Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Le Grand débat : "Est-ce nécessaire de remplacer Kondogbia?"

     

    Milan – Cela ne fait aucun doute, le départ inattendu de Kondogbia devrait logiquement pousser l’Inter à partir à la recherche d’un remplaçant pour le Francese. Cependant, nos Directeurs Sportifs sont en pleine réflexion. En effet, pour la saison à venir, l’Inter doit disputer la Serie A et la Coupe d’Italie. De fait, les cinq milieux de terrains qui sont à l’Inter semblent largement suffisant.  Ce qu'il se dit en coulisse, c'est qu'en cas de départ d’un nouveau milieu de terrain, Brozovic, pour ne citer que lui, l’Inter devra songer à revoir son discours.

     

    Une défense entièrement rénovée, un milieu de terrain à surveiller….

     

    En effet, le départ de Kondogbia laisse un goût amer, lui qui avait su séduire Spalletti durant la pré-saison. Son départ aura permis néanmoins, à l’Inter de se refaire une nouvelle défense avec Miranda, en seul survivant de notre précédente et désastreuse défense de la saison écoulée.  Mais l’Inter se méfie à présent d’un départ de Brozovic ou de Joao Mario. Le portugais est suivi par quelques clubs dont le PSG et l’Inter a bien tenté de se prendre un Top Player au milieu de terrain, mais De Rossi, Strootman, Nainggolan et Vidal, mais pour une raison ou une autre, personne n'a signé.

     

    Borja Valero pourrait être cet homme capable, de faire maintenir un équilibre, et être le chaînon manquant de Spalletti....

    L’Inter, en regard au Fair-Play-Financier recrute bien, mais tient également à vendre juste pour savoir se renouveler sans se mettre dans le rouge. De plus, à deux semaine de la fin du Mercato, il semble actuellement évident, que plus aucun milieu reconnu comme Top Player, ne devrait être recruté, non pas pour une question d’argent, mais surtout pour une question de temps.  Un club qui vendrait un joueur de renom actuellement, se tirerait tout simplement une balle dans le pied.

     

    Comment évoluera notre milieu de terrain ?

     

    Spalletti a réussi à renouveler à 80% son équipe (Nouvelle défense, nouveau milieu de terrain, renfort en attaque). Et le Suning a bien compris que notre point faible était avant tout défensif et mental,  Spalletti est donc notre recrue phare de l’Inter.

    Il a, à sa disposition,  les moyens d’aligner un bon milieu de terrain et poster devant la défense le duo Borja Valero-Vecino, avec Joao Mario en soutien d'Icardi. La principale inconnue sera de savoir qui accompagner Valero. En effet, nous avons Gagliardini à notre disposition d’un côté et les automatismes de la Viola de l’autre avec Vecino.  

    L’Inter semble convaincu qu’avec cinq milieux de terrain, Brozovic inclus, il y a assez d’alternatives. Mais l’Inter veut voir ses milieux marquer, une statistique résume en elle-même cette situation : 5 milieux interiste ont inscrit un total de 13 buts en Serie A l’an passé, Nainggolan, à lui seul, en a mis 11.... Spalletti et Sabatini ont tout fait pour faire signer le Diable Rouge romain, mais ce dernier a juré fidélité à la Roma.

     

    Faut-il réellement recruter, pour cette saison, un autre milieu ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Aucun doute sur le fait que le départ de Kondogbia doit être compensée par l'arrivée d'un milieu central (profil MC ou MDF). La piste Vidal me semble inaccessible, mais si nous avons les ressources pour viser haut, je suis sûr que nous arriverons à trouver une alternative (Jorginho?).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si personne part en plus de lui, non.

    On aurait 5 joueurs pour 3 postes (Borja, Vecino, Gaglia, J.Mario, Brozo) + Un des attaquants qui pourrait faire le "faux 10" au besoin (type Eder, Jo-Jo ou Schick). C'est suffisant pour le championnat.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans l'Europe et comme on l'a déjà dit, 5 milieux c'est largement suffisant. En plus on a des profils d'attaquant qui peuvent redescendre dans le jeu.

    Mais pour moi l'idéal c'est encore le départ de Brozo' et l'arrivée d'un nouveau milieu.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même si nous ne jouons que 2 compétitions, 5 joueurs pour 3 places ça me semble trop "léger". D'abord parce qu'en cas de blessures ou fatigues simultanées de nos joueurs cela nous laisserait peu d'option, ensuite parce qu'en terme de concurrence le niveau de Brozovic est pour moi une véritable inconnue.

    A minima, je serais aussi très chaud pour vendre Brozovic et récupérer un top player à la place.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si l'Inter prend un top player et à la fin il n'est pas au moins quatrième.cela aura servi à quoi??????????? 

    Modifié par Tinkoff

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Bien sûr qu'il le faut. Parce qu'en dépit de la bonne préparation, Gagliardini Joao Mario Brozovic c'est extrêmement inconstant en fin de compte, le jeune italien arrive régulièrement à échapper aux critiques juste parce qu'il n'a pas coûté 35M comme le français, alors que dans les faits il nous a coûté un certain nombre de buts en fin de saison. J.M je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur lui, le talent est là, mais parfois il paraît détaché du jeu, j'espère que le fait d'être au coeur du jeu et de porter un numéro "sacré" va le motiver un peu plus. Brozovic no comment, on ne présente plus ce flemmard sur courant alternatif :laugh:. Le seul talent sûr au milieu c'est Borja Valero, qui n'est plus tout jeune et à qui on demande déjà de faire la pluie et le beau temps.

    Oui il faut le remplacer, et par du lourd. Le comment, ça c'est le problème d'Ausilio et Sabatini.

    Modifié par steph'
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En théorie 5 milieux ca serait bon et je pense qu'un effectif de 18-20 joueurs de bonne qualité c'es ce dont on a besoin pour créer un groupe.

    Cependant, hormis Borja, les 4 autres nous n'apportent aucunes garanties. Ils seraient presque interchangeable entre eux je trouve (ils marquent pas beaucoup)...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est sûr que ça nous manque cruellement un milieu capable de marquer 4 ou 5 buts dans la saison !

    Un milieu supplémentaire pourrait être intéressant seulement s'il nous fait passer un palier, si c'est pour recruter un joueur du style Duncan c'est pas la peine ...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vic14

    Posté(e) (modifié)

    Je rejoins @Kroutch

    Ce n'est pas tant le nombre de milieux à dispo qui importe (Kondo et Brozo vers la sortie), mais leur complémentarité...avec les départs de Medel et Kondo, il nous faut un tuttocampista, box to box, physique et technique à la fois, Bon dans la phase défensive (en récupérateur), mais capable aussi de se projeter en avant et de dégommer la cage adverse avec des silures...les profils idéaux étaient Radja et Arturo...je ne sais pas qui ce sera au final, mais je suis sûr qu'on recrute un autre milieu avant la fin et possiblement à 50M au moins 

    Vidal, j'ai encore un mini espoir...Naby Keïta ça me semble impossible vu comme les dirigeants de Liverpool se sont cassés les dents dessus...le bloquer pour l'an prochain ? Nous verrons bien....sinon, je serais super emballé par Milinkovic-Savic mais là aussi c'est très cher

    En tout cas, pas de doute, il faut un gros coup au milieu et je pense que l'inter va tout faire pour

    Au milieu, on est en tout cas, en ce moment, plus faibles que Roma, Napoli, Juve...notre milieu est globalement trop léger pour la Série A

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kondogbia se fait dézinguer mais ses concurrents n'ont absolument RIEN montré de mieux que lui. 

    Spalletti est hyper embêté, lui qui comptait en faire son titulaire au milieu.

    On doit le remplacer en tout cas, et j'éspère qu'il reviendra tout frais et surtout en confiance après son passage à Valence.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, Kroutch a dit :

    Guarin a envie de revenir sinon... :phear:

    Arrête... :phear::phear::suicide:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Breaking News: Les pigeons du Giuseppe Meazza menace de venir nous chier sur la gueule à chaque match s'il revient :aie: 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut revenir à la raison. Je pense que beaucoup connaissent déjà mes affections envers Kondogbia. Il a un profil rare. Un joueur qu'il est venu chez nous avec un profil d'un jeune joueur et qu'il a terriblement manqué d'encadrement. Ce n'est pas par hasard que Roberto Mancini a insisté sur Yaya Touré afin d'encadré Geoffrey.

    Le plus triste qu'on l'a exploité dans son poste réel qu'à l'air de Pioli. (Milieu récupérateur et polyvalent)

    Aujourd'hui, Brozovic et Gagliardini deviennent les plus défensifs à son départ. Le remplacer immédiatement n'est pas ultra prioritaire, mais son absence créera tout de même un petit comble au niveau de la récupération. Je reste tout de même sceptique sur la chance de son départ. Il explosera un jour je suis presque certain!

    En passant, je pense qu'il visite le forum. J'éspère qu'il sera épanouie que ce soit ailleurs ou (surtout) chez nous. Reste avec nous Geoffrey!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 024
    Total des membres
    Dai_e_vai
    Membre le plus récent
    Dai_e_vai
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...