Le patron de l’Inter et du Suning a continué ce mardi son tour milanais, avec au programme, la visite du Nouveau Siège Nerazzurro.
C’est un fait, le Numéro Un du Suning aime être proche du peuple. Preuve en est la rencontre avec l’équipe et sa présence au sein de la photo officielle de l’Inter version 2019-2020.
Ce matin, le propriétaire du Suning et de l’Inter a visité les nouvelles installations situé à la Viale Della Liberazione et a pris le temps de poser, sur la terrasse, avec l’ensemble de toutes les employés travaillant pour l’Inter, certains n’hésitant pas à revêtir le maillot Nerazzurro. Plus qu’une simple visite de courtoisie en jet privé, une visite à l’improviste, Jindong Zhang veut renforcer la relation entre l’Inter et le Suning.
Pirelli peut trembler
Jindong Zhang n’est donc pas venu les mains vides. Accompagné de plusieurs représentants des plus grandes entreprises chinoises, il compte bien séduire ces derniers à investir dans la sponsorisation Nerazzurra.
Et lorsque l'on parle de sponsors, il y a lieu de songer immédiatement au naming du maillot. De fait, la présence de Xu Jiayin à Milan n’est pas un hasard.... Le propriétaire d'Evergrande Group étant très proche de Jindong Zhang, ils ont étudié la possibilité de procéder à des investissements commun en Europe.
Evergrande n’est d'ailleurs pas un inconnu dans le monde du ballon rond. En effet, comme nous le révèle la Gazzetta Dello Sport, Xu Jiayin n’est autre que le propriétaire du Guangzhou Evergrande, club de football chinois qui est actuellement entraîné par Fabio Canavarro. Celui-ci fut également entraîné par Marcello Lippi.
Quand le Boss s’active en personne
" Xu Jiayin est le Président et Fondateur de l’Evergrande Group, qui est le second groupe immobilier de Chine, il s’agit de l’une des sociétés parmi les plus importantes de ce secteur au monde selon les revues spécialisées. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle entretient des rapports étroits avec le Suning, des rapportés nés d’investissements commun."
" L’idée, qui doit encore se mettre en pratique, sera d’accompagner l’Inter sur base d’un partenariat, avec dans le futur la possibilité de voir apparaître sur le maillot, le nom Evergrande comme Main Sponsor, peut-être même immédiatement à la conclusion du contrat de Pirelli fixé en 2021."
"En cas d’accord, il est inutile de déclarer que le Club fera un pas en avant au niveau de la croissance de son bilan, au point peut-être de réduire le plus rapidement possible, son écart avec les Top Clubs européens, un écart qui à l’heure actuel est toujours très important."
Validez-vous l’arrivée d’Evergrande en qualité de Sponsor principal de l’Inter ? Un tel accord devrait faire "sauter" la banque et Pirelli par la même occasion.
Le Saviez-vous ?
Selon le Corriere Dello Sport, Pirelli assure actuellement une rentrée de 13 millions d'euros par saison + bonus. Via la Ligue des Champions, l'Inter perçoit actuellement 19 millions d'euros.
En cas d'arrivée d'Evergrande, l'Inter devrait percevoir au minimum 38 millions d'euros, soit le double de ce que propose Pirelli actuellement.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.