Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Buffon, ce Bouffon attaque l’Inter : "L’Inter défendue par les Tifosi, même les non-interistes !"

     

    Milan – Gianluigi Buffon a très mal encaissé, ceux qui se sont montrés heureux de la défaite de la Juventus en Finale de la Champion’s League.

     

    Les déclarations des Tifosi Anti-Juve suite à la défaite de Cardiff ?

    "Je suis fier de ne pas être comme eux. Dans le football, il existe des Victoires et des Défaites. Je suis convaincu, qu’en cas de défaite, on apprend beaucoup plus que dans une victoire, et pour cela j’ai du mal à accepter les attitudes de ceux qui ne supporte pas la Juve et qui n’en ont rien à faire d’elle."

    Cette déclaration de Gianluigi Buffon fait encore discuter sur les réseaux sociaux et Paolo Ziliani n’a ne s’est pas gêné pour attaquer de plein fouet le numéro 1 de la Juventus suite à la banderole du portier faisant référence au fait que la Juve faisait encore la fête en repensant au 5 mai. Paolo Ziliani  a tenu à rappeler que s’il n’y avait pas eu le scandale des arbitrages (Calciopoli) durant les parties précédentes de l'Inter, ce 5 mai n’aurait jamais existé.


    Blocs soudés des tifosi:

     

    "Fier de ne peux être comme eux". Cette déclaration de Buffon suite à l’humiliation de la Juve en Champion’s League, fait jaser en Italie et les critiques pleuvent sur le net, et pas uniquement de la part des interistes. Plusieurs autres groupes de Tifosi des autres équipes ont tenu à être solidaire à l'Inter et à  rappeler au portier de la Nazionale qu’il n’est pas exempt de tout reproche au niveau de la sportivité.

    Cette photo date pourtant de 2013 et Buffon exprimait sa joie de remporter le Scudetto, en visant directement l’Inter, mais il y a, à nouveau fait référence après Cardiff et cette fois-ci cela n'est pas passé inaperçu....

     

    Pistocchi attaque Buffon :

     

    Maurizio Pistocchi, journaliste à Sky Sport, n’as pas été tendre envers les déclarations de Buffon qui a déclaré être fier de ne pas être comme les anti-juventines. Il a tenu à rappeler aussi la relégation de la juve et lui rappeler exactement ce que veut dire le mot Honneur“Buffon, tu es un grand gardien, pour le reste mieux vaut mettre un cache dessus, t’es pitoyable."

     

    Nous, Interiste, nous montrons tout simplement plus Classe que ce Bouffon de gardien. Une image vaut parfois bien plus que des paroles:

    Continua-a-sognare2.jpg

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Buffon a plus gagné en Europe avec Parme qu'avec la Juve. Ca doit le gonfler de voir la C1 sans cesse lui glisser entre les doigts depuis 15 ans alors que d'autres en ont été capable. C'est très petit de sa part pour celui qui dispose d'un totem d'immunité mais qui, sous le verni, s'avère être un petit homme. Des fois je me disais que j'étais un peu dur de ne pas le respecter, parce que c'est de bon ton de le faire, mais en fait j'ai eu raison. Perso, dès qu'un joueur porte ce maillot, je ne le vois plus de la même façon qu'avant.

    Pour le reste, pratiquement tout le reste de l'Italie a fêté cette belle défaite. Pas qu'à Milan. Si ce club est autant détesté c'est qu'il l'a bien cherché. La zébraille est la tifoseria la plus arrogante d'Italie. Pas surprenant qu'on ne pleure pas sur leur sort. D'ailleurs je constate que la réputation sulfureuse de ce club est loin de disparaître malgré les titres. Je préfère 100 fois notre réputation de gestion bordélique, de bidoni et de lose, que celle de tricheur et voleur. A chacun ses casseroles.

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On va recadrer les choses, parce que cet article est du grand n'importe quoi. Premièrement, j'ai du mal avec le "bouffon" pour désigner Buffon. Je reconnais qu'il n'est jamais très fort dans l'exercice de la conférence de presse, mais ça reste un gars respectable, qui aura su se montrer mesuré tout au long de sa carrière. Ses propos visaient à critiquer ceux qui avaient fêté la défaite de la Juve comme une victoire de leur équipe. Par exemple, des napolitains qui ont regardé le match en endossant le maillot du Real Madrid, et en faisant des feux d'artifices à la fin du match. Quand en tant que supporter, tu tires + de joie en fêtant la défaite des autres plutôt que les victoires des tiens, ta vie doit être assez minable.

    Enfin, l'analogie avec le 5 mai n'a pas lieu d'être. N'oubliez pas qu'à cette date, Buffon a gagné un trophée! La Juve a été sacrée championne d'Italie. Avant d'être une défaite de l'Inter, il s'agit d'une victoire de la Juve. Ca n'a strictement aucun lien avec un supporter lambda qui endosse le maillot du Real et qui fait la fête.

    Dernière chose, un article qui donne du crédit à Ziliani est d'emblée un mauvais article. Pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez qu'il s'agit d'un journaliste napolitain, qui passe son temps à relayer sur Twitter de fausses infos, sans vérifier ses sources. Dernier exemple en date : il a relayé des propos prêtés à Sergio Ramos ("Le Real a eu + de mal contre Naples que contre la Juve"), en faisant passer cela pour une interview d'un journal espagnol. Cette interview n'a jamais existé, et Ramos n'a jamais tenu ces propos. 

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 11 minutes, Regalino a dit :

    Enfin, l'analogie avec le 5 mai n'a pas lieu d'être. N'oubliez pas qu'à cette date, Buffon a gagné un trophée! La Juve a été sacrée championne d'Italie. Avant d'être une défaite de l'Inter, il s'agit d'une victoire de la Juve. Ca n'a strictement aucun lien avec un supporter lambda qui endosse le maillot du Real et qui fait la fête.

    C'est vraiment de mauvaise foi...

    M'enfin, après pinailler sur ce genre de détail c'est vraiment superficielle. Le chambrage dans le football tant que c'est pas oppressif (Raciste, homophobe, sexiste,...) est le bienvenu pour ma part. Après tout c'est un sport fort communautaire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Buffon critique ceux qui se réjouissent de la défaite de la Juve ? Mais c'est dans tous les pays la même chose. Cibeles a vu des supporters du Real fêter l'élimination du Barca contre nous en 2010. En France énormément de gens se sont réjouis de l'humiliation du PSG face au Barca. En Angleterre c'est la même chose entre clubs anglais (Mu vs. Liverpool par exemple).

    Et en Italie, où la passion du foot va au delà de toute mesure, ce genre de réjouissance fait partie du folklore. D'autant plus dans un pays où restent enracinées les rivalités entre régions et cités. Rivalités qui existent depuis le Moyen-Age.

    On dirait que Jean-Louis découvre la réalité de son pays a presque 40 ans.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    il y a une heure, Regalino a dit :

    Quand en tant que supporter, tu tires + de joie en fêtant la défaite des autres plutôt que les victoires des tiens, ta vie doit être assez minable.

    Il faut arrêter avec ces phrases toutes faites, en toute honnêteté, tu connais quelqu'un qui se montre plus joyeux quand l'équipe rivale perd que quand son équipe gagne ? Tu l'as déjà vu de tes propres yeux ? Perso quand on a gagné de 2007 à 2010 j'en avais strictement RAF de vos mésaventures ainsi que de celles des autres rivaux, c'était du bonus rien de plus.

    Et si on veut se la jouer "technique", bah techniquement ça n'a strictement aucun sens. Intéristes comme napolitains comme milanistes comme romanistes n'ont pas joué de matchs de jour-là. Il n'y avait pas à être "plus content pour la défaite que blabla". On vous regardé jouer une finale, que vous avez perdue, les tifosi adverses se réjouissent de ça. Rien de plus rien de moins.

    Voilà plutôt comme ça que je vois les choses : si ça vous emmerde tant que ça de voir des rivaux vous railler, alors même que vous avez déjà pété 2 titres nationaux cette saison, c'est que VOUS avez une vie assez minable et surtout un ÉNORME complexe d'infériorité. Ça fait 7 saisons qu'on se fait ridiculiser par presque tout le monde, tu crois que vos moqueries nous affectent tant que ça ?

    Y'a des clichés dans le football qui commencent sérieusement à me gonfler, un peu comme le fameux "tout le monde se souvient des vainqueurs, pas des perdants", perso, ayant un cerveau 150% fonctionnel je suis encore capable de me rappeler des 2... ben là c'est pareil, je suis aussi capable de faire la part des choses, j'estime que j'avais une raison légitime pour espérer vous voir perdre (qu'on vous reste devant sur le nombre de C1 gagné, le triplé j'en avais RAB), et j'en suis trèèèèèès très content, rajouté au fait que vous vous prenez 4 buts en plus... oui, j'ai ri de toutes mes forces et même applaudi devant ma téloche. Ça ne t'empêchera pas de vivre non ?

    Modifié par steph'
    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut l'avouer je suis le premier a critiquer notre club quand il montre de la maladresse de temps en temps mais la j'avoue que les tifosi rubentini et pseudo journalistes ont atteint un seuil jamais atteint dans la mauvaise fois et l’anti sportivité, ça va de  Rossi(pseudo journaliste)sur jtv qui dit que tout les tifosi des autres équipes contre les bianconeri sont jaloux du succès des turinois, et que nous continueront a gagner et que les autres resteront a purger le bagne pendant des années et qu'ils(rubentini) conquérons les titres et les femmes des  jouers et tifosis :o autres équipes( le gars a apparemment a un problème affectif qui demande une psychanalyse) chiricco sur qsvs vomit sur nous a cause du tweet de félicitation au real de notre part,  ils nous reprochent d’être contre eux et leur président lui se permet des  mots de dénigrement tels Giacartone et le triste sir Lapo Elkan a le culot d'avoir déclare que l'inter ne savait pas accepter la défaite vue qu'on y était habitué( sa serait plutôt eux avec 7 finales perdue qui devraient l'accepterB))moi je commence a appréhender le déplacement des supporter lors des matchs en extérieur a Torino par exemple, IL VELENO comme on dit en Italie atteint un seuil jamais vu auparavant..  pardon pour le long texte mais je devait l'écrire...merci de votre patience 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, steph' a dit :

    Il faut arrêter avec ces phrases toutes faites, en toute honnêteté, tu connais quelqu'un qui se montre plus joyeux quand l'équipe rivale perd que quand son équipe gagne ? Tu l'as déjà vu de tes propres yeux ? Perso quand on a gagné de 2007 à 2010 j'en avais strictement RAF de vos mésaventures ainsi que de celles des autres rivaux, c'était du bonus rien de plus.

    Je cite pas tout le message pour ne pas prendre trop de place. Je ne connais pas personnellement ces gens, mais ils existent. Les supporters de Naples qui ont acheté un maillot du Real existent, tout comme ceux qui ont fait des feux d'artifice pour célébrer la victoire du Real. Que tu sois content de la défaite de la Juve, c'est normal, et ce n'est pas les gens comme toi que Buffon critique dans son interview. Il parle des gens qui ont célébré cette défaite comme si leur équipe avait gagné. Et oui, il y en a ! 

    Pour être sûrs qu'on parle de la même chose, voici les propos exacts de Buffon, qui répond à la question : "Que pensez-vous des célébrations et des critiques après Cardiff ?" "Les célébrations des autres n'ont aucun poids, elles ne produisent pas spécialement de réaction en moi, sauf peut-être la fierté de ne pas être come cela. Nous avons mérité de perdre cette finale, et c'est vraiment dommage( ...)". 

    Le gars n'a pas insulté les supporters qui se sont levé de leur fauteuil et applaudi le Real. La question tourne bien autour des célébrations excessives ("caroselli"), point sur lequel je suis d'accord avec lui. 

    Modifié par Regalino
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Ygg a dit :

     

    Et en Italie, où la passion du foot va au delà de toute mesure, ce genre de réjouissance fait partie du folklore. D'autant plus dans un pays où restent enracinées les rivalités entre régions et cités. Rivalités qui existent depuis le Moyen-Age.

     

     

    C'est surtout ça qui prime j'ai l'impression en Italie. 

    Il y a 1 heure, steph' a dit :

    Y'a des clichés dans le football qui commencent sérieusement à me gonfler, un peu comme le fameux "tout le monde se souvient des vainqueurs, pas des perdants", perso, ayant un cerveau 150% fonctionnel je suis encore capable de me rappeler des 2... ben là c'est pareil, je suis aussi capable de faire la part des choses, 

    Pays-bas 2010, j'me souviens bien de leur match et qu'ils méritaient 100 fois de gagner !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement, j'ai fêté la victoire du Real, comme si c'était nous qui vous battions au Derby d'Italie, en plus, je pense à vous au quotidien avec ma signature, c'est un joli geste :aie:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais mais encore une fois, le propos initial n'est pas de dire qu'un supporter d'un autre club n'a pas le droit de se réjouir d'une défaite de la Juve. C'est juste qu'à partir du moment où ça devient une fête, avec des supporters qui se rassemblent au même endroit, qui achètent le maillot de l'adversaire, qui klaxonnent dans la ville, et qui font des feux d'artifices, on frise le ridicule. Et encore, Buffon ne dit pas que c'est gens sont ridicules ou stupides, il dit qu'il est content de ne pas être comme eux. Je ne pense pas que ces propos soient suffisants pour faire de lui un "bouffon". 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je rejoins Regalino sur le coup, on frise la bêtise des supporters. J'aurai eu mal au cœur de les voir remporter ce triplé mais je me serai surement pas balader avec le maillot du Real ou klaxonner comme un zouave pour une équipe qui n'est pas la mienne.

    Bouffon a raison, un peu de classe ne ferait pas de mal à certains supporters, surtout qu'on frise la jalousie sur la Juventus. Soyons un peu plus digne et mettons notre rage sur le terrain pour enlever le scudetto devant eux, plutôt que de se réjouir de la sorte surtout quand on est pas concerné.

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 2 minutes, Nicolas.T a dit :

    Bouffon a raison

    Sans doute involontaire mais j'ai ri quand même :bigrin: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vic14

    Posté(e) (modifié)

    ...cette allusion au 5 mai

    Regalino, toi qui es toujours très mesuré dans tes propos, tu oses sérieusement nous faire croire que cette pancarte était toute innocente et que Buffon n'entendait QUE se réjouir de la victoire de la juve ce fameux 5 mai...

    ...alors qu'il a connu bien d'autres victoires tout aussi glorieuses et tout autant souffertes ? 

    Soyons sérieux...le but recherché était UNIQUEMENT celui de se réjouir de la "beffa" vécue par les interistes ce jour-là...et je ne m'en émeus pas 

    Par contre, que ce mec OSE donner des leçons de morale et de vie au 2/3 de la botte...alors que lui-même a eu une attitude en tous points semblables auparavant, mais il se prend pour qui ???!!! 

    A titre personnel, si je déteste autant la juve et me suis réjoui de sa défaite en CL (je te rassure jamais comme une victoire de l'inter), ce n'est absolument pas parce que je jalouse ses victoires (le Milan a fait 100 fois mieux que tous les clubs italiens réunis en Europe et pourtant, ça reste pour moi des "cugini"), non c'est pour ce passé sombre et obscur sur lequel je ne reviendrai pas, parce que je sais déjà ce que tu pourrais me répondre et j'aurais une réplique toute faite, mais on pourrait y passer des heures et surtout c'est une autre histoire (qui en dit long sur ce club et ses valeurs selon moi), donc je m'arrête là

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Buffon a quand même l'air de découvrir le chambrage n'empêche, a son âge et son expérience on attend un peu plus de sagesse. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Vic14 a dit :

    Regalino, toi qui es toujours très mesuré dans tes propos, tu oses sérieusement nous faire croire que cette pancarte était toute innocente et que Buffon n'entendait QUE se réjouir de la victoire de la juve ce fameux 5 mai......alors qu'il a connu bien d'autres victoires tout aussi glorieuses et tout autant souffertes ? Soyons sérieux...le but recherché était UNIQUEMENT celui de se réjouir de la "beffa" vécue par les interistes ce jour-là...et je ne m'en émeus pas 

    Il faut bien se mettre en tête que Buffon n'a pas écrit cette pancarte de sa petite main, et qu'il avait surement autre chose à faire ce jour là que de penser en particulier à l'Inter. Cette pancarte, elle lui a simplement été donnée par les supporters.

    Après, je pense qu'on peut concevoir que le scudetto 2002 est l'un des plus beaux de sa carrière. Remporter un titre à la dernière journée, dans ces conditions, c'est quelque chose d'épique. Et une fois de plus, quand Buffon célèbre ce Scudetto, il célèbre un truc qu'il a gagné. J'ai du mal à voir en quoi c'est comparable avec un supporter napolitain qui fête une Champion's League du Real Madrid. Pour moi il n'y a pas la moindre similitudes entre ces deux scènes.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures, Regalino a dit :

    un supporter napolitain qui fête une Champion's League du Real Madrid.

    Le réal est peut être leur 2eme équipe de cœur :P.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans les rêves de Jean-Louis :

    1497350697-172830349-123c4295-9fe5-424c-

     

    La réalité :

    1497350683-232251422-5b27dd8b-ccd2-409c-

     

    :bleee:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est la ou on ne sera jamais d'accord, t'a d'un coté un pote qui te dis que gagner le titre a la dernière journée est épique, historique, nous quand ça nous est arrivé contre Parme et La Roma on était (d’après eux) une équipe de merde qui a benificié de coup de pouce des arbitres et du fait que la juve etait en serie b, (ou elle n'a passé qu'une seule saison je le rappelle , elle n'y est pas resté 4 ans de suite a ce que je sache) sans oublier qu'ils disaient que le milan était en dessus de son vrai potentiel( et la champions, ils l'ont gagné dans une pochette surprise:laugh:)  les rubentini hélas se permettent de dire des insultes et de chambrer sans accepter le retour du baton , c'est eux qui deveraient changer de mantalité  en essayant de museler leur vanité et orgueil monstre je pense car a la fin ils se rendent ridicules, cela va des Ronaldo qui cire le banc de touche a la juve, jusqu'au fait que leur triplette serait différente et plus légitime que celle de l'inter(avant même de l'avoir réalisé la fameuse Triplete) , sans oublier les autres élucubration du genre Dybala est mieux que Messi, Alexsandro mieux que Marcelo, et j'en passe , pour résumer un proverbe de mon coté maternelle dit que le chameau ne voit que la bosse des autres pas la sienne..B).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 14 heures, Ygg a dit :

    Dans les rêves de Jean-Louis :

    1497350697-172830349-123c4295-9fe5-424c-

     

    La réalité :

    J'aime beaucoup cette image, je suis pliée MDR. Dans quel jeu provient cette image?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un jeu de foot je pense...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    :bigrin:

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aucune idée. Le dernier FIFA sans doute. J'y connais rien car je ne joue à aucun jeu de foot depuis presque 15 ans.

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également