Aller au contenu
  • Oxyred
    Oxyred

    L'Inter Milan peut-il redevenir les rois d'Europe ?

    Cela fait plus de dix ans que l'Inter n'a pas été couronné roi d'Europe, lorsque José Mourinho a mené le club italien en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, l'équipe de Bundesliga la plus titrée de l'histoire.

     

    Ce soir-là, il a suffi de deux buts de Diego Milito pour assurer la victoire et mettre fin à une longue attente de titres européens.

    Cette longue attente depuis le sacre de 2009-10 pourrait-elle prendre fin cette saison? Les champions d'Italie en titre pourraient-ils retrouver les sommets de la Ligue des champions et être couronnés une nouvelle fois rois d'Europe?

    Ce ne sera pas une tâche facile. Ce n'est jamais le cas en Ligue des champions. Mais après avoir perdu leur attaquant vedette Romelu Lukaku au profit de Chelsea cet été, personne ne leur donnait une chance de conserver leur titre de Serie A cette saison.

    Et Pourtant, à mi-chemin de la saison, les Nerazzuri sont assis confortablement en haut du tableau avec quatre points d'avance. Mais qu’en est-il de la Ligue des champions?

     

    Le parcour

    Le parcours de l'Inter en quête d'une nouvelle gloire européenne a commencé dès la phase de groupes de la compétition. Au tirage au sort, ils ont retrouvé le Real Madrid, dauphin de la Liga la saison dernière, le Shakhtar Donetsk, 13 fois vainqueur de la Premier League ukrainienne, et le FC Sheriff Tiraspol de Moldavie qui découvre la Ligue des champions.

    Un groupe qui, de prime abord, n'aurait pas causé trop de soucis aux Nerazzuri ni à leurs tifosi.

    En fait, les meilleurs paris sportifs en ligne les plaçaient à 9/4 pour remporter le groupe, seul le Real Madrid les dépassant avec une cote de 4/11.

    Mais l'Inter avait tout de même 72,5 % de chances de se qualifier, les sociétés de paris en ligne lui donnant une cote de 1/4 pour atteindre les huitièmes de finale.

    Cependant, l'Inter n'a pas connu le meilleur des départs, en s'inclinant 1-0 à domicile face à son principal adversaire, le Real Madrid, au terme d'un match serré où aucune des deux équipes n'a vraiment dominé.

    Ils ont ensuite concédé un nul 0-0 à Donetsk, ce qui les laissait avec un seul point après deux matches. Le Sheriff Tiraspol, quant à lui, a réussi à battre le Shakhtar 2-0 et le Real Madrid 2-1, ce qui lui a permis de prendre la tête du groupe après seulement deux matches, avec cinq points d'avance sur l'Inter.

    A ce stade, les Nerazzurri sont conscients que s’ils espèrent vivre le rêve, d’être à nouveau les rois d'Europe, il faut que quelque chose change.

    Et c'est ce qui s'est passé : l'Inter assuré deux victoires consécutives sur Sheriff, avant d'enchaîner avec une troisième, sur le Shakhtar.

    Ils ont certes perdu leur dernier match à l'extérieur contre le Real Madrid, mais ils ont fait assez pour se qualifier pour les huitièmes de finale, conformément aux prévisions des parieurs et des experts.

     

    Les prochains adversaires !

    Après s'être qualifié pour les huitièmes de finale, la question qui se posait pour l'Inter : quel allait être leur prochain adversaire ?

    En tant que deuxième du groupe, l'Inter devait inévitablement affronter l'un des vainqueurs des sept autres groupes.

    Cependant, en raison de certaines règles, l'Inter ne pourrait pas affronter la Juventus, car à ce stade de la compétition, les équipes d’un même championnat national ne peuvent pas s’affronter.

    C'est donc contre l'Ajax que les champions d’Italie ont été tirés au sort. Il s'agissait d'un match difficile contre une équipe qui avait remporté ses six matches de groupe, les Néerlandais ayant également battu le Borussia Dortmund à deux reprises, en inscrivant beaucoup de buts.

    Ce n'était pas le meilleur match qu'ils auraient pu obtenir, mais ce n'était pas non plus le pire. Il y avait de bien plus grandes équipes qu'ils auraient pu tirer.

    Mais les choses ont mal tourné! En raison de certaines erreurs commises lors du tirage au sort (dont l'UEFA a endossé la responsabilité), il fallait tout refaire. Cela signifiait que l'Inter pouvait de nouveau obtenir un tirage plus facile, mais malheureusement, la chance n'était pas de leur côté.

    Au lieu de cela, ils ont tiré l'une des équipes les plus en forme d'Europe du moment, Liverpool. Une équipe composée d'Alisson Becker, Virgil van Dijk en défense et Mohammed Salah en attaque, ce qui explique pourquoi ils étaient les troisièmes favoris pour remporter le tournoi, à 11/2.

     

    Le sommet de l'Europe ?

    La tâche s'annonce difficile, mais les matchs à élimination directe se déroulent en deux manches. Au moins, tout ne se résume pas à un match unique, mais cela aurait peut-être mieux convenu à l'Inter.

    En effet, si Liverpool doit venir à San Siro en premier (bien que cela puisse être déplacé dans un lieu neutre en raison des restrictions COVID-19), ils joueront le match retour chez eux à Anfield.

    Un stade synonyme de nuits européennes magiques, qui, malheureusement, ne tournent pas souvent à l'avantage de l'équipe en déplacement.

    À l'heure actuelle, pour les bookmakers, Liverpool est favori à 2/7, contre 3/1 pour l'Inter, qui peuvent voir leurs chances de progression diminuer s'ils perdent l'avantage du terrain lors du premier match.

    Cela dit, Liverpool a déjà connu le succès à domicile cette saison, en battant l'AC Milan 2-1 en phase de groupes.

    La bonne nouvelle pour l'Inter est qu'en ce moment, Liverpool est criblé de blessures, de joueurs en arrêt à cause du COVID, et qu'ils n'ont pas eu de pause hivernale pour permettre aux joueurs de se rafraîchir.

    Cela pourrait jouer sur les chances de l'Inter d'aller plus loin dans la compétition, mais pourrait aussi signifier que cette équipe de Liverpool est beaucoup plus en forme après avoir joué constamment pendant l'hiver.

    Si l'Inter veut retrouver le sommet de l'Europe, l'idéal serait qu'ils puissent jouer contre Liverpool à San Siro avec leurs supporters. S'ils parviennent à rester solides et à profiter des mauvaises performances défensives de Liverpool cette saison, ils pourraient capitaliser et prendre l'avantage à Anfield.

    Surtout s'ils parviennent à exploiter les faiblesses de Liverpool sur les coups de pied arrêtés, avec des joueurs comme Edin Dzeko. Ils devront alors rester concentrés à Anfield et rester solides en défense, en limitant les erreurs au strict minimum. Dans le cas contraire, Liverpool les punira.

    Il est peu probable que l'Inter s'impose face à l'une des meilleures équipes du monde à l'heure actuelle, mais il y a toujours de l'espoir, et la Ligue des champions n'est pas étrangère aux surprises qui se produisent dans la compétition.

    S'ils réussissent ce qui semble être une tâche impossible, ils n'auront que des matchs plus difficiles à venir. Mais éliminer un adversaire comme Liverpool de la compétition, donnerait à cette équipe un regain de confiance sans pareil.

    Et c'est le genre de résultat qui pourrait inciter l'Inter à devenir à nouveau les rois d'Europe.

     

    ®Oxyred – Internazionale.fr via SempreInter


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    NON, sur le papier déjà il y’a devant nous une poignée d’équipe qui nous sont supérieures, ensuite on a bien vu que face à des effectifs rodés comme un ( petit) Real , on ne parvient pas à être assez lucide ( méchant, calculateur, etc…)pour faire la différence.

     

    Sur un malentendu je dis pas, c’est déjà arrivé mais honnêtement je ne nous vois pas passer ce Liverpool là, je ne nous imagine pas balayer un Bayern ou un City qui chaque saison flirtent avec le top 4!!!

    Modifié par JalovesBT
    • J’aime 2
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'y crois ! Tout se joue sur le terrain, on serait même capable perdre aucun des deux matchs, on peut faire un 2/2 ou un 1/2 c'est à dire une victoire et un nul. Rien n'est impossible ! En tout cas j'y crois, ils vont trembler 😈

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 15 minutes, Christ thunder09 a dit :

    Moi j'y crois ! Tout se joue sur le terrain, on serait même capable perdre aucun des deux matchs, on peut faire un 2/2 ou un 1/2 c'est à dire une victoire et un nul. Rien n'est impossible ! En tout cas j'y crois, ils vont trembler 😈

    Puisse Dieu t'entendre...en tout cas je prends ! 😁

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faudrait déjà qu'on puisse gagner contre un gros, chose qu'on a pas fait depuis longtemps

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on peut les taper liverpool , surtout si on joue cher eux sans leur public. aprés pour moi  sur des matchs aller retour  ya  que bayern et man city qui nous tape sur a moins  d avoir  beaucoup de réussite. mais d ici 2 A 3ans si on garde le meme groupe et quelques recrues on peut etre régulierement  dans le  dernier  carré.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On fait comme à la grande époque face à Valence, on gère l'aller, on en plante un au retour, on se fait surdominé mais on compte sur Handanovic qui nous fait une Toldo :wub:

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 19 heures, Christ thunder09 a dit :

    Moi j'y crois ! Tout se joue sur le terrain, on serait même capable perdre aucun des deux matchs, on peut faire un 2/2 ou un 1/2 c'est à dire une victoire et un nul. Rien n'est impossible ! En tout cas j'y crois, ils vont trembler 😈

    Et les 3 0 ou 4 0 alors ? 😡

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 964
    Total des membres
    Simoimaneguerboub
    Membre le plus récent
    Simoimaneguerboub
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...