Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    CHAMPIONS LEAGUE. INTER 2-1 CHELSEA: L'INTER PREND UNE OPTION

     

    1267120283_cambiasso.jpg

     

    MILAN - Cela faisait cinq ans, cinq ans que l'Inter n'avait plus remporté le moindre match lors d'un tour à élimination directe en Champions League... Mais cette statistique est désormais à laisser aux oubliettes après la belle victoire des nerazzurri face à Chelsea ce mercredi soir au stade Giuseppe Meazza de Milan. Ce fut un match intense, un vrai match de Champions League contre un des favoris de la compétition et l'Inter a réussi à tenir son rang, offrant à leurs supporters une victoire qui a prouvé au monde du football que l'Inter de Mourinho est un adversaire à prendre au sérieux, même s'ils ont souffert face à une belle équipe de Chelsea.

     

    Pour ce match, Mourinho décide d'aligner un 4-3-1-2 classique sans grandes surprises. Julio Cesar tient bien sa place dans les buts malgré son accident de voiture. En défense, Mourinho décide finalement d'aligner Zanetti sur le coté gauche plutôt qu'au milieu de terrain, Maicon occupant le couloir droit et Samuel et Lucio la charnière centrale. Au milieu, Cambiasso, Stankovic et Motta composent le milieu à trois juste derrière Sneijder chargé d'alimenter Milito et Eto'o placés à la pointe de l'attaque. Coté Chelsea, Ancelotti aligne un 4-3-3 avec Kalou, Anelka et Drogba en attaque,soutenus par Ballack, Lampard et Mikel au milieu devant une défense composée de Ivanovic coté droit, Terry et Carvalho dans l'axe et de Malouda qui occupe le poste de latéral gauche.

     

    Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne fallait pas arriver en retard à San Siro... En effet, l'Inter va mettre un peu moins de trois minutes pour effacer une statistique qui hante le club depuis maintenant cinq matchs, marquer un but dans un match à élimination directe en Champions League: Motta passe le ballon à Eto'o qui, après un geste technique de grande classe, lance Milito dans la surface de réparation, l'argentin récupère le ballon après une feinte de Sneijder, crochète Terry et enchaine d'une frappe puissante du pied droit au premier poteau, Cech est battu. L'Inter ne pouvait rêver meilleure entame pour ce match.

     

    Après cette ouverture du score, l'Inter se met à reculer et Chelsea va se lancer à l'assaut des buts de Julio Cesar. C'est d'abord Anelka qui tente sa chance à la 10ème minute mais sa frappe n'inquiète pas Julio Cesar qui voit le ballon passer à coté de ses buts. Une minute plus tard, c'est Kalou qui s'essaye de loin après avoir effacé Walter Samuel mais sa frappe est captée par le gardien nerazzurro.

     

    La première vraie frayeur intervient à la 15ème minute lorsque Drogba frappe la barre transversale sur un coup-franc à 25 mètres des buts. Les londoniens continuent à pousser et à la 18ème minute, Julio Cesar doit encore intervenir sur une frappe lointaine de Ballack bien décalé par Kalou. C'est ensuite Drogba qui tente sa chance à la 23ème: sur une balle d'Obi Mikel, l'ivoirien reprend le ballon instantanément d'une volée puissante mais pas cadrée.

     

    Le temps fort de Chelsea va continuer et ils vont avoir trois occasions coup sur coup: à la 28ème, Obi Mikel frappe directement sur Julio Cesar; à la 30ème, Ivanovic centre sur Drogba dont la tête n'inquiète pas le gardien brésilien; enfin une minute plus tard, c'est Lampard qui tente sa chance mais son tir passe à coté.

     

    Mais c'est à la 33ème minute qu'on assiste à un des tournants du match: superbe passe de Samuel pour Sneijder esseulé coté gauche, le hollandais entre dans la surface, fixe son vis-à-vis et passe le ballon à Eto'o qui rate sa reprise à six mètres du but de Cech. L'Inter rate l'occasion de doubler le score...

     

    Il n'y aura plus de réelle occasion de but dans cette première période excepté une petite occasion de part et d'autre: une tête de Kalou qui passe au-dessus à la 36ème minute et un coup-franc lointain de Sneijder qui connait le même sort. Mais avant que l'arbitre ne siffle la fin de cette première mi-temps, une action litigieuse va faire débat: Kalou part seul au but mais prend trop de temps à prendre une décision ce qui laisse le temps à Walter Samuel de le rattraper, l'ivoirien tombe dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas de faute alors que le défenseur argentin semble être intervenu illicitement. L'arbitre en décide autrement et l'Inter rentre donc aux vestiaires avec ce petit but d'avance.

     

    Mais Kalou va se faire justice lui-même d'entrée de seconde période: à la 50ème minute, Ivanovic se lance dans un raid solitaire aux abords de la surface, le serbe réussi à passer le ballon du bout du pied à Kalou qui frappe sans contrôle de l'intérieur du pied droit et trompe Julio Cesar, pas exempt de tout reproche même si on peut penser qu'il est masqué au début de l'action et qu''il est trompé par le rebond, mais le gardien nerazzurro est coupable d'une petite faute de main qui coûte cher à son équipe.

     

    Mais l'Inter va vite réagir... Quatre minutes plus tard, les nerazzurri reprennent en effet l'avantage: Motta lance Sneijder sur le coté gauche, le centre du hollandais est dégagé de la tête par un défenseur londonien, le ballon revient sur Esteban Cambiasso qui reprend le ballon de volée sans se poser de questions, sa frappe est contrée par Ivanovic mais le ballon revient encore sur le milieu argentin qui reprend une nouvelle fois sans contrôle mais cette fois son tir puissant finit sa course au fond des filets de Cech qui n'a pas esquissé le moindre mouvement. L'Inter reprend donc l'avantage peu après l'égalisation de Chelsea.

     

    Mourinho effectue son premier changement à la 58ème minute, Motta laisse sa place à Balotelli et l'Inter passe donc en 4-3-3. Peu après, c'est Ancelotti qui est contraint au changement, Petr Cech se plaignant d'une blessure, il est remplacé par Hilario.

     

    Chelsea se relance à l'attaque pour essayer de revenir dans la partie mais les londoniens tombent sur un Julio Cesar qui veut se rattraper de sa petite erreur: le gardien brésilien intervient brillamment à la 65ème minute sur une reprise au point de pénalty de Lampard bien servi par Anelka.

     

    Mourinho procède ensuite à son deuxième changement en remplaçant Eto'o par Pandev, mais c'est Balotelli qui va se distinguer à la 71ème minute: l'attaquant italien déborde sur le coté droit après avoir mis un petit pont à Lampard, son centre puissant arrive dans les pieds de Cambiasso mais la frappe de l'argentin est contrée et Hilario s'empare facilement du ballon.

     

    La fin du match est bien gérée par l'Inter et Chelsea n'arrive plus à mettre en danger le bloc nerazzurro bien en place et qui démontre une solidité parfaitement représentée par le match énormissime de Lucio qui aura dégoûté les attaquants londoniens par ses interventions toujours propres et précieuses. Mourinho renforce cette solidité en faisant entrer Muntari à cinq minutes de la fin en lieu et place de Stankovic.

     

    Le score en restera là, l'Inter remporte ce match 2-1. Les nerazzurri se déplaceront donc à Londres avec un avantage au tableau d'affichage, mais rien n'est joué surtout avec ce but à l'extérieur en faveur des anglais. Ce dernier match de la phase aller des huitièmes de finale aura tenu ses promesses, ce fut un beau match entre deux grandes équipes et le suspens reste entier quant au dénouement de cette double-confrontation, les deux équipes ayant encore toutes leurs chances de se qualifier après ce résultat.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 2-1 CHELSEA

     

    Buteurs: Milito 3', Kalou 51', Cambiasso 55'

     

    Inter: Julio Cesar, Zanetti, Lucio, Samuel, Maicon, Motta (58′ Balotelli), Stankovic (83′ Muntari), Cambiasso, Sneijder, Eto’o (62′ Pandev), Milito

    Entraineur: José Mourinho

     

    Chelsea: Cech (60′ Hilario), Ivanovic, Carvalho, Terry, Malouda, Lampard, Obi Mikel, Ballack, Kalou (75′ Sturridge), Anelka, Drogba

    Entraineur: Carlo Ancelotti

     

    Arbitre : Mejuto Gonzalez

     

    Avertis: Motta 9', Milito 22', Kalou 23'

     

     

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Invité Trinikola

    Posté(e)

    Ce n'était pas le plus beau match de l'Inter mais qu'est ce qu'on a vibrer avec cette équipe hier, ça fesait longtemps.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si on fait le meme travail sur drogba(lucio) et empeche Lampard de diriger, on l'a dans la poche, ha oui, le plus important le couloir gauche, pcq Ivanovic se balade un peu trop facilement!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est tout de même unique une soirée de LDC :bigrin:

     

     

    Une victoire très bien, mais elle ne servira à rien si la qualification n'est pas au bout. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut à tous,

     

    Au niveau des statistiques historique de la C1, lorsqu'une équipe gagne 2-1 à domicile, elle à 48% de chances de se qualifier, donc en gros 1 chance sur 2.

     

     

    Mais nous on à Milito !! :P

     

     

    Plus sérieusement, je me dis qu'avec un but à Londres, on fait un énorme pas vers la qualif, et je n'arrive pas à m'imaginer qu'en jouant le jeu on arrive pas à en mettre un.

     

    C'est notre année les mecs ! :nikel:

    Modifié par indyhelp

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si on joue le retour comme l'aller, on sera éliminer à coup sur. Faut qu'on ait enfin les couilles de prendre un match à notre compte et non de laisser faire l'adversaire.

     

    Mais y'a du progrès, c'est indéniable! Faut y croire!

    Modifié par Esfoune

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On c'est super bien débrouiller hier, on aurait pas gagner sinon, on a fait le plus important hein...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Chelsea n'était pas dans un grand soir, tu peux me croire.

    On a gagné c'est sûr, mais faut garder la tête sur les épaules. On croirait qu'on a sorti le match de la saison, alors que j'ai été habitué à mieux en championnat dans certaines rencontres.

     

    Mais je suis quand même confiant, on peut passer le cap cette année. J'espère qu'on commencera directement avec le 4-3-3 au retour, faudra jouer l'attaque sans aucune hésitation et ainsi ne pas faire la même erreur que face à Villareal il y a maintenant 4 ans.

    Modifié par Esfoune

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grand soir ou pas le résultat est la, il faut savourer et bien préparer le retour car en effet sa sera pas une partie de plaisir :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi vous l'appelez " €to'o " ?

    Surement a cause de son enorme salaire, moi je l'appelle Ego'o aussi^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On c'est super bien débrouiller hier, on aurait pas gagner sinon, on a fait le plus important hein...

    La difference aussi est que vous avez joué chez vous et devant votre pubic c'est normal,vous refaites le même match à Londres et un milieu totalement asphyxier comme à l'aller c'est goodbye CL.Sinon les Blues pourront aussi compter sur Essien au retour car il était blessé pour un mois depuis le 17 janvier 2010.Sinon je pense qu'il aura récupérer pour le 16 mars ça sera tout bon.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah tient te revoilà toi, genre tu t'es deco depuis le match pour trouver ce que t'avais a dire...

     

    Milieux asphyxier ou pas le résultat est la, DOMINER N'EST PAS GAGNER, on a fait la différence, on a était réaliste et on a gagner :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    enfin voila ce que ibra n'a pas été capable de faire depuis son passage a l(inter ,

    maintenant il ne faut pas perdre a londres et la qualif sera en poche.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah tient te revoilà toi, genre tu t'es deco depuis le match pour trouver ce que t'avais a dire...

     

    Milieux asphyxier ou pas le résultat est la, DOMINER N'EST PAS GAGNER, on a fait la différence, on a était réaliste et on a gagner :nikel:

    T'inquiètes je ne dors pas,je veuille sur mes poulains d'Internazionale.fr :laughing[2]: .Si tu me vois pas poster dans la journée,je suis occupé :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis allé voir sur un site de fan anglais de chelsea et la bas la confiance regne un max, ils se croient tous dans pes et pensent qu'ils vont gagner 4 ou 5 a 0 <_< ils ont pas capté que c'etait pas le public qui jouait mais les joueurs, on peut tres bien gagné 2 - 0 la bas

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai acheté l'équipe et la Gazzetta aujourd'hui, quelle bande de nuls ces journalistes français... Y mettent 6 à Lucio , la Gazzetta leur met un grand 8, homme du match selon eux

     

    En tout cas pour revenir au match, c'est clair que si l'on avait rentré un 3eme but ça aurait pu nous faire un bien fou. Il faudra lutter sévère en Angleterre, mais on peut y arriver, cette année ça doit être la nôtre!! :bigrin:

     

    Forza Inter!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    6 à Lucio elle est bonne celle là xD

     

    Personne n'a remarqué la petite pancarte des tifosi pour Terry avant le coup d'envoi ? "Terry pour consoler, voilà le numéro de ma femme[...]" :laughing[2]:

     

    je suis allé voir sur un site de fan anglais de chelsea et la bas la confiance regne un max, ils se croient tous dans pes et pensent qu'ils vont gagner 4 ou 5 a 0 <_< ils ont pas capté que c'etait pas le public qui jouait mais les joueurs, on peut tres bien gagné 2 - 0 la bas

    Ils ont surtout pas capté que la défense Interista c'etait pas le même niveau que les passoires anglaises..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Chelsea n'était pas dans un grand soir, tu peux me croire.

    On a gagné c'est sûr, mais faut garder la tête sur les épaules. On croirait qu'on a sorti le match de la saison, alors que j'ai été habitué à mieux en championnat dans certaines rencontres.

    100% d'accord avec tes propos :nikel:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui mais on a gagner contre chelsea, j'ai l'impression que ceux qui croyait pas en l'équipe avant le match, cherchent maintenant des excuses pour expliquer notre victoire...

     

    On c'est payé chelsea, c'est vraiment pas donné a tout le monde donc sa prouve quelque chose :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après tant d'années sans victoire à ce stade de la compétition et vu l'adversaire qu'on avait en face de nous (même s'il leur manquait certains titulaires), on va pas faire la fine bouche car ce résultat nous place en position de force pour le match retour malgré ce but encaissé à domicile. On se déplacera à Londres avec un avantage d'un but, c'est pas énorme mais ça peut faire la différence, en plus ça nous permettra de jouer le match retour avec un léger avantage psychologique, ce qui nous est plus arrivé depuis longtemps.

     

    A propos du match en lui-même, on a pas fait un grand match au niveau du jeu, mais on a répondu présent au niveau de l'engagement et on s'est montré au niveau. Certains ne peuvent pas se satisfaire d'une prestation comme ça, mais perso je suis assez satisfait de notre prestation même si j'aurais bien sûr aimé qu'on les bouge un peu plus.

     

    Le problème est qu'on a beaucoup trop reculé dès qu'on a ouvert le score. Chelsea a été obligé de réagir immédiatement et il nous ont imposé leur rythme, nous on s'est contenté de laisser venir et de préserver ce but d'avance. Quand ils ont égalisé, on a refait surface et il nous a fallu peu de temps pour reprendre l'avantage, mais après on a encore reculer même si la domination de Chelsea s'est moins fait ressentir en seconde mi-temps, surtout après que Mourinho ait changé le module de jeu en faisant rentrer Balo à la place de Motta. Dommage qu'on ait pas réussi à marquer un 3ème but qui nous aurait permis d'avoir un peu plus d'avance pour le retour.

     

    Coté joueurs on peut pas leur reprocher grand chose au niveau individuel. Julio Cesar a fait un très bon match en sortant plusieurs arrêts décisifs mais malheureusement il prend aussi un but évitable (même si on peut penser que le rebond le trompe et qu'il était masqué au départ). La défense a été impériale, presque jamais prise à défaut de la tête, et à part l'occasion de Lampard quasiment toutes leurs occasions sont venues par des tentatives lointaines (dont le but).

    Mention spéciale à Lucio qui a été royal, Samuel très bon dans le combat physique mais il aurait pu nous coûter cher sur l'action en fin de première mi-temps et sur ses tirages de maillot dans la surface... Zanetti a été très bon et il a bien tenu son coté, tout comme Maicon qui a réalisé un match très correct même si on pensait qu'il allait apporter plus offensivement.

    Au milieu Cambiasso a été un des hommes-clés du match par son but et par son abattage au milieu de terrain car à ce niveau-là il n'a pas été beaucoup aidé par un Motta trop nonchalant (qui a sa part de responsabilité sur le but) et un Stankovic pas assez tranchant même s'il a fait un match courageux quand on sait qu'il n'est surement pas à 100%. Sneijder a été très précieux par son aisance technique et son gros boulot défensif également, il ne s'est pas relâché une seule seconde mais je trouve quand même qu'il manquait de liant entre lui et les attaquants, même s'il a offert un caviar à Eto'o et qu'il est impliqué dans nos deux buts.

    Milito et Eto'o nous ont permis de nous mettre en confiance dès l'entame avec ce but marqué très tôt, ensuite ils n'ont pas vraiment eu de très bons ballons à exploiter et ils ont beaucoup travaillé défensivement et dans la conservation du ballon en attaque, mais au fur et à mesure du match on les sentait de plus en plus fatigués, surtout après le match très difficile qu'ils avaient déjà joué contre la Sampdoria.

    Coté entrants, bonne entrée de Balotelli qui a amené de la percussion même si on attend plus d'efforts de sa part. Pandev n'a pas su apporter sa qualité technique et a été plutôt transparent, et Muntari a trop peu joué pour évaluer sa performance.

     

    Bref un résultat positif, nos joueurs ont prouvé qu'on pouvait battre les grandes équipes malgré les doutes de certains qui nous voyaient déjà couler. Plus qu'à attendre le match retour.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Put*** mais qu'est ce que sa peut m'enerver les mec qui disent "attention au retour" "chelsea n'etait pas terrible" "on a eu de la chance"

    Profiter MERDE, chelsea n'etait pas terrible et alors, de la chance c'est plutot eu qui on eu de la chnce sur le but de Kalou Julio césar sans son accident de dimanche il la capter tranquil !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et le gros rater de Samuel aussi :phear:

     

    Sinon c'etait 2-0 croie moi bien que Chelsea, aurai ramasser un sacrée coup sur la tete .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'est ce qu'il a pris dans les dents Eto'o quand il a loupé le 2-0 pfff .... Manquer une action comme ça c'est juste honteux ...

     

    Faut pas déconner même Vieira ou Quaresma l'aurait mise -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même Arnautovic -_-

     

    Bah ça arrive faut pas se focaliser sur ça, s'il plante à Londres il sera tout pardonner je crois :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ph: Totalement d'accord avec toi, surtout sur le 1er paragraphe qui résume la tournure de notre équipe ces 5 dernières années, je dirait qu'on est passer de l'ombre a la lumière, mais certains veulent toujours plus de lumières et finirons aveugle les pauvres :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Serieusement, le match retour est dans 3 semaines, on a quand même le temps de voir venir, savourons donc cette victoire. Combien de fois avons-nous eu l'occasion d'accrocher un gros dans notre tableau de chasse ? C'etait quand la dernière fois qu'on a bombé le torse car on venait de battre un gros d'Europe ? De tête, je dirais Arsenal, 2004... Une éternité.

    Alors oui le retour sera chaud, surtout avec ce but encaissé, mais perso je prefere ne pas y penser pour le moment, ne pas stresser inutilement, et me dire que pour une fois, nos joueurs ne se sont pas pisser dessus, qu'ils ont été à la hauteur de l'evenement, et profiter de cette joie, car comme je l'ai dit, c'est la première fois en 6 ans. Faisons pas la fine bouche, cette nuit, c'etait événement !

    Put*** mais qu'est ce que sa peut m'enerver les mec qui disent "attention au retour" "chelsea n'etait pas terrible" "on a eu de la chance"

    Profiter MERDE, chelsea n'etait pas terrible et alors, de la chance c'est plutot eu qui on eu de la chnce sur le but de Kalou Julio césar sans son accident de dimanche il la capter tranquil !!!

    D'accord avec ce discours. D'autant plus que toutes les autres fois, c'est sur nous que ça tombait. Combien de fois avons-nous une hecatombe de blessures à la veille des 8èmes, des joueurs largement diminués, des décisions arbitrales litigieuses en notre défaveur, des contre-performances car on etait pas terrible, de la malchance... Pour une fois, ça nous est pas tombé dessus, c'est jour de fete. Alors profitons, savourons, jusqu'au 13 mars, et là on pourra re-stresser :nikel:

    Modifié par El Codino

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'Inter ne revient pas de loin, nous avons joué sur nos qualités. Julio César était mon héros du match jusqu'à sa faute de mains;

    Lucio, magnifique dans l'anticipation; Samuel, correct; Maicon: médiocre;Zanetti: formidable; Motta: médiocre; Stankovic: médiocre; Cambiasso: médiocre, le but a sauvé son match; Sneijder: brillant, c'est le seul milieu qui a sorti offensivement son épingle du jeu; Milito:précieux, c'est vraiment un tueur, mais il n'est pas innocent dans le manque d'entente avec Eto'o; Eto'o: moyen, en dessous de son potentiel, mais il a été décisif sur les deux buts de l'Inter. Sur le 2ème but, Eto'o est à la touche, il garde le ballon et appelle ses coéquipiers à jouer haut; tout le monde monte et sur l'action il y a but. ça fait un peu oublier son raté.

    au final, l'Inter a été italienne ( réaliste), mais voir Chelsea monopoliser le ballon m'a fait tout drôle.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi je dirai coe auparavant le pb c est pas chelsea, mais les equipes qui suivront, j' ai tjrs cru qu il etait possible de les battre, mais les prochaines equipes, jai bien peur que non.

    pour moi chelsea, n est pas un epouvantail manchester et barcelone si, ceci simplement dû aux difficultes qu on pourrait rencontrer contre ces differents adversaires, mais j' avoue avoir ete agreablement surpris par la qualte de leur jeu!!! Jetais plutot habitue au bouring chelsea de mou

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    chelsea n'etait pas dans un grand match moi j'y croi pa a ca.

     

    il avait l'avantage de la possesion de balle mais ils ont marqué qu'1 but,alors que nous on n'a marqué 2 buts

    sans avoir la possesion de balle.

     

    Thiago motta:pas en forme,Stankovic:pas en forme et ses erreurs l'ont perturbé

     

    eto'o:pas a 100%,maicon:pas assez offensif(peut etre par peur de perde le ballon selon les consigne du coach).

     

    rien que par leur moyenne performance ca peut changer toute la qualité de jeu de l'equipe,mais malgré

     

    ca ont a gagné. pour moi l'Inter prend une bonne option Chelsea c'est Chelsea au match retour ca sera

     

    la meme equipe. la seule chose que je sais,c'est que a stamfort bridge le match sera plus intense et

     

    je pense que mourinho va dire aux joueur de se lacher parceque j'ai l'impression que ce sera le seul

     

    match de la ligue des champions qu'il voudras vraiment gagner a tout prix.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah, chelsea a joué ce qu'ils ont pu faire mercredi soir. c'est aussi vrai que dans 3 semaines on risque assisté à un autre match de leur part, mais pour l'instant profitons en, ça faisait combien ???????? 5 ans dèja sans victoire en 1/8, alors l'heure est à la fête.

     

    Mais bon, si nous adoptons le même rythme de jeu imposé par tout notre collectif, c'est sur que l'on perdra. je sais que l'on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe par un jeu de passe , un ballon qui traverse chaque ligne et qui finit dans les buts, j'aimerais voir une inter conquérante en CL et avec notre effectif c'est possible, reste qu'eux même y croient.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci d'abord pour ce résumé; je le kiffe fort!

     

    Mon analyse du match:

     

    1° L'ÉQUIPE:

     

    Tous nos joueurs globalement sont à féliciter; après 5 effacer cette stat de 0 victoire en élimination directe en CL c'est très bien. Donc notre équipe a progressé et nous avons contredit tous les analystes et journalistes.

    BRAVO!

     

    2° JOUEURS LIGNE PAR LIGNE:

     

    ATTAQUE

     

    MILITO: Tueur de surface, il a eu une occasion et il l'a mis au fond. Rien à dire, l'attaquant de pointe a très bien fait son travail. Il essaie aussi de défendre mais, Eto'o et Sneijder le font mieux que lui. Disons aussi ce n'est pas son rôle 1er; il est tout excusé

    Statistiques:

    1 tir cadré qui se transforme en but qui nous libère.

    Sa participation dans le jeu: il n'a réussi que 50% de des passes

     

    ETO'O: Ce qui frappe l'imaginaire de footeux c'est malheureusement son raté. Mais au delà de ça il a pesé énormément sur la défense de chelsea. C'était bien lui leur poison en attaque:son geste de classe mondiale mets les défenseur dans le vent et Milito marque. le 1-0. Ce n'est pas tout, sur le 2ème but; tout est parti de la pression qu'il a exercé sur le défenseur de chelsea qui était contraint à dégager en touche et ce n'est pas tout, avant de faire la touche, il a gardé le ballon et a fait appel à CAMBIASSO, MOTTA, ZANETTI, il a insisté que tout les milieux montent et il a eu raison, car la suite vous connaissez c'est Cambiasso qui marque ils avaient créé un surnombre.

    Ensuite, suite à la fatigue des efforts fournis, il s'était un peu éteint.

    Statistique: 2 tirs cadré mais 0 buts

    Sa participation dans le jeu: il a réussi 63% de ses passes (il a la 3ème meilleure moyenne dans Champions comme attaquant derrière MESSI n°1, Cristiano n°2); et coïncidence ou pas ce sont les 3 meilleurs attaquants au monde selon la liste de ballon d'or.

     

    BALOTELLI: Il a scrupuleusement respecté les consignes de Mou; provoqué Malouda et a fait une passe qui aurait pu emmener le 3ème but. Défensivement il a essayé mais bon, tout le monde a vu qu'il a seulement essayé car ça nous a couté aussi 2 fautes. En sommes Super Mario a fait une très bonne entrée.

    Statistiques: il a subi deux fautes

    Sa participation dans le jeu: sur 11 passes qu'il a tenté, il a réussi 7 dont 6 en direction de Maicon

     

     

    MILIEU

     

    SNEIJDER: ÉLÉMENT INDISPENSABLE dans notre système de jeu. Oui il a abattu un travail monstre. Il est impliqué dans les 2 buts et le caviar qu'Eto'o a raté. Il a défendu et bcp couru, il s'était aussi bien fatigué.

    Statistiques: 1 tir non cadré a subi 3fautes (Lucio en a subi 6 et Baloteli 2)

    Sa participation dans le jeu:Il a réussi 69% de ses passes dont 4 à Milito, 3 à Eto'o, 2 à Balotteli. Il a trouvé tout le monde dont 8 à Zanetti. Zanetti qui a des statistiques très flatteuses avec 86% de passes réussies soit le taux de réussite équivalent aux milieux de BARCA et il a trouvé tous nos attaquant alors qu'il ne jouait que back gauche.

     

    Mon analyse devient longue, je m'arrête ici et vous donne toutes les statistiques et vous demande d'analyser aussi les autres: Motta très bon, Stanko etc

     

    Voici les statistiques:

    Statistiques par joueur et équipe

    Statistiques des passes tentées et réusies par joueur

     

     

    Merci

    Nous sommes ensemble

    Modifié par souverain1er

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faudra rester concentrer pour le match retour car notre qualification est pas encore acquise même si on a pris un bon avantages !!!! :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super les Statistiques, tu en a d'autre ? Kilomètre parcouru ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui mais on a gagner contre chelsea, j'ai l'impression que ceux qui croyait pas en l'équipe avant le match, cherchent maintenant des excuses pour expliquer notre victoire...

     

    On c'est payé chelsea, c'est vraiment pas donné a tout le monde donc sa prouve quelque chose :nikel:

    +1000

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super les Statistiques, tu en a d'autre ? Kilomètre parcouru ?

     

    Oui en voici en voilà avec plaisir:

     

    Distance parcourue et vitesse

     

    Selon les stats, l'Inter a la vitesse la plus élevée que Chelsea.

    Généralement l'équipe qui a le ballon parcourt moins de kilomètre que celle qui n'en a pas(en effet elle doit courir derrière ce ballon). Mais contre Chelsea on a démenti pas mal de stats pcq on a aussi parcouru moins de km qu'eux!

    Donc c'était la stratégie de Mou.( il a été énorme tactiquement et plus stratège)

     

    Merci

    Nous sommes ensemble

    Modifié par souverain1er

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui mais on a gagner contre chelsea, j'ai l'impression que ceux qui croyait pas en l'équipe avant le match, cherchent maintenant des excuses pour expliquer notre victoire...

     

    On c'est payé chelsea, c'est vraiment pas donné a tout le monde donc sa prouve quelque chose :nikel:

    J'ai été déçu car je pense qu'on est capable de faire mieux que ça. L'année passée je n'y croyais pas car on n'avait pas les qualités pour le faire, mais cette année oui.

     

    Mais ce résultat laisse présager un très bel avenir en C1, que ce soit cette année ou les prochaines saisons. Il y a bel et bien un progrès. :smile:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et je pense que c'est le plus important, de plus je pense que l'équipe c'est donner a fond pour faire plaisir a nous supporters, c'est en effet bon présage pour l'avenir :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout le monde est conscient que Lucio à fait un match exceptionnel, le lendemain en regardant la presse je pensais voir une note de 9 même 10 (match parfait donc pourquoi pas 10).

    A ma grande surprise je vois un vieux 6 :huh: , personnellement j'ai jamais vu un défenseur m'impressionner autant lors d'un match.

    Soit les mecs qui note sont franchement mauvais ou alors ils étaient focaliser sur Chelsea et n'ont pas regarder de notre coté c'est pas possible sinon !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Te fis pas à l'Equipe y ont pas vus le match puis sont spécialisés pour sortir des notes de merde...

     

    Sur la Gazzetta il a eu droit a un 8, homme du match...

     

    :rolleyes: Y ont pas vus le match les journalistes de l'Equipe...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout le monde est conscient que Lucio à fait un match exceptionnel, le lendemain en regardant la presse je pensais voir une note de 9 même 10 (match parfait donc pourquoi pas 10).

    A ma grande surprise je vois un vieux 6 :huh: , personnellement j'ai jamais vu un défenseur m'impressionner autant lors d'un match.

    Soit les mecs qui note sont franchement mauvais ou alors ils étaient focaliser sur Chelsea et n'ont pas regarder de notre coté c'est pas possible sinon !

     

    C'est quoi comme journal??

    Car même ceux qui étaient focalisés sur chelsea(les anglais) ont mis 9 à Lucio

     

    Merci

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan mais l'équipe ils y connaissent rien .. Quand tu regarde l'Equipe TV t'as tout compris..(a part Rostan)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    sur l equipe et en france en general on leche tellement les anglais qu un speaker pose une question a Malouda :"vous etes favoris pour les quarts?" malouda:" mais non c est l inter les mieux placés ils ont gagné 2 a 1".ils sont tellement pro an,glais qu ils nient l evidence du score.L inter est vraiment mal aimé.Sur you tube il y a un super ralenti qui montre que la faute de samuel n est pas du tout evidente bravo l arbitre

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...