Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    INTER 2-0 LIVOURNE : "L'INTER S'ENVOLE"

     

    Image IPB

     

    MILAN- L'Inter l'emporte 2 à 0 contre Livourne dans le premier match comptant pour la vingt-troisième journée de Serie A Tim 2007-2008.

     

    Les Nerazzurri démarrent le match en fanfare, et se facilite la vie, en débloquant la situation, puis en se mettant, très tôt, à l'abri. Et ce, grâce à un doublet de David Suazo.

     

    Une après-midi porteuses de bons enseignements, également au vue du match de ligue des champions de ce mardi :

     

    Maicon et Stankovic ont réalisé une belle partie, tandis que Luis Figo, blessé de longue date, a effectué son retour en deuxième période.

     

    Première période

     

    L'Inter attaque d'entrée de jeu, les Nerazzurri tentent leurs chances en dehors de la surface à plusieurs reprises pendant les dix premières minutes.

     

    Et l'ouverture du score ne tarde pas à arriver, à la 14ème minute de jeu coup franc pour l'Inter sur le coté droit sifflé par De Marco pour une faute de "l'ex" Pasquale sur Maicon, le ballon enroulé de Chivu est repris de la tête par Suazo, qui l’enfile entre les jambes d'Amelia.

     

    Quatre minutes seulement plus tard, l'Inter double la mise: Belle percussion de Maxwell qui centre sur la gauche, Suazo profite du flottement dû au rebond pour inscrire son deuxième but personnel, son cent-neuvième, depuis ses débuts en Italie.

     

    A la trente-quatrième minute l'Inter est tout proche du troisième but: Maicon, intenable, est très bien lancé sur son aile, ce dernier contrôle, puis enchaine juste au dessus des cages d'Amelia.

     

    Grand danger à nouveau sur les buts de Livourne à la quarante-cinquième minute de jeu: Crespo, à la limite du hors jeu, pénètre dans la surface de réparation, et sert, dans un élan d'altruisme, Suazo dans l'axe.

     

    L'attaquant hondurien gêné par le retour de Galante qui dévie légèrement le cuir, n'arrive pas à reprendre le ballon décisivement.

     

    La première fraction de jeu se termine après deux minutes d'arrêt de jeu, au terme d'une domination sans partage des Champions d'Italie.

     

     

    Deuxième mi-temps

     

     

    La reprise propose des formations inchangées, par rapport, à la première période.

     

    La première occasion notable de ce second acte survient encore du côté nerazzurro: Corner de Chivu sur le côté droit, monté dangereuse de Burdisso qui reprend violement le ballon de la tête, celui-ci effleurait la transversale.

     

    A la soixante-et-unième minute de jeu, Livourne tente enfin un sursaut d'orgueil, double occasion avec tout d'abord Diamanti qui trouve le poteau sur un coup franc parfaitement brossé, puis sur la même action Vidigal reprend de la tête en face des buts. Julio Cesar semblait battu, mais grâce à un incroyable coup de rein, il réussi à repousser le ballon.

     

    Une minute plus tard, l'Inter, sur la contre-attaque manque le but: Suazo pénètre dans le surface de la droite, et s'arrache pour remettre vers Cambiasso qui reprend instinctivement, Amelia répond présent, et dévie le ballon en corner.

     

    A signaler peu avant la demi-heure de jeu de la deuxième période, le retour de Luis Figo, éloigné des terrains, à la suite de sa longue blessure, contracté lors d'un choc avec Nedved, le quatre Novembre dernier à Turin, contre la Juventus.

     

    A la quatre-vingt-treizième minute, ultime et dernière émotion de la rencontre, Filippini contrôle, puis tire des vingt mètre, Julio Cesar, avec quelques difficultés, répond présent et est à la parade.

     

    Une minute plus tard, Andrea De Marco, l’arbitre de la rencontre, mettait un terme aux hostilités.

     

    L'Inter nullement gêné par les polémiques bat donc Livourne 2-0 sans la moindre "ombre" enchainant un nouveau résultat positif et restant invaincu.

     

    L'équipe possède, désormais, onze points d’avance en Championnat, et ce, grâce au succès, ce samedi soir, de la Juventus sur la Roma, grace à un but signé Alessandro Del Piero.

     

    Tout ceci est de bon augure pour le déplacement, ce mardi à Liverpool, en effet, les Anglais ont, par ailleurs été sorti cet après-midi, de la FA Cup par une équipe de seconde division...

     

     

    INTER-LIVORNO 2-0

     

     

    Buteur(s): 14' Suazo 18' Suazo

     

    Inter (4-4-2): 12 Julio Cesar; 13 Maicon (73’ 7 Figo), 16 Burdisso, 26 Chivu, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 30 Pelé, 19 Cambiasso, 5 Stankovic (68' 28 Maniche); 29 Suazo, 18 Crespo (85' 23 Materazzi).

     

    Entraineur: Roberto Mancini.

     

    Livorno (3-5-2): 1 Amelia; 77 Grandoni, 15 Knezevic, 6 Galante; 69 Balleri (71' 20 Rossini), 7 Pulzetti (68' 86 Vailatti), 11 De Vezze (80' 3 A.Filippini) , 8 Vidigal, 26 Pasquale; 23 Diamanti, 81 Bogdani.

     

    Entraineur: Giancarlo Camolese.

     

    Arbitre: Andrea De Marco (Chiavari).

     

    Averti(s): Balleri, Pulzetti

     

    Expulsion(s): néant

     

     

    Posté le 17 février 2008 à 01.40 par Seth

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Belle victoire de notre équipe qui a bien joué le coup en marquant deux buts dans le premier quart d'heure puis a gérer tout en restant dangereux. Elle a également été solide en repoussant les attaques de Livourne , merci Julio Cesar ;)

    Doublé de Suazo c'est bien pour lui de marquer , il a su profiter des joueurs mis au repos pour se mettre en évidence. Dommage pour Crespo qu'il n'est pas marquer , un bon joueur mais qui doit faire face a la concurrence. J'ignore comment il a joué mais difficile de se mettre dans le bain après ses passages sur le banc..

     

    En dehors de la rencontre , bonne opération pour nous au classement , on accentue notre avance avec les trois points de la victoire et la défaite de la Roma :nikel: .

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a fait un bon match, On a complétement dominé c'est bien on est pret pour Liverpool Mardi soir. B)

    On a creusé l'écart avec la Roma (+11). Notre 3eme scudetto n'est plus tres loin. :nikel:

    Merci L'Inter de nous rendre heureux, et maintenant faites nous vibrer Mardi soir :bleee:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Belle victoire de notre part :nikel: On a bien gérer le match,on a su profiter des occasions et en Défense on a aussi bien jouer le Match.Maicon et Maxwell on fait un très bon match avec des monté fréquent et toujours dangeureux.Crespo été possitioner plus offensivement que Suazo,il a été plus sérrer par les défenseur que Suazo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tres bon début de match, on a rapidement fait la décision ce qui nous a permis ensuite de lever le pied, Livorno était inexistant dans les 20 premieres minutes, ensuite le match s'est un peu réequilibré.

     

    Tres bon match de Suazo, j'espere meme qu'il formera le duo d'attaque avec Ibra à Anfield, (meme si Cruz a été mis au repos, je l'ai trouvé moins bon lors des 2 dermiers match, surtout contre Catane)

     

    On avait un coup a jouer au classement et grace a la victoire de la Juve, nous avons maintenant +11. Maintenant concernant le prochain match, L'Inter avait besoin n'un nouveau challenge et le voilà qui arrive Mardi.

     

    Sinon en attendant, c'était une tres belle préparation et celà est tres bon pour la motivation et la confiance.

    Je suis tres content aussi du jeu proposé par l équipe

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le match parfait qu'on attendait depuis quelques temps et il arrive juste à point avant le match de Liverpool.

     

    Ce week end de championnat a pris l'avantage pour nous et c'est un soulagement point de vue morale car on ira droit devant sans se mettre la pression (on laissera ca à la Roma et la Juve).

     

    Maintenant, tout les regards sont tournés vers la LDC en espérant voir un match solide des notres et qu'on puisse montré aussi notre domination sur l'europe.

    Modifié par Curva_Nord

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sincèrement nous avons 4 attaquants formidables, l'absence d'Adriano ne se fait pas sentir du tout. De plus On peut compter aussi sur Super Mario :blushing:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    .Crespo été possitioner plus offensivement que Suazo,il a été plus sérrer par les défenseur que Suazo

     

    Je commence à croire que son poste de prédilection serait en 9 et demi devant deux ou un attaquant. Il crée beaucoup plus de danger quand il démarre de 25 30 mètres que collé à la surface (il s'enmêle les pinceaux). Le trident qu'on a vu quelques minutes à Catania m'a beaucoup plus, j'espère que Mancini réhitérera l'expérience.

     

    Maintenant à Liverpool, je pense qu'on commencera avec le classique Ibra-Cruz devant. Puis une entrée de Suazo à la place du moins en forme des deux ou bien la mise en place d'un 4 3 3 serait sympatique.

     

    J'espère que les joueurs se déchireront face aux Reds. Je pense que le plus dur en LDC c'est de passer le cap des 8èmes. En quart la route pour la finale n'est plus très longue, et la possibilité de rêver accrue.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonne prestation de l'équipe en générale :nikel:

     

    Sa faisait longtemps qu'on avait plus vue autant de centre venir des coté avec le retour de Maicon et Figo sa va nous faire un des plus grand bien ;)

     

    Jc : Il a du faire 2 ;) ou 3 arrêts mais il a fait un arrêt miracle après le coup franc qui était sur le poteau

     

    Maicon : Content de sa prestation, toujours aussi vif, il a pas perdu son accélération, défensivement il était la quand il le fallait, il faut juste qu'il ajuste un peu mieux ses centres mais sa va surement venir avec le temps.

     

    Burdisso : Très bon, pas grand chose à dire, pas trop de faute, défenseur centre c'est vraiment sa vrai place.

     

    Chivu : Le surnom de Prince lui va a merveille, il a été tout simplement MUNUMENTAL, une facilité technique a effacé un attaquant, un coup de pate de Maitre, on l'a pu remarquer sur le premier but. On sait plus ou le mettre il est bon partout, et je me souviens qu'on doutait de lui a quoi il allait servir :bigrin:

     

    Maxwell : Il a fait un terrible match, de belle montée, une belle passe décisif défensivement il était bon, il court énormément bravo, bon je vais quand même dire que avant qu'on marque le premier goal il a perdu un ou deux fois la belle près de la surface

     

    Pelé : Prestation correcte, au début il a peiné pas mal de faute quelque perte de balle, mais tout doucement il est rentré dans le match et ça été, lui aussi est très a l'aise avec le ballon, une superbe protection de balle. Continue comme cela tu es bien parti pour devenir un grand

     

    Capitano : Que dire, comme d'habitude ..... EXCELLENT. Il a récupéré un nombre de balle, il a perdu une seul fois la balle mais directement après il a été la récupéré comme un grand. Lui aussi comme Chivu il a facilité de dribler 2 ou 3 joueurs dans notre camp. Bravo Capitano

     

    Cambiasso : Lui aussi a été énorme, rien a dire, fidèle à lui même, bien dommage qu'il a pas su concrétisé quand il était devant Amélia, il était sur son mauvais pied et surtout le gardien a sorti le grand jeux. Aussi non voilà tout a été dit Fidèle à lui même

     

    Stankovic : Très bon match de sa part, surtout la première mi-temps, il était bien présent sa faisait longtemps qu'il avait plus été si bon. J'ai bien aimé l'entente avec maxwell qui était quasi parfaite. Continue, tu es sur la bonne voie.

     

    Crespo : Un inexistant et trop généreux, on l'a pas beaucoup vue et la fois ou il avait le ballon il a pas choisi la meilleur solution, j'espère qu'il va se ressaisir, on est de tout cœur avec toi comme le public :nikel:

     

    Suazo : Enorme première mi-temps, 2 buts, provoque beaucoup de faute, descente très bas pour aller chercher le ballon, toujours aussi rapide. Deuxième mi-temps pas aussi énorme mais il reste très bon

     

    Maniche : Prestation un peu plus correcte, il a beaucoup couru et a perdu un ballon il me semble, temporise à merveille d'excellente passe, et une super entente avec son compatriote Pelé. Et n'oublions pas que sa place n’est pas milieu gauche. ;)

     

    Figo : Bien aimé, on peut dire que du bien. Bien dommage que son Sombrero a pas marché mais il a été directement été fauché. Bonn prestation après une grosse blessure

     

    Matrix : Pas grand chose à dire son temps de jeu était trop minime

     

    Je constate aussi qu l'entente Deki-Maxwell va a merveille, Maniche-Pelé se trouve facilement.

     

    Et aussi comparé aux autres matchs quand la balle était dans notre défense on a pas dégagé on sortait de notre camp avec de bonne passe ^_^

     

    Ce ci est mon humble avis

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Gros match de notre part, c'est parfait avant le choc contre les scousers, qui sera une autre paire de manchettes.

     

     

    J'espere juste que Crespo va se resaisir. :nikel::cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Et aussi comparé aux autres matchs quand la balle était dans notre défense on a pas dégagé on sortait de notre camp avec de bonne passe ^_^

     

     

    C'est grace à Chivu qui est comme un poisson dans l'eau en defense central et en partie aussi du faite qu'il vienne de la Roma. Un contraste énorme avec Matrix qui abuse des longs ballons.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Exactement Mike.

     

    Sur les relances, y a pas photo. J'espère qu'il va continuer comme ça le Chivu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je te rejoins totalement Mike, meme si Materazzi defend pas mal, ces relandes catastrophiques me brisent les cojones a chaque match, il est ultra mauvais dans ce secteur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 984
    Total des membres
    Guppymale
    Membre le plus récent
    Guppymale
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...