Le club Nerazzurro vise des recettes record dans le stade cette saison, en espérant pouvoir disputer davantage de matches de Ligue des champions.
Contre le Genoa, l'Inter atteindra un chiffre extraordinaire : un million de supporters présents à Giuseppe Meazza lors du 27ème match de championnat, avec une moyenne de 72 924 spectateurs par match. Un chiffre qui représente le record absolu dans l'histoire des Nerazzurri, dépassant même légèrement celui de l'AC Milan.
L'implication des supporters est totale, une situation sans précédent.
Les caisses du club en profitent, puisque l'Inter est sur le point d'établir un record absolu pour les recettes de la saison. Lors de la saison précédente, 2022-2023, le club a généré 100 millions d'euros de recettes brutes dans les stades, un record absolu (ce qui se traduit par 78,9 millions d'euros "nets" sur la base des chiffres des états financiers pour l'exercice se terminant le 30 juin 2023).
La tendance actuelle est à la hausse. Après un nouveau match à guichets fermés contre le Genoa lundi, explique La Gazzetta dello Sport, l'Inter aura déjà engrangé 80 millions d'euros. Il reste encore au moins cinq matches à jouer au Meazza, mais on espère que d'autres viendront s'y ajouter après le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid.
La relation entre l'équipe et les supporters a été décisive dans cette course à la deuxième étoile.
Sur le plan financier, l'Inter récolte d'importants succès : la recette brute contre l'Atletico, il y a dix jours, s'est élevée à 9,2 millions d'euros, la deuxième plus élevée de l'histoire des Nerazzurri. Avec une perspective positive pour la Ligue des Champions, qui garantira plus de matchs dans la phase suivante, la situation pourrait encore s'améliorer.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.