Aller au contenu
  • Nathy
    Nathy

    CATANIA VS INTER 2-5: EMOTIONS SANS FIN

    Image IPB

     

     

     

    Suite à la décision de la Lega Calcio, Catania et l'Inter s'affrontent à huis-clos sur le terrain neutre de Cesena (Stade “Dino Manuzzi”). La température est d'environ 14° et le terrain est loin d'être en parfait état. Les Catanesi donnent le coup d'envoi de ce match et les Nerazzurri se présentent en maillot extérieur (maillot et short blancs) sur la pelouse comme suit: Julio Cesar - Maicon, Cordoba, Samuel, Grosso - Maxwell, Zanetti, Stankovic, Solari - Ibrahimovic, Cruz.

     

    La première occasion de but est intériste et intervient à la 11ème minute de jeu: tir de l'extérieur de la surface d'Ibrahimovic, le gardien sicilien Pantanelli peut dévier mais pas stopper le ballon, Stovini fait une intervention décisive en anticipant Solari de justesse. La réplique de Catania ne se fait pas attendre: à la 19ème minute, un corner botté depuis la droite arrive à Caserta qui tire en reprise de volée en direction du 2ème poteau. Julio Cesar, non sans une certaine difficulté, plonge et peut éviter le but. A la 33ème minute, c'est à nouveau au tour des Nerazzurri d'être tout proche d'ouvrir le score: centre tendu de Maicon au premier poteau, réception parfaite de Cruz qui est ensuite anticipé d'un souffle par le seul Stovini. Deux minutes plus tard, c'est Solari qui manque de marquer, pourtant servi de manière optimale par Ibrahimovic. Mais Pantanelli peut repousser des deux poings. A la 39ème minute, Stankovic voit son tir lointain échouer sur le poteau après avoir rebondi devant le gardien sicilien. Moins d'une minute plus tard, énorme occasion à nouveau pour l'Inter avec une passe de Stankovic qui libère Ibrahimovic au milieu de la surface et dont la conclusion imprécise termine nettement hors du terrain. Parallèlement à cette bonne période de l'Inter, l'ouverture du score tombe comme un fruit mur pour les joueurs de Mancini: Stankovic tire un corner depuis la droite, pour la tête de Samuel qui bat Pantanelli. Enfin, durant l'unique minute supplémentaire accordée par l'arbitre, Stankovic recevra un carton jaune inattendu qui le privera du match contre l'Udinese, mercredi.

     

    L'Inter double la mise à la 49ème minute de jeu: action prolongée que Solari conclut d'un maître tir du gauche en diagonale qui surprend le dernier rempart de Catania. Une minute après ce but, l'Inter manque incroyablement l'occasion de mener de 3 longueurs: une-deux Cruz/Ibrahimovic/Cruz mais la volée en pleine course de l'argentin vient s'écraser sur la barre transversale. Mais le 3ème but arrive à la 56ème minute: Fabio Grosso, en tentant un centre depuis la gauche, fait trembler les filets par un petit tir tout en finesse qui laisse Pantanelli sans réaction. A la 65ème minute, la formation de Pasquale Marino réduisent l'écart suite à une incompréhension entre Julio Cesar et Cordoba. Spinesi en profite en interceptant la balle et marque dans le but vide. Mais l'Inter répond moins de 2 minutes après en signant une 4ème réussite par l'intermédiaire d'Ibrahimovic: passe de Solari qui traverse toute la défense et permet au suédois de conclure d'un plat du pied, faisant fulminer de rage un Pantanelli bien esseulé. Les Catanesi réppondent en doublant la mise par le nouvel entré Corona qui prend le meilleur sur Cordoba et trompe Julio Cesar d'un tir précis en diagonale du droit. Les émotions semblent sans fin en Emilie-Romagne cet après-midi car l'Inter signe son 5ème but de l'après-midi à la 78ème minute: centre depuis la droite de Maicon pour Cruz qui contrôle de la poitrine et bat Pantanelli du pied droit. Bertini siffle la fin de la rencontre après 3 minutes d'arrêts de jeu.

     

    Après le petit coup d'arrêt contre Valence (2-2) lors du match aller des 1/8èmes de finale de Ligue des Champions, l'Inter reprend sa prodigieuse marche en avant en Championnat en signant une 17ème victoire consécutive.

     

    CATANIA-INTER 2-5

     

    Buteurs: 45’p.t. Samuel, 4’s.t. Solari, 11’ Grosso, 20’s.t. Spinesi, 22s.t.’ Ibrahimovic, 29’s.t. Corona, 33’s.t. Cruz.

     

    CATANIA : 1 Pantanelli; 18 Lucenti, 4 Sottil, 6 Stovini, 7 Vargas; 17 Baiocco, 8 Edusei, 26 Caserta (39’s.t. 13 Izco); 23 Colucci, 24 Spinesi, 10 Mascara (22’s.t. 9 Corona).

    A disposition: 22 Spadavecchia, 2 Sardo, 34 Cesar, 15 Morimoto, 20 Rossini.

    Entr. : Pasquale Marino

     

    INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell (28’s.t. 91 Gonzalez); 21 Solari, 4 Zanetti, 5 Stankovic (32’s.t. 16 Burdisso), 11 Grosso; 8 Ibrahimovic (23’s.t. 10 Adriano), 9 Cruz.

    A disposition: 1 Toldo, 23 Materazzi, 7 Figo, 18 Crespo.

    Entr. : Roberto Mancini

     

    Arbitre: Paolo Bertini d'Arezzo

     

    Avertis : Stankovic, Baiocco

     

    Expulsé : Spinesi.

     

    Posté le : 25/02/07 à 19:18, par Andreollita

     

    Source(s) associée(s) : Inter.it

     

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Nathy pour la jolie résumé :D

    Superbe match ou en engrange la confiance en marquant 5 buts et ça c'est bon :nikel: Trés belle performance de Solari et Cruz qui retrouve son efficacité unique et son Brio de debut de saison :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    apres un match ou l'inter c'était mis en difficulter contre valence , il fallait directement gagner pour poursuivre la serie de victoire , ce qui a été fait de tres belle manière !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'article un match remplit de but qui plus est une victoire de l'Inter Cruz qui marque c'est tout bon j'espere qu'il continuera a nous sauver enfin pendant ce match il avait pas a nous sauver mais merci Cruz de prouver que tu es toujours la pour l'Inter :nikel:

     

     

     

     

    l'Inter, avec ce 9e succès consécutif à l'extérieur, égale l'AC Milan de Van Basten et Rijkaard qui avait réalisé semblable performance en 1991-92 et 1992-93.

     

    Modifié par scoti32

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement, Cruz est vraiment un grand homme et un grand joueur :smile: Y'a pas photo certains je leur serrais meme pas la main chez nous, mais lui il merite toutes les éloges, toujours engagé quelques soit les conditions, et ne fait jamais de scandale sur son banc ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    belle victoire de lequipe et qui rassure tout les supporters qui etait inquiet a la suite du match contre valence. En plus marque 5 but et une performance digne dune grande equipe comme linter, je tient a felicite lequipe pour leur reaction imediate. BRAVO. FFFFFFFFFFFOOOOOOOORRRRRRZZZZZZAAAAAA INNNNNNNNTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    et on égalise le record de 9 victoires consecutives à l'extérieur déténu par le milan en 91/92 !!! :ultrainter:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très belle performance de l'Inter qui signale qu'elle est toujours la , bonne réaction d'orgueil après le nul contre Valence , ca fait plaisir ^^. 5-2 quelle victoire , buts marqués par des joueurs qui n'ont pas l'habitude de marquer et toujours un but de Il Genio :nikel: , Cruz a lui mis sa petite touche en fesant un bon match et sérieux avec ca. Dommage qu'Adriano n'est pas été de la partie , je serais curieux de savoir ce que ca aurait donné , la prochaine fois ma foi ^^.

    Concernant Cordoba match difficile pour lui , mésentente avec Julio cesar et s'est fait prendre de vitesse pour le deuxième but mais vu le score , on ne va pas chipoter , ce n'est pas sur un match que l'on va juger , on sait de quoi il est capable :smile:

     

    Merci pour l'article Andreollita :nikel: .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Nathy pour cet article qui explique très bien le match :nikel:

    Quel match :oB)

    17 ca sonne bien :D

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :D Grazie Andreollita :P

     

    Je n'est vu aucune image mais grace a ton résumé,je vois un peux mieux la situation :smile:

     

    En tout cas apparement on aurait pu en mettre plus mais bon la victoire est la et de+ avec 3 buts d'écarts :D

    Modifié par Adrianogol

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le 17 porte malheur en Italie <_< suffit de le cas coco chez nous qui portait le 17 -_-

    très beau match de l'équipe bien qu'on ait pris des buts évitables...

    attention à udine mercredi avec qui on a fait un nul en 1re partie de saison surtout qu'on enchaine avec livourne puis valence et très bientôt le derby.

     

    ça va être dur sans cuchu et Pat :ermm: j'espère que chino va bientôt revenir :rolleyes:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si il ne se blesse pas par malheur, il devrait etre titulaire Mercredi ou Dimanche :nikel:

    L'equipe joue bien et engrange la confiance, tandis que Valence en perd.... (1-1 ce soir) c'est de bonne augure :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe résumé pour un superbe match, merci Nath' !

     

    B)17 B)

    Modifié par Fredogol_11

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Thanks Nath pour le résumé :smile:

    L'équipe a vraiment su rebondir après le semi-échec de Mercredi. Aujourd'hui on a vu une équipe Conquérante, Soudée et bien organisée (sauf sur les deux Buts). Et les Solari, Samuel, Grosso, Cruz... ont confirmé qu'ils avaient leurs mots à dire tout comme les autres.

    Cordoba était dans un mauvais jour car les deux fautes qu'il a Commis sur les deux Buts n'ont fait que confirmés. 17 un record Grandiose ^_^ et en route pour le 18 mercredi contre l'Udine :smile:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Andreollita

    L'inter a su ce reprendre aujourd'hui dans ce qui confirme l'osmose du Groupe notre quete est le scudetto tant qu'on est bien en forme pour lui le reste des compit n'est pas aussi primordiale au risque de tout vouloir faire on risque de rien faire -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    17 victoires d'affillé!!!!!!!!!! :nikel:

    Nous sommes irrésistibles en championnat.Le plus impressionnant dans ce match c'est que même avec 5 buts marqués, on arrive à avoir 5 buteurs différents, ça c'est très fort.

    J'espére que la serie de victoires continuera mercredi face à l'Udinese, mais surtout(vu que pour le scudetto c'est bien parti) qu'on aurra la même éfficacité contre Valence au match retour.

    A noter que selon le quotidien l'equipe et le medecin de notre club, Vieira sera toujours indisponible pour le match à Valence et ça c'est un coup dur :(

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour le résumé.

    Trés belle victoire de l'équipe en mettant 5 buts avec un maicon qui ne cesse de m'impressioner.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quel match :o

    C'est très bien ainsi :nikel: 17 ème victoire consécutive espérons que cela continue :interamo:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    5buts marqué et 2 tirs sur le poteau,jespere qu'on fera aussi bien à valence.

    a noter que valence a fait match nul chez la lanterne rouge

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    17e victoire consécutif en championnat , 31e match toute compétition sans défaite , l'inter est entrain de faire le boulot pour marquer l'histoire , reste maintenant la ligue des champion qui veut pas trop nous sourire depuis le début

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    5 buts c'était vraiment le minimum vu toutes les ocasions crées avec un Ibra des grands jours, ça fait plaisir de voir marquer Walter, Fabio et Santi et on espère les revoir plus souvent. Ils n'ont pas beaucoup joué et leur état de fraicheur peut apporté énormément.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est pour cela que je pense que Solari doit être titularisé en milieu droit avec stanko et Dacourt en MDf...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    5buts marqué et 2 tirs sur le poteau,jespere qu'on fera aussi bien à valence.

    a noter que valence a fait match nul chez la lanterne rouge

     

    Ça veut rien dire parcequ'en espagne c'est toujours difficile de jouer chez l'équipe à domicile, quel que soit son classement. D'ailleurs l'une des surprises de l'année c'est Getafe ou Saragosse.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Nat' pour ce resumé.

     

    Belle victoire méme si le resultat aurait pu (dû) étre plus lourd. Il y a eu 8 occasions franches si ce n'est plus. Mais il y a encore quelques petits soucis de realisme mais rien de grave. Ce qui m'impressione c'est cette faculté d'étre dangeureux dès que l'equipe est dans la moitié adverse du terrain.

     

    Par contre je sais pas vous. Mais vous trouvez pas que l'on est plus impressionant à l'éxterieur ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui je trouve que l'on est plus impréssionant a l'extérieur mais pas sur tout les matchs....Je pense que l'on est a peu près égal entre domicile et extérieur..

    Sinon le manque de réalisme c'est pas grave lorsque on gagne 5-2 mais par contre a valence ce sera pas la même...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour le résumé Nathy

     

    C'était vraiment un match énorme avec une pluie de buts en 2ème. Preuve que tout nos joueurs sont aux plus haut niveau puise que nos 5 buts ont été marqué par 5 joueurs différents. On repousse le record mais ça c'est que un plus.

     

    Sinon je serai aux anges s'ils arrivaient à refaire ça en CL face à Valence ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ah bah 5 buts ça fé zizir mais bon jsuis pas trop rassuré par la défense... <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    5 buts, c'est très bon pour le moral et c'est de bonne augure contre Valence. Même si c'est vraiment à relativiser parce que même s'ils jouaient contre l'Inter, les joueurs de Catane ne devaient pas être très motivés. Comment peuvent-ils être motivés sachant qu'ils ne reverront plus leurs supporters jusqu'à la fin de la saison et qu'ils joueront dans un stade vide tous les matchs à "domicile". Franchement, ça doit être glacial pour eux de jouer dans une telle "ambiance".

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    5 buts, c'est très bon pour le moral et c'est de bonne augure contre Valence. Même si c'est vraiment à relativiser parce que même s'ils jouaient contre l'Inter, les joueurs de Catane ne devaient pas être très motivés. Comment peuvent-ils être motivés sachant qu'ils ne reverront plus leurs supporters jusqu'à la fin de la saison et qu'ils joueront dans un stade vide tous les matchs à "domicile". Franchement, ça doit être glacial pour eux de jouer dans une telle "ambiance".

     

     

    Ca cest sur, mais pour lequipe adverse aussi cest dur. Il faut vraiment avoir des ressources mentales pour faire abstration de ce nouveau decor et vu que lon en met 5, je crois que lequipe en a beaucoup. En tout cas belle victoire de lequipe et en avant pour mercredi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    question hors sujet désolé,jaurai aimé savoir quand etait le match inter/milan le samedi soir 10mars,dimanche apres midi ou dimanche soir?

    merci

    Modifié par AdrienInter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    question hors sujet désolé,jaurai aimé savoir quand etait le match inter/milan le samedi soir 10mars,dimanche apres midi ou dimanche soir?

    merci

    C'est le Dimanche 11 Mars à 20h30 ;) Le jour de mon anni :bigrin:Et l'éléction de Parlement Suisse... :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...