Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UNE ÉQUIPE DE L'INTER RECORD !


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

[attachmentid=995]

 

C'est fait ! L'Inter égalise le record de la Roma et enchaîne encore et toujours les victoires. A noter, le seul but intériste du match est signé ... Adriano !

 

L'Inter reçoit au Giuseppe Mezza, l'Atalanta pour cette 18e et dernière journée de Série A de l'année 2006. Actuellement sur une série de 10 victoires consécutives, une 11e amènerait l'Inter à égaliser le record de 11 victoires consécutives détenue par la Roma.

 

Dans les premières minutes de ce match l'Inter et l'Atalanta se cherchent et s'observent. L'Atalanta essayant d'accélérer le jeu lorsqu'elle dispose du ballon, mais l'Inter et sa défense inédite ne laisse rien passer. La première occasion, qui aurait pu amener une frappe, est signée Stankovic mais ce dernier ne parvient pas à pénétrer la surface adverse. Un peu plus tard toujours Stankovic voit sa frappe contrée.

 

L'Atlanta va se créer sa première occasion sérieuse avec Zampagna qui butera sur Julio Cesar. Recoba qui boitait depuis quelques minutes demande le remplacement et Mancini fait entrer Adriano, toujours en attente de buts.

 

L'Inter continue de construire sur le côté gauche principalement, avec Zanetti en soutient qui tente d'apporter plus de percussion. Les centres commencent à pleuvoir doucement dans la surface de l'Atalanta, Adriano tente une tête en reculant mais sans danger pour Calderoni, le portier de Bergame.

Après quinze minutes de jeu l'Inter semble dominer un peu plus les débats, Mancini ayant demandé un pressing plus constant à ces joueurs.

 

Il faudra finalement attendre la 16e minutes, après une ouverture d'Ariatti pour Doni, ce dernier trompe Julio Cesar avec une frappe en pleine lucarne. Inter 0, Atalanta 1, l'Inter encaisse un but après plus de 500 minutes sans voir ces filets trembler.

 

L'Inter réussi à bien remonter le ballon mais face au but semble perdre tout inspiration. Alors que l'Atalanta bien qu'ayant moins le ballon parviens à créer des actions offensives franches, comme à la 23e minute avec une très bonne frappe de Doni que Julio Cesar parviendra à capter.

 

La première frappe d'Adriano survient à la 28e minute, mais celle-ci est contrée en corner. Corner qui donnera une occasion, la première pour l'Inter, mais qui ne parviendra pas à créer un but.

 

L'Atalanta continue de construire et de frapper de loin sans danger pour Julio Cesar. L'Inter tente toujours après 30 minutes de jeu de se créer des occasions, mais l'équipe est en retrait par rapport à l'Atalanta et ne parviens pas à inquiéter cette dernière.

 

Adriano qui semble avoir fini son échauffement, commence à être un peu plus actif, et permet le déploiement d'une action offensive en s'appuyant sur Vieira, mais la frappe de l'Imperatore est complètement dévissé. Ne se décourageant pas, sur l'action suivante il enchaîne les passements de jambes et passe dans l'axe à Vieira qui subira une faute de Donati. Le coup franc qui s'ensuit ne donnera rien.

 

Juste avant la mi-temps une nouvelle faute sur Patrick Vieira casse le jeu de l'Inter et oblige le français à dire ces quatre vérités à l'arbitre.

 

Au terme des 45 minutes, l'Inter est mené 1 but à 0 sur son terrain face à l'Atalanta. Roberto Mancini va devoir tenir un discours convainquant dans les vestiaires.

 

La deuxième mi-temps débute sur les mêmes bases. Mancini a simplement remplacé Cambiasso par Luis Figo.

 

L’Inter continue de pousser et de mettre la pression et enchaîne quelques centres, dommage qu’Adriano subisse les fautes de la défense de l’Atalanta.

 

A la 5e minutes Javier donne à gauche pour Maxwell qui effectue un centre tendu devant le gardien de l’Atalanta, Crespo trop court laisse le ballon filer au deuxième poteau, mais il manque quasiment rien à Adriano pour détourner le ballon au fond des filets. Grosse occasion pour l’Inter qui commence à trouver des brèches à exploiter.

 

A la 15e minute de jeu, une touche rapidement jouée donne l’occasion à Stankovic de centrer, centre repris de volé par Crespo, superbe frappe ! Mais le portier capte bien le ballon. Quelques minutes après c’est une tête de Figo qui sera interceptée par Calderoni, puis toujours Figo qui pénètre la défense, centre en retrait mais encore Calderoni qui est là pour garder son but intact.

 

L’Inter pousse et n’est pas loin d’une égalisation.

 

Adriano semble maudit, une action confuse devant Calderoni permet un enchaînement de frappes du brésilien mais toutes contrées !

L’action suivante amorcée par Figo permet cette fois à Adriano de conclure. Le brésilien marque de la tête son premier but et permet à l’Inter de revenir à égalité.

 

L’Inter continue de pousser, Adriano, manquera de peu le cadre de la tête sur un centre de Maxwell.

 

Puis à la 75e, sur un coup franc de Figo encore lui, Loria de la tête sous la pression d’Andreolli trompe de la tête son gardien de but.

Cela aura pour conséquence des jets de fumigènes par les tifosi de l’Atalanta, obligeant Julio Cesar à se mettre à l’abri quelques minutes.

 

L’Inter mène à présent sur sa pelouse 2 buts à 1, et le match reprend avec l’entrée d’un ex-intériste, Nicola Ventola (79e)

 

L’Inter se relâche quelque peu et l’Atalanta reprend du poil de la bête en dominant le jeu. Javier Zanetti effectue un gros travail défensif et tente de re-motiver ces troupes. Un corner de l’Atalanta, et Julio Cesar est battu, mais heureusement Burdisso tient son poteau droit et sauve de la tête le but d’égalisation.

 

Solari rentre ensuite à la 90e à la place de Crespo, puis après 5 minutes d’arrêt de jeu Paolo Bertini siffle la fin du match. L’Inter remporte donc son 11e succès consécutif et égalise ainsi le record de la Roma.

 

 

Posté le : 23/12/06 à 17:01, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : Aucune

 

Part_3614_90616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Joli résumé Archinounet :bigrin:;)

 

Joli cadeau de Noel de la part d'Adriano. Je n'ai malheureusement pas vu le but mais je pense qu'il doit être pas mal. Figo as été enorme aussi. Faut vraiment qu'il reste jusqu'à la fin de la saison.

 

On as quand même tenu avec un défense de Type B avec que des jeunes. Zanetti laboure toujours aussi bien le terrain. Là je dit qu'on est imbattable ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere mi-temps nullissime. Le pire inter que j'ai vu cette saison.

 

2eme mi temps quasi-parfaite, jusqu'au 2eme but, tant au niveau tactique et mental. Apres ca, l'inter a connu un petit passage à vide en reculant. Ca aurait pu nous couter cher(corner sauvé sur la ligne par maxwell et un joueur de l'atalanta qui avait tout le temps pour armer sa frappe a 20 metres plein axe.)

 

Aujourd'hui, on a ecrit une page dans l'histoire du calcio.

 

FORZA INTER!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive et que vois-je : on a gagné ! bon je rigole ça ça n'a rien de surprenant

 

mais ADRI A ENFIN MIS UN BUT !!! :co0ol:

 

j'éspère que notre série n'est pas près de s'arrêter B) FORZA INTER

 

 

:bigrin: on dirait qu'on dit que le père Noel existe tellement ca parait énorme :bigrin:

alors que dans le fond, c'est quand même un attaquant.. :blushing:

 

allé adri, maintenant, il faut passer devant les Milanistes au classement des Buteurs!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé Archi :nikel:

 

On est imbattable cette année, on a fait une premiere partie de saison de Champions B)

 

Adri qui marque enfin

 

Une stabilité, des automatismes enfin présent, ce qui nous manquait depuis tant

 

Et un Grand Gardien qui se revele aux yeux de tous et qui surprend en bien tout le monde, Julio a encore été décisif aujourd'hui dans notre victoire :boys:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Luis Luis Figo si on doit remercier quelqu'un ce soire c'est bien lui Luis a débloké la parti débloké Adri débloké le record débloké les supporters...tout simplement débloké la situation

 

Grazie Grazie Grazie N°7

 

Adri je pense beaucoup à lui j'éspere qu'il reviendras à sa plus grande forme, il m'a presque fait :cry: lors du ralenti quand il crié aprés le but merde, je suis trop content pour Liete. :adrianoo:

 

Dieu merci je suis Interiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé Archimed. :smile:

 

Bon match dans l'ensemble, on a vu une bonne équipe de l'Atalanta, dommage que Recoba soit sorti sur blessure, j'espère que ce n'est pas trop grave. Adriano qui essaye et qui marque, content pour lui, espérons qu'il continue comme ça. Même avec une défense inédite et beaucoup d'absent on arrive à tenir notre rythme. :smile:

 

FORZA INTER !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala...quelle deuxieme mi-temps...et quel Figo !

 

On a été minable en 1ère periode avec une défense sans experience face à des joueurs d'Atalanta très motivés, ils n'ont pas laissé une occasion ! Et je dois avouer que c'était de ça dont j'avais peur avant le match, car ayant vu Roma - Atalanta... j'avais retenu cette envie qu'ont les 11 de Bergame même si j'aime pas quelques caractères comme Doni (grande gueule) et Zampagna (grand simulateur).

 

Avec l'absence de Samuel, Cordoba, Materazzi et Grosso en défense, le "replacement" de Burdisso en charnière centrale étant tout frais (depuis 3 matchs), et la titularisation de notre grand espoir Andreolli, témoigne de notre manque d'experience derrière et c'est pour cette raison que Zanetti aurait du jouer en défense pour ce match (surtout en 1ère mi-temps)...Maicon et Maxwell capables du meilleur comme du pire.

 

Donc on n'était vraiment pas dans le coup les premières 45 minutes avec peut-être le plus mauvais Stankovic de l'année alors que Recoba se blesse après 5 min de jeu, bref, du déjà vu. On subit le jeu et la hargne des autres nerazzurri, ceux de Colantuono, et on se voit encaisser un but, logiquement, suite à une erreur défensive.

 

Mancini a dû secouer ses joueurs et fait un excellent changement en faisant rentrer le "Joker de luxe", car il ne mérite même pas le nom de remplacent : Luis Figo. Le portugais rentre, provoque, dribble, fait des persées, des passes lumineuses, qu'aucun autre joueur n'avait fait depuis le début du match, et observe un Adriano assoifé manquant le cadre à plusieurs reprises. Le Meazza vibre, Adriano le sait, c'est aujourd'hui ou jamais !

Avec l'entrée du maestro portugais, l'Inter se réveille, et les tifosi aussi. On entend les "Siamo Sempre Con Voi" et les "lalala lalala Forza Inter" sous l'air de "Big Big Girl" (:phear:), et vient le but de celui qui n'a pas marqué depuis 9 mois, celui qu'on attend se reveiller, Adriano. Cette fois-ci, il est dedans...un coup de tête qui vient sursauter tout San Siro, tout le banc se lève. C'est magique.

 

Par la suite, on le savait tous. l'Inter allait ajouter un deuxième but, c'était obigé, car avec un sursaut de la sorte, on ne peut pas se contenter du partage des points. L'envie d'en marquer un autre était si élevée, que même Loria l'a senti, réceptionnant un Nième centre de Figo et bat son propre gardien.

La suite vient avec l'avantage au score, le moral étant revenu, la défense fait du grand boulot pour préserver le score. 2-1, une 11ème victoire consécutive méritée avec un Figo homme du match, un Adriano qui marque enfin un but, mais qui déçoit dans le jeu, et un Mancini qui récolte ce qu'il a semé.

 

 

Aujourd'hui on peut offiellement dire : ABBIAMO UNA GRANDE SQUADRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Résumé Archi :smile:

Une victoire difficile qui prouve qu'on gagne dans tous les scénarios qui existent ^_^ et même à l'arraché ^_^ la marque des grandes équipes quoi ^_^

Trop content pour Adri qui marque juste avant la fermeture ;) Forza Inter on est les meilleurs

 

 

 

 

Campione d'inverno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez pas loin des onze match sans le moindre points :bleee:

 

Il faut admettre qu'on a fait preuve aujourd'hui d'une hargne et d'une reprise en seconde mi-temps énorme. Bien sur on se doit de féliciter les joueurs, mais si l'on est si bien revenu, c'est aussi avant tout grace à Mancini qui a su trouver les mots juste pour remobiliser l'équipe, pour aligner Figo, il y a trois ans, il débutait à peine sous nos couleurs tout comme notre nouvelle Inter et les deux ont grandis et en bien, cette Inter, cette équipe qui, il y a 2ans est restée invaincu quasi jusqu'en février, cette équipe qui l'an passée à commis quelques erreurs notamment en C1 face à Villareal, Cette Inter actuelle a su tirer les leçons du passée et cette fois-ci la Machine Neroazzure est Lancée tel Schumi dans sa Ferrari B)

 

Grande Inter :boys:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nul doute l'un des matchs les plus difficiles à gagner de la saison, l'Atalanta a tout fait pour nous refaire le mauvais tour de 2002. On jouait tout de meme avec une charnière centrale inédite et au bouit de 10 minutes Chino qui était cencé remplacé Ibra dans la création se blesse. Le tournant du match est sans nul doute l'entrée d'un Figo aussi étincellant qu'en supercoppa. Maxwell me plait de plus en plus et aurait pu etre l'auteur de deux passes décisives sur le premier centre que Crespo puis Adri éfleurent incroyablement à coté puis sur un centre qui a trouvé Adri seule dans la surface.

Par contre quand on voyait Pat hurler à chaque fois sur l'arbitre et quand on connait leur susceptibilité, j'ai bien cru qu'on allait se retrouver une nouvelle fois à 10. C'est également dommage qu'on n'ait plus mis un pied devant l'autre aprés le 2-1, mais au final ça a tenu et c'est le plus important, on pourra passer ces deux semaines sereinement, surtout quand on sait qu'on va récupérer nos blessés et des joueurs sortant d'une bonne prestation comme Adri,Luigi et Maxwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...