: 1 Castellazzi; 5 Accardi, 6 Lucchini, 16 Campagnaro; 84 Raggi (66' 23 Stankevicius),17 Palombo, 21 Sammarco, 19 Franceschini, 46 Pieri; 99 Cassano (78' 40 Delvecchio), 10 Pazzini (91' 20 Padalino)

 

Entraineur: Walter Mazzarri

 

Arbitre: Daniele Orsato de Schio

 

Averti(s): Cordoba, Ibrahimovic, Accardi, Zanetti, Chivu, Pazzini

 

Espulsé(s): Materazzi

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Match très très sympa à regarder.

On était porté vers l'attaque, rien à perdre donc forcément c'est différent!

Un grand Julio dans les buts qui a préservé l'espoir lors des incursions de la Samp.

Mario très percutant! Je trouve qu'il s'améliore de match en match!

Et Zlatan...que dire...le tournant c'est pour moi le lobe (quel geste j'ai encore les frissons) qui finit sur le poteau et l'action collective juste après (si c'est barça on crie au génie pendant 1mois tellement c'est beau) où Cruz n'arrive juste pas à cadrer après le 1-2 Zlatan-Mario.

Si on marque sur l'une ou l'autre de ces deux grosses occasions je pense qu'on passait!

Ma fois bonne chance à la Samp (que j'aime assez bien) qui a eu le mérite de tenir sans non plus fermer complétement le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour la Lazio mais rien que pour Cassano je serais content si la Samp gagne la coupe :nikel:

 

En tout cas se fût un beau match, dommage qu'Ibra ait tapé 2 fois les montants. comme contre Mu il nous a manqué ce soupçon de réussite.

 

Mais la victoire était l'essentiel après les 2 nuls. En jouant comme ça dimanche on battra Naples :nikel:

 

Balotelli est le joueur qui m'a le plus épaté hier. Une pépite ce gamin, il est sur la bonne voie et s'il améliore son comportement il deviendra un très grand joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match et agréable.

Balo est meilleur ces derniers temps et on dirait que l'épisode du mercato hivernal a été bénéfique. Il est plus mûr maintenant et en confiance.

Dommage car effectivement il y a eu un manque de réussite mais ça aurait pu passer.

Aller maintenant faut gagner le scudetto au plus vite et préparer au mieux la saison prochaine mais j'avoue que ces derniers temps l'Inter me plait de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un bon match !

 

Balo prend ses marques petit à petit...j'espère juste qu'il va changer d'attitude, il est on ne peut plus énervant !!!

 

Déçu quand même de ne pas avoir réussi la qualif' à la vue du match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'on sort la tête haute car le match de hier, même s'il était vraiment pas mal, ne fait pas oublier la déculottée à l'aller.

 

Mais plus que la défaite, c'est surtout le fait que Mourinho n'a jamais profité de cette Coppa pour faire jouer les jeunes de la Primavera, à part Santon. Avec Roberto Mancini, on avait enfin la chance de voir évoluer des Fatic, des Bolzoni etc. C'est même comme ça qu'on a connu Balotelli. Là, rien du tout. Et pourtant même avec nos p'tits jeunes on a jamais perdu 3-0 ! Cette année l'équipe A jouait à chaque fois et là on va même pas en finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli à 18 ans, il a gagné plus en moins d'un an que ce qu'une personne moyenne gagne toute sa vie, il se prend pour un dieu.

 

En résumé c'est un gâté pourri. Mais je me dis il est encore jeune, j'attends qu'il ait 20-21 pour voir un réel changement niveau mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi steph' mais il ne faut pas oublier que c'est la première saison de José en Italie et je pense qu'il avait pas mal de pression sur les épaules. De plus connaissant José je peux t'affirmer que son truc a lui c'est de faire jouer sa A a presque tous les matchs et si les jeunes veulent s'affirmer et bien il doivent le faire a l'entrainement car là ils seront récompensés. José a toujours dit que les 11 sur le terrains sont ceux qui ont le mieux travailler aux entrainements pendant la semaine.

Si je me rappelle bien Santon a été mis titulaire alors que Maicon et Maxwell étaient opérationnels et pourtant José a lancé le bambino en plus sur un côté qui n'est pas le sien.

Je ne désespère pas de voir des jeunes sur le terrain (Bolzoni, Mei, Aquafresca) mais je pense plutôt que ça se fera quand José les croira prêts pour jouer n'importe quel match et contre n'importe quelle équipe.;). Bien sûr je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas trouvé que les joueurs ont fait le maximum pour se qualifier...

 

Que des grand ballons devant sur Ibra et Cruz... On aurait dit l'Inter de Cuper...

 

Pas beau à voir tout ça, vivement l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte victoire qui ne suffisait pas pour aller en finale, l'équipe était trop coupée en 2 dès le départ et je pense que ça nous a pénalisé dans le jeu offensif.

Malgré cela on aurait pu passer, on a eu les occasions mais une seule est allée au fond malheureusement. On attends trop l'exploit individuel devant pour faire la diférence, la seule véritable actioncollective digne de ce nom est celle de la 45eme minute avec la tete de Cruz qui frole la lucarne. Les autres occasions sont venues par des exploits individuels de Zlatan ou sur des accélérations de Balotelli, les 2 seuls joueurs qui semblaient capables de faire la différence lors de ce match.

Le match on le perd a Genes lors du match aller, la Samp a tres bien géré son match retour et mérite sa finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi steph' mais il ne faut pas oublier que c'est la première saison de José en Italie et je pense qu'il avait pas mal de pression sur les épaules. De plus connaissant José je peux t'affirmer que son truc a lui c'est de faire jouer sa A a presque tous les matchs et si les jeunes veulent s'affirmer et bien il doivent le faire a l'entrainement car là ils seront récompensés. José a toujours dit que les 11 sur le terrains sont ceux qui ont le mieux travailler aux entrainements pendant la semaine.

Si je me rappelle bien Santon a été mis titulaire alors que Maicon et Maxwell étaient opérationnels et pourtant José a lancé le bambino en plus sur un côté qui n'est pas le sien.

Je ne désespère pas de voir des jeunes sur le terrain (Bolzoni, Mei, Aquafresca) mais je pense plutôt que ça se fera quand José les croira prêts pour jouer n'importe quel match et contre n'importe quelle équipe.;). Bien sûr je peux me tromper...

 

 

C'est vrai qu'il avait la pression, étant donné l'échec en C1 il devait absolument compenser par un doublé scudetto-coppa. Mais c'est quand même dommage, en plus sincèrement j'ai des doutes sur sa méthode, à savoir que les jeunes doivent se donner à 200% aux sessions d'entraînements avant d'avoir une chance pour un match officiel. Ptet que j'me trompe mais un joueur, jeune surtout, ne pourra s'exprimer librement que si on lui donne la chance de montrer son potentiel dans une vraie rencontre, ptet qu'à l'entraînement certains se sentent frustrés et donc ne peuvent avoir leur chance de débuter alors qu'en fait ils ont un énorme potentiel.

 

De toute façon c'est un nouveau cycle qui commence, les jeunes auront sans doute un peu plus de chance à l'avenir car quand on a un paquet de stars sur le banc comme cette année, faut bien qu'ils justifient leur salaire à un moment donné, et ce au détriment de nos p'tits gars.

 

PS: je me dois de souligner la performance de Cassano, hier je ne pouvais m'empêcher de l'imaginer en train de faire les mêmes actions mais sous nos couleurs et en C1. Et puis le dribble qui met à l'ouest 3 de nos défenseurs simultanément, c'était chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un rigolo...

 

Le pelo il nous à fait un cinéma tout le match, à chaque fois qu'il prenait un coup il restait 10 ans par terre, sa va un moment.

 

Même Mourinho sur la fin lui disait "vasy arrête de faire la comedie lève toi et joue au ballon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

J'ai trouver que le match d'hier fut un des meilleurs à regarder sur la saison, car l'Inter a quand même attaquer pendant 3/4 du temps de la partie, qui pour moi est presque un exploit dans le jeu qu'on a dévellopper sur un an :bigrin:

 

Maintenant, je remets quand même en cause l'obligation au minimum trois buts, ce qui ne fut pas le cas mais nous n'avons pas été loin de réussir l'exploit face à une équipe de la Sampdoria qui a jouer le résultat acquis du match aller, en jouant d'éxpérience à l'ITALIENNE :nikel:

 

Balotelli, fut assez à l'aise dans ses dribbles et centre, mais je retiens aussi la grande partie de Maxwell, très bon défensivement qui à anticiper quasi toutes les balles en direction de Pazzini :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir la fin du match, j'ai du partir au taf. Mais pourquoi Materazzi s'est fait expulser?

 

 

Conversation un peu trop engagée avec l'arbitre (il a choppé le jaune puis le rouge en 5 secondes chrono). Dommage car il s'est pris beaucoup de coups mais comme c'est contre lui, ça passe sans problème <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi on sort le tête haute de cette confrontation face à la Sampdoria. Nous étions largement favoris et nous sommes éliminés sans jamais avoir eu la possibiliter de croire à la qualification.

C'est deçevant d'être sortie au porte de la finale, nous sommes dans une période de notre histoire ou nous gagnons pas mal de trophée, donc quelque part tout le monde s'en fou un peu de la Coupe, mais pas moi. Nous avons été privée de titre pendant trop longtemps pour sacrifié le moindre trophée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...