Le Vice-Président de l’Inter, et Parrain d'Internazionale.Fr, Javier Zanetti, s’est entretenu avec Christian "Bobo" Vieri sur son aventure interiste. Des entraînements de Cuper au mariage lunaire de Taribo West, les deux larons se sont fait plaisir sur Instagram
Voici un condensé proposé par Sport Mediaset
L’entrainement militaire de Cuper
"80 courses, d’avant en arrière sur un terrain lourd....Certains joueurs vomissaient, ensuite nous nous sentions bien mais les rythmes étaient soutenus, on perdait souvent Il Chino."
"En moins d’une année, il y au deux grands ko très dur : Le 5 mai et la demi-finale perdue en Ligue des Champions face au Milan. Cela reste un grand regret, il nous manquait toujours un petit quelque chose que nous aurions mérité."
"Cela me déçoit car tant de joueurs auraient mérité de gagner, nous travaillions bien ensemble pour la victoire. Nous avions tant de pressions sur nous, chaque année, on nous demander de finalement l’emporter. Mais il y avait une belle ambiance entre nous deux."
Lula
Pour Vieri, ce feeling se ressent dans l’Inter d’aujourd’hui: "Selon moi, Lautaro et Lukaku forment le duo le plus fort d’Europe."
Zanetti enchaîne: "C’est le fruit du très grand travail de Conte, ils les entraînent durement toutes les semaine. L’idée est de redevenir protagonistes, il y a toutes les prédispositions pour faire de belles choses avec cette Inter."
Martinez et le Mercato
"Lui et tant d’autres grandissent tellement, mais en ce moment, nous n’avons pas la tête à ça. La priorité est de sortir de cette situation. Lorsque je le vois, Lautaro est très heureux à l’Inter."
Roi Nerazzurro
Vieri, à l’instar de Zlatan Ibrahimovic quitte l’Inter à la veille d’un cycle de victoire, en 2005... "C’est aussi le fruit des défaites précédentes" souligne Zanetti. "Ces résultats nous ont renforcés pour arriver à aller de l’avant avec Mancini et Mourinho."
Consolation pour Bobo
"Le football s'arrête pour tout le monde, mais regarde ce qu’il reste : l’amitié et les valeurs humaines, les semaines à l’entrainement me manque, le divertissement unique que l’on retrouve derrière, plus que les matchs me manque...surtout lorsque tu as des personnages comme Taribo West."
Quand Taribo West était porté disparu
Javier Zanetti: "Te souviens-tu de sa disparition ? Nous étions à sa recherche depuis un mois, à peine revenu, je lui ai demandé des explications : "Capitano, je me suis marié. Dans mon pays, c’est comme ça que l’on fonctionne : Un mois de vacances"
"Une autre fois, il nous avait invité à sa maison pour son anniversaire, c’était un repas légendaire: Nous sommes arrivés à 19h00 et Taribo est resté là, à prier durant trois heures. Nous avions une de ces faims, je ne te dis pas, mais l’anniversaire c’est terminé comme ça, nous sommes reparti sans manger. Sans déconner."
Retraite historique
"Quand, à 39 ans, je suis suis rompu le tendon d'Achille, je me projetais immédiatement sur l’opération et ma date de retour. Je ne voulais pas arrêter comme ça, je voulais jouer au moins un match de plus au Meazza."
Chose qui arrivera la saison suivante face à Livourne: "Là, j’ai pensé pour la première fois qu’il pourrait s’agir de ma dernière saison. C’est mieux d’arrêter un peu avant, lorsque tu te sens encore bien, plutôt que de le faire lorsque ton physique te l’impose."
Le fait d’être Vice-Président de l’Inter
"Il faut reprendre tout à zéro. Je me suis inscrit à la Boconi pour apprendre le marketing et la finance, je ne voulais pas être juste associé à la dimension sportive, mais je veux l’être aussi sous l’aspect Management. On ne peut pas attendre à ce que tout nous soit offert, juste grâce à notre carrière."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.