Milan – Les manœuvres d’expansion de la Direction chinoise de l’inter se poursuivent… Avoir des projets et les réaliser petit à petit : Il s’agit de la ligne de conduite imposée par le Suning, aussi bien au niveau sportif qu’au niveau extra-sportif. En effet, le colosse de la Chine n’entend pas modifier sa stratégie et envisage de nouveaux investissements pour la rendre encore plus solide et compétitive du club de l’Inter.
Au niveau du réseau social
L’Inter occupe actuellement la première place en Europe, au niveau de la croissance liée sur les différentes plateformes sociales. En effet, l’Inter a débuté la colonisation du web, qui est une source de revenu pour chaque club du Top. Récemment, l’Inter a commencé à travailler fortement sur les plateformes sociales et dispose d’environ 7 millions d’adeptes sur Facebook, mais des géants tels que le Real et le Barça en compte plus de 100 millions. Cependant, l’Inter est le club qui a vu grandir sa moyenne d’affluence des tifosi (+4,5% comparé au mois dernier, devant Monaco, Tottenham et City, tandis que le Psg est sixième et la Juve septième).
Notre centre sportif
Actuellement, on parle d’une offre de 100 millions d’euros pour le réaménagement de la zone de la Piazza d’Armi à Milan, le quartier de Baggio, qui est situé à un kilomètre de San Siro afin d’y transférer toute la Pinetina et où il sera plus commode accueillir les fans qui viennent aussi de l’étranger pour assister aux matchs et de vendre des services premium, telles que des rencontres avec les joueurs avant les rencontres, ou la possibilité d’assister à des matchs d'entraînements en milieu de semaine. Actuellement, on attend un appel d’offres, sous la conduite de la ville, avec laquelle elle poursuit des pourparlers en vue de maintenir son éternelle histoire de San Siro.
Le nouveau San Siro
L’Inter est actuellement en pourparlers avec Beppe Sala, le Maire de Milan qui est également un très grand supporter Nerazzurro. Le projet est de refaire complètement le stade et la zone aux alentours. L’idée est de réduire la capacité à pas plus de 60 000 spectateurs et de revoir complètement le troisième anneau. Le maire a fait savoir, qu’il est en faveur d’une transformation urbaine des zones autour du stade, mais aussi longtemps que l’AC Milan ne prendra pas de décision, rien ne pourra être entrepris.
Le Mercato
C’est le lieu où le Suning dépense le moins : le marché des transferts. Sur ce sujet, il ne semble pas que le Suning se montrera très actif pour ce Mercato hivernal. Même en été, le club devra faire attention à ses dépenses et revenus, et ce même en cas de qualification pour la Champion’s, à moins que d’autres recettes n’arrivent, comme par la cession d’un joueur. Pour l’heure, le Suning ne s’est pas encore exprimer sur le fait de relever la clause libératoire de 110M€ destiné à Icardi. Pourtant nous sommes dans un contexte où Dembele peut coûter 105M€.
Même si le Suning ne souhaite pas négocier, malgré une offre colossale, avec le Real Madrid, il devra tout de même bien arriver à systémiser nos comptes par le biais d’autres revenus, mais lesquels ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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