Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Début de crise au milieu de terrain ?

     

    Milan – Les derniers matchs de l’Inter ont mis en évidence comment l’Inter est en manque de qualité, en son milieu de terrain, et ce problème risque de perdurer durant toute la phase aller de cette saison.  Selon le Corriere Dello Sport, au Dall’Ara de Bologne, tout le monde est passé en travers de son match, de Borja Valero à Vecino en passant par Joao Mario. Ce discours vaut également pour Gagliardini et Brozovic, qui n’ont pas impressionné sur le terrain. Il semble à présent qu’il s’agit d’un réel problème.  Pour l’instant, l’Inter a su passer outre ce problème grâce au sens de l’organisation et la capacité de s’adapter de Spalletti, mais aussi bien face au Crotone que face à Bologne, si une équipe étudie bien les caractéristiques de la "Bande à Icardi", il y a d’évidentes lacunes, et la plus importante se trouve au centre du jeu, dans notre milieu de terrain, là où le match se joue...

     

    Joao Mario fantomatique

    Selon le Corriere, Joao Mario est l’exemple le plus éloquent, car après une pré-saison et un début de saison prometteur en Serie A, il semble être redevenu le fantôme de la saison passée. Le numéro 10 qu’il porte sur ses épaules n’a pas eu l’effet d’électrochoc escompté. A Crotone, le premier quart d’heure de la reprise est absolument à oublier, à Bologne, il était sur le terrain, mais semblait perdu, ne trouvant pas d’espace et ne montrant pas une grande envie de jouer, il a tout raté et il s’est logiquement retrouvé sur le banc.

    Ce rendement n’est pas admissible de la part d’un "Top Player" qui a couté 40M€ plus 5 de bonus et 4 de commission. Il semble même plus que difficile de voir le portugais titulaire dimanche prochain. De fait, il semble à présent évident que Spalletti, va tenter Brozovic ou Eder en qualité de Trequartista, mais le croate n’a jamais preuve de continuité.

     

    Les centres n’arrivent plus

     

    Antonio Candreva est aussi dans l’œil du cyclone, sur les 22 centres qu’il a réalisé, seuls 2 ont permis à l’Inter de marquer un but. Le match joué face à Bologne a également confirmé cette tendance. Notre ailier interiste est huitième dans ce classement, seul 13,79% de ces centres arrivent à destination. Qu’il s’agisse de centre, de corner ou d’une action individuelle, les ballons terminent généralement dans une zone retirée du terrain ou alors, l’adversaire récupère le ballon. Ce problème concerne également l’aile gauche avec Ivan Perisic qui lui pointe à 11,54% d’efficacité sur ses centres. Cependant, l’impact de Perisic est totalement différent de celui de Candreva. Ivan a inscrit trois buts et également l'auteur de  3 assists.

     

    Pour faire simple, aucun de nos ailiers ne parvient à centrer correctement...

     

    ...ou alors c’est de l’imprécision. Pourtant, le "bon Antonio" travaille quotidiennement avec application aux entraînements, il n’a jamais été remis en question, ni par Spalletti, ni par le Club. Il a également été malchanceux, car le seul centre réussi était pour Joao Mario qui, à la hauteur du point de penalty, a inexplicablement raté le ballon.

    On commence à constater qu’Antonio a tendance à plonger dans cette spirale de négativité et ce n’est pas le loupé de Joao Mario qui va le remettre sur de bons rails. Dimanche c’est le Genoa qui arrive, et il devra oublier le pénalty raté en mai dernier....

     

    A qui la faute ?

    Selon la Gazzetta Dello Sport, l’équipe alignée est le résultat du phénoménal blackout économique décidé par le Suning en début août, un changement de stratégie qui a complètement réduit à néants certaines transactions réalisées par Sabatini et Ausilio : Les deux les plus retentissantes sont celles d’Emre Mor et de Schick, sans parler du fameux défenseur central.

    Sans un euro soudainement et avec la clause Vecino (24 millions) déjà payé, qui,  et même s’il était fortement souhaité par Spalletti, l’Inter a perdu toutes les priorités qu’elle s’était fixée suite à cette nouvelle situation financière et si en janvier, un budget adéquat n’est pas posé sur la table pour venir en aide à nos Directeurs Sportifs, seul un miracle pourrait permettre à l’Inter de jouer dans le "Calcio" qui compte.

     

    Eder, Le pompier de service 

    A Bologne, un joueur s’est démarqué : Eder, qui est venu épauler Icardi et la différence s’est immédiatement ressentie lorsqu'il est monté sur le terrain. Il a également réussi à obtenir un penalty en faisant le "boulot" et dans cette journée très difficile de championnat, c’est celui qui s’en est le mieux tiré sur le terrain.

    L’international italien a déjà prouvé par le passé qu’il était capable d’apporter un plus à l’équipe, même lors des défaites face à l’Atalanta et le Sassuolo, il était parvenu à inscrire des buts, à être félicité par ses équipiers, même si cela n’avait rapporté aucun point, il n'a jamais abandonné.

    Eder est orgueilleux et mouille le maillot

    A présent, il pourrait devenir l’arme la plus précieuse de Spalletti. Car ce n’est pas un milieu de terrain, mais il parvient à se montrer agressif sur le porteur du ballon, il a une meilleure vision du but que ses partenaires et il sait ouvrir des espaces pour Icardi et pour ses ailiers. De plus, il est capable de jouer à plusieurs positions. C’est actuellement la seule et unique alternative sur le terrain en cours de match. Le titulariser dès la première minute de jeu est un luxe réservé pour certains adversaires, car avant tout Eder est un attaquant, une seconde flèche, et il pourrait être très important en cas de 4-4-2 avec Candreva (mais aussi Cancelo, ou Karamoh) sur l’aile droite et Perisic sur l’aile gauche.

     

    La seule certitude que l’on puisse avoir actuellement, c’est qu’aussi bien face au Genoa, que face au Benevento, Eder mouillera le maillot, s’il est aligné sur le terrain....!

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Et ce qui devait  arriver arriva ...

    On gagne 3 pauvres matchs la presse parle de Scudetto....

    On fait match nul à Bologne on parle de crise... 

    Si on ne fait pas un résultat  contre le Genoa : "Spaletti en Danger"

    Si on gagne : Scudetto rebelotte ... 

    Hystérie .... 

     

     

    Modifié par JY DS
    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 33 minutes, Don Tony a dit :

    La seule certitude que l’on puisse avoir actuellement, c’est qu’aussi bien face au Genoa, que face au Benevento, Eder mouillera le maillot, s’il est aligné sur le terrain....!

    Certitude ? Non je ne crois pas justement le problème est la ! De l'implication et de l'envie ! Et honnêtement je ne vois aucun joueur qui me donne la certitude à chaque match de se donner à 100%. Sauf peut être (ne me jeter pas de cailloux) Nagatomo alors il est très limité mais l'envie est la. 

    Skriniar egalement mais en 3 matchs c'est encore trop tôt pour juger. 

     

    Modifié par JY DS

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il manque un pur milieu qui serait en 10 devant Valero et Vecino, Joao & Brozovic il avait espoir en eux, mais j'ai l'impression c'est la même que l'an dernier.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai toujours bien aimé Eder, mais c'est le profil typique du mec qui entre en jeu pour mettre la zizanie dans la défense adverse. En tant que titulaire, ce n'est pas évident. Mais il mérite de pouvoir débuter une rencontre, certainement.

    On manque peut-être aussi de volume de jeu au milieu. A Spalletti de trouver la solution, j'ai confiance en lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 5 minutes, Srbija a dit :

    Il manque un pur milieu qui serait en 10 devant Valero et Vecino, Joao & Brozovic il avait espoir en eux, mais j'ai l'impression c'est la même que l'an dernier.

    Nicolo Zaniolo de la primavera, mais je pense pas qu'on le convoquera :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 3 minutes, tibracadabra a dit :

    Nicolo Zaniolo de la primavera, mais je pense pas qu'on le convoquera :laughing[2]:

    Ce n'est pas forcément dans les habitudes du club, malheureusement...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je vois Pellegri, M'Bappe et d'autres jeunes lances en premiere division. Je me demande bien ce qu'on attend pour profiter de notre centre de formation. Faut ouvrir les yeux a un moment, ces jeunes demontreront 10 fois plus d'envie que ces sois disants joueurs professionels qui portent le maillot de l'equipe premiere.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, Don Tony a dit :

    Pourtant, le "bon Antonio" travaille quotidiennement avec application aux entraînements, il n’a jamais été remis en question, ni par Spalletti, ni par le Club. Il a également été malchanceux, car le seul centre réussi était pour Joao Mario qui, à la hauteur du point de penalty, a inexplicablement raté le ballon.

    Oui bon voilà comme prévu, dans ce club on accorde des putains de passe-droit juste pour les "bonnes" sessions d'entraînement, juste incroyable. Ça fait plus d'un an que le mec montré un manque flagrant d'application pour les centres mais il n'a "jamais été remis en question" ? Comment tu veux pas te pendre en lisant des trucs pareils ?

    Et ses coéquipiers eux-mêmes qui ne semblent pas en avoir quelque chose à foutre... doux jésus :facepalm:

    Sinon la partie sur Joao Mario c'est de la vérité pure et dure. Je me répète mais ce joueur pour l'instant c'est encore un échec retentissant. Et en plus quand Spalletti l'a remplacé il semblait indifférent.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, JY DS a dit :

    Et ce qui devait  arriver arriva ...

    On gagne 3 pauvres matchs la presse parle de Scudetto....

    On fait match nul à Bologne on parle de crise... 

    Si on ne fait pas un résultat  contre le Genoa : "Spaletti en Danger"

    Si on gagne : Scudetto rebelotte ... 

    Hystérie .... 

     

     

    Tout est dit! Nous sommes une équipe qui ne sait pas perdre. Le moindre choc peut nous faire des ravages mentalement. On n'arrive jamais à accepter notre situation actuelle. Et c'est pour celà qu'on arrive difficilement à remonter la barre...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A l inter , pour que les joueurs se donnent a fond , ( A tous les matchs ) il faut qu' ils n 'aient pas l impression d ' etre titulaire, et qu 'ils se sentent menacés par des remplaçants de luxe..... Ce n' est pas le cas malheureusement . Conclusion : on va souffrir ! Forza inter   

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi le cancer de l'équipe en ce moment c'est ce milieu improductif au possible.

    Aucun de nos milieux ne se démarque, crée du jeu, assure tant sur le plan offensif que défensif. C'est le vide intersidéral. On ne produit rien. Tout est pauvre dans ce milieu. Où sont passés les automatismes de la pré-saison? Comment a-t-on pu autant perdre nos bonnes pratiques? Va falloir se bouger le cul et vite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 024
    Total des membres
    Dai_e_vai
    Membre le plus récent
    Dai_e_vai
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...