Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Amical. Hambourg 1-1 Inter.

     

    HAMBOURG - L’Inter jouait ce samedi le quatrième match de préparation de son intersaison 2013-2014, contre une équipe plus huppée que ses trois premiers adversaires, le Hambourg SV. Après trois succès lors des trois premières rencontres, les nerazzurri ont cette fois été contraints de concéder le match nul 1-1.

     

    Les deux buts de la rencontre ont été inscrits au début de chaque mi-temps: l’Inter a d’abord ouvert la marque dès la 2’ par Icardi, qui trompe Drobny à bout portant après un gros travail coté droit et une somptueuse offrande de Guarin. Puis Hambourg a égalisé en début de seconde période par Rudnevs, qui devance Andreolli pour inscrire le but de l’égalisation de la tête.

     

    C’est donc un petit coup d’arrêt pour les hommes de Walter Mazzarri, qui s’est tout de même dit satisfait de la prestation de ses joueurs. La prochaine étape de la préparation estivale s’effectuera aux Etats-Unis où l’Inter participera à la "Guinness International Champions Cup", avec comme premier adversaire le Chelsea d’un certain Jose Mourinho la nuit du 2 août.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    HAMBOURG 1-1 INTER

     

    Buteurs: 47’ Rudnevs ; 2’ Icardi

     

    Hambourg: 1 Drobny; 2 Diekmeier, 16 Sobiech, 4 Westermann (76’ 28 Tah), 7 Jansen; 18 Arslan (85’ 25 Skjelbred), 14 Badelj (85’ 27 Demirbay); 21 Beister (6 Aogo), 23 Van der Vaart (76’ 9 Calhanoglu), 19 Jiracek; 10 Rudnevs (72’ 31 Zoua)

    Entraineur: Thorsten Fink

     

     

    Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro, 23 Ranocchia (46’ 6 Andreolli), 5 Juan Jesus; 55 Nagatomo (80’ 2 Jonathan), 13 Guarin (87’ 90 Olsen), 19 Cambiasso (62’ 17 Kuzmanovic), 11 Alvarez, 31 Pereira; 8 Palacio (80’ 47 Capello), 9 Icardi (62’ 7 Belfodil)

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Arbitre: Florian Meyer

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On a globalement dominée et puis il y a eu quelque satisfaction au niveau du jeu.

     

    Je pense qu'avec strama on aurait perdu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Laissez strama tranquille c est du passé

     

    Et il faut pas se réjouir de ce nul Hambourg a enchaîne les défaites et sérieux le milieu est très faible même avec kovavic et en attaque on a pas de réel buteur finisseur (milito est blesser et je sais pas si il va retrouver son vrai niveau )

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Noble Six, Tu rigoles? Mis à part les 10 premieres et 5-10 dernieres minutes, on a été archi dominé et ce qu'on a proposé c'etait pas grandiose. Handa a encore du sortir le grand jeu, Rano a l'ouest, ricky fantomatique, guarin qui ne presse pas ou qui presse comme un bourrin pour ce faire eliminer, et la cerise sur le gateau : pereira, ce mec est tellement nul qu'il voudrait mieu qu'on paye pour qu'il parte serieux il vaut pas un clous, des qu'il a le ballon il stress et la degage ou au mieu la met en retrait :nazz:

    Modifié par Nerazzuro10

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a souffert pendant le match, clairement. En défense on peut remercier Handanovic sinon on se prenait 3 buts de plus.

     

    On a clairement des lacunes:

    - une défense à 3 trop gourmande car elle s'avance beaucoup trop sur le terrain ce qui nous met en danger dés que l'adversaire récupère le ballon

    - un milieu à la fois trop éloigné de la ligne défensive et de l'attaque, ça n'aide ni les défenseurs pour récupérer les ballons, ni les attaquants à se créer des occasions

    - un manque d'impact physique au milieu

     

    Alors oui faut relativiser, c'était un amical, on avait pas tous nos joueurs de disponibles (une pensée pour Milito et Kovacic par exemple), mais quand on voit la compo de départ qui pourrait très clairement être un 11 type pour l'année à venir, et surtout l'engagement des joueurs (ils se sont quand même donnés sur le match), moi je m'inquiète.

     

    Je suis particulièrement inquiet quand je vois le manque de solidité défensive et le milieu un peu bancal. Ça manque de rythme.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans ce genre de formation tant la defense que l'attaque dépendent énormement du milieu.

    On ne se procure pas d'occasion du fait du manque de créativité au milieu, et la défense se fait déborder a cause du manque de dicipline tactique au milieu.

     

    Notre seul vrai soucie c'est ce milieu bien trop faible qui ce doit etre bon offensivement comme défensivement.

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rencontre qui confirme les faiblesses de notre effectif face au 3-5-2 qui provoque plusieurs constats implacables:

     

    - Sans Kovacic, nous ne possédons aucun joueur capable d'être disponible et rapide, avec, de plus un jeu à ras de terre.

     

    - On possède aucun défenseur capable d'assurer une relance correcte, même longue, excepté Chivu, mais étant donné le niveau de ce dernier c'est une mauvaise idée, il y a Samuel et encore...

     

    - Les trois de derrière m'ont beaucoup déçu d'un point de vue collectif, Ranocchia pas à l'aise en libéro, Juan qui a oublié d'enlever ses boîtes pour ses crampons avec des placements digne de la seconde partie de saison, Campagnaro a eu du mal à gérer cela mais a été le seul satisfaisant individuellement, je pense que ça va être notre meilleure recrue de la saison...

     

    - Les milieux axiaux confirment leur faiblesses respectives, Cambiasso n'a plus le physique pour compléter les mouvements de chacun, donc, il ne couvre jamais les espaces laissés par les initiations des latéraux ou autres pour presser, ce qui donne pour conséquence un état statique lors des phases défensives où il est un peu pertinent technique grâce à de bonnes ouvertures, sans plus. Ensuite, on passe à Guarin qui démontre son intelligence tactique très faible avec une faculté de pressing quasi-nulle avec en plus, une nervosité et donc, des déchets techniques qui amenuisent son impact au milieu, tant qu'il ne sera pas recadré tactiquement voire psychologiquement, il va nous offrir les mêmes performances, en tant que pétard mouillé où il décevra beaucoup, plus jamais de Guarin-Cambiasso alignés ensemble, c'est tellement incompatible, Kuzmanovic a été correct dans tous les domaines, j'aimerai le voir avec un Mundingayi et Kovacic, oui je sais, je suis fou.

     

    - Alvarez a trop de lacunes tactiques pour évoluer en mezz'ala et doit être dans un rôle de seconda punta presque pour être pertinent tactiquement pour percer dans l'axe adversaire...

     

    - Les coups de pieds arrêtés ont été affligeants aujourd'hui, indigne de professionnel pour ma part.

     

    - Les latéraux, force principale de ce genre de schéma, sont trop quelconque techniquement pour développer une préparation tactique offensive, Nagatomo peut offrir sa vitesse et sa spontanéité, mais pour l'autre catastrophe.... Défensivement ça avait bien débuté, avec de bon resserrement avec la première ligne et des initiations au pressing collectif, après c'est parti en freestyle total...

     

    - Offensivement, j'ai enfin vu Icardi, qui m'a plu par sa disponibilité et surtout par ses placements pour le hors-jeu qui a gêné la défense allemande, pour Palacio, comme d'hab excepté l'occasion qu'il n'a pas le droit de manquer, Belfodil a eu quelques décrochages sympas, sans plus, difficile de juger sans animation offensive.

     

    Il manque clairement joueur offensif ( Ramirez ? ) pour compléter le travail offensif dans l'optique de ne pas titulariser Guarin et un joueur semi-défensif ( Naingollan? ), voire un latéral droit,.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est beaucoup trop risquer de compter sur Guarin a un poste aussi important.

     

    Moi j'irais plus loin, il nous manque un joueur offensif, deux milieux centraux et deux ailier, a part Kovacic tout est a jeter au milieu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a le meme problème que la saison derniere, un milieu qui défend pas assez et une défense parfois absente....

     

     

    Ça promet..

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec Guarin je suis persuadé, tu le titularise dans un 4-3-2-1 ou 4-3-3, si tu le cadres bien, en tant qu'électron libre pour initier des tâches de pressing haut sur le terrain, ça peut être vraiment intéressant avec quelques percées offensives, mais pour le reste, il a une lecture du jeu incroyablement limité dans les phases défensives rajouté avec un caractère pseudo-nerveux, c'est en effet trop risqué de compter sur lui pour l'instant, à Mazzari de travailler avec lui..

     

    Kuzmanovic a une chance pendant cette prépa, c'est à lui de la saisir, physiquement, il m'a l'air affuté, techniquement, c'est correct, pour stabiliser le milieu ça serait pas mal.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sinon les lateraux je prefere rien dire,, a part Nagatomo qui met de la vitesse et du rythme,,, mais c'est light..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @ sky Inter pour jouer avec 4 défenseurs il te faut un ar gauche personne ar droit personne et taurin et pas un milieu défensif qui cours harcele l adversaire et relance

     

    Il faut un ailier de chaque côté aussi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    idem j'ai vu l'inter de cette fin de saison juste avec la fome en plus

    la défense à 3, combien de temps on va rester là dessus ça a jamais vraiment marché dans notre équipe et cela depuis Gasperini

    ensuite Mazzarri veut que l'Inter soit une équipe qui a la possession, chose qui est complètement impossible avec cet effectif qui est pas capable de faire des passes précises systématiquement

    on a des joueurs rapides pour jouer en contre et je pense qu'on devrait se focaliser la dessus contres des équipes qui jouent bien

    encore que pour jouer en contre faut une défense solide derrière ce qu'on a pas même avec l'arrivé d'andreolli et campagnaro

    en gros on est dans la merde si il y a pas d'autres recrues pertinentes

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai trouve quand 2 eme on a eu plus d'occasions apres je pense que les joueurs manquent d'automatisme et faudrait que kovacic revienne pour voir ce que sa fait, sa va prendre du temps avant qu'on voit l'inter qui domine l'adversaire, on a un nouvel entraineur donc les joueurs ont encore un peu de mal, d'ici 4 ou 5 match je pense que la defense sera meilleur et le milieu de terrain aussi , mazzari a dit qu'il fallait du temps pour que le jeu vienne donc faut pas non plus desesperer

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Handanovic
    Campagnaro Ranocchia JJ
    Jonathan Guarin Kuzmanovic Kovacic Nagatomo
    Palacio
    Icardi


    Je vois pas mieux pour le moment, mais le côté droit Jonathan+Guarin ça fait peur défensivement parlant, oui, je préfère Johnny à Pereira...

    Pour en revenir au match, un but, puis plus rien pendant 70 minutes avant de se réveiller.

    Esperons que jouer Chelsea motive nos joueurs !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cambiasso je le vois plus mezz'ala, il est vachement bon dans son placement offensif contrairement à sa lecture du jeu en phase défensive, du je le pense, à son âge avancé qui ne lui permet plus de courir partout comme il pouvait le faire avant.

     

    Kuzmanovic lui, me fait penser à Motta, tu as l'impression qu'il ne fout rien mais il joue simple et possède un bon physique, trop lent pour jouer mezz'ala.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas faux mais il est loin d'avoir les épaules pour tenir ce rôle .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kuzmanovic a été assez intéréssant , je suis assez surpris après l'Homme-Statue de la deuxième partie de saison . Par contre Ricky ,je pense que Mezz'ala c'est pas du tout son poste , il est trop loin et comme il continue à jouer en MO ou en Seconde Punta malgrè le poste qui lui a été assigné ,ça laisse des trous monstres au milieu .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vu le peu d'intensité venant de notre milieu il faudra peut etre faire jouer qu'un entre Gurain et Kovacic non?

     

    Ou alors densifier complètement le milieu afin d'augmenter la pocession et l'intensité.

     

     

    Palacio

     

    Kovacic - Alvarez

     

    Obi - Cambiasso - Kuzmanovic - Nagatomo

     

    Juan - Ranocchia - Campagnaro

     

    Handanovic

     

     

    Avec un vrai MD et lateral droit ca pourrait marcher.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est facile: Tant que Cambiasso joue titulaire on ira pas loin.

    Son poste constitue la plaque tournante de note schéma tactique. A ce poste nous avons besoin d'un mec très affûté physiquement (critère non disponible avec Cambiasso) et tactiquement mûr (ce que Cambiasso assure).

    Il peut être une solution de rechange mais pas plus. Bien évidemment je vais m'attirer les foudres de quelques uns sous prétexte que je manque de respect à de nos emblêmes mais je suis désolé j'essaye d'analyser la situation objectivenment et c'est ce que je suis entrain de voir depuis deux ans maintenant.

    Les priorités doivent être:

     

    1- Un 6 de très bon niveau: Impact physique considérable, tactiquement au point avec une bonne technique

    2- Un latéral droit

    3- Un défenseur axial (Wally est trop vieux, Ranno, Juan et Andreolli ne me rassurent pas du tout et Chivu je ne le considère même pas comme un joueur de l'Inter)

     

    Et puis par dessus tout dégager les bides que nous avons!

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 923
    Total des membres
    Youghourta
    Membre le plus récent
    Youghourta
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...