Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Derby Della Madonnina, Suso 2-2 Inter: "Cardiaques, s’abstenir!"

     

    Milan – Un but de Perisic à la 92’ régale à l’Inter de Pioli le point du match nul face  à un Milan Ac bien terne, qui s'en sort bien en repartant également avec un point vu la physionomie de la rencontre.

     

    Soirée de grand spectacle au Meazza pour le 165ème Derby

     

    L’Inter entame bien la partie en manquant d’ouvrir le score à la 24’ par Perisic. Le Milan commence réellement à jouer, durant les 5 dernières minutes de jeu, de la première mi-temps et Suso, un peu comme Robben enroule une frappe du gauche à l'entrée du grand rectangle qui ne laisse aucune chance à Handanovic. 1 tir cadré, 1 but. Jusque-là, on ne voyait que des vagues nerazzurre déferler sur le terrain du Milan.

     

    L’Inter joue avec cœur et envie

     

    La différence est nette entre l’Inter Made in Holland et l’Inter Made in Italy. Le but de la soirée revient à Candreva qui, à la 53’ envoie un missile du droit à l’entrée de la surface de réparation milanaise, la toile d’araignée n’existe plus et Donarumma ne peut que constater les dégâts.

     

    Pourtant avertie, l’Inter baisse sa garde durant cinq minutes. Suso en profitera pour enrhumer Miranda, dans le grand rectangle, en faisant une feinte de tir pour le dribbler et marquer de son pied droit, le plus mauvais parait-il. Suso 2-1 Inter.

     

    En fin de match l’Inter tente le tout pour le tout

     

    Perisic et Icardi se donnent. Bacca et Niang sont remplacés par Montella pour garer un porte-avion devant ses buts. Une défaite pour  "cette Inter" n’aurait pas été méritée. A la 92’ minute, l’Inter hérite de sa toute derrière action de jeu, un corner. Handanovic décide de monter.

     

    2-1, 3-1  ou 2-2 ?

     

    Handanovic, dès le corner joué le jeu et arrive à se démarquer, entrainant avec lui, certains rossoneri, le ballon atterrit sur la tête de Murillo, qui pour une fois en fait bon usage, pour arriver à Perisic qui se trouve quasiment devant la ligne de but avec Abate. Notre croate qui n’est pas hors-jeu, n’a plus qu’à la pousser au fond….

     

    Le San Siro rouge et noir se tait, le Giuseppe Meazza noir et bleu avec sa Curva Nord explose de joie. L’arbitre dès le coup d’envoi siffle la fin du match

     

    Avec ce partage, cette Belle Inter de Pioli reste à 8 points de la seconde et de la troisième place en Serie A. Si l’Inter vue ce soir, se renforce au Mercato hivernal en défense, elle pourra vraiment prétendre à une place pour la Champion’s League, mais il faudra surtout, ne plus perdre contre les plus petites équipes !

     

    Tableau récapitulatif

     

    Milan 2-2 Inter

    Buteur(s) : Suso 43’, Candreva 53’, Suso 58, Perisic 92’

     

     

    Milan: Donnarumma; Abate, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Locatelli, Bonaventura (88’Pasalic); Suso, Bacca (71’, Mati Fernandez), Niang (79’ Lapadula).

    A disp.: Gabriel, Antonelli, Ely, Gomez, Zapata, , Honda, Sosa, Poli, , L. Adriano

    Entraineur: Montella

     

    Inter: Handanovic; D’Ambrosio, Miranda, Medel (37’Murillo), Ansaldi (65’Nagatomo); João Mário, Kondogbia, Brozović (75’Jovetic); Candreva, Icardi, Perišić.

    A disp.: Carrizo, , Santon, Ranocchia, Gnoukouri, Biabiany, Kondogbia, Banega, Eder, Palacio, Gabigol.

    Entraineur: Pioli

     

    Arbitre: Paolo Tagliavento

    Juges de ligne: Di Liberatore, Manganelli

    4ème arbitre: Barbirati

    Assistants: Orsato , Valeri

     

    Averti(s): De Sciglio, Kucka, Ansaldi, Kondogbia, Perisic, Jovetic

    Expulsé(s): /

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

     

     

    Très beau match ca fesai longtemps que j'avais pas kiffe autant un derby,un goût amer parce que on méritait la victoire,et puis je vois pas la différence entre celle d'hollande et d'italie ,elle a fais le même match contre la Juve ,faut qu'ils comme ça aussi contre les petites équipes,honnêtement on a un bon milieu,medel en défense à revoir,candreva a été énorme,bravo à l'équipe ils ont pas lâchés même si nos latéraux sont nuls

     

    Contre la Juve on laissais pas autant de boulevard heureusement que les milanais se la jouait perso,contre le napoli qui excelle en contre ca sera différent,ca me rappelle l'équipe à Léonardo,mais on gagnais alors s'ils y'a des boulevards et qu'on gagne ca me va très bien

     

    ( peut-être la petite différence entre l'hollande et l'Italie)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il n’empêche on ne peut pas se permettre de rater les occasions de but aussi nombreuses, et a la fin arracher un nulle et le fêter comme si on avait empoché les 3 points....Montella hier a dit un truc qui m'a fait mal mais la vérité blesse..( sur la dominica sportiva il a dit que ce qui le satisfesait le plus a la fin du match et voir une certaine équipe fêter un simple nul alors qu'elle est construite pour le scudetto) :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On en reparle avec lui quand on finira la saison devant lui.

    Sinon belle hargne et pour avoir perdu tant de matchs par un but d'écart, ça fait vraiment plaisir d'avoir du répondant et ne rien lâcher jusqu'au bout.

    Le gros point noir c'est la doublette Ansaldi - Murillo, on fait beaucoup trop de cadeaux aux adversaires.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oh les gars arrêtez. On fête pas le nul à la fin du match, c'est juste que l'égalisation avait lieu même pas 2 mins auparavant donc les joueurs étaient encore enthousiastes -_-. D'ailleurs cette reaction démontre bien un sentiment de frustration et d'un ras le bol de la défaite je trouve.

     

    On a déjà perdu face à des équipes plus limitées et moins bien classées que ce Milan je le rappelle...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec ces joueurs toujours la crainte de les voir s'arracher parce que l'adversaire est prestigieux comme contre la juve puis de rien faire les rencontres suivantes, on va attendre.

    Modifié par Ockfuler

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a senti au moins le refus de la défaite.C'est important de ne jamais s'avouer vaincu comme face à la Sampdoria ou Cagliari.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore heureux. Depuis que les deux club font de la merde, le seul match ou l'on sait un minimum que les deux équipes se défonceront, c'est le derby, alors si elles perdent ça aussi...

     

    Enfin je veux pas casser votre trip mais c'était un match particulier, tout comme celui contre la Juve. On peut pas vraiment le prendre comme match de référence, que ca soit au niveau de l'implication des joueurs, par rapport à leur niveau tout court, ou même à leur jeu ensemble.

     

    L'année dernière on vous bat 3-0, mais ca n’empêche pas de faire une saison bien pitoyable. Et d'autres cas comme ça pour les deux camps, il y en a.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout à fait Pippo

     

    Aucune excuse

     

    Icardi et Perisic se sont mangés 3 buts...

     

    Aucun réalisme...comme face à la Rome

     

    On crée mais on a un Icardi qui est paumé dans cette attaque à 3 avec 2 ailiers...ses mouvements sans le ballon sont pas terribles...ses placements non plus...il n'arrive pas à jouer avec l'équipe et il ne dézone jamais comme le feraient d'autres grands attaquants pour participer à la manœuvre...c'est très frustrant

     

    Le gars joue très bien avec une seconda punta à ses côtés mais avec 2 ailiers il arrive pas...

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans casser votre trip également, votre saison de cette année ressemble à la notre passée avec un gros bug avant la trève et une chute libre au classement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et puis Kondogbia...match sans saveur...de l'administration et des pertes de balle...je lui reconnais toutefois plus de hargne...mais toujours insuffisant

     

    JM...nonchalance personnifiée...a courant alternatif...bon et mauvais

     

    La seule note positive de cette soirée pour moi c'est Medel en DC...avec une réserve sur les ballons aériens...à voir...mais je suis fier de ce gars...il est sorti et le château de cartes s'est effondré en Défense

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans casser votre trip également, votre saison de cette année ressemble à la notre passée avec un gros bug avant la trève et une chute libre au classement.

     

    C'est vrai. C'est pour ça que chez nous, tout le monde est unanime pour dire qu'il est impératif de se renforcer en Janvier, parce que pour l'instant, on oscille entre bon match, réussite, et un peu de chance.

     

    Bon là il y avait le facteur absence de Romagnoli, et mine de rien, ce type forme une putain de défense avec Paletta et avec Donna derrière encore. Avec ce trio là, on a des sacrés valeurs sûres, mais le milieu est a renforcer de manière impérative ! Il n'y a que Bonaventura qui assure, Locatelli est encore trop jeune pour que l'on se base trop sur lui, et Kucka, malgré son implication, n'est pas un top player.

     

    L'attaque, pareil. Bacca est loin d'assurer cette saison, j'espère que Suso va continuer sur cette voie... Et Niang est seulement assez bon.

     

    Enfin le dernier soucis, on a absolument pas de banc et ca c'est un énorme problème. Une blessure et on est foutu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après le lot de consolation, c'est que si vous confirmez votre début de saison actuel et accédez à une place de LdC, ça va nettement faciliter le travail pour ramener des bons joueurs, comme fut un temps pour nos clubs, alors qu'actuellement on est tellement décoté que les négociations se font difficlement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lol montella il a du etre très frustrer de cette égalisation en fin de match mais franchement est ce que c est immérité ? Alors oui il y a un refus de la défaite et c est cette état d esprit qu il faut garder. La sortie de medel a un peu destabiliser la défense et murillo et au moins impliquer sur un des 2 buts. A part ça j ai passer vraiment passer un bon moment en regardant ce match de dingue et vu le calendrier qui nous attend avec la fio et naples qq choses me dit que c est pas fini avec cet fois des victoires. j espere.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il est quoi/ou/comment le Sosa? Et Berto-la-chie, j'étais persuadé qu'en box to box il serait énorme avec le jeu de Montella, il est en miette encore?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sosa on peut pas vraiment juger, il a à peine jouer. et Berto, il squatte l'infirmerie, et n'a jamais pu avoir de réelle continuité. Et c'est d'ailleurs dommage parce qu'il commençait à sortir d'assez bon match avant de commencer à se blesser régulièrement.

    Modifié par Pippo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On n'a vraiment dominé cette premiére mi temps.

     

    J'ai jeté un clin d'oeil sur le forum de nos cousins mais je peux vous dire qu'ils reconnaissent notre supériorité.

     

    Ils disent qu'on a une équipe bâtie pour le scudetto qu'on a des joueurs très forts que notre classement ne reflète pas le niveau de l'équipe.

     

    Forza INTER.

    Modifié par adamsbobo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a gagné contre Milan ? Non, nul

    Contre rome ? Défaite...idem samp, atalanta...etc...

     

    On collectionne les mauvais résultats

     

    La vérité c'est que :

     

    1) on ne mérite pas mieux : la Défense est mauvaise (Miranda et Medel pourraient limiter la casse dans l'axe), les milieux perdent trop de ballons et Icardi ne sait pas jouer dans un système avec 3 attaquants

     

    2) Scudetto ? la Juve l'a déjà gagné

     

    3) le Milan fera la fin de linter de l'année dernière...il s'écroulera en 2eme partie de saison parce que c'est une fraude cette équipe...qui a eu beaucoup de chance jusque-là

     

    Maintenant si on veut se consoler et se passer de la pommade avec des "on aurait pu..." ou des "si..."...libre à chacun...perso c'est pas ma mentalité...pour moi c'est un discours de perdant

     

    Mais je vais fermer ma gueule pour de bon là parce que certains diront que je peins tout en noir...à ceux là je réponds allez jeter un œil à notre classement...lui ne se raconte pas d'histoires

     

    Mais s'il faut terminer sur une note positive...Medel en DC...à défaut de mieux oui !

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il n’empêche on ne peut pas se permettre de rater les occasions de but aussi nombreuses, et a la fin arracher un nulle et le fêter comme si on avait empoché les 3 points....Montella hier a dit un truc qui m'a fait mal mais la vérité blesse..( sur la dominica sportiva il a dit que ce qui le satisfesait le plus a la fin du match et voir une certaine équipe fêter un simple nul alors qu'elle est construite pour le scudetto) :nazz:

     

    Ce que Montella doit souligner c'est pas le fait qu'on célèbre une égalisation dans le Derby mais plutôt que son équipe attaque le Derby avec une tactique de promu en étant sur le podium et à 8 longueurs de son adversaire du soir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    PAN ! Ca c'est dit :laughing[2]:

     

    Le BBilan hier sans les deux éclairs de Suso n'a strictement rien branlé.

     

    Certes nous on marque sur un exploit et un CPA mais on s'est procuré d'autres occasions avant et dans le pressing et les duels on a dominé le match sans contestation. Alors l'autre il devrait la boucler, parce que dans l'engagement son équipe c'était zero, à part se rouler par terre ils en ont pas branler une.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comparer l'Inter Hollandaise à Italienne est encore prématuré..

     

    L'équipe FDB a quand même battu la Juv et avec la manière.

    celle de PIOLI fait de même avec le Milan...

    Wait & See car notre gros problème est la mentalité contre les équipes de 2ème partie de tableau (je n'aime pas dire petites).

     

    Ce que j'ai aimé hier :

    Medel en défense

    Perisic

    Candreva

    Miranda

    Joao Mario

    Handa...

     

    je n'ai pas aimé :

    Kondo qui remonte en puissance mais qui perd énormément de ballon sur ses tourné-tourné..qui a amener 2 contre ...

    Icardi même esseulé n'apporte aucun danger ..Honnêtemment j'aurai aimé un Eder voir un Barbosa pour donner le tournis à la défense milanaise.

    Avec lui notre attaque est trop stéréotypé heureusement de Candreva et perisic nous sauve.

    Et notre point faible, nos arrières.

    Ansaldi à la ramasse

    Dambrosio qui en fait trop

    Nagatomo et ses passe en arrière

     

    Ce match à vraiment montré de belle chose à l'équipe et au coach de continuer ainsi.

    J'aimerais vraiment que l'on tente Eder ou Barbosa en pointe, malgré le fait qu'Icardi soit Capitaine il doit et peut être mis sur le Banc et soufflé un peu et surtout cela permettra de montrer un autre image "en attaque de l'équipe"

    Désolé si je me repette.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous exagérez pour ma part j'ai trouver D'Ambrosio vraiment bon hier soir il a souvent déborder et donner un grand coup de main a Candreva et niveau défensive j'ai pas vue un très bon Mbaye Niang hier bien esseuler .

     

    Et Kondogbia avait fin de ballon , d'accord il a perdue des ballons important mes il a pris énormément de risque pour cela , notamment pour conserver et mettre le bon crochet au bon moment ou se projetai vers l'avant assez rapidement . Lui et Joao Mario on été de véritables moteur dans notre milieux , Brozo était plus la pour la simplicité.

     

    Le gros point positif était la défense Miranda-Medel qui était parfaite jusqu'à la blessure.

    Enorme Candreva aussi .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    Ce qui est le plus marquant sur ce genre de match mais depuis le début de saison. C'est qu'on domine la plupart comme des chiens mais dès qu'on est dans le rectangle ou juste devant. On fait rien du tout avec le ballon! :cry:

     

    Icardi n'est pas assez bon pour lui le laisser l'attaque seul, je pense que Pioli doit penser de jouer en 4-3-1-2 ou 4-4-2 ou cie mais seul devant, c'est bien trop dur pour l'argentin.

     

    Nos ailiers ont juste eu de la chatte ou un coup de génie mais depuis le début de saison, ça ne marche pas à chaque match et quand on domine autant, ça reste en travers de la gorge parce qu'en première mi-temps mais avant le but, on doit être à 0-2 et au lieu de ça, on se fait dessus.

     

    Pioli a du travail mais ce que j'aime chez lui, c'est qu'il s'en cache pas! :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mais c'est cela qui me donne la rage on construit notre jeu , on presse comme des fous et a la fin ils marquent en contre pieds....j'avoue que moi, même j'ai lancé une saloperie de crie a l’Égalisation mais il n’empêche on doit marquer nos occasions dans les filets car on se prend souvent des buts en premiers et après on doit brûler notre stamina a essayer de recoller au score...quand a Piolli je comprend sa joie ..ne pas perdre son premier match officiel était important et j'ai adoré voir gabigol lui sauter dans les bras.....

    Modifié par rachidator1974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut dire que Pioli est Interista aussi il a du kiffer le but doublement

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, ce qui est rageant c'est les 2 actions de but vendangées par Perisic et Icardi

     

    Le premier s'est bien battu dans l'ensemble, mais en 1ère mi-temps il réceptionne une passe latérale fusante de Joao Mario, seul dans les 16, légèrement excentré et finit par lâcher une frappe écrasée et molle plein centre sur le gardien...

     

    Le second n'a rien foutu (mais rien) et manque l'immanquable à la moitié de la 2eme mi-temps sur une passe en profondeur de D'ambrosio...le gars se rate complètement et effleure le ballon au lieu de le dégommer !

     

    Autre séquence de jeu, moins flagrante certes, en 1ère mi-temps, Icardi mal positionné sur ses appuis, ne contrôle pas un ballon qui lui était destiné dans les 16...

     

    Ces 3 actions m'ont fait hurler !!! :vnr:

     

    Maintenant, le but de Candreva est de toute beauté !!! Et Candreva a changé un peu ses habitudes en tentant des percussions dans l'axe...il devrait, selon moi, encore apprendre à dialoguer davantage avec ses coéquipiers (1-2, etc), et ne pas systématiquement choisir de faire cavalier seul

     

    Perisic aussi est très présent sur la fin de match et fait une superbe tête plongeante en 1ère mi-temps qui malheureusement fini à côté

     

    Sinon, performance encourageante de D'Ambrosio...mais comme dit Trinikola...il faut de la continuité...ce que n'ont pas ce type de joueurs

     

    Kondogbia n'est pas le seul à avoir perdu des ballons, Joao Mario aussi...par moments il tricote trop a la recherche du couloir impossible pour faire sa passe au lieu de jouer vite et simple...et finit par perdre le ballon ! mais à côté de ça il fait aussi de belles choses...comme en fin de match...près du but adverse sur le côté...magnifique feinte de corps qui le débarrasse d'un défenseur milaniste (un peu dans l'esprit du but de Banega contre la Roma) et ensuite frappe qui atterrit sur je sais plus qui...

     

    Tout cela pour dire, on voit aussi le positif, mais le négatif est bel et bien présent aussi

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La grosse difference c'est Candreva et Perisic qui rentrent à l'intérieur et laissent les couloirs aux latéraux.

    Avec De Boer c'etait on va jusqu'au point de corner ensuite on centre.

    On a aussi vu un D'Ambrosio très offensif c'est de bonne augure, reste plus qu'au milieux de jouer plus vite vers l'avant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 025
    Total des membres
    J.Fourmy
    Membre le plus récent
    J.Fourmy
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...