Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    EL. Inter 2-2 FC Vaslui: l’Inter se fait peur mais se qualifie !

     

    MILAN - Décidément, l’Inter aime se faire des frayeurs dans ces tours de qualification pour l’Europa League. Après la défaite au match retour contre Split lors du tour précédent, l’Inter a bien failli remettre ça ce jeudi soir contre Vaslui. Contraint à jouer en infériorité numérique pendant une heure après le carton rouge reçu par Castellazzi, les nerazzurri ont réussi à arracher le nul 2-2 après avoir été menés au score par deux fois. Résumé de la rencontre.

     

    Après la victoire 2-0 en Roumanie et en prévision du choc de dimanche contre la Roma, Andrea Stramaccioni a décidé de procéder à un léger turn-over pour ce match retour des barrages pour l’Europa League. Si Castellazzi prend à nouveau place dans les buts, la défense est remaniée avec un axe central Silvestre-Samuel, accompagnés par Jonathan sur le coté droit et Juan Jesus sur le coté gauche. Au milieu, la paire Cambiasso-Zanetti se place derrière le trio Coutinho-Cassano-Nagatomo, chargés d’alimenter l’attaquant de pointe Palacio.

     

    A noter que lors de l’avant-match, Julio Cesar a pu saluer ses coéquipiers et son public du Meazza avant de partir pour l’Angleterre. Grazie Julio !

     

    Le match va avoir du mal à démarrer, l’Inter laisse la maitrise du ballon à Vaslui qui peine à se montrer dangereux. Le premier tir du match arrive à la 8’ sur une tentative du capitaine roumain Stanciu dont la frappe détournée se loge dans les gants de Castellazzi. La première réelle occasion sera nerazzurra: sur un coup-franc botté par Cassano, Palacio s’élève plus haut que son vis-à-vis et frappe le ballon de la tête, mais le ballon s’écrase sur la barre (12’).

     

    Bien en place défensivement, l’Inter n’est que très peu inquiétée, les joueurs de Vaslui s’essayent donc de loin, mais les frappes de Stanciu (13’) et de N’Doye (17’ & 26’) passent largement hors du cadre. Coté Inter, les occasions sont plus rares mais plus tranchantes, et après la barre de Palacio, c’est le gardien Straton qui se montre cette fois décisif en déviant légèrement une frappe croisée de Coutinho, bien servi par Cassano (31’). Finalement, c’est un coup du sort qui va faire basculer la rencontre...

     

    A la 33’, Antal est parfaitement lancé dans le dos de la défense et se présente dans la surface de réparation, Castellazzi sort à son rencontre et le fauche, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. M. De Sousa décide même d’appliquer la "double-peine" et expulse le gardien nerazzurro, coupable d’avoir annihilé une occasion de but manifeste. Belec entre à la place de Cassano et prend place dans le but pour ce pénalty, mais Stanciu ne tremble pas et transforme: 0-1 (35’) !

     

    Le match bascule alors que rien ne laissait présager un tel scénario, il aura suffi d’une erreur pour faire basculer la physionomie de cette rencontre. L’Inter se retrouve donc en infériorité numérique et sous la menace d’un retour de Vaslui. Malgré tout, le match reprend comme il se déroulait avant le but: domination stérile de Vaslui qui ne met que très peu l’Inter en danger. Après un tir dévissé de Jonathan coté Inter (41’), Vaslui se crée deux opportunités par Tukura, mais il ne cadre pas son premier tir (42’) et voit Belec s’interposer sur sa seconde tentative (44’).

     

    L’arbitre siffle donc la pause sur le score de 0-1 et l’Inter a encore sa qualification entre les mains. Stramaccioni décide de faire entrer Guarin à la place de Samuel pour le début de la seconde période, Juan glisse donc dans l’axe de la défense tandis que Nagatomo descend d’un cran.

     

    La seconde mi-temps débute à l’image de la première, il ne se passe pas grand chose entre deux équipes qui peinent à se montrer dangereuses. L’Inter se crée tout de même quelques occasions à l’image de la tentative de Coutinho dégagée par un défenseur (50’), ou alors c’est Zanetti qui met le feu à la défense roumaine avec les rushs dont il a le secret. Sur l’un d’eux d’ailleurs, l’Inter obtient un corner que Straton a du mal à capter, et Cambiasso est tout près d’en profiter, mais ça passe à coté (55’). Dans la minute qui suit, Guarin est tout proche de tromper le gardien sur un coup-franc vicieux: alors que tout le monde s’attend à un centre, le colombien frappe directement au but, mais son tir est finalement détourné par Straton (56’).

     

    Il faut ensuite attendre la 70’ pour revoir une action intéressante: après un nouveau déboulé coté droit, Zanetti sert Palacio dans la surface mais le tir de l’attaquant argentin est dévié en corner. Cinq minutes plus tard, Vaslui se crée enfin sa première occasion de la seconde période suite à une touche rapidement jouée et qui surprend la défense nerazzurra, mais Celeban voit son tir puissant passer au-dessus (75’). Le match va prendre une autre tournure dans le dernier quart d’heure, et c’est l’Inter qui frappe en premier...

     

    Après un corner pour Vaslui, l’Inter récupère le ballon et part en contre sous l’impulsion de Coutinho, le jeune brésilien accélère et lance Palacio en profondeur, l’attaquant argentin se retrouve en duel avec Straton et sa frappe de l’intérieur du gauche ne laisse aucune chance au gardien: 1-1 (76’) !

     

    L’Inter pense avoir fait le plus dur avec cette égalisation, mais le soulagement ne dure pas longtemps...

     

    Sur un corner venu de la droite, Belec manque sa sortie, ce qui profite à Varela qui inscrit le second but roumain de la tête: 1-2 (79’) !

     

    Stupeur au Meazza, Vaslui revient immédiatement dans le match en reprenant l’avantage, et cette fois un but leur suffit pour éliminer l’Inter qui se retrouve donc dans une situation compliquée. Mais comme après leur premier but, les roumains se montrent incapables d’accélérer et de pousser les nerazzurri dans leurs retranchements. L’Inter gère plutôt tranquillement sa fin de rencontre, Stramaccioni effectue son dernier changement avec l’entrée de Ranocchia à la place de Jonathan. Ce sont même les nerazzurri qui se montrent dangereux en cette fin de match, Palacio est même tout proche du doublé sur une ouverture de Guarin, mais l’argentin rate cette fois son duel face à Straton qui repousse l’échéance...

     

    On joue le temps additionnel, Vaslui tente de relancer rapidement mais Guarin intercepte le ballon au milieu, accélère balle au pied, dribble son vis-à-vis et enchaine d’une frappe puissante qui trompe Straton: 2-2 (93’) !

     

    Grâce un un exploit individuel de toute beauté de Guarin, l’Inter arrache donc le nul 2-2 et obtient son billet pour la phase de poules de l’Europa League. Comme contre Split au tour précédent, les nerazzurri se sont donc fait des frayeurs, mais tout est bien qui finit bien avec cette qualification.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 2-2 FC VASLUI

     

    Buteurs: 76’ Palacio, 93’ Guarin ; 35’sp Stanciu, 79’ Varela

     

    Inter: 12 Castellazzi; 42 Jonathan (82’ 23 Ranocchia), 6 Silvestre, 25 Samuel (46’ 14Guarin), 40 Juan Jesus; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 55 Nagatomo; 99 Cassano (34’ 27 Belec), 7 Coutinho; 8 Palacio

    Entraineur Andrea Stramaccioni

     

    Vaslui: 89 Straton; 3 Varela, 5 Celeban, 8 Antal, 9 Sburlea, 10 Stanciu (79’ Buhaescu), 16 Caue (58’ Sanmartean), 23 Salageanu, 25 Tukura, 67 Cordos, 79 N’Doye

    Entraineur Marius Sumudica

     

    Arbitre: Manuel De Sousa

     

    Avertis: 81’ Guarin, 83’ Coutinho ; 67’ Cordos, 83’ Sanmartean, 88’ Antal

     

    Exclu: 33’ Castellazzi.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

     

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Très décevant une nouvelle fois, une force collective bien trop fébrile comme face aux croates, la réaction doit se faire dimanche, qu'importe le résultat, montrer que le groupe et le staff posent ses couilles sur la table, excusez moi l'expression.

     

    J'ai un peu explicité dans les topics consacrés aux joueurs et dans celui de Strama, mais dans l'absolu, les roumains étaient peu organisés après l'expulsion, leur seconde ligne ( Leur milieu ) opérait un bon pressing, mais défensivement c'était pas assez aligné et leurs offensives étaient brouillonnes à cause du pressing en question, avec un schéma plus sérieux et ce lot de circonstances, c'est 2 à 0 sans sourciller je pense.

     

    Pour faire vite:

     

    Belec > 3

    Jonathan > 4

    Silvestre > 4

    Juan > 5

    Nagatomo > 2

    Cambiasso > 3

    Zanetti > 7

    Coutinho > 6

    Guarin > 7

    Palacio > 6

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    rediff sur beinsport c'est la 85min.. je suis sur le point de me refaire le but de Guarin :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très beau résumé de cette rencontre.

     

    A la fin du match on a pu apercevoir Moratti exulté après le but de Guarin, et après ces déclarations où il disait apprécier sa combativité, je sens que notre Momo va finir par en faire son nouveau chouchou s'il persévère dans cette voix notre nouveau café colombia ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    perso j croi ke notr attak est compétitiv mais n'oublions pa ke si nous avon fait le triplete 7 pa unikemen grace a ntr attak mais à notr defense ki était un vrai catenaccio simplemen pour dire ke notr defense es encore embryonnaire et je nous vois mal aller loin ds cette competition kè 'europaleague si on encaisse sur le premier contr adverse -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai tout compris de ce qu'il à écris sauf un mot, mais mon dieu c'est pas possible d'écrire aussi mal . :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    tres bonne analyse sky- inter c'est ce que j'allais dire.. je comprend pas a quoi on joue avec ce schéma tactique chez nous et contre un adverssaire aussi faible..idem contre pescara sauf que le vent en a decidé autrement..

    desolé pour cambiasso respect a tout ce qu'il a donné et apporter mais maintenant il est depassé et ralenti considerablement le jeu ( voir difference avec l'entrée d'un jeune comme guarin) il ne ce porte jamais vers l'avant et cours 80% dans le vent..et nagatomo honnetement il est bien gentil combatif et tout et tout mais a part ca vitesse ce garcon est brouillon et sans technique ( forest gump) on est donc d'accord pour dire qu'il n'a rien a faire en attaque. decu egalement de samuel qui a toujours la cravane de ses vacance accroché au cul . ( on perd castellazzi a cause de lui sur l' action ) sinon il y a quand meme quelques satisfactions juan a fait une partie correct , zanetti en retrouvant le milieu de terrain s'est bien plus illustré que contre pescara, coutinho a du feu dans les jambes et palacio a toujours cette efficacité qui nous fait du bien depuis le debut surtout en europa ligue.. pour resumé la tactique de strama m'imquiete on dirait qu'il a peur de prendre des risques. ppour le reste faisons confiance au jeune il ont du jus et ca fait vraiment du bien a notre jeu surtout offenssivement....forza inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso, j'ai bien aimé la prestation de Juan, s'il continu comme ca, il serait titulaire indiscutable.

     

    Sinon un Walter decevant hier :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    simplemen pour dire ke notr defense es encore embryonnaire

     

    Qu'est-ce qu'il dit.. :g::D

     

    Samuel est sortie pour blessure ou ?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Sky-Inter: doucement, on a joué à 10 pendant 1h alors oui il faut faire des critiques constructives quand on joue mal à 11 contre 11, autant hier on avait des circonstances atténuantes et rien d'autre ne comptait que la qualification (pour laquelle j'ai eu très peur lorsque les roumains ont marqué leur pénalty).

     

    On s'est fait peur mais on est passé, ouf! Maintenant, il s'agit de monter en puissance, sinon on ira pas loin...

     

    Le tirage a lieu aujourd'hui à 13h

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    simplemen pour dire ke notr defense es encore embryonnaire

     

    Qu'est-ce qu'il dit.. :g::D

     

     

    Le mot plus "compliqué" de son message il écrit en français, c'est un bon début. xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis rentré à la maison au niveau du penalty, j'ai pas pu voir avant :(

     

    Le match de Guarin (1 mi-temps) était juste énorme. Une défense de malade, des passes de dingue et le dernier but tout seul.

     

    Pupi était en mode Messi avec des dribbles de dingue à la pupi.

     

    Coutinho gigantesque aussi, la contre attaque de fou.

     

    Par contre Castelazzi et Belec c'est pas la sécurité sociale... Surtout Belec d'ailleurs.

     

    Silvestre et Juan c'était pas mal, sauf que Juan a faillit nous coller un autogoal.

     

    Jonatan a plutôt été bon aussi, il a fait des supers actes défensifs et des bonnes passes.

     

    Cuchu a plus organisé le jeu verbalement que réellement physiquement, il devrait être entraîneur adjoint lol.

     

    Naga pas mal non plus, sauf en défense, comme d'hab quoi.

     

    Palacio par contre, malgré le but, c'était pas tip top techniquement, mais bon il a fait son match quoi, combatif, il n'a rien lâché. S'il pouvait raser sa natte ça serait encore mieux. Défensivement en face c'était méga faible, leur coller que 2 buts, on pouvait faire mieux :)

     

    Après on a eu une formation un peu bizarre, pourquoi 3 DC ? Il a mis un 3-5-2 Strama ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pupi était en mode Messi avec des dribbles de dingue à la pupi.

     

    :wub: Le commentateur de BeIN Sport USA en pouvait plus, à chaque montée il s'enflammait :coeur:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les mec se permette de critiquer mais. Es que vous jouer au foot !!a10 c super dur de jouer !puis il a fait tourner l effectif dc je pense que le nul est un bon score!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après on a eu une formation un peu bizarre, pourquoi 3 DC ? Il a mis un 3-5-2 Strama ?

     

    Idem mais c'est bizarre j'avais jamais entendu parler d'un match (même d'entrainement) ou la tactique avait été essayé.

     

    et résumé du match : http://www.youtube.com/watch?v=HRGQIZfjxGQ

     

    et le but de Guarin : http://www.youtube.com/watch?v=lObXSQBBK1I...;feature=g-hist

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 923
    Total des membres
    Youghourta
    Membre le plus récent
    Youghourta
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...