Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    JOSE MOURINHO : "TELLE EST MA PHILOSOPHIE...."

     

    Image IPB

     

     

    BRUNICO - José Mourinho s’est exprimé ce samedi aux microphones d’Inter Channel. Livrant ses impressions après cette semaine de préparation estivale, en passant par des confidences et diverses analyses de l’équipe.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations du technicien lusitanien:

     

     

    Mourinho : que faites-vous ici, dans un gymnase en pleine préparation estivale, avant le second entraînement de la journée ?

     

    "J'attends, j’attends l'équipe."

     

    "Cela se passe tout les jours de cette façon, c’est une période de relaxation : moi et mon staff arrivons toujours une demi-heure avant l’entrainement, nous parlons et nous nous organisons, nous préparons tous les terrains d’entrainement, et nous avons trente-cinq à quarante minute pour nous relaxer."

     

    "On écoute un peu de musique, parlons via nos portable à nos famille, En sommes, c’est notre moment de relâchement."

     

     

    Qu’allez-vous raconter à votre femme de ce premier retrait italien ?

     

    "Je veux tout d’abord dire qu’une femme comme la mienne est l’idéale pour un entraineur : Elle n’aime pas le football, ne s’y intéresse pas et n’aime pas en parler. Quand je rentre à la maison, je n’en parle pas avec elle, encore moins donc par téléphone."

     

    "Ce type d’ambiance, n’est absolument pas nouveau pour moi, j’ai déjà travaillé dans une équipe à connotation latine comme le Porto et c’est notre passion."

     

    "Les latins transmettent des émotions. L'unique surprise a été le temps fantastique auquel nous avons eu droit durant ces derniers jours, ici, à Brunico. Il n’y a qu’aujourd’hui qu’il y a fait du mauvais temps. Nous avons trouvé un temps de plage et c’est incroyable le nombre de famille qui préfère être ici, aux cotés de l’équipe, plutôt que de passer leurs congés, amplement mérités, pour aller à la mer."

     

    Mais ceux qui sont ici, bronzent quasi plus, que ceux qui sont à la mer....

     

    "Seulement jusqu’au col du maillot, le reste est tout blanc....Il sourit, c’est ce que l'on appelle le bronzage des travailleurs."

     

    Votre travail a attiré l'attention de tant de curieux, une telle masse de travail, même dans d’autres sociétés, ne s’était jamais encore vue....

     

    "Je peux être un entraineur organisé, si tous ceux qui travaillent avec moi le sont."

     

    "Je dois donc remercier, en tout premier lieu, Andre Villas, mon collaborateur qui part visionner nos adversaires, et Roberto Samaden. Ils ont été les deux premiers à venir travailler ici, et à tout préparer et ce, dans les moindres détails, ils sont très important pour moi."

     

    "Je remercie ensuite le staff médical, les magasiniers, la sécurité et tout ceux qui travaillent actuellement avec moi à l’Inter."

     

    "Ils le font avec envie et avec professionnalisme, c’est pour cette raison qu’il est plus facile de bien s’organiser."

     

    "Nous avons des horaires programmé pour chaque choses, et ce depuis notre premier jour de préparation, et le plus incroyable, c’est que personne n’ait jamais arrivé en retard une seule fois, c’est incroyable."

     

    Peut-être parce que Mourinho va chercher les garçons dans leur chambres....

     

    "C’est faux, c’est uniquement leur responsabilité, une très grande responsabilité."

     

    "Ils arrivent toujours en avance, le car part toujours dix minutes à l’avance pour arriver au terrain. Ils sont aussi ponctuel au moment de diner, c’est vraiment incroyable ce caractère professionnel, cela me fait très plaisir."

     

    Fabio Capello a déclaré que votre arrivée comme entraineur en Italie, un pays dans lequel il y a les meilleurs entraîneurs au monde, peut apporter au maximum, un pour cent en plus à l'Inter....

     

    "Je suis d’accord, c’est vrai qu’il y a en Italie un grand nombre de bons entraîneurs, et cela ne date pas de maintenant, mais, il y a aussi eu dans le passé, des générations de très grands entraîneurs."

     

    "Je parle uniquement pour moi, je suis ici pour apprendre et non pour faire le professeur. Je suis ce type de personnes, ceux qui pensent tout savoir sont des ignorants et je refuse d’en être un, et je veux apprendre chaque jours, quelque chose de nouveau."

     

    "C’est un privilège pour moi de travailler en Italie et de pouvoir jouer avec mon équipe une compétions comme la Serie A, en affrontant des équipes qui sont dirigés par des entraineurs talentueux."

     

    "Le jour ou je penserais tout savoir et que je n’aurais plus rien à apprendre, sera le jour où je cesserais d’entrainer, car comme je l’ai dit précédemment, je ne suis pas un ignorant."

     

    Tous les champions que vous entrainez sont très contents du travail réalisé, et ce n'est pas uniquement du au fait qu’ils travaillent avec la balle....

     

    "Je pense que, à ce niveau-là, le jouer dois ressentir qu’il est sur le terrain pour s’améliorer, et qu'il doit comprendre les conditions qu’il y a en entrainement pour arriver à le faire."

     

    "Tel est ma philosophie : Ils ne sont pas ici pour m’enseigner comment on joue au football, ils sont ici pour que je leur enseigne à jouer au football ensemble."

     

    "C’est une situation complètement différente et ils le comprennent. De cette façon, tout les exercices que nous réalisons, sont utile dans l’amélioration du travail en équipe."

     

    "Nous travaillons actuellement sur un point de vue offensif et défensif, je crois qu’il leur serait difficile de réaliser de bonnes prestations en ayant les jambes lourdes, mais l'organisation collective de l'équipe s’améliore au quotidien. Nous savons qu’aujourd’hui et peut-être aussi demain, que nous ne sommes pas en condition pour jouer un grand match."

     

    "Il y a ce mardi le trophée Tim, et nous savons que nous ne pourrons pas y réaliser une très belle prestation face à, par exemple, une Juventus qui est bien plus avancée dans sa préparation car cela fait déjà trois semaines qu’ils ont repris leurs travaux."

     

    "Mais notre défi n’est pas de réaliser, maintenant, de belles prestations, nous avons notre "Guerre" et je le dis clairement entre-guillemets, et il s’agira de nos premiers matches officiels, et je suis certains que l’équipe aura, à ce moment-là, tout entre ses mains pour réaliser de belles prestations."

     

    L’impression qui a ressorti de ce premier amical est, qu’il y a plusieurs joueurs sur le terrain, qui se préoccupaient énormément des postes qui leurs ont été confiés....

     

    "C’était fondamental. Ma position était uniquement de les observer, sans dire un mot ou sans les diriger, je n’e leur ait d’ailleurs rien dit durant la mi-temps. C’était important pour moi d’assister à ce match en étant attentif."

     

    "Le lendemain par contre, nous avons procédés à des analyses collectives du match et de notre propre jeu, en parlant des points positifs et des choses à améliorer."

     

    Ce matin, par exemple, nous avons travaillés à l’entrainement sur des situations qui ne m’ont pas fait plaisir le jour du match : la transition offensive des trois attaquants. Je cite un exemple, si un attaquant a la balle et que nous partons en contre-attaque, les autres qui attaquent doivent bien savoir quels sont les mouvements à faire. Je crois qu’il est mieux, parfois, de réaliser une mauvaise prestation car on peut de cette manière travailler sur ses erreurs, le lendemain."

     

    "Un autre aspect très important est de jouer contre des équipes qui sont plus en avance dans leur préparation comme, par exemple, La Juventus qui se prépare en vue du tour préliminaire de la Champions League, comme le Bayern de Munich ou le Benfica, vu que les championnats allemands et les portugais démarrant avant les autres."

     

    "Je ne veux pas disputer de matches amicaux où l’on gagne sur le score de dix à zéro, et après lequel il figure sur le journal que l'Inter de Mourinho joue un football incroyable."

     

    "L'objectif est tout autre : uniquement s’améliorer."

     

    Les tifosi voudraient assister à tous les entraînements, même ceux dans lesquels vous souhaitez ne pas être observez par les visionnaires d’autres clubs. Aujourd'hui, l'entraînement de cet après-midi ouvert a été ouvert à tous, pourquoi ne nous montrez-vous pas de phases arrêtées ?

     

    "C’est juste, nous n'en avons pas programmé car l'équipe est très fatiguée, et parce qu’elle a besoin de récupérer au niveau musculaire. Il s’agissait donc, et uniquement d’un travail de mobilité et d’une récupération en compagnie de Rui Faria."

     

    "Il vaut parfois mieux se reposer que de s’entrainer. C’était le moment d’octroyer ce tipe de repos actif aux joueurs, après tant de jours de travail fantastique."

     

    "Je comprends la passion des tifosi, mais ils doivent aussi comprendre que, parfois, l'équipe a besoin de travailler toute seule."

     

    "Puis-je citer un exemple ?"

     

    "J’aime aller au cinéma et je souhaiterais aller voir, en avant-première les tournages à Hollywood des films les plus importants, ce n’est cependant pas possible et je dois attendre que la première ait lieu et de payer le biller pour aller voir le film."

     

    "C’est très important que nous puissions travailler en toute tranquillité, lorsque nous testons certaines situations de jeu sur coup de pieds arrêté."

     

    "Et sans jamais oublier que nous aurons besoin, toute la saison, de cette grande passion de la part de nos tifosi."

     

    Si les garçons sont fatigués, cela veut dire qu’ils doivent être heureux car ils ont bien travaillé....

     

    "Oui, ils ont bien travaillé."

     

    "Depuis le match de Bari jusqu’à maintenant, où ils rentrent chez eux. Ils travailleront en vue de disputer le Trophée Tim pour travailler sans aucun type de préoccupation. "

     

    "Nous espérons, tous aussi demain matin, que Javier Zanetti soit à nouveau papa. Il est parti en ce début d’après-midi et il ne sera pas avec nous demain."

     

    "Mais nous attendons tous, demain, un nouveau bébé nerazzurro."

     

    Posté le 27 juillet 2008 à 01.10 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Saa change vraiment des discours de Mancini , Javier papa de nouveau ben j'espert que demain il aura un fils ou une fille en bonne santer et heureux de venir au monde.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je crois que même toi Randy tu dois prendre plus de plaisir à traduire les interviews de Mourinho plutôt que celles de Mancini. :P

     

     

    Bel article en tous cas, j'ai bien aimé le "bronzage des travailleurs". :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy :nikel:

    C' est claire que ça change de Mancini. Au moin les traducteurs peuvent bosser un peut. :bleee::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho je me régale de lire ses interview, c'est toujours interessant.

     

    J'ai bien aimé sa réaction, ou il dit préferer affronter en amical des équipes qui ont commencé la préparation avant nous pour s'améliorer au lieu de jouer contre de petites équipes où l'on gagnerait 10-0 et que les journaux annonce que l'Inter de Mourinho joue incroyablement bien. Les matchs amicaux c'est bien de les gagner mais ce qui compte c'est la 1ere journée de Série A. La grande classe Mourinho!!!

     

    Merci Randy pour la traduction. :nikel:

    Modifié par il nerazzurro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy :nikel:

    On se regale vraiment de lire ses interviews , c'est tres interessant et on voit que c'est un entraineur tres minutieux.

    "Je ne veux pas disputer de matches amicaux où l’on gagne sur le score de dix à zéro" ce serait pas une petite pique contre Chelsea ca (ils ont gagné 6-0 et 7-0 contre des équipes chinoises) :phear:

    En plus il fini sur une bonne nouvelle avec la future naissance d'un petit ou d'une petite Zanetti :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est toujours un vrai plaisir de lire ses interviews ^_^ sa change de celle du mancio qui donnait meme pas envie de les lire

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy :nikel:

     

    Pressé de voir les autres matchs :bigrin:

     

    Et c'est bien personne est en retard :smile:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que ca change du Mancio. Y a plus qu'à voir ce que donne sur le terrain les méthodes de Mourinho, vivement que le saison commence :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N'empêche mine de rien vous avez vu comment il retire toute la pression qu'il pourrait y avoir lors du trofeo TIM et des matchs amicaux? :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Il y a ce mardi le trophée Tim, et nous savons que nous ne pourrons pas y réaliser une très belle prestation face à, par exemple, une Juventus qui est bien plus avancée dans sa préparation car cela fait déjà trois semaines qu’ils ont repris leurs travaux."

     

    "Mais notre défi n’est pas de réaliser, maintenant, de belles prestations, nous avons notre "Guerre" et je le dis clairement entre-guillemets, et il s’agira de nos premiers matches officiels, et je suis certains que l’équipe aura, à ce moment-là, tout entre ses mains pour réaliser de belles prestations."

    Celle là ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il est vraiment très intelligent ^_^ au moins si on perd on pourra dire ce qu'il a dit xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Adriano pas en retard à l'entraînement ?

     

    Et c'est même pas le 1er avril. :o

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour a tous,

     

    Merci Randy :D pour cette traduction, c'est toujours un plasir de lire ou écouter ce qu'il dit, en plus il devient modeste, mais je pense que sa vas changer au debut du championnat. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ce serait pas une petite pique contre Chelsea ca (ils ont gagné 6-0 et 7-0 contre des équipes chinoises) :phear:

    Ca fait parti des contrats les tournées en Asie donc pas vraiment la "faute" du coach

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 963
    Total des membres
    beyebirame
    Membre le plus récent
    beyebirame
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...